A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Lufthansa le 13/04 09h54

Photos prisent ce matin a jeune. 8 mois d'entrainement. Jamais fais de prise de masse que de la maintenance a 2400-2500 calories j'hesite desormais entre le surplus de 200 calories ou le deficit (J'arrive pas a me decider donc je poste des photos pour recueillir des avis j'ai pas envie de faire une betise) BF: environ 14% 1m74 68kg.

Merci de vos reponses.
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Messagepar Paddy92 le 13/04 10h02

Perso : je ferai une PDM légère (+100 kcal ) sur 3-4 mois ( atteindre 70 kg) je ferai un bilan ( tour de taille....) à ce moment là!
Si tes performances sont bonnes et ta progression ,tu peux rester en maintenance aussi.
A toi de voir, et si le resultat te plait dans le miroir!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Lufthansa le 14/04 09h57

Hey,

Oui c`est ce que je vais faire je vise les 200g par semaine propre, j`ai achete une balance digitale pour me peser une fois par semaine a jeun le matin, sur PDM de 8 mois je pourrai eventuellement prendre 6kg en faisant un bilan a mi-chemin a 70-71kg et eventuellement monter jusqu`a 73/74 si j`ai pas trop stocke au niveau du ventre. Sa me semble raisonnable qu`en penses-tu?
Lufthansa
 
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Messagepar Paddy92 le 14/04 10h20

Si tu veux prendre le moins de gras et éviter les trop longs régimes après ,je n irais pas au dessus de 72 kg.
Raisonnablement on peut prendre 4 kg de muscles par an, pas plus ! Sauf exception , du genre tu as 15-16 ans et tu as encore des hormones de croissance.
Perso je ne suis pas pour les prises de masse excessives qui n entrainent que des régimes eux aussi excessifs avec perte de performances et démotivation en plus de n être pas très bons pour la santé!
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Messagepar Lufthansa le 14/04 10h55

72kg et ensuite maintenance si j`ai bien compris ? ensuite un leger regime pour perdre 1kg et paraitre plus sec ensuite maintenance puis apres stabilisation repartir sur une legere PDM de 2 ou 3 kg sur 6 mois?

L`ideal c`est toujours de prendre 200g par semaine dans le cadre d`une PDM?
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Messagepar Paddy92 le 14/04 11h10


Exactement! Et tu continueras à progresser au training!
Il y a un mec dans ma salle ,il fait 6 mois de pdm ( +10 kg) et 6 mois de régime (-8 kg) en gros pour 2 kg de pris il à 4 mois pour retrouver ses charges à l entrainement! Ça sert à quoi?
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Messagepar Lufthansa le 14/04 12h54

C`est vrai donc au final il n`a pris que 2kg de muscle sur 12 mois alors qu`en variant juste un peu les calories il aurai pu prendre 4kg en restant relativement sec? (moins de celulles graisseuses qui risquent de se multiplier)

Mais je suppose donc que quand on seche un peu apres une PDM propre et qu`on arrive a baisser son BF sur 1 mois de 1% ou 2% si on repars sur une legere PDM propre le BF peut rester le meme ?
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Messagepar Paddy92 le 14/04 14h33

Le BF il n y a rien de plus aléatoire à estimer! Quelque soit la méthode d ailleurs. Fie toi à ton miroir c est mieux!
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Messagepar Lufthansa le 06/10 12h44

bonjour a tous,
je m'entraine depuis 14 mois
5'9/173cm
156lbs/71kg
BF estimate: 15,5%
Maintenance : 2650 cal
prise de masse lente 2950-3000 (maintenance a 2500 auparavant)
Macro:
P 165g 24%
g 368g 52%
l 74g 24%

Est ce que je devrai faire un regime au vu des photos? (en tenant compte du fait que mon bf n'a pas bouge?

merci de votre aide :)
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Messagepar Kinder1 le 06/10 12h47

