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arco : avis sur mon programme de musculation

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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arco le 21/10 17h21

Perso il m'est impossible de faire du squat sans la protection, vu que demain c'est repos je crois que je vais me faire une petite séance de 30 minutes à base de bande de résistance, j'aime bien bosser avec. En gros faire un full body avec bande version Light, est ce une bonne idée ?
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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 17h25



Teste et tu verras, ça peut t'aider à récupérer comme ça peut faire le contraire, ça dépend des personnes ^^
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Messagepar arco le 21/10 21h53

En gros ptete ben qu'oui ptete ben qu'non, tu ne serais pas normand par hasard ? :lol:
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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 21h59



:lol: Non mais je ne suis pas non plus devin ! :p :super_lol:

Du coup à toi de tester pour voir si ça te réussit ou pas ;)
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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arco le 21/10 22h25

Ouais je vais test demain avec ma bande violette résistance 50kg, je te donnerai un retour ;)
arco
 
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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arco le 22/10 13h36

Alors retour de cette séance a la bande de résistance, que du bon, j'aime bien bosser avec c'est une sensation qui est très différentes des poids libre.

A part ça 1ere semaine avec le programme half body modifier par train, que je remercie encore une fois.
Très bonne sensations, par contre avec mes 2 filles à gérer le taf, le ménage la préparation des repas et tout et tout, ça fais parfois des séances un peut longues (très bon programme, mais c'est le temps a y consacrer qui me manque :( ).

Alors je me disais est ce que ce serait néfaste si j'exécuté le programme de cette façon, car ayant un travail sur pc en 2x8 ça me permettrais d'avoir une activité physique régulière et plus de temps avec mes filles. Donc je présente mon programme, train si tu passe par là n'hésite pas à y apporter ta griffe.

Lundi

-Développé couché barre ou haltères – 3 x 8/12
-Tractions barre fixe pronation – 3 x 8/12
-Développé incliné barre ou haltères – 3 x 8/12
-Tirage menton – 3x 10/15
-Barre au front – 3x 10/15 (facultatif)
-Curl pupitre barre ez – 3x 10/15 (facultatif)
-Elévations latérales – 3x 10/15
Mardi

-Squat - 3 x 8/12
-Soulevé de terre JAMBES TENDUES -3 x 8/12
-Front squat ou fentes – 3 x 8/12
-Hip thrust – 3x 10/15
-Élévations pointes pour mollets - 3x 10/15
Mercredi
-Obliques lesté – 3x 10/15
-Crunch lesté – 3x 10/15
-Ab wheel - 3 x 10/15
-TRX mountain climbers ou pike – 3 x 10/15

Jeudi

-Tractions supination barre fixe – 3 x 8/12
-Dips – 3 x 8/12
-Rowing buste penché Yates en supination ou rowing haltères – 3 x 8/12
-Développé militaire – 3 x 10/15
-Écarté couché – 3 x 10/15
-Curl marteau – 3 x 10/15 (facultatif)
-Extension nuque – 3 x 10/15
-Oiseau haltères – 3 x 10/15
Vendredi

-Squat – 3 x 8/12
-Soulevé de terre JAMBES TENDUES – 3 x 8/12
-Front squat ou fentes – 3 x 8/12
-Hip thrust – 3 x 8/12
-Élévations pointes pour mollets – 3 x 10/15

Samedi

-Obliques lesté – 3x 10/15
-Crunch lesté – 3x 10/15
-Ab wheel - 3 x 10/15
-TRX mountain climbers ou pike – 3 x 10/15

Merci de m'avoir lu.

:idiot:
arco
 
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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10 13h41



Oui tu peux faire les abdos pendant les jours de repos. Tu peux aussi virer l'isobranlette qui n'apporte pas grand chose si tu veux vraiment gagner du temps (curls, extension triceps, élévations latérales, oiseau, mollets,...) :)
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Messagepar arco le 22/10 14h39

Merci train, en fait j'aime bien faire le curl pupitre barre ez, mais c'est vrai que si je pouvais changer la barre au front par de l'extension triceps avec bande (plus rapide et de meilleures sensations) je serais ravie :super_lol:

Je vais remanier ça et je repost vite fais
arco
 
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Messagepar arco le 22/10 14h45

Du coup sans viré les éxos d'isolation, car j'aime bien, les faire mais avec bande de résistance (de meilleure sensations, bizarre non ?).

