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Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Messagepar Alexandre.N le 14/04 11h23

Salus tout l'monde, en effet je voudrais savoir comment "stagner", non pas parce que je considère mon niveau suffisant loin de là mais parce qu'a défaut d'être plus ou moins équilibré je voudrais développer des jambes plus imposantes que le reste. J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse précise sachant que les questions sont en majorité l'inverse de ce qu j'recherche.
Je voudrais donc, continuer d'entrainer le haut du corp mais de façon à conserver le volume ainsi que mes perfs sans en gagner jusqu'à ce que le volume de mes jambes par rapport à mon haut de corp me convienne :D
En espérant avoir été assez clair :lol:
Merci d'avance
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Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Messagepar Paddy92 le 14/04 11h37

Fais autant de séances bas du corps que tu n en fais pour le haut!
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Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Messagepar Alexandre.N le 14/04 12h21

C'est déjà ce que je fais, mes perfs sont bien meilleur au squat qu'au Bench,je fais 3 séances pour les jambes et seulement 1 pour le dos et les biceps et 1 pecs, triceps épaules mais je veux simplement arrêter de gagner en volume pendant mes séances haut de corp
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Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Messagepar Alexandre.N le 14/04 12h26

J'suis pas du tout du genre kéké des plages loin de là, je veux juste un physique différent d'un simple équilibre, un peu dans le genre tom platz mais à une autre échelle bien sûr :lol:
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Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 13h13

Salut !

En faisant toujours le même nombre de séries et de reps, toujours avec la même charge, tu devrais stagner logiquement :)
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Messagepar Kinder1 le 14/04 13h47



Même légèrement régresser avec le temps :)
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Musculation : rattrapper un retard aux cuisses !

Messagepar Fabrice SP le 09/11 19h27

Alexandre.N a écrit:C'est déjà ce que je fais, mes perfs sont bien meilleur au squat qu'au Bench,je fais 3 séances pour les jambes et seulement 1 pour le dos et les biceps et 1 pecs, triceps épaules mais je veux simplement arrêter de gagner en volume pendant mes séances haut de corp

Le problème est là.

Deux séances par semaine pour les jambes, c'est bien. Trois c'est trop, tu dois t'apercevoir d'ailleurs par toi-même que les charges ne montent pas.

D'après ton avatar, tu as encore de la marge et peut sans problème "rattraper" ton retard aux cuisses, tout en continuant à progresser sur le haut.
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