Tu est à plus de 20% de BF, donc il est vraiment pas conseiller que tu continue une PDM
Tu peux te mettre en maintenance est continuer à progresser :)
Le régime tu risque de vraiment perdre pas mal de ce que tu as gagner durant 14 mois, c'est trop tôt ou tu peux perdre 5 Kg juste pour mieux voir tes progrès physique future :)
A toi de voir!
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Messagepar Paddy92 le 06/10 13h29

pourquoi avoir monté autant les calories par rapport à ta maintenance?
là il faut revenir à ta maintenance ou un léger déficit calorique comme te le conseille Kinder!
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Messagepar Lufthansa le 06/10 15h19

Salut,

j'ai quand meme augmente progressivement, je n'ai jamais ete sec donc mon BF n'a pas vraiment change depuis que j'ai augmente mes calories, j'ai pris 3 kg en 6/7 mois et j'ai surtout progresse dans mes perfs sur les exos de base.

J'ai peur de perdre en perfs et de moins remplir mes vetements si je baisse mes apports mais en meme temps je sais qu'en reduisant je serai mieux torse nu mais la questions c'est ai-je assez de muscle pour me le permettre apres 14 mois d'entrainement?

Merci de de vos reponses.
Lufthansa
 
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Messagepar Paddy92 le 06/10 15h58

stabilise ton poids à maintenance et concentre tes glucides autour de l entrainement!
tu continueras à progresser !
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Messagepar RiMa le 06/10 17h03

Tu est à plus de 20% de BF, donc il est vraiment pas conseiller que tu continue une PDM
Je ne suis pas certain qu'il soit a plus de 20%...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar Kinder1 le 06/10 17h58

RiMa a écrit:
Tu est à plus de 20% de BF, donc il est vraiment pas conseiller que tu continue une PDM
Je ne suis pas certain qu'il soit a plus de 20%...

Déjà quand on ne vois plus la séparation des trois faisceaus de l'épaules tu est déjà à plus de 15% en ""GENERALE"" suivant ou tu stock le gras
Là on vois qui stock beaucoup sur le bas du dos, ce qui est bien car ça passe assez inaperçu :) et rend une allure plus sec qui ne l'est en réelle, mais bon tout ça n'est que spéculation car au dessus de 15% il est quasiment impossible d'estimer le BF à l'oeil avec une certaine précision
Débat interressant :arrow: topic22900-5040.html :)
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Messagepar Lufthansa le 06/10 19h02

C'est vrai que je stock tout en bas du dos ce qui ne se voit pas meme avec un t-shirt un peu moulant. Personnellement concernant le bf j'ai fait le test avec un caliper notamment autour de cette partie et en tout sa me donnais 16%. Donc avec une marge d'erreur raisonnable je pensais plutot a 16/17%.

Si je repars sur une maintenance a 2500-2600 mon BF baissera je serai donc un peu plus defini mais mes mensuration vont-elle continuer a augmenter? par exemple ma taille va s'affiner mais je vais aussi perdre en tour de bras?
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Messagepar Zeke le 06/10 19h15

Kinder1 a écrit:mais bon tout ça n'est que spéculation car au dessus de 15% il est quasiment impossible d'estimer le BF à l'oeil avec une certaine précision


Ah bon ? Parce qu'en dessous de 15% il est plus facile de savoir ?
Et pourquoi pas 14 ou 16 ou que sais-je comme valeur. :idiot:

Un BF ne s'évalue jamais à l’œil tout simplement, et encore moins en photo.

Et pour répondre à ta question Lufthansa, ton BF clairement tu t'en fous.
Base toi sur ta maintenance et selon ce que tu vois, et ce que tu veux obtenir, tu ajustes à la hausse ou la baisse ton total calorique.

Ce que dit Paddy est juste. Reviens à ta maintenance, t'es trop haut et oui si tu veux vraiment une réponse, t'es un peu gras là :)
Redescend petit à petit pour pas être trop violent, mais continue à pousser, réajuste, et ca ira tout seul :)
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Messagepar Lufthansa le 06/10 19h49

Salut,

Oui j'en suis conscient apres dans ma tete sa aller de paire avec la progression de faire un peu de gras mais je suppose qu'en perdant un peu de gras je pourrai enchaine sur une prise de masse lente a +100 cal tout en restant a un BF raisonnable toute l'annee ? J'ai surtout un metabolisme tres lent.