Lundi

-Développé couché barre ou haltères – 3 x 8/12
-Tractions barre fixe pronation – 3 x 8/12
-Développé incliné barre ou haltères – 3 x 8/12
-Tirage menton (BR) – 3x 10/15
-Extension triceps (BR) – 3x 10/15 (facultatif)
-Curl pupitre barre ez – 3x 10/15 (facultatif)
-Elévations latérales (BR) – 3x 10/15
Mardi

-Squat - 3 x 8/12
-Soulevé de terre JAMBES TENDUES -3 x 8/12
-Front squat ou fentes – 3 x 8/12
-Hip thrust – 3x 10/15
-Élévations pointes pour mollets - 3x 10/15
Mercredi
-Obliques haltères – 3x 10/15
-Crunch lesté – 3x 10/15
-Ab wheel - 3 x 10/15
-TRX mountain climbers ou pike – 3 x 10/15

Jeudi

-Tractions supination barre fixe – 3 x 8/12
-Dips – 3 x 8/12
-Rowing buste penché Yates en supination ou rowing haltères – 3 x 8/12
-Développé militaire – 3 x 10/15
-Écarté couché – 3 x 10/15
-Curl marteau – 3 x 10/15 (facultatif)
-Extension triceps (BR) – 3 x 10/15
-Oiseau haltères (BR) – 3 x 10/15
Vendredi

-Squat – 3 x 8/12
-Soulevé de terre JAMBES TENDUES – 3 x 8/12
-Front squat ou fentes – 3 x 8/12
-Hip thrust – 3 x 8/12
-Élévations pointes pour mollets – 3 x 10/15

Samedi

-Obliques lesté – 3x 10/15
-Crunch lesté – 3x 10/15
-Ab wheel - 3 x 10/15
-TRX mountain climbers ou pike – 3 x 10/15

Merci
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Messagepar arco le 22/10 14h46

oups le jeudi extension nuque mais avec BR
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10 14h47

Pour le jeudi, si le curl marteau est facultatif, l'extension nuque l'est aussi. Si tu en fais sauter un, il faut dégager l'autre aussi :)
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Messagepar arco le 22/10 15h14

En fait je garderai l'extension nuque avec Br et donc le curl marteau aussi. ;)

Et toi tu fais quoi comme programme ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10 15h20



Moi c'est un full body sur 3 jours ;)
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Messagepar arco le 22/10 15h22

ok, merci et tu pense que je peux avoir quand même un minimum de résultat avec mon programme ?

:rolleyes: :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10 15h24



Tout programme cohérent donne des résultats (parfois même les programmes pourris en donnent d'ailleurs... :idiot: ), d'autant plus si tu manges correctement et que tu te reposes suffisamment :)
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Messagepar arco le 22/10 15h42

Pour mon hygiène alimentaire pas de souci avant hier au quick mes filles et ma femme on pris menu avec hamburger frites et moi une salade, les gens me regardaient bizarre. Pour le sommeil, quand je me lève à 4h du matin pour le taf après je gère les filles et madame rentre vers 21h quand elle est de soirée, ça fais se coucher tard pour se lever tôt, sans compter les nuits ou mais miss font des cauchemars ou vomissent comme cette nuit, là c'est plus chaud.
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Messagepar arco le 22/10 15h49

Tu fais du sport de combat je crois, Christophe Carrio à fais beaucoup de vidéo d'entrainement ciblé arts martiaux avec les bandes de résistances pour bosser en explosifs ainsi que les projections.
arco
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10 15h50

arco a écrit:Pour mon hygiène alimentaire pas de souci avant hier au quick mes filles et ma femme on pris menu avec hamburger frites et moi une salade, les gens me regardaient bizarre. Pour le sommeil, quand je me lève à 4h du matin pour le taf après je gère les filles et madame rentre vers 21h quand elle est de soirée, ça fais se coucher tard pour se lever tôt, sans compter les nuits ou mais miss font des cauchemars ou vomissent comme cette nuit, là c'est plus chaud.


Bon, ça devrait aller ;)

arco a écrit:Tu fais du sport de combat je crois, Christophe Carrio à fais beaucoup de vidéo d'entrainement ciblé arts martiaux avec les bandes de résistances pour bosser en explosifs ainsi que les projections.


Oui, j'aime bien regarder sa chaîne de temps en temps :)
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Messagepar arco le 26/10 11h59

Salut tout le monde, donc finalement pour le SDT je le fais de façon classique le mardi, donc hier jusqu'à 130 kg, j'ai tenté les 134 mais je le santé pas donc j'ai laché l'affaire et le vendredi SDT jambes tendues comme me l'à conseillé train, je pense que ça peut être une bonne alternative pour travailler sous un angle différent. En vous remerciant des conseils apporter (spécial dédicace à train)

Passez une bonne journée
arco
 
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Messagepar arco le 26/10 13h23

En même temps vu le mal de jambe que je me tape se matin je me demande si il ne serait pas plus intéressant de splitter mon programme, car le fait de mettre focus sur les jambes hier j'ai l'impression d'avoir mieux travailler. Si quelqu'un avait un programme Split sur 4 ou 5 jours je suis preneur, je continue mes recherches en se sens, merci
arco
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10 13h28



https://www.superphysique.org/articles/375

Après ce n'est pas parce que tu as l'impression de mieux travailler en split que ça sera plus efficace que ton half. Ta fréquence d'entraînement va diminuer, ce n'est pas forcément top mais bon à toi de voir.
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Messagepar arco le 26/10 13h50

En même temps tu as raison, le fait de décomposé sur 6 jours comme c'est à l'heure actuelle ça fait comme un Split mais 2 fois par semaine, donc sûrement plus productif, merci de m'avoir remis sur le droit chemin, je continuerais comme tu m'à indiqué. Haut du corps, suivi du bas du corps puis abdo, et ça 2 fois semaines.
;)
arco
 
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Messagepar arco le 27/10 11h05

Salut, pour le développé militaire j'ai choisi l'option assis sur banc incliné, je trouve que le mouvement est plus propre comme ça.
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Messagepar arco le 28/10 21h34

Bonjour ici, je me rappelle plus quel est le nom de l'exercice ou on met du poids d'un côté de la barre on bloque l'autre côté dans un coin. Puis on soulève :idiot: qui a le nom de cet exercice ? Et pourrait il remplacer le tirage menton que j'ai du mal à faire (ça bloque au niveau des épaules ) par quoi me conseillez vous de le remplacer, merci à vous.
arco
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 21h45



Le rowing t-bar ?

