Train_Hard_Win_Easy a écrit:drugooo a écrit:Salut,
vraiment bien ton programme, mais est-ce que le GHR peut remplacer le soulevé de terre jambes tendues ?
Je ne peux pas faire cet exercices à cause d'un problème au niveau du bas du dos
Plutôt le hip thrust pour remplacer le SDT JT
drugooo a écrit:Le Hip Thrust je peux le faire avec une haltère aussi ? Faut charger lourd ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:drugooo a écrit:Le Hip Thrust je peux le faire avec une haltère aussi ? Faut charger lourd ?
C'est mieux avec une barre car c'est un mouvement qui permet de charger pas mal quand même, tu seras vite limité avec des haltères.
Atlantis a écrit:Et une dernière question, alors en faîtes 99% des gens que je connais m'ont menacé pour que je commence la musculation avec un FULLBODY, sauf que j'ai du mal a rester concentrer et a finir TOUT mes exercices.... ( Je vous préviens c'est le soulevé de terre qui gicle avec les mollets et parfois les abdos ) et j'ai vu dans une vidéo un youtuber disant que le FULLBODY n'est pas forcément la solution la plus adaptée pour un débutant ) Je faisais 1.76 pour 62-63kg je suis passé a 66kg en bientot 1 mois et demi ( surement mon taux de glycogène non ) je n'ai pas vu une grosse prise de gras a part au niveau du ventre )
enfin bref, et ce youtuber a conseillé un split pour les débutants : https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0
et regardez a : 6min55
Atlantis a écrit:Et vu que j'ai un dos de faible, a chaque exercice que j'effectue : tirage horizontale poulie prise large et le soulevé de terre, je n'ai réussi a " sentir " mon dos a part les trapezes et je voudrais savoir si c'est normal aha
Atlantis a écrit:et côté entrainement;
1min30 de repos entre chaque série, 3min entre chaque exo, et je ne fais pas d'étirement ni d'échauffement a part 1 série avant chaque exo sans poids de 30rep pour m'échauffer un peu
Traction barre fixe ou tirage poulie haute prise large 4x10 ( ou rowing barre )
Développé couché barre 4x10 ( ou développé incliné ou décliné )
Squat ou presse inclinée 4x10
Développé militaire menton ou développé haltères 4x10
Soulevé de terre jambe tendues 4x10 JE LE SAUTE DES FOIS CAR JE N'AIME PAS CETTE EXO
tirage horizontal en Prise Neutre Serrée 4x10
Je devais faire les mollet mais je les viré
abdo: Je fais un super set avec 1min de gainage, 30s de gainage de chaque côté avec du crunch, du soulevé de jambe, avec du crunch aussi sans temps de repos
Atlantis a écrit:matclems: je prends de la whey juste pour manger moins de protéine, je suis peut être le seul gars sur terre mais je commence a péter un plomb de me forcer a manger toutes les 3h
Atlantis a écrit:Merci Train_Hard_Win_Easy et côté prise de complément tu aurais pas une idée ?
Atlantis a écrit:les lipides je mets juste de l'huile d'olive dans la casserole pour la cuisson
Atlantis a écrit:Salut tout le monde
Voila après mes 3mois de full bodu ( commencement de le 8 juillet ) j'ai prit de partout a part des pecs ( c'est mon point fort ) je suis allé voir mon coach et il m'a dit que je devais passer en half body !
