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Développé incliné haltères : le meilleur exercice pour le haut des pectoraux ?

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Développé incliné haltères : le meilleur exercice pour le haut des pectoraux ?

Messagepar BillyBat le 30/01 17h47

Bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=dugVes7U1ow

En regardant cette vidéo de Nassim Sahili, et en soulignant le fait qu'il est dit que pour que optimiser la sollicitation des fibres musculaires, il fallait travailler selon leur orientation, je me suis dit qu'étant donné que les fibres musculaires du haut des pectoraux étaient orientés obliquement vers le haut ( en se dirigeant vers l'axe médial ), le développé incliné avec haltère devrait être l'exercice le plus efficace pour développer le haut des pectoraux non ? Qu'en pensez-vous ?

Bien entendu avant d'atteindre une certaine limite de poids, et je pense que l'amplitude des mouvements aux haltères et le fait de faire un mouvement plus naturel compensent le fait qu'on ne peut pas mettre aussi lourd qu'a la barre.

Pour résumer, je voulais savoir si le développé incliné haltère est ou est l'un des exercices le plus apte à bien développer le haut des pectoraux ( étant donné la trajectoire qui respecte l'orientation des fibres musculaires ) ?

Merci d'avance
BillyBat
 
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Développé incliné haltères : le meilleur exercice pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Cloporte le 30/01 21h50

BillyBat a écrit:Pour résumer, je voulais savoir si le développé incliné haltère est ou est l'un des exercices le plus apte à bien développer le haut des pectoraux ( étant donné la trajectoire qui respecte l'orientation des fibres musculaires ) ?


La réponse est oui, notamment si tu imprimes un léger mouvement de convergence pendant que tu remontes.

Pour ne pas être limité par les charges, l'idéal serait de le caser en fin de séance, une fois que t'as bien cramé tes fibres.

Ne pas oublier que pour avoir une belle démarcation haut/bas, il faut déjà avoir pas mal de viande sur les pecs (DC / dips +++)
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Développé incliné haltères : le meilleur exercice pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Adrien-182 le 31/01 11h32

Toujours penser aux fonctions d'un muscle également. Le Di est très bien pour l'adduction de l'épaule. Mais la antepulsion de l'épaule est un peu faible. Il y a moyen d'exprimer pleinement la fonction du muscle avec un landmine presse effectué de la bonne manière ou avec des écartés ou développés unilatéraux a la poulie. La plupart et des gens ne prendront que des épaules avec le DI.
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Développé incliné haltères : le meilleur exercice pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Fabio B. le 09/02 13h40

Faut voir si tu arrives à bien sentir le haut de pec au DIH

Sinon à la machine ça peut le faire
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