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max-132 : avis sur ma diète pour la musculation

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max-132 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/10 06h50


Oui c est dû à la leucine et au lactosérum et faut regarder les quantités et les unités.
Par contre ce qui est étonnant c est que combinée à du glucose ,le pic est le même. Donc apparement pas d effet cumulatif.
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Messagepar max-132 le 16/10 21h05

Salut tout le monde!

Je reviens vers vous aujourd’hui pour avoir un petit conseil pour changer!

J'ai eu un très heureux évènement cette semaine, ma soeur à accouchée! du coup toute la famille monte sur paris ce week-end, et la c'est le drame alimentaire! j'entends par la que à la louche mes repas de samedi soir et de ce matin (dimanche donc) représentent environ 10 000kcal (au total)... Ouais je sais, c'est très très très très sale... et tu t'en doutes c'est pas de la bonne calorie, glace, pizza domino, pancake, nutella...... Bref, on s'est fait plaisir pour fêter la naissance de la petite quoi :eek: J'en suis arriver à me dégouter de la bouffe tellement j'ai manger. (samedi et dimanche je n'ai fait que 3 repas sur les 48h, les deux gros et un petit à genre 700kcal le samedi matin). Depuis ce matin j'ai encore le ventre gonflé, j'ai mal partout, bref plus jamais! Du coup je me demandais si premièrement, c'était dramatique, genre est-ce que ça va me faire prendre 3kg de gras, ou si c'est "raisonnable" et puis je vais "juste" avoir fat 1kg de gras? et deuxième question, dois-je compenser sur la semaine en réduisant un peu mes glucides ou alors continuer comme si de rien n'était?

Je tien à vous préciser, que je ne suis absolument pas un habitué de ces suicides alimentaires ou je ne sais pas comment le nommer, ceux qui me suive depuis quelques temps le savent ^^
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Messagepar Kinder1 le 16/10 21h08

Ta surement fait énormément de flotte en un laps de temps aussi court :confused:
C'est fait c'est fait en espérant que ça t'es fait une bonne leçon :lol:
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Messagepar Paddy92 le 16/10 21h13


+1!
T as pas une compet mardi prochain, hein! :lol: :idiot:
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Messagepar Kinder1 le 16/10 21h16

N'empêche tu t'es affamé pour pouvoir ingurgiter autant de nourriture? :rolleyes:
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Messagepar max-132 le 17/10 06h38

Bon si c'est de la flotte, Ca va partir alors ?

Non je ne me suis pas du tout affamé, samedi matin j'ai manger un peu moins parce que je me suis dit que le soir ils voudrait sûrement manger une pizza ou autre. Et arriver la bas, ben c'est parti en projet x de la bouffe, il y avait plein de produits américain en plus (reese, hersheys, twinkies....), des trucs qu'il n'y a pas chez moi. Du coup, entre ça, et puis l'euphorie d'être avec tout mes
Frères et sœur, la naissance etc, Ben voilà tout le monde est parti en sucette ^^

Du coup, je compense En baisant mes apports?
Dernière édition par max-132 le 17/10 07h11, édité 1 fois.
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Messagepar Paddy92 le 17/10 06h53

Mange plus léger jusqu à retrouver ton poids et reprend après ta diète.
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Messagepar max-132 le 17/10 07h12

Ça marche merci
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Messagepar max-132 le 11/11 13h43

Salut à tous!!

Petite mise à jour après 3 mois de pdm

Diète : passage aujourd'hui à 2200kcal off et 2400kcal en on car à 2100 off et 2300 on je stagne à 69,4 depuis 3 semaine

mensurations :

bras : 31 cm (1er jour) -> 31,4cm (1e mois) -> 31,8cm (2e mois) -> 32cm (3e mois)

cuisse : 52cm -> 53cm -> 53 cm -> 54cm

nombril : 76cm -> 76cm -> 76,3cm -> 76cm

bassin : 79.5cm -> 80cm -> 80,5cm -> 81cm

poids : 67,8kg -> 68kg -> 68,7kg -> 69,4kg (+1.6kg en 3 mois = 533g par mois environ)

