A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Invité le 21/02 23h59

bonjour,
j'ai entendu dire que pour rendre un muscle plus dynamique il fallait travailler à poid constant (faible) et faire beaucoup de serie.
Tandi que pour prendre de la masse musculaire il fallait travailler en pyramide.
j'aurai voulu aoir plus d'explication a ce sujet.
merci d'avance.
Invité
 
Messages: 11551
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4


Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Jose Casasampera le 22/02 08h46

http://www.superphysique.org/forums ... iom%E9trie
http://www.superphysique.org/forums ... iom%E9trie
http://www.superphysique.org/forums ... iom%E9trie

Bon dynamique veut dire mouvement, alors masse ou pas il y a mouvement dans l'entrainement, sauf l'isométrie bien entendu.
Parles tu de rapidité, de puissance, d'explosivité??????
Je me rappelle de 2 joueurs de pelotari, qui n'étaient pas sensés se baigner, parce que ça "attendri la fibre" pour reprendre les termes d'un pratiquant de muscu.
Dernière édition par Jose Casasampera le 22/02 09h20, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2122
Inscription: 17/06 19h05
Réputation: 25

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Rudy le 22/02 09h02

dynamique ca veut dire quoi pour toi?
pour moi ca veut dire puissance = force x vitesse
dondc travail de la force ( séries courtes et charges lourdes ) et travail de la vitesse ( séries courtes charge legeres )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27725
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Seb33 le 22/02 11h21

dynamique= vitesse de contraction de la fibre = vitesse de transmission de la force.

pour cela, il faut 2 choses:
1- rendre le couple muscle-tendon plus rigide (pas d'etirement avant l'entrianement, uniquement après)
2- rendre le temps de latence (conduction electrique et mise en place des unions actines-myosines) plus court.

pour le 1-, aucun probleme, l'activité sportive rigidifie le mecano tenon-muscle. après, il te suffit de n'etirer que le muscle et pas les tendons.

pour le 2-, là il faudra cibler les objectifs.
plusieurs solutions (imbricables les unes dans les autres):
1- stato-dynamique (le meilleur)
2- plyometrie
3- faible charge et grande vitesse
4- mouvement complexe pour ameliorer la coordination et donc facilité l'influx sur les mouvements simples
5- grande charge dynamiques

6- tout sauf charges faibles et longues series.
Seb33
 

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Laurent R. le 22/02 11h29

c'est quoi la stato dynamique?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 946
Inscription: 04/07 17h21
Réputation: 0

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Rudy le 22/02 11h34

si ne me trompe pas c est un arret au milieu de la phase positive que tu gardes qq secondes et ensuite tu finis ton mouvement !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27725
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Seb33 le 22/02 11h41

le stato dynamique:
tu descends en isometrique (charge très faible, 40-50% du maxi) à la position choisie (par ex pour le squat entre 3/4 et 1/4 du mouvement par rapport à la //). la position est chosie en fonction des objectifs.

tu maintiens la position 6" (temps necessaire pour l'isometrique pour atteindre la frequence maximale de contraction pour de faibles charges) et tu exploses vers le haut (comme pour faire un saut pour le Squat, ou pour balancer la barre au plafond pour le DC).
c'est l'arme absolue en athletisme pour augmenter la frequence des jambes en salle de muscu (il y a de meilleures solution, mais c'est sur la piste).
en generale, tu fais une seance 24/48h avant une competition et la surcompensation est enorme le jour J (en fonction de la qualité de condition physique de chacun).
Seb33
 

Comment rendre un muscle plus explosif ?

Messagepar Laurent R. le 22/02 11h47

Merci!
Sa pourra me servir :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 946
Inscription: 04/07 17h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™