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Comment cycler sa progression en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment cycler sa progression en musculation ?

Messagepar Bélanger David le 29/02 03h22

Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir comment bien établir mes cycles de progression. Monter en reps ou en charges?
Si je montes de 1 reps par seance(ou plus sur les exos d'iso par exemple si j'en suis capable) ou au 2 seances max vers la fin des cycles et lorsque je stagne sur une charge je recyles est-ce bien? Par exemple, sur le DC je commence avec 8 reps à 70 kg à toutes les séances j'augmente d'une rep et arrivé au nombre de reps désirées (10-12) j'augmente la charge et je reprends à 8 reps jusqu'à la stagnation.

Merci de vos réponses :D
Bélanger David
 
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Comment cycler sa progression en musculation ?

Messagepar ChaponSport le 29/02 18h12

Moi je garde 8 rep car au début tu évolue constamment, donc le simple fait de montée la charge te ferra évoluer, j augmente de 1kg par semaine sur le développer coucher, squat et soulever de terre jambe tendu, et le soulever de terre je le fait en fin de séance sur une main pour bossé mon gripp.

Bonne continuation.
ChaponSport
 
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Comment cycler sa progression en musculation ?

Messagepar Bélanger David le 29/02 22h41

Merci !
Mais le problème est que dans ma salle je peux monter que de 2,3 kg par séance et je trouves que ça fait pas mal.
Bélanger David
 
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Comment cycler sa progression en musculation ?

Messagepar ChaponSport le 02/03 11h28

Bien adapte toi au poids de ta salle, essai tous les 15 jour de montée, l idée ses de bien faire le mouvement et d évoluer dans un premier temps.
ChaponSport
 
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