Donc je reste sur une repartition:

P: 25% 2g/KG PDC
G: 50%
L: 25% 1g/kg PDC

Total maintenance environ 2550 cal.
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Messagepar Paddy92 le 06/10 20h01

Ben à 2550 kcal c est pas lent c est normal.
Tu redescends de 50 cal tous les 3-4 jours jusqu à 2550!
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Messagepar RiMa le 06/10 21h57

Arrêtez de pourrir le sujet.
Je supprimerai vos messages.
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Messagepar Kinder1 le 06/10 21h58

RiMa a écrit:Arrêter de pourrir le sujet.
Je supprimerai vos messages.

Très bonne décision, merci Rima :)
Zeke contacte moi par MP si tu veux!
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Messagepar RiMa le 06/10 22h00

Maintenant, pour en revenir au sujet, ne tiens pas compte des chiffres de manière butée.
Quand tu te regardes dans la glace, que penses-tu de ton physique ? Te sens-tu bouffi ? Te sens-tu gros et gras ?
P: 25% 2g/KG PDC
G: 50%
L: 25% 1g/kg PDC

Oublie les pourcentages, raisonne en g/kg.
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Messagepar Lufthansa le 07/10 10h08

Salut,

Pour repondre honnetement a ta question je me sens gras de la ceinture abdominale oui mais comme c'est surtout le bas du dos sa se voit pas habille donc on va voir que je fais de la muscu partie superieur du torse sans se douter de sa.

Mais cette ete impossible de me mettre torse nu puisque assis cette graisse abdominale est accentuee et la c'est la catastrophe (sa remonte effet bouee) donc grosse frustration. Apres la muscu c'est pour etre bien torse nu pas que habille.

J'ai lu beaucoup de forum ou certains mecs veulent faire un regime et on leur dit non tu sera maigre ta pas assez de masse musculaire, je vais baisser mon BF bien sur mais je veux progresser, je veux pas perdre ce que j'ai acquis en 14 mois sa me fait tres peur (chute des perfs).

Si je cut maintenant arrive a un bf satisfaisant si je repasse a +100 cal je vais reprendre du gras? ou je peux rester comme sa toute l'annee relativement sec?
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Messagepar Zeke le 07/10 10h17

Si on raisonne purement sur de la masse musculaire, tu dois continuer à avancer bien évidemment :)

Mais ceci est possible EN MEME TEMPS qu'un ajustement de tes repas pour perdre le gras superflu, tout en continuant à améliorer ton physique musculairement parlant.

TU ne perdras pas tes perfs ni tes muscles en ajustant tes repas autour de ta maintenance.

Et Rima a raison.
Les pourcentages te donne une répartition globale, mais le calcul se fait sur les g/kg sur les macro en priorité :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 10h28

Lufthansa a écrit:Apres la muscu c'est pour etre bien torse nu pas que habille.


Ouais enfin ça ne sert pas qu'à se montrer hein :lol:

Lufthansa a écrit:Maintenance : 2650 cal
prise de masse lente 2950-3000 (maintenance a 2500 auparavant)


Là c'est pas vraiment ce que j'appellerais une prise de masse lente...

Lufthansa a écrit:Mais cette ete impossible de me mettre torse nu puisque assis cette graisse abdominale est accentuee et la c'est la catastrophe (sa remonte effet bouee) donc grosse frustration.


D'où l'intérêt de redescendre petit à petit jusqu'à ta maintenance, d'y rester un certain temps et d'aviser en fonction de ce que ça va donner mais quoiqu'il en soit il vaut mieux éviter de monter trop au-dessus (et d'être trop en-dessous aussi).

Lufthansa a écrit:je vais baisser mon BF bien sur mais je veux progresser, je veux pas perdre ce que j'ai acquis en 14 mois sa me fait tres peur (chute des perfs).


