Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce qui ne changera pas grand chose non plus.
drugooo a écrit:J'ai lu partout que les gros groupes musculaires nécessitent 4 exercices et donc entre 15 et 20 séries par semaine dans un objectif de croissance musculaire
drugooo a écrit:j'essaye juste de m'adapter à ce que tous les coachs conseillent
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
On t'a déjà dit que ton 1er programme n'était pas bon et là tu nous en ressors un quasiment identique (peut-être même légèrement plus mauvais...).
J'ai mis pecs/biceps et dos/triceps parce que ça améliore la fréquence (qui a une certaine importance pour la croissance musculaire au passage) et que ça permet aussi d'être plus performant sur l'ensemble (également un critère important...).
J'ai retiré les supersets parce que justement on les déconseille, je t'ai fait un programme avec de bons exercices et tu t'obstines à vouloir laisser des trucs inutiles (et à en rajouter...) donc si tu veux à un moment donné ma patience a des limites.
On veut bien t'aider à améliorer ton programme mais si tu n'as pas envie de suivre nos conseils alors autant que tu ailles en demander ailleurs, là où tu as lu toutes ces bêtises.
drugooo a écrit: ça ne pose pas de problème s'il n'y a seulement de l'isolation et pas de gros exo de base pour les épaules comme du développé militaire par exemple ?
drugooo a écrit:Et pour le rowing sur banc incliné j'incline le banc à 45° ou plus ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le développé militaire travaille majoritairement le deltoïde antérieur, qui est déjà largement assez travaillé par les développés couché et incliné donc il n'apporte pas grand chose de plus (pour ne pas dire rien).
Par contre le rowing coudes ouverts est un exercice de base qui lui travaille principalement le deltoïde postérieur (ainsi que le dos). Il ne reste plus qu'à travailler le deltoïde externe avec les élévations latérales
30 à 45° c'est bien oui
drugooo a écrit:je fais 4 séries pour tous les exercices ? gros muscles et petits muscles pareils ?
drugooo a écrit:Et pour le rowing banc incliné coudes ouverts je mets assez lourd pour faire 10 reps ou bien je fais en isolation à 15-20 reps ?
drugooo a écrit:Et y a t’il des variantes pour le rowing coudes ouverts ? Je peux le faire à la machine assis aussi ?
drugooo a écrit:Et le butterfly peut occasionnellement remplacé le vis à vis poulie haute pour les pecs ?
drugooo a écrit:J’ai remarqué qu’à cause d’un problème articulaire au niveau de la hanche j’ai du mal à réaliser les exercices en unilatéral pour les jambes, tu penses que je peux remplacer les fentes par de la presse à cuisses ?
drugooo a écrit:Dernière question, tu penses que ce programme peut être plus efficace qu’un full body comme celui-ci :
Hack Squat ou presse 4*12
GHR 4*max
Rowing barre supi ou Rowing machine 4*10
Dév. couché Haltères 4*10
SUPERSET
-Oiseau 3*12
-Elév. lat. 3*12
SUPERSET
-Curl barre 3*15
-Barre au front 3*15
Mollets à la presse 4*15
drugooo a écrit:Donc en full tu garderais les 4 premiers exos ?
drugooo a écrit:Et après pour épaules, arrière d’épaules et bras tu mettrais quoi ?
drugooo a écrit:3) Rowing barre 4*12 ou un tirage 4*12
4) Développé couché haltères 4*12
6) Haltères au front ou curl barre (en alternance 1 séance sur 2) 3*15
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités