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Par quel exercice remplacer le développé couché prise serrée ?

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Par quel exercice remplacer le développé couché prise serrée ?

Messagepar Roulio le 13/02 22h49

Tout est dans le titre, je pratique le programme conseillé par Rudy sur 3 jours par semaine, cependant j ai une douleur à l epaule droite en effectuant le développé serré. Douleur qui est aussi présente mais dans une moindre mesure sur le dc,
Ma question est la suivante par quel exo puis je remplacer le dc serré sachant que je m entraîne à domicile et que mon deuxième exo triceps est le barre front.
Je pense que ce mouvement est la cause de ma blessure et que du coup celle ci est entretenue sur le dc.
Combien de temps pensez vous que je dois utiliser l exercice de substitution avant de retenter le dc serré.
Merci à tous.
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Messagepar Stan383 le 15/02 09h51

Aucun, travail ta technique.

La mojorité des gens qui me disent qu'ils ont mal au épaules sur du DC serré ou non c'est a cause d'une mauvais technique.

Omoplate serrer, epaules colé au banc qui ne doivent pas bouger et la barre tu la poses sur les tétons, pas sur les clavicules et tres important coudes collé au corps.

En plus j'ai pas regardé le programme de rudy mais barre au front et dc serrer tu travails la longue portion et le vaste interne, pour moi c'est deux exo similaire, pour moi j'en remplacerai un des deux par un mouvement qui sollicite la courte portion. Surout si tu fais les deux mouvement dans la meme seance.
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Messagepar Roulio le 16/02 20h03

Concernant la technique, je sors déjà la cage en resserrant les omoplates et je reste en effet dans l axe des tétons, cependant je pense que je ne dois pas maintenir les coudes suffisamment serrés.

L exercice barre front est bien mon second exo triceps dans la même séance puisque j ai suivi a la lettre le programme de Rudy, il est relativement bizarre que Rudy n est pas pensé que les 2 exos entraînent la même portion du triceps, est ce une erreur ou il y a t il une autre explication qui nous échapperait vu que ce programme s adresse plutôt aux débutants.

Quoiqu il en soit je vais mettre de coté cet exo cette semaine et le retenter semaine prochaine en veillant bien a garder les coudes serrés et en prenant un peu plus léger afin de voir si la douleur est toujours aussi persistante, cependant que me conseilles tu comme exo pour entrainer mon triceps dans sa totalité, je te rappelle que je m entraine à la maison et je ne dispose que d halteres et de barres droite ou EZ.
Merci a toi.
PS j ai vu que tu faisais ma taille et que tu étais parti de 53 kg pour en arriver a 67 aujourd’hui , il y a t il des photos ou l on peut voir ta transformation? Et combien de temps cela t as pris?
Perso je pese 64,5 kg aujourd hui et j essai de perdre un peu de poids jusqu a ce que mes abdos soient visibles avant de reprendre de la masse "propre" et tenter d atteindre mes objectifs.
Merci a toi.
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Messagepar Kinder1 le 16/02 21h33

Non c'est encore quelqu'un qui crois savoir alors que ce n'est pas le cas!!
Pour le barre au front ont entrainent majoritairement les vastes sauf si on va plus vers le crane et au delà comme le magic tryceps :)
Le développer coucher prise serrer c'est majoritairement la longue portion ;)
Donc dans leur version originelle ces deux exercices n'entraine pas les même partie du triceps!! :D

PS: la courte portion ça n'existe pas on parle de vaste externe mais bon c'est rien par rapport au conneries lâcher précédemment :lol:
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Messagepar Lelapin le 19/02 17h55

Ces possible que cette exercice ne soit pas très adapter a ta morphologie remplace le si il te faite mal :D
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Messagepar Kinder1 le 19/02 18h38

Quelle est ta largeur de prise?? :)
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Messagepar Lelapin le 19/02 18h41



ça peut venir de ça
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Messagepar Kinder1 le 19/02 18h43

Largeur d'épaule c'est très bien ;)
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Messagepar Roulio le 21/02 19h50

Concernant la prise je suis max largeur d'épaule peut etre un tout petit peu moins, j ai pas fait l exo cette semaine, mes épaules s en sentent en effet bien reposer, je vais ressayer cette semaine en resserrant les coudes cette semaine et je vous retiens au courant.
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Messagepar Roulio le 28/02 17h14

J ai encore remplacé cette semaine cet exo, que je reintroduis cette semaine, j ai cru comprendre que je placais mal mes coudes et mes epaules lors de l execution de ce mouvement après maintes recherches sur le net. Je vais donc essayer a nouveau avec un mouvement pls correct voir si la douleur est réduite au niveau de mon épaule.
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