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Messagepar Paddy92 le 11/11 15h18

c est bien ça progresse correctement.
ton tour de taille ne bouge pas donc impec!
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Messagepar max-132 le 11/11 19h03

j'essaie de limiter la prise de gras le plus possible, par contre ça m’énerve je prend bien de partout, par contre je galère vraiment à prendre du dos
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Messagepar Paddy92 le 11/11 19h31


Je ne trouve pas! Il faut juste être patient, les dorsaux sont de gros muscles.
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Messagepar Kinder1 le 11/11 19h38

max-132 a écrit:j'essaie de limiter la prise de gras le plus possible, par contre ça m’énerve je prend bien de partout, par contre je galère vraiment à prendre du dos

Hypothèse: ce n'est pas parce que tu le sens pas travailler qu'il ne prends pas :D
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Messagepar max-132 le 11/11 20h01

Ben Kinder tu as vu juste, le dos et en particulier les dorsaux, ce sont les seuls muscles que je ne sent quasiment jamais lors de mon training et je n'ai jamais de courbatures au dos alors que j'en ais pour tout les autres muscles
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Messagepar Kinder1 le 11/11 20h18


C'est normal :) C'est le cas d'au moins le 3/4 des pratiquants à leur début
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Messagepar max-132 le 12/11 00h14

Daccord tu me rassures merci
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Messagepar max-132 le 22/12 22h39

Salut à tous!


Aujourd'hui c'est le 4e mois et le dernier jour de ma prise de masse!

J'en profite donc pour vous faire un récap de mes divers paramètres de progression

diète

Passage progressif de 1800 - 2000 à 2300-2500 kcal

mensurations

poids : 67,8 -> 70kg +3,2kg

tour de taille (nombril): 76 -> 76cm +0cm

tour de taille (appendice) : 79,5 -> 81cm +1,5cm

Tour de bras : 31 -> 32,5 cm +1,5cm

perfs

DI : 50 ->65kg +15kg

DC haltère : 24 -> 28kg +4kg

squat : 80-> 95kg +15kg

Rowing yates : 60 -> 80kg +20kg

Curl biceps : 10 -> 16kg +6kg

Soulevé de terre : 75 -> 95kg +30kg


Bilan

Je suis très satisfait de cette prise de masse, je pense que je l'ai bien menée. Je pense avoir pris pas mal de masse musculaire pour peu de gras en retour.
Je pense cependant que je n'ai pas assez augmenter mes apports car il m'est arriver de stagner niveau poids durant plusieurs semaines et de me sentir mal après mes training quand je n'avais pas augmenter mes apports pendant environ 4 semaines. Quoi qu'il en soit, c'est un bonheur de se voir grossir, s'épaissir, et augmenter ses perfs de jours en jours.
Je décide de stopper ma prise de masse à cause des fêtes de noël. Je compte bien me faire plaisir, donc je mange à maintenant jusqu'au 1er janvier 2017 et je me fais plaisir (no limit) le 25 et le 31 (sans me faire vomir non plus, mais je ne regardes pas la dépense, si j'en ais envie, j'en mange ahah). Je pese ensuite entamer une petite sèche pendant tout le mois de janvier histoire de laisser mon corps se reposer, mon système nerveux récupérer et puis un peu dégraisser, éliminer l'eau etc. Je ne compte pas perdre énormément de poids, juste 4-5 kg sachant que je vais faire beaucoup d'au avec les gros repas de fête, donc au final ne perdre que réellement 1,5 kg sans compter l'eau etc. Pour ce faire j'entamerais une diète avec cyclage des glucides. Haut les jours on et faible les jours off. Voila, après je ferais en fonction du miroir, si au bout de 2 semaines je me trouve clean, je vais pas perdre du poids pour le plaisir, je continuerais les 2 semaines suivantes en maintenance avant de ré attaquer une prise de masse sur 4-5 mois avec le même objectif que la précédente, soit prendre environ 4kg.

