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Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar McTuix le 28/09 07h51

Bonjour,

Je voudrais ajouter le Soulevée de Terre et Good Morning lestée avec Elastique à ma routine full body.
Pour la partie bas du corps:

Le lundi:Squat une jambe , GHR sans aide ( 3*8 actuellement ), superman reverse ou headstand leg lift

Le mercredi : Fente Sautée ( ou Shrimp Squat), Good Morning (3*100 actuellement ), relevée de Jambe tendue

Je souhaiterais lester le squat une jambe et le good morning/deadlift, mais je ne sais pas comment fonctionne les elastiques.

-La tension est elle toujours la même selon l'étirement ?
-Comment augmenter la tension pour progresser, sans ajouter de nouveaux elastiques ? Je ne pourrais pas ajuster l'augmentation des charges comme avec les poids.

Je suis actuellement dans un petit appartement, et je n'ai pas beaucoup de place.
J'ai trouvé ces deux types de bandes : Quelles sont les mieux selon vous ?

-http://boutique.sci-sport.com/bandes-elastiques.html
-http://www.decathlon.fr/Acheter/bande+training

Merci pour ceux qui pourront m'aider.
Si vous avez deja vu sur internet, ou on parle de la progression de ces mouvements avec elastique je suis preneur.
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Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar armonts le 28/09 09h14

McTuix a écrit:je ne sais pas comment fonctionne les elastiques.
-La tension est elle toujours la même selon l'étirement ?
-Comment augmenter la tension pour progresser, sans ajouter de nouveaux elastiques ? .

Nan, la tension n'est pas la même selon l'étirement, c'est un peu l'intérêt de l'élastique parfois car ça devient de plus en plus dur au fur et à mesure que tu te trouve dans la meilleure position.
(Un peu comme un ressort à boudin)

Là où ton muscle est le plus fort, en fin de mouvement l'élastique tendu est plus coriace.
A part ça à part en rajouter d'autres c'est pas évident, à moins de te débrouiller pour qu'il soit plus tendu... :\
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Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar nico16 le 28/09 11h38

autant je peux comprendre l'utilité de l’élastique au SDT d'un point de vue prépa physique/ force athlétique, autant pour le goodmorning, je comprend pas, a part te détruire les vertèbres
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Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar armonts le 28/09 16h04

En même temps il a l'air d'en faire 3x100... :eek:
Ca serait peut-être pas plus mal d'en faire moins un peu lesté :?:
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Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar McTuix le 28/09 21h13

Oui ca me saoule a un moment, surtout que je ne ressens plus beaucoup maintenant et que je ne veux pas plus ralentir le tempo d'execution.
Je prefere travailler sur des répétitions de 15-25

Du coup je prefere choisir des charges "lègéres". Mes préférences vont pour le good morning, et le swing facon elastiques a defaut de kettlebell.
.
Je prefere a terme alterner sur une variante du soulevée de terre barre aux sols (5*5), et des périodes plus souples avec les deux mouvements cités avec élastiques (2*15-25). Style périodisation.

Mais d'abord je vais me renseigner sur les mouvements de hip hinge. Les cycles, techniques..
Quels type de progression est ce que je peux espérer, comment augmenter les poids, et ce qui est réalisable...
Je réalise que des exos poids du corps avec peu de lest (Max 20kg).

Aprés pour répondre a une réponse au dessus. Il y a des mouvements dangereux, mais il faut être avisée.
Je me renseigne, je vois comment evoluer et les meilleurs maxis. Aprés je vois ce qu'un mec comme moi lambda peut réaliser, avec l'objectif de durer.

Tous exercices est potentiellement dangereux si la charge n'est pas raisonnable, que la forme soit dégeulasse ou que le corps n'est pas fait pour...
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Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar Adrien-182 le 03/10 21h13

Bonsoir,
Goog morning sans barre avec élastique, je vois pas du tout où est le danger puisqu'au moment critique du mouvement il y a quasi plus de tension.
Pour répondre à ta question pour augmenter la résistance, tu peux d'une part changer d'élastique, ou le tendre plus (quand tu le coince sous tes pieds tu laisse un peu de mou), mais ça a une limite, on ne peux pas trop le tendre après ça devient trop dur au début du mouvement et on perds complètement l'intérêt de l'élastique.
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