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Douleur aux lombaires, côté droit : quels exercices ?

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Douleur aux lombaires, côté droit : quels exercices ?

Messagepar BenJI59 le 18/06 12h37

Bonjour à tous,

Je viens écrire ici car je pense que les personnes du forum seront plus compétents que les médecins et ostéo que j'ai déjà vus ! ;)

J'ai 25 ans, sportif depuis toujours : Judo, tennis, football, aviron, course à pied, vélo.
J'ai fait de la musculation "maison" jusqu'à mes 22 ans et j'ai décidé de me mettre à la musculation en salle, notamment pour renforcer mon dos et diminuer une douleur aux lombaires droites, arrivée sans trop de raison. J'évite tout ce qui entraine tension dans les lombaires comme les deadlifts.

En parallèle j'ai vu médecin, fait des radios. Bilan: légère scoliose, hyperlordose lombaire. On m'a conseillé de faire du sport, de m'étirer, et ça passera.
De mon côté, j'essaie d'améliorer ma posture, gainage, de m'étirer régulièrement (surtout dos/bassin/psoas), je me suis même mis au yoga.

Bref, cette douleur va de 2/10 (toujours présente) à 8/10, à la limite de la sciatique. N'en pouvant plus, je vais voir un ostéo il y a 6 mois qui me diagnostique un léger basculement du bassin et des lombaires bloquées, ce qu'il corrige. Le problème est que la douleur n'a jamais disparu.
Je retourne donc voir l'ostéo qui me dit que tout est comme la première fois : bassin et lombaires bloquées.

A côté de ça, je constate un léger craquement au niveau de la hanche quand je squat ou pendant un mouvement similaire.

Ne sachant plus quoi faire, je cherche des conseils !

Merci :)

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Douleur aux lombaires, côté droit : quels exercices ?

Messagepar matclems le 18/06 16h26

Salut,
Je doute que quelqu'un ici puisse résoudre ton problème.
J'ai tout de même quelques suggestions:
- As-tu le livre "Un corps sans douleur" ?
- Peut-être un travail "de fond" avec un physiothérapeute.
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Messagepar Paddy92 le 18/06 17h02

Slt,
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Douleur aux lombaires, côté droit : quels exercices ?

Messagepar iPiwiw le 18/07 18h02

Éviter le squat quand on est tordu aussi :confused: à quoi est due ta bascule? T'as peut être une jambe plus longue aussi. Et pourquoi pas essayer les auto massages!
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