+1 avec Zeke, en maintenance tu devrais pouvoir continuer à progresser sans problème, et même si tu dois aller un peu en dessous de cette maintenance pour perdre le surplus de gras.

Lufthansa a écrit:Si je cut maintenant arrive a un bf satisfaisant si je repasse a +100 cal je vais reprendre du gras? ou je peux rester comme sa toute l'annee relativement sec?


Difficile à dire sans te connaître. Certains font du lard plus vite que d'autres. Après rien ne t'empêche de faire un mini régime dès tu vois que tu commences à faire un peu de gras. Si tu ne t'y prends pas trop tard, il ne devrait pas durer très longtemps (quelques jours, voire une ou 2 semaines maximum si tu ne laisses pas la situation se dégrader de trop) et ça ne gênera pas ta progression. Tu pourras ensuite réajuster tes apports de manière à prendre plus lentement.
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Messagepar Lufthansa le 07/10 12h17

Pourtant je mange pas gras je cuisine vapeur mais c'est vrai que ces 2 derniers mois j'ai abuse sur le riz et la pates.

Je redescend tout doucement depuis aujourd'hui je pense aller jusqu'a 2550 et voir ce que sa donne:

Si je resonne en gramme sa donne:
2g de prot/kg pdc
1 g de lip/kg pdc possible en dessous de 1g ou deconseille?
et le reste en glucide a ajuste a la hausse ou la baisse en fonction de la diete.

Oui je fais du gras facilement, je vais pas prendre trop de poids mais le bas du dos et les abdos sa le fais pas je stock beaucoup ici.

Quand tu dis mini regime c'est -100 par rapport a la maintenance? Peut-on progresse en dessous de la maintenance, je lis souvent que non mais peut etre que quand on a deja un stock de gras c'est possible?

Mais je reste persuade que 2550 se sera pas suffisant pour atteindre un bf satisfaisant puisque j'ai deja tourne a ce niveau la 6 mois et je voyais pas mes abdos pour autant.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 12h38

Lufthansa a écrit:Pourtant je mange pas gras je cuisine vapeur mais c'est vrai que ces 2 derniers mois j'ai abuse sur le riz et la pates.


C'est bien mais de toute manière si tu manges trop, même si tu manges sainement, tu prendras du gras :)

Lufthansa a écrit:1 g de lip/kg pdc possible en dessous de 1g ou deconseille?


Perso je n'irais pas en-dessous (je suis même bien au-dessus pour ma part) mais je vais laisser les spécialistes te répondre :)

Lufthansa a écrit:Quand tu dis mini regime c'est -100 par rapport a la maintenance?


Quand je dis mini régime ça veut dire un régime sur une courte période (sinon oui, environ 100kcal de moins que la maintenance, quoiqu'il arrive, je ne m'en éloigne jamais beaucoup, que ce soit pour prendre ou pour perdre).

Lufthansa a écrit:Peut-on progresse en dessous de la maintenance, je lis souvent que non mais peut etre que quand on a deja un stock de gras c'est possible?


Oui, j'y arrive et je suis loin d'être le seul, il suffit de le faire intelligemment (pas trop en-dessous de la maintenance comme déjà dit et en concentrant les glucides autour de l'entraînement).

Lufthansa a écrit:Mais je reste persuade que 2550 se sera pas suffisant pour atteindre un bf satisfaisant puisque j'ai deja tourne a ce niveau la 6 mois et je voyais pas mes abdos pour autant.


Descends déjà progressivement jusqu'à ta maintenance et restes-y un peu pour stabiliser. Ensuite tu pourras diminuer petit à petit (d'abord de 100kcal, tu ne baisses pas plus tant que ton poids continue de baisser). C'est ce que je ferais perso mais je vais laisser les pros prendre le relai (rectifiez si je dis des conneries les gars :super_lol: ).
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Messagepar matclems le 07/10 12h40

Lufthansa a écrit:Pourtant je mange pas gras je cuisine vapeur mais c'est vrai que ces 2 derniers mois j'ai abuse sur le riz et la pates.