Voila, n'hésitez pas à me donner vos avis, et conseil! Je vous laisses une petite photo de l'évolution :)

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Messagepar Paddy92 le 22/12 22h57

C est bon!
Fais juste attention à ton tour de taille!
(De 67,8 à 70 kg ça fait 2,2 kg et pas 3,2 kg) :D
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Messagepar max-132 le 23/12 08h05

Et le pire c'est que je fais des études d'économiste, et ben le pays n'est pas dans la m**** :lol:

J'ai essayer de faire attention à mon tour de taille, j'ai eu une une diète vraiment propre mais bon je pense que mon passif m'a rattrapé
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Messagepar max-132 le 31/01 20h11

Salut tout le monde!!

Bonne année et bonne santé!

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur ma nouvelle diète de prise de masse.

Je viens de finir une petite sèche je suis passé de 72kg à 70kg (et oui les joies des fêtes ahah). Pas de perte de force ou autre, pas de masse musculaire perdue, bref nickel. Le top c'est de voir que j'ai pris au final 2kg en 5 mois, et que aujourd'hui je suis plus lourd et parrait plus musclé et plus sec qu'avec 2kg en moins :D

Bref,

Pour ma diète, question simple. Je compte faire 2500kcal les jours on, et 2100 les jours off, qu'en pensez vous? Sur ma dernière diète j'étais à 2300 en ON et 2100 en OFF. Mais par moment j'avais des coup de mou du coup je me suis dis que je n'augmentais pas assez vite mes apports.
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Messagepar Paddy92 le 31/01 20h50

Fais comme ça et surtout vérifie sur ta balance. Si tu prends du poids trop vite ,adapte les glucides. Mais tu sais comment faire donc pas de soucis.
2 kg de muscle en 6 mois ! :cool:
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Messagepar max-132 le 01/02 16h41

2 kg de muscle en 6 mois ! :cool:


Franchement je suis super contant je me suis métamorphosé je trouve ahah!!! en partie grâce à toi niveau diète d'ailleurs donc merci!

mais bon je pense que je dois accepter le fait de prendre un peu de gras pour prendre du muscle, je pense que j'aurais pu prendre plus si j'avais manger un peu plus, par moment j'avais une stagnation pendant 3 semaines. Faut que je me débride et que j'arrête de me dire "dans le doute on mange moins"
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Messagepar Paddy92 le 01/02 17h12

il faut se dire que de toute façon, il n est quasiment pas possible de prendre plus de 4-5 kg de muscle par an (à l exception des jeunes qui commence à 14 ans).la pdm lente c est la clé.
j ai un pote qui fait une pdm sur 6 mois ,il prend 10 kg et passe 6 autres mois à perdre ses 10 kg .bilan ses perfs s effondrent pendant son régime.c est vraiment pas une solution si tu prends plus de 10% de ton poids tu as d emblée tout faux!
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Messagepar max-132 le 02/02 13h15

oui je suis d'accord avec toi, mais la j'ai pris que 4 kg en 5 mois (avec noel au milieu) du coup sans noel, tu comptes 1kg en moins environ du coup ça ferais 3 kg en 5 mois. Donc je pense que j'aurais pu manger un peu plus, histoire de prendre 1kg de plus soit 4kg en 5 mois, ça m'évitera de perdre 3 semaines à stagner non? après ma sèche ce passe super bien et vite, la en 1 mois (4 semaines donc un peu moins), j'ai perdu mes 2kg en mangeant quasiment à maintenance et j'ai continué de progresser à l'entrainement. C'est juste la dernière semaine que j'ai stagné et encore pas sur tout les exos ^^
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Messagepar Paddy92 le 02/02 13h23

si tu perds du poids tu n es plus en maintenance! il faut stabiliser son poids (au minimum 15 jours) avant de passer d une pdm à un REGIME !
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Messagepar max-132 le 02/02 21h10

Oui je sais c'est pour ça que je dis quasiment à maintenance. Mais en réalité, ma sèche c'est passée d'un façon un peu atypique je pense. Je me suis dis que j'allais manger à ma maintenance, et juste faire un peu plus de sport, des trucs bête mais par exemple, aller à la fac à pied, des choses comme ça. J'ai marché du coup environ 30mn de + par jour. Du coup mon déficit c'est fait grâce à ça, parce que pendant 2 semaines j'ai bougé normalement et j'ai perdu quoi 100g en 2 semaines. Du coup la première semaine j'ai perdu 1,5 kg en mangeant normalement (j'ai perdu l'eau des fêtes), semaine 2-3 j'ai perdu 100g donc insignifiant et semaine 4, j'ai un peu plus bougé, et j'ai perdu 400g. Du coup, je ne sais pas si j'ai besoin de faire de temps de "pause" entre mes deux cycles parce que c'est pas comme si j'avais +2000kcal / semaine en pdm et -2000kcal/ semaine en sèche. Je fleurte constamment avec ma maintenance.

