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Métabolisme élevé et apport calorique sans ingérer trop de protéines ?

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Métabolisme élevé et apport calorique sans ingérer trop de protéines ?

Messagepar Skewven le 25/04 15h32

Bonjour,
je fais actuellement 65 kg, mais j'ai un métabolisme assez élevé, par exemple, il me faut à l'heure actuelle 3368 Kcal par jour pour prendre du poids, ma maintenance est de 3168, sachant que la seule activité physique que j'ai c'est ma séance de muscu dans la journée.
Je me demandais comment il était possible de ne pas exploser sont cota de protéines ?
J'ai besoin de 130 gr de protéines et en augmentant mes glucides j'augmente forcément mes protéines.
Je mange déjà 130 gr d'avoine le matin, 180 gr de riz par repas, donc difficile d'augmenter, les légumes pourraient être une bonne source de glucides avec peu de protéine malheureusement, il faudrait que j'en mange environ 1 tonne pour compléter mes glucides avec ça.
Je prends aussi des gainers maison 25 gr avoine en poudre + 25 gr whey 2 fois par jours + un shaker de seulement 25 gr d'avoine en poudre, 30 gr de raisin sec et 1 banane.
Peut-être que je pourrai supprimer mon apport en nutriment toutes les 3h en enlevant la whey des shakers pour descendre au niveau des protéines et en complétant avec quelques chose de glucidique ?
Je galère vraiment avec mon métabolisme pour faire ma diète.
Place à vos conseilles !
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Métabolisme élevé et apport calorique sans ingérer trop de protéines ?

Messagepar iPiwiw le 03/05 11h10

J'ai pas lu tes détails de diet mais si tu as pas trop envie d'être haut en protéines tu n'as qu'à les baisser et augmenter tes apports en aliments multi macro (du style qui contiennent protéines et glucides) au moins t'as le même apport en protéine et tu augmente les glucides. Sinon tu te fais pas chier et t'augmente les aliments qui contiennent quasi que des glucides (riz, patate douce, bananes, dans une moindre mesure les châtaignes mais par contre ça peut t'être utile si tu veux beaucoup augmenter tes calories sans trop te forcer).
Voili voilou :)
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Métabolisme élevé et apport calorique sans ingérer trop de protéines ?

Messagepar Fabrice SP le 27/11 18h48

Skewven a écrit:Je prends aussi des gainers maison 25 gr avoine en poudre + 25 gr whey 2 fois par jours + un shaker de seulement 25 gr d'avoine en poudre, 30 gr de raisin sec et 1 banane.

Augmente simplement la dose d'avoine en poudre et voilà...

25 g c'est pas beaucoup.

En plus du petit déjeuner et à 16 heures, je prends :
50 g de flocon d'avoine en poudre (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... -king.html) mélangé avec 50 g de gainer Oat'n'Whey (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html)

Donc 100 g de flocon d'avoine en poudre et 100 g de gainer à base de flocon d'avoine par jour, en plus de 3 repas + un quatre-heure si j'ai le temps.

Plutôt que des raisins secs, prends des amandes...
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