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Milou258 : avis sur ma diète pour la musculation

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Milou258 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Milou258 le 03/05 14h33

Bonjour,

Après avoir fait des recherches diverses et variées, me voila entrain de vous demander directement conseils ^^

Je fait de la muscu depuis 2ans, au départ, plus pour du maintient en forme.
Mais voila je me décide à prendre un "peu" en masse, je fait 1.82m pour 69kg...

J'ai une habitude alimentaire déjà assez saine de base (je ne grignote pas entre les repas, légumes/fruits, eau, très très peu voir jamais de soda..)
Le matin je mange fromage blanc 0% + café + jus d'orange + muesli floconneux noisette et raisin (ça vous parait correct ?)

D'après divers site, ma DEJ tourne autour de 2700kcal (et mon DER de 1700kcal) : je doit donc être à 300-400kcal de + :?:
Je vais à la salle 4 fois par semaine, pendant 1h30

Ma présentation faite, en vient ma question :
Que pourrais-je prendre en collation en pré ou post training ? (dans un but prise de masse)
Tout en sachant, que je ne prend aucun complément alimentaire (je ne veux pas, simplement), donc ce serait plutôt des aliments facile à transporter. Je précise que je suis au bureau de 8h à 17h, et que je fonce direct à la salle, donc je commence ma séance vers 17h20-30 :D

Je trouve beaucoup de post avec des idée de collations mais incluant toujours de la whey etc, ducoup je ne trouve pas mon bonheur :lol:
Est-ce que 2 tranche de pain de mie complet + 2 tranche de filet de poulet est bien pour un post training ?
en prè training je prenais jusqu'à maintenant une banane (mais peut être un peu trop léger pour une prise de masse ?)

Cordialement
Milou258
 
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Milou258 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 11/05 18h17

Vérifier déjà si ta maintenance de 2700 kcal est bonne, en vérifiant sur 10-15 jours avec peser journalières
Après ça tu peux faire une PDM avec un excédent de 200 kcal donc t'arrive à 2900 kacl si ta maintenance est à 2700 (c'est un exemple) :)
Alors en pré training une banane c'est excellent :) Et pour savoir si c'est suffisent bah tu calcules tes macros :D
Évite le pain de mie = index glycémique trop haut
Le filet de poulet c'est ok, donc ta déjà trouver ton pré training et en post training tu peu prendre du riz avec une source de prot mais tu mange combien de temps après?
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