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Faut-il travailler directement les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il travailler directement les abdominaux ?

Messagepar SarphWesh le 03/10 19h55

Salut à tous,
Je déteste travailler les abdos, que ce soit crunchs, relevés ou gainages, je déteste ...
Je fais deux fois par semaine de la planche juste pour quand même avoir un transverse "solide" (4 x 30sec de planche basique). Je me demande si négliger les abdos comme je le fais peut être mauvais en sachant que je fais pas de Deadlift, Squat ou Bench Press ... Puis les lombaires ... Je les ai jamais travaillé directement et j'en ai jamais vraiment senti le besoin, mais est-ce que là aussi c'est mauvais de négliger son entrainement?
Et puis, selon vous, c'est quoi "le meilleur exercice" pour cibler la ceinture abdominale en général? Les planches non? :p

Merci pour vos réponses
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Faut-il travailler directement les abdominaux ?

Messagepar seblime le 03/10 20h29

salut,

tu fais quoi du coup ? :wtf:
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Faut-il travailler directement les abdominaux ?

Messagepar Kinder1 le 03/10 21h44

SarphWesh a écrit:Salut à tous,
Je déteste travailler les abdos, que ce soit crunchs, relevés ou gainages, je déteste ...
Je fais deux fois par semaine de la planche juste pour quand même avoir un transverse "solide" (4 x 30sec de planche basique). Je me demande si négliger les abdos comme je le fais peut être mauvais en sachant que je fais pas de Deadlift, Squat ou Bench Press ... Puis les lombaires ... Je les ai jamais travaillé directement et j'en ai jamais vraiment senti le besoin, mais est-ce que là aussi c'est mauvais de négliger son entrainement?
Et puis, selon vous, c'est quoi "le meilleur exercice" pour cibler la ceinture abdominale en général? Les planches non? :p

Merci pour vos réponses


A première vu si tu fais rien pour les deux, ni même d'exo de bases, ne t'attends pas à un miracle avec simplement du gainage
Avoir des lombaires pas renforcer c'est pas le top à tout point de vu non plus :confused:
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Faut-il travailler directement les abdominaux ?

Messagepar Zeke le 04/10 13h57

D'après toi, tes lombaires, tes abdos ils servent à quelque chose ?

SI oui, tu as ta réponse. Tu ne peux pas ne pas les travailler. Surtout que visiblement tu ne fais rien à part des exos d'isolation vu que tu fais aucune gros exo visiblement ( :wtf: ) , il ne faut pas t'attendre à des résultats A TOUS LES NIVEAUX sur ton corps.

La planche cible le transverse, c'est à dire un muscle interne.
TU ne te feras pas travailler ta ceinture abdominale au sens classique du terme (tablette) avec du gainage.

Il n'y a pas de "meilleur exercice" quelque soit le muscle. C'est fonction des tes objectifs et des envies que tu as de faire tel ou tel exo.
Mais dans ton cas, tu ferais bien de changer ta manière de voir la fonte :)
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Messagepar Paddy92 le 04/10 14h06

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Messagepar SarphWesh le 04/10 16h24

Okay, et oui je sais qu'il n'y a pas de "meilleur exercise" ;) Et je ne veux pas spécialement travailler les abdos vu que je suis pas sec sec et qu'avec mon Pectus Carinatum c'est juste très moche les abdos hahah ... Mais par ex mon objectif est garder un transverse solide ==> gainage gainage gainage ... Puis je pousse pas encore la fonte au max car je progresse bien sur le reste + le deadlift me fait chier le squat travaille trop mes fessiers ... J'ai plus de boule que les filles dans ma classe à cause de ça (et non ce n'est pas que de la graisse) et le bench press j'en fait pour tester ma force mais avec ma cage thoracique déformée je bosse pas les pecs en premier etc ... Mais bon biensûr que je vais en faire bientôt d'ailleurs, pour les perfs ... Et donc travailler les lombaires appart pour une bonne stabilité générale vous recommandez fortement? :) Merci
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Messagepar Kinder1 le 04/10 16h35

Si tout te fais chier change de sport :idiot:
Oui les lombaires c'est important
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Messagepar RiMa le 04/10 17h48

C'est surtout par la respiration que tu mets l'accent sur le transverse !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar SarphWesh le 04/10 18h55

Squat et bench press je kiff mais c'est pas ce qui marche le mieux pour moi ;) Le Deadlift c'est juste qu'il est jamais libre car on a Steroid Man qui s'entraine en même temps que moi avec toute sa bande mais pour le reste j'aime bien ;) Et oui la respiration et garder le ventre rentré aussi
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