A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

war daddy : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar war daddy le 13/06 11h23

Salut je post sur le forum car je suis débutant en musculation ça ne fait que 5 mois que j'ai commencer et je désir progresser de la bonne façon sans brûler d’étape ni faire trop d'erreur car j'imagine qu'on est obliger d'en faire quand même.
tout d'abords je pense qu'il est important que je parle de moi, je fais 1m83 et 79kg avant de commencer la muscu j'ai suivi le programme insanity de shaun t pour m’amincir avant de commencer a prendre du muscle car étant un ancien obèse (102kg pour 1m83) j'estimais qu'il me restais encore du poids a perdre avant de pouvoir me muscler correctement.
C'est donc a la fin de ces 2 mois d'insanity que j'ai commencer la muscu et n'ayant personne a qui demander conseil j'ai décider d'allez en salle en suivant un programme trouver sur internet qui je pense n'etait peut être pas le meilleur pour débutant,mais grâce a ce programme aussi bien alimentaire que physique je me suis poser pas mal de question sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire et j'ai finir par arriver sur ce forum que je trouve super avec de vrai conseil de personnes impliquer dans ce domaine.
Maintenant je compte suivre un programme de débutant recommander par le site mais mon vrai problème est le suivant.
Je me trouve un peux gras du bas ventre et des poignées d'amour et donc je ne sais pas si je dois faire un programme d'alimentation dite prise de masse au risque de grossir ou plutôt faire un programme type sèche quite a mettre la prise de muscle entre parenthèse car croyez moi je suis vraiment complexer par ce gras et je suis presque plus intéressé par dans un premier temps le perdre plutôt que de vraiment grossir en muscle et prendre du gras en même temps.