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Messagepar hugoyave le 03/02 12h30

Bonsoir, je débute la musculation, je fais 60 kg pour 1m75 et je voudrais des avis et conseils sur mon programme full body svp:

Dimanche:
Développé couché 4*12
Tirage poitrine 4*12
Curl au pupitre (barre ez) 4*12
Presse 4*12
Crunch 4*30
Lombaires (extensions au banc) 4*12

Mardi:
Curl en rotation 4*12
Presse 4*12
Développé assis (pas de place au Développé couché) 4*12
Curl au pupitre (barre ez) 4*12
Crunch 4*30
Lombaires (extensions au banc) 4*12

Jeudi:
Développé couché 4*12
Tirage poitrine 4*12
Curl au pupitre (un haltère) 4*12
Presse 4*12
Crunch 4*12
Lombaires (extensions au banc) 4*12


Je mange une fois kebab et/ou fast food par semaine, est-ce que ça aura une grande incidence sur ma prise de masse?

Merci :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02 13h45

hugoyave a écrit:Bonsoir, Salut ! je débute la musculation, je fais 60 kg pour 1m75 et je voudrais des avis et conseils sur mon programme full body svp:

Dimanche: rajoute un exercice pour les ischios, un pour les triceps et un pour les épaules
Développé couché 4*12
Tirage poitrine 4*12
Curl au pupitre (barre ez) 4*12
Presse 4*12
Crunch 4*30
Lombaires (extensions au banc) 4*12

Mardi: même remarque + un exercice pour le dos et vire un des curls, ça ne sert à rien d'en faire 2 dans une même séance en full body
Curl en rotation 4*12
Presse 4*12
Développé assis (pas de place au Développé couché) 4*12
Curl au pupitre (barre ez) 4*12
Crunch 4*30
Lombaires (extensions au banc) 4*12

Jeudi: même remarque que pour la séance 1
Développé couché 4*12
Tirage poitrine 4*12
Curl au pupitre (un haltère) 4*12
Presse 4*12
Crunch 4*12
Lombaires (extensions au banc) 4*12


Je mange une fois kebab et/ou fast food par semaine, est-ce que ça aura une grande incidence sur ma prise de masse?

Merci :)
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Messagepar Paddy92 le 03/02 14h45

hugoyave a écrit:


Je mange une fois kebab et/ou fast food par semaine, est-ce que ça aura une grande incidence sur ma prise de masse?

Merci :)


aucune! ;)
si tu l intègres à ta diète!
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Messagepar hugoyave le 03/02 17h04

Ok merci ;)
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Messagepar hugoyave le 09/02 13h36

Développé couché/assis
Tirage poitrine
Presse
Développé haltères
Curl au pupitre
Ischios
Crunch
Lombaires

Est-il complet désormais? Dois-je mettre la presse après le haut du corps ou puis-je la laisser entre pour récupérer?

Merci!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02 15h22



Tu fais 2 développés donc je rajouterais un tirage pour les trapèzes (rowing haltère, tirage menton,...), soit en remplacement du curl pupitre, ou si tu gardes ton curl, je rajouterais également un exo d'isolation pour les triceps (barre au front, extension nuque,...). Pour la presse, tu peux la laisser avant les épaules si tu te sens plus à l'aise comme ça et que tu arrives à progresser dessus :)
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