Atlantis a écrit:Voici le programme que j'ai prit en changeant quelques exo qui vient de Superphysique:
Lundi :
Pectoraux : (Partie du Milieu)
-Developpé couché : 4x8
-Pull-Over : 4x12
Dos Largeur)
-Soulevé de terre : 4x8
-Traction assistée: 4x8
Epaules Postérieur et Milieu)
-Développé Militaire : 4x15
-Oiseau sur un banc incliné : 4x15
Biceps : (Brachial antérieur)
-Curl pupitre : 4x8
-Curl Marteau en travers 4x10
Triceps : (Longue Portion)
-Extension nuque a un bras : 4x8
-Curl inversé a la poulie 4x8
Atlantis a écrit:Mardi :
Quadriceps :
-Squat : 4x8
Fessier :
-Fentes avant à la barre : 4x15
Ischio jambier :
-Soulever de terre jambe tendu 4x10
-Leg curl 4x12
Mollet :
-Extension des mollets debout 4x15
Abdos :
-Crunch
-relevé du buste
-Crunch incliné sur côté
Atlantis a écrit:Jeudi :
Pectoraux : (Partie Haute)
-Developpé Incliné : 4x8
-Pull-Over : 4x12
Dos : (Épaisseur)
-Soulevé de terre : 4x8
-Rowing barre : 4x8
Epaules : (Postérieur et moyen)
-Développé Militaire : 4x15
-Oiseau sur un banc incliné : 4x15
Biceps : (Long Supinateur)
-Curl inversé : 4x8
-Curl Marteau : 4x10
Triceps : (Vaste externe)
-Developpé couché prise serré : 4x8
-Extension triceps à la poulie haute : 4x15
Atlantis a écrit:vendredi :
Quadriceps :
-Squat : 4x8
Fessier :
-Fentes avant à la barre : 4x15
Ischio jambier :
-Soulever de terre jambe tendu 4x10
-Leg curl 4x12
Mollet :
-Extension des mollet debout 4x15
Abdos :
-Crunch
-relevé du buste
-Crunch incliné sur côté
1min30 de repos et 3min de repos entre chaque exo
4 fois par semaine
Atlantis a écrit:du coup ma question est: si je grignote et que je grossis tant mieux non ?
Atlantis a écrit:et est ce que je passe maintenant en half body ou je reste en full body ?
Atlantis a écrit:Voici le programme modifié à ma sauce :
À alterner quatre fois par semaine : lundi mercredi vendredi dimanche puis mardi jeudi samedi puis lundi mercredis vendredi dimanche
Jour n°1 (cuisses, mollets, bras, abdominaux)
Cuisse :
Presse+à+cuisses+allongé ou Squat:4×8-12
Leg curl assis : 4×8-12 idem
Mollet :
Mollets à la presse à cuisses : 4×8-12
Biceps :
Curl+incliné :4×8-12
Curl+au+pupitre :3×8-12
Triceps :
Extension+nuque :4×8-12
Barre au front : 3×8-12 Il y avait des dips à la place mais je suis pas assez fort pour en faire 4x8-12
Crunch sur la Swiss Ball : 4×10-15
Tu peux monter à 12-20 reps sur tous les exos de ta séance cuisses/bras/mollets/abdos
Jour n°2 (pectoraux, dos, épaules)
Pectoraux :
Développé+couché : 4×8-12
Développé incliné : 4×10-15 Il y avait le écarté couché mais aucune sensation.
écarté Poulis : 3×15-20 Il y avait le pull over mais sensation au niveau des triceps au lieu des pecs.
Les sensations on s'en fiche, surtout sur le pull over, ce n'est pas du tout le but.
Dos :
Poulie+haute+vertical :4×8-12 Il y avait des tractions mais pas assez fort et trop lourd pour en faire...
Rowing a la barre suspination : 4×8-12
Il manque un exercice là non ?
Epaule :
développé+militaire+barre :4×8-12 Il y avait du rowing debout mais je préféré le développé militaire debout Oui sauf que ça déséquilibre ton programme en plus de pas être terrible pour le développement des épaules (et accessoirement pour le bas du dos...).
Oiseau assis sur un un banc : 4×10-15 ( quelques douleurs au dos je ne sais pas pourquoi ) Monte à 20 reps.
Atlantis a écrit:Train hard win easy, pourquoi 12-20reps pour la séance une ? il me semble d'après ce que j'ai lu que +12reps= endurance musculaire.