Tu peux remplacer le rowing menton par ça mais ça ne travaillera plus tout à fait la même zone :)
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Messagepar arco le 28/10 22h02

OK, donc je vais percévérer dans le tirage menton. Merci tu est toujours aussi rapide. Sachant que je fais dans les 65 kg, pour le squat tu mettrais combien de poids toi, pour assurer de faire l'exercice sans risque de blessure ?
arco
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 22h06



Je ne connais pas ton niveau mais je commencerais par 40-50kg max pour travailler le mouvement et tu adaptes en fonction de la facilité/difficulté. Il vaut mieux démarrer trop bas que trop haut :)
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Messagepar arco le 28/10 22h10

La mon max c'est 3x12 à 74kg en squat complet mais par j'ai les jambes éclaté pendant plusieurs jours, ce qui fait que la séance du vendredi n'est pas très productive.
arco
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10 22h12



Roh après un bon échauffement ça passe :super_lol:
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Messagepar arco le 28/10 22h15

Ou alors je me fais une séance bien violente le mardi et du coup le vendredi je me fais une séance Light type course à pied ou vélo elliptique de façon à bosser les jambes et le cardio en même temps (sachant que j'aime bien courir ) ça pourrait être une bonne alternative non?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10 12h48



Pourquoi pas oui :)
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Messagepar arco le 01/11 19h59

J'ai réussi à passer les 134kg au SDT, OK c'est pas grand chose pour beaucoup ici mais je suis fier de moi quand-même sachant que je suis à 65kg j'ai donc réussi à dépasser 2 fois mon poids de Corp. :D
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Messagepar arco le 02/11 09h21

Merci beaucoup train, d'après toi c'est un bon résultat ou pas ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/11 09h22



Oui quand on commence à dépasser le 2xPDC ça commence à être sérieux je trouve ;)
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Messagepar arco le 03/11 08h09

Merci c'est cool, maintenant objectif 3xPDC .
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Messagepar arco le 19/12 16h27

Test
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arco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arco le 19/12 16h39

Bonjour.

Salut particulier à train. Train je suis toujours ton programme aujourd'hui je pèse 65 kg et je suis à 140 kg au soulever de terre. Voilà ma compagne se remet au sport. On a déjà 180kg de fonte. Barre pour les tractions, traiteaux métal réglables en hauteur ce qui permet de faire du squat et dips. Barre droite, ez et haltères. Plus un banc inclinable pour les développés coucher et incliné et autres exo. Donc pour compléter tout ça m'a compagne et moi voulions investir dans un appareil à charge guidée. Le modèle weider pro 4500, je trouve que pour 350 € il n'à pas l'air trop mal afin de varier un peut les exos. Puis ma compagne est motivé alors j'en profite. Dont pourriez vous me donner votre avis sur le modèl "weider pro 4500". Sachant qu'on ne veut pas être culturiste ou bidybuilder mais athlétique. Merci grandement pour vos réponses et si vous avez un modèle au même prix à me conseiller n'hésitez pas. Passez une bonne journée.

Merci de m'avoir lu.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 16h55

arco a écrit:Salut particulier à train. Train je suis toujours ton programme aujourd'hui je pèse 65 kg et je suis à 140 kg au soulever de terre. Voilà ma compagne se remet au sport. On a déjà 180kg de fonte. Barre pour les tractions, traiteaux métal réglables en hauteur ce qui permet de faire du squat et dips. Barre droite, ez et haltères. Plus un banc inclinable pour les développés coucher et incliné et autres exo


Salut !

Sympa ces nouvelles, ça fait plaisir à lire :super_lol: ;)

arco a écrit:Donc pour compléter tout ça m'a compagne et moi voulions investir dans un appareil à charge guidée. Le modèle weider pro 4500, je trouve que pour 350 € il n'à pas l'air trop mal afin de varier un peut les exos. Puis ma compagne est motivé alors j'en profite. Dont pourriez vous me donner votre avis sur le modèl "weider pro 4500". Sachant qu'on ne veut pas être culturiste ou bidybuilder mais athlétique. Merci grandement pour vos réponses et si vous avez un modèle au même prix à me conseiller n'hésitez pas. Passez une bonne journée.


Je ne suis pas très bien placé pour te conseiller là dessus étant donné que je m'entraîne exclusivement avec des charges libres donc je vais laisser ceux qui s'y connaissent te répondre ;)
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