Mais j'aurais une question, qui je pense clôturera notre "débat" en répondant à mes hypothétiques questions. A quoi ça sert de faire cette phase de "repos" entre 2 cycles ?
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Messagepar Paddy92 le 02/02 21h23

Ça sert à éviter l effet yoyo. Tu perds encore du poids quand tu remanges et tu prends encore du poids même si tu baisses le calories.
De plus ta maintenance bouge en fonction d une multitudes de paramètres. Donc il faut retester la maintenance à chaque fois.
Nota: on ne dit pas sèche dans ton cas, mais régime. La sèche c est quand tu as déjà perdu le gras et que tu veux perdre l EAU en vue d une compet.
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Messagepar max-132 le 02/02 21h31

Nota: on ne dit pas sèche dans ton cas, mais régime. La sèche c est quand tu as déjà perdu le gras et que tu veux perdre l EAU en vue d une compet.


Je prend note ;)


Ça sert à éviter l effet yoyo. Tu perds encore du poids quand tu remanges et tu prends encore du poids même si tu baisses le calories.
De plus ta maintenance bouge en fonction d une multitudes de paramètres. Donc il faut retester la maintenance à chaque fois.


Ok merci, je vais voir pour évaluer ma nouvelle maintenance alors ! samedi nouvelle pesée, j'ai rajouté 500kcal sur la semaine comparée à la semaine dernière. Je vais voir si j'ai perdu du poids ou stagné et j'adapte en fonction, et quand je stagne pendant 2 semaines, j'enchaine la PDM :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 02/02 21h34

Tu as tout compris!
;)
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Messagepar max-132 le 01/03 16h50

Salut salut!!!

J'ai bien évalué ma nouvelle maintenance qui se situe à mes apports de prise de masse de ma précédente diète :super_lol: avant j'étais à 2100kcal en off et 2300 en on, aujourd'hui je suis à 2200 en off et 2400 en on du coup pour la prise de masse je vais me mettre à 2200 en off et 2500 en on et si c'est pas suffisent et bien j'augmenterais de 100 encore.

Par contre, il m'est arrivé un truc que j'ai pas compris. Je suis parti au ski 3 jours (premier sur les pistes à 9h, dernier à 16h30 avec 1h30 de pause à midi), bref j'ai pas chômé ahah. J'ai mangé comme un cochon (raclette et j'en passe, bref j'étais à 3500-4000 kcal/jours mais en mangeant que de la "junk food" enfin c'était pas du mc do non plus). Et en rentrant quelle fut ma surprise de voir que j'avais perdu 1kg! Je me suis dis ok cool, j'ai du perdre du gras. Et la, je me rend compte que j'ai l'air "flouté" comme si j'avais pris du gras. Je me suis dis bon ok, j'ai pris du gras et perdu de la masse sèche. Mais à l'entrainement toujours les mêmes perf, pas de perte de force ni rien. Du coup j'ai pas compris :lol:

Sinon, Je viens d'avoir un petit contre temps à la fac, j'ai beaucoup de boulot et ne peux plus consacrer 3 séances par semaines à la muscu. Du coup je me retrouve avec 2 séances en salle + 1 séance de futsall.

Je pensais faire 2 séances upper (dos/pec/triceps/epaule ; dos/pec/biceps) et le foot le dimanche et quelques séances d'abdos de 15mn 2x par semaine.

Je voulais juste savoir si le fait de juste faire les jambes via le futsall (1h-1h30)me permettrai de conserver ma masse musculaire au niveau des jambes + fessier?

Ce mode de training serait temporaire et je reprendrais ma séance jambe en mai à la fin des cours.
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