Atlantis a écrit:Pour le pull over j'ai vu que c'était pour ouvrir la cage thoracique, je me suis dit vaut mieux rajouter un exercice pecs ça serait peut être mieux ? parce que sur les 3 exos que j'avais :
Développé couché
écarté couché
pull over
Il y a que le développé couché en soit qui me fait travailler les pecs... un peu léger pour ça que j'ai modifié.
Atlantis a écrit:Et pour chaque série en 8-12 reps j'utilise une technique assez connu qui consiste à monter les poids et redescendre à 8reps quand on a fait toutes nos séries a 12 répétitions. qu'en penses tu ?
Pour les exercices d'isolation tu démarres avec un cycle de 12 à 20reps. Par exemple :
séance 1 : 4x12x10kg
séance 2 : 4x14x10kg
séance 3 : 4x16x10kg
séance 4 : 4x18x10kg
séance 5 : 4x20x10kg
séance 6 : 4x12x11kg
etc... (tu peux aussi monter moins vite : 4x12, 4x13, 4x14, 4x15 etc).
et quand ça bloque, que tu n'arrives plus à monter à 20 reps (et que tu as déjà au max niveau temps de repos, à savoir qu'on prend entre 1min30 et 3min), tu passes en 4x8-15 :
séance 1 : 4x8x15kg
séance 2 : 4x9x15kg
séance 3 : 4x10x15kg
séance 4 : 4x11x15kg
séance 5 : 4x12x15kg
séance 6 : 4x13x15kg
séance 7 : 4x14x15kg
séance 8 : 4x15x15kg
séance 9 : 4x8x16kg
etc...
Pour l'isolation des bras tu peux faire ça, pour les épaules (élévations), même principe mais en partant sur du 15-25 puis 12-20, pour les polyarticulaires avec haltères (développé incliné et rowing), idem mais en 8-15 puis 6-12 (pareil pour le tirage vertical poulie haute).
Pour le polyarticulaire à la barre on conseille plutôt de monter en charge constamment. Par exemple au couché :
- séance 1 : 4x12x60kg - 2min
- séance 2 : 4x12x62,5kg - 2min
- séance 3 : 4x12x65kg - 2min
- séance 4 : 4x12x67,5kg - 2min
- séance 5 : 4x12x70kg - 2min
etc...
Quand ça bloque tu continues à monter en charge mais tu baisses les reps et éventuellement tu montes les temps de repos :
- séance 1 : 4x10x75kg - 2min30
- séance 2 : 4x10x77,5kg - 2min30
- séance 3 : 4x10x80kg - 2min30
etc...
Puis idem quand ça bloque tu passes à 4x8 et 3min de récup :
- séance 1 : 4x8x85kg - 3min
- séance 2 : 4x8x87,5kg - 3min
- séance 3 : 4x8x90kg - 3min
etc...
Il est possible (et je préfère personnellement) d'être plus progressif, soit en ne montant que d'un kg à la fois, soit en ne montant que sur une ou 2 série(s) par séance :
4x12x60kg
1x12x62,5kg + 3x12x60kg
2x12x62,5kg + 2x12x60kg
3x12x62,5kg + 1x12x60kg
4x12x62,5kg
etc...
On peut aussi faire l'inverse :
4x12x60kg
3x12x60kg + 1x12x62,5kg
2x12x60kg + 2x12x62,5kg
1x12x60kg + 3x12x62,5kg
4x12x62,5kg
etc...
Et lorsqu'on bloque à 4x8 et 3min de récup, on recycle, c'est à dire qu'on retire 20% de la charge (par exemple si on arrive à 100kg on baisse le poids à 80kg) et on repart sur 4x12.
Atlantis a écrit:J'avais vu ça ouais sur le catabolisme norcturne et pour le prix de la caséine 4-5e le kg , j'ai préféré en acheter
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités