A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

skizyk : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

skizyk : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skizyk le 07/09 20h59

Bonjour ! Je me permets de vous solliciter car j’ai besoin d’un petit conseil en muscu !

Je pratique le Tricking, un sport pas hyper connu mais plutôt fun qui mélange gym et arts martiaux (inventés par des karatékas américains spécialiste des katas a la fin des 90', des Christophe Carrio américains en quelque sorte !). Le but est de faire des figures d’inspiration martiales les plus impressionnantes possible (exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=raYenO8s7XA ou là : https://www.youtube.com/watch?v=NdKdMLq ... e=youtu.be )

Cela nécéssite de l’explosivité et de la tonicité, et comme j’en manque, l’an dernier j’ai cherché sur le net des exos pour développer ces qualités musculaires, notamment sur votre site : des squats des jumps et des fentes pour les jambes, pompes explosives diverses pour le haut du corps, et dans le même temps, je renforçais abdos et dorsaux. La plupart du temps au poids du corps, ou avec des charges relativement légères (9kg dans chaque bras, tfçon j’avais pas plus de matos !). Je rajoutais un peu de Whey Caseine pour entrainement tous les jours sans courbatures, sans pour autant prendre de masse (pas le plus important pour moi, faut que je reste léger). Ca m’a permis de me progresser un peu.

Le truc, c’est que quand je me faisais ces petites séances d’1h30 de muscu solo dans mon salon (2 ou 3 fois par semaine, car y’a déjà 2 ou 3 entrainements de tricking sur praticable de gym), j’alterne une série de squats / une série de pompe / une série d’abdos, et je répète une quinzaine de fois cette enchainement.

C’est là que vous intervenez : j’ai ouie dire qu’en fait il ne fallait pas travailler tout le corps dans une même séance, mais au contraire se focaliser sur un groupe musculaire à la fois. Genre, au lieu de faire ce que je fais, organiser sa semaine de la façon suivante : faire le mardi uniquement les jambes, le jeudi seulement les abdos, et le samedi que les bras.

Ou troisième solution : au sein de la même séance, faire d’abord les 15 séries d’exercices pour les jambes, puis les 15 séries d’abdos, puis les 15 séries de pompes, mais ne pas les mélanger.

Qu’en pensez-vous ? Quelle est selon vous la façon la plus efficace et judicieuse de travailler ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils ou des exercices pour développer encore davantage la tonicité et l’explosivité, je suis preneur ! Sachant que cette année je vais avoir accès à une salle un peu équipée (mais avec du vieux matos, c’est l’AS muscu du lycée ou je bosse (je suis prof !))

Enfin, si vous avez des conseils nutrition, je suis preneur aussi (c’est bien la Whey caséine ? Ou en fait faut de la Whey normale ? Ou autre chose ?)

Merci d’avance, désolé pour le roman, @ la prochaine !

PS : votre article sur musculation et souplesse est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
skizyk
 
Messages: 1
Inscription: 07/09 20h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™