C'est justement plutôt l'excès de riz/pates qui risque de te faire faire du gras...

Les lipides c'est minimum 1g/kg/pdc, dans ton cas je monterais même jusqu'à 1,5g histoire de limiter un peu les glucides.
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Messagepar Paddy92 le 07/10 12h42

oui mais tu ne comptes pas te mettre torse nu en octobre rassure moi! :lol:
si c est pour la plage :
comme Zeke et moi te l avons dit, reste en maintenance , tu continueras à progresser et à partir d avril, régime.
ou alors , régime après une stabilisation d un mois ou deux et tu concentres tes glucides autour de l entrainement.
la différence c est que dans le premier cas tu feras encore un peu de muscle; dans le 2eme c est plus improbable !
à toi de choisir. ;)
c est le total calorique qui est important et pas la diminution des glucides au profit des lipides.
@ Train : non pas de conneries! :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 12h49

Paddy92 a écrit:@ Train : non pas de conneries!


Ah, je m'améliore, merci :lol: (mais je suis quand même plus à l'aise côté entraînement :super_lol: )
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Messagepar Lufthansa le 07/10 13h31

haha non quand meme pas mais bon j'aimerai pas repasser le meme ete l'annee prochaine, du coup je vais partir sur sa je reduis jusqu'a ma maintenance, je stabilise et mars/avril je fais un petit deficit parceque je veux prendre en muscle cet hiver.

Vous l'avez calcule sur quelle site votre maintenance ou avec quelle formule ? j'en ai teste plusieurs et je suis toujours entre 2500 et 2600 (activite modere sport 3/5 fois par semaine mais assis toute la journee).

Du coup plus ou moins de lipide je suis a 71g pour l'instant?
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Messagepar Zeke le 07/10 13h41

Les calculateurs globalement c'est de la merde.
Si je les écoute, je dois manger 3200 kcal / jour :idiot:
Avez ça, je file en mode grasouillet direct !

Tu calcules ce que tu manges sur plusieurs jours normaux.
Tu pèses les aliments, tu comptes tes kcal journaliers. Globalement on mange tjrs dans les memes ordres de volume par jour ou pas loin.

Ca te donne ton calcul kcal de départ. Ensuite, tu testes de baisser les kcal si tu veux perdre, de monter les kcl si tu veux prendre.
Et tu te pèses sur X jours ou semaines . Et tu vois si tu baisses ou pas en fonction de tes objectifs, et tu réajustes petit à petit.
QUand tu es stabilisé autour du même poids, t'es à ta maintenance :)

Ca se fait pas en une semaine clairement. Mais si tu te connais et que tu as l'habitude, tu sais rapidement à combien tu dois être.

Et apres tu peux décider si tu fais perte ou prise à partir de ce total kcal. Et tu continues à te peser pour suivre l'évolution.
C'est du réglage régulier. C'est pour ca que c'est chiant de gérer sa diète :)
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Messagepar Paddy92 le 07/10 14h12

Zeke a écrit:Les calculateurs globalement c'est de la merde.


ha ben ça c est pas avec 3 ou 4 paramètres que tu vas trouver un chiffre exact! ;)

@lufthansa: tu as fait 8 mois à 2400-2500 kcal et ton poids ne bougeait pas! donc on pouvait penser que c était ta maintenance à l époque.
quoi qu il en soit , il faut que tu stabilises ton poids après une PDM ou un régime autrement c est là que tu modifieras ton métabolisme !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 14h49

Pareil, je n'utilise pas non plus de calculateur ni de formule.

J'ai cherché ma maintenance comme Zeke l'a expliqué, après je reste plus ou moins dessus, du moment que je me trouve assez propre (sinon petit régime) et que je progresse sous les barres. Quand j'ai du mal à progresser (ou que je ne progresse plus, généralement c'est le développé couché qui me sert de repère car c'est lui qui merde en 1er), j'augmente (modérément) les kcal (sachant qu'apparemment la maintenance peut augmenter avec l'augmentation de masse musculaire donc je suis toujours à peu près dessus je pense).

