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koketa : avis sur mon programme de musculation

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koketa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar koketa le 24/06 16h38

Bonjour, que pensez-vous de mon programme svp ? Je m'entraine en salle et en homegym (j'ai du matériel):

Lundi: REPOS
Mardi: Dos/Biceps (salle)
Mercredi: Pecs/Triceps/Épaules
Jeudi: Abdos/Jambes (salle)
Vendredi: Dos/Biceps
Samedi: Pecs/Triceps(salle)
Dimanche: Abdos/Rappel Pecs

Merci ! :D
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koketa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06 18h07



Salut !

Alors ça ce n'est pas un programme mais une répartition, il nous faudrait le contenu de tes séances pour appeler ça un programme (et te dire si c'est cohérent ou non).

A priori tu en fais beaucoup mais encore une fois si tes séances ne sont pas trop chargées ça peut le faire (mais pour pouvoir le dire il faut que tu nous précises tout ça).

Tout ce que je peux te dire c'est que je ne ferais pas un rappel pecs le dimanche mais plutôt un rappel JAMBES... :rolleyes: (voire jambes/épaules vu qu'elles aussi ne travaillent qu'une seule fois dans ta semaine :) ).
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koketa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar koketa le 24/06 20h35

Un rappel ne se fait que le lendemain non ? Et dans ce cas effectivement je pourrais faire jambes/épaules, j'ai la flemme de décrire mes scéances mais en gros: en salle = 6 exos environ, en homegym 2-3 exos :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06 20h41



Non justement un rappel doit être suffisamment éloigné de la séance de base (aussi bien de celle passée que de celle suivante) et tu fais déjà 2 fois les pecs donc là c'est vraiment inutile, il vaut mieux faire jambes + épaules :)
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Messagepar koketa le 24/06 20h42

Dans ce cas peut-tu m'expliquer ce qu'est rappel stp ? Pour moi c'est des séries longues super légères (j'ai jamais fait de rappel mais je pense que c'est ça)
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koketa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar koketa le 24/06 20h48

D'accord en gros j'ai pas besoin de rappel :)
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Messagepar koketa le 24/06 20h58

Parcontre problème, j'ai que 2 haltères avec maxi 20kg chacune, ducoup je sais pas quoi faire comme exo :\
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Messagepar koketa le 24/06 21h00

Et sur un autre forum on m'as fait un PPL qui, selon lui, est une meilleure idée, qu'en pense tu ?

Lundi: REPOS
Mardi: Dos/Biceps (salle)
Mercredi: Pecs/Triceps/Épaules
Jeudi: Abdos/Jambes (salle)
Vendredi: Dos/Biceps
Samedi: Pecs/Triceps/Epaules(salle)
Dimanche: Abdos/Jambes
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06 21h02

koketa a écrit:Parcontre problème, j'ai que 2 haltères avec maxi 20kg chacune, ducoup je sais pas quoi faire comme exo :\


Ah, il va falloir un peu plus de charge et une barre droite ça serait pas mal aussi (tu as une barre de tractions sinon ?)

Regarde les programmes du site (et la rubrique exercices), ça devrait t'aider à faire les bons choix ;)
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Messagepar koketa le 24/06 21h17

Non pas de barres de traction... Pour l'instanr avec ce que j'ai, fentes ? Squat avec une haltere verticale tenue par les 2 mains, extensions mollets ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06 21h21



Squat avec 2 haltères, fentes (bulgares ou normales) pour les quadris et hip thrust + soulevé de terre jambes tendues avec haltères pour les ischios et extensions mollets par exemple oui :)
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