A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Le Docteur le 19/02 14h21

Je suis en plein dans mon entraînement de push et je me pose des questions.
— Déjà je pense que la répartition des entraînements est bonne (plus ou moins celle donnée par le site dans l'entraînement sur 3 jours /intermédiaires) parce qu'il semble que je reprogresse.
— Par contre, je me demande toujours comment gérer un "format". J'ai fait 4 séries de 8 la fois dernière et apparemment je suis parti pour le boucler facile cette fois-çi.
➜ Je pense que je vais boucler tranquillement les 4 séries sans essayer de faire mieux et tenter une progression la fois prochaine. L'idée est-elle bonne ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142


Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Le Docteur le 19/02 14h21

Je suis en plein dans mon entraînement de push et je me pose des questions.
— Déjà je pense que la répartition des entraînements est bonne (plus ou moins celle donnée par le site dans l'entraînement sur 3 jours /intermédiaires) parce qu'il semble que je reprogresse.
— Par contre, je me demande toujours comment gérer un "format". J'ai fait 4 séries de 8 la fois dernière et apparemment je suis parti pour le boucler facile cette fois-çi.
➜ Je pense que je vais boucler tranquillement les 4 séries sans essayer de faire mieux et tenter une progression la fois prochaine. L'idée est-elle bonne ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Le Docteur le 19/02 14h30

Autre question : incliné : partiel haut ou à la poitrine en arc de cercle ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Kinder1 le 19/02 18h53

Tu veux dire que ta fait 4x8 la dernière fois et maintenant avec la même charge et tout tu veux faire aussi 4x8??
Tu peux faire un progressions plus soft genre tu vires 10 sec de RIS, en plus ta l'air assez haut en récup

PS: ta fais un doublon :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2577
Inscription: 03/12 01h49
Réputation: 53

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Le Docteur le 19/02 19h31

Apparemment je ne peux plus rien faire pour le doublon.

En fait ma question porte sur la bonne façon de bosser "au format".
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Kinder1 le 19/02 19h39

Oui c'est trop tard pour le doublon ^^
Et la fois dernière ton 4x8 est passer comment?
Parce que pour ce que j'ai pu comprendre tu est assez haut en récup du genre 3/4 min pour le couché et inversement tu est dans des charges encore modérer :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2577
Inscription: 03/12 01h49
Réputation: 53

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Le Docteur le 19/02 19h45

Ben oui, je redescend et je remonte avec précautions parce que j'avais pris l'habitude de faire du partiel.
La dernière fois elles étaient plus dures.
Je monte carrément à 5 minutes pour le couché.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142

Comment progresser en musculation en séries de 8 ?

Messagepar Kinder1 le 19/02 19h54

A cette allure tu va finir comme MDG avec des RIS de 15 min ^^ Mais bon il y met une certaine intensité avec une charge non négligeable!!
Personnellement j'ai fais comme toi avec 60kg au couché et tous ce que j'ai gagner c'est du temps de perdu, donc j'ai commencer avec du partiel à la barre car j'avais pas la mobilité, ensuite à la barre avec des RIS de 4/5 min et ensuite passer au décliné, je progresse que maintenant et encore c'est pas fabuleux :)
La notion importante à retenir: on dois mériter ces RIS et ces glucides (Rien avoir avec le sujet) ^^
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2577
Inscription: 03/12 01h49
Réputation: 53


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™