Bref en gros je me fie au miroir et à ma progression pour ma diète et ça me réussit plutôt bien. Je ne cherche pas à voir le poids monter à tout prix sur la balance (je me concentre plutôt sur celui de mes barres), je ne vais pas manger plus si j'arrive à progresser correctement et je pense que cette façon de faire m'aide bien à rester plus ou moins propre toute l'année :)

Alors je ne te dis pas que c'est ce que tu devrais faire, on est tous différents, je ne suis pas forcément un exemple à suivre et tu n'as pas peut-être pas les mêmes objectifs moi, je te dis juste ce qui fonctionne pour moi :)
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Messagepar Lufthansa le 07/10 16h34

En faite au tout debut en juillet/aout 2015 j'etais autour de 62/63kg et je tournais autour de 2200 cal par jour ete 2015 sans trop mange j'ai quand meme eu les gain du debutant, en 14 mois j'ai pris 7kg a tout casser et honnetement avant de commence ma ceinture abdominale etait pareil meme a 62kg, j'etais un skinny fat. que je sois a 2200, 2500, 2900 je prend en moyenne 500g par mois mais c'est surtout au niveau des perfs que sa augmente surtout le SDT 1x160kg, squat 10x85kg (plus leger pour la forme) sous la paralelle et dc 5x75kg (progression plus lente) pour 70kg de pdc actuellement.

Je situe ma maintenance a 2400/2500 cal mais quand on prend 500g par mois et que perfs augmente c'est majoritairement du muscle non?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 16h44

Au fait tu disais ici que tu ne voyais pas tes abdos :

Lufthansa a écrit:Mais je reste persuade que 2550 se sera pas suffisant pour atteindre un bf satisfaisant puisque j'ai deja tourne a ce niveau la 6 mois et je voyais pas mes abdos pour autant.


Mais tu les entraînes comment ?
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Messagepar Paddy92 le 07/10 17h10

Lufthansa a écrit: que je sois a 2200, 2500, 2900 je prend en moyenne 500g par mois

Je situe ma maintenance a 2400/2500 cal mais quand on prend 500g par mois et que perfs augmente c'est majoritairement du muscle non?

Là il y a quelque chose qui ne va pas ou j ai pas compris!
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Messagepar Kinder1 le 07/10 18h10

Lufthansa a écrit:

Je situe ma maintenance a 2400/2500 cal mais quand on prend 500g par mois et que perfs augmente c'est majoritairement du muscle non?


Si tu progresse bien à l'entrainement, sans être trop gras et pas à un niveau avancer oui; mais c'est la progression à l'entrainement qui dois dicter ta prise de poids :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 18h17

Kinder1 a écrit:Si tu progresse bien à l'entrainement, sans être trop gras et pas à un niveau avancer oui; mais c'est la progression à l'entrainement qui dois dicter ta prise de poids


Voilà, c'est un peu comme ça que je vois les choses aussi personnellement. Pourquoi manger plus si ta maintenance te permet déjà de progresser à l'entraînement (surtout si tu es déjà un peu gras au départ) :)
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Messagepar Lufthansa le 07/10 20h56

Ce que je voulais dire c'est que depuis le debut ma prise de poids est relativement lente et ce meme si j'augmente les calories j'ai jamais pris +1kg en 1 mois meme a 2800-2900 cal par exemple on est plus autour de 500g par mois, en faite j'ai commence a manger plus car j'avais tres faim et que je voulais progresser au SDT c'est un peu mon repere si il monte je suis bon, si il descent sa va pas mais pour l'instant il est jamais descendu.

Mais c'est aussi valable dans l'autre sens car meme quand je faisait 62kg j'avais toujours ma bouee.

Je pense que je vais continuer jusqu'a la maintenance ensuite je vais me stabiliser pour continuer a prendre en muscle, puis je ferai un deficit de 100 cal a partir de mars et repartir sur un lean bulk a +100 quand je serai satisfait sa me semble etre le seul moyen de prendre de baisser en bf et de repartir sur un surplus en restant un peu plus sec.
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