A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Olivia75 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 10h44

takumi a écrit:Salut,
je te le repete , arrete la poulie et passe au pull-up avec elastiques
cdlt


Train_Hard_Win_Easy a écrit:+10 000


Oui alors messieurs sans recréer la discussion poulie vs traction , je suis sur le principe d'accord avec vous. :super_lol:

Seulement j'avais tranché en me disant que je continuais à m'entrainer à la poulie jusqu'à atteindre un 4*12*50 avant de tenter les tractions.
Je pesé 57kg donc je m'étais dit que 4 séries de 12 à 50 me permettrais certainement de réussir à me tracter sur 2-3 rep ... je sais pas si c'est judicieux ou transposable mais ça me semblais un bon compromis :lol:

Bon j'avais pas envisagé la possibilité que j'allais peut être bloqué sur les exos de tirages :idiot: enfaite j'ai envisagé aucunes possibilité de bloquer sur aucuns exos :idiot: :lol:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17


Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 10h53

Olivia75 a écrit:Je pesé 57kg donc je m'étais dit que 4 séries de 12 à 50 me permettrais certainement de réussir à me tracter sur 2-3 rep ... je sais pas si c'est judicieux ou transposable mais ça me semblais un bon compromis


Le transfert de la poulie aux tractions ne se fait pas toujours super bien donc je suis d'avis de dire que pour progresser aux tractions bah il faut en bouffer tout simplement (ceux qui sont en home gym et qui n'ont pas la place ou le budget pour ces gadgets ils font comment ? :super_lol: )

Pour moi le compromis à la limite serait de faire une séance de mauviet... euh avec la poulie et une séance tractions (délestée avec élastiques au pire) :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 10h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour moi le compromis à la limite serait de faire une séance de mauviet... euh avec la poulie et une séance tractions (délestée avec élastiques au pire) :super_lol:


Ah oui par contre ça je peux le faire :p :super_lol:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 10h59

Olivia75 a écrit:Ah oui par contre ça je peux le faire


Je n'avais pas fait attention mais je croyais justement que c'était ce que tu avais choisi de faire mais en fait non :lol:

Donc oui tu peux et si ça roule avec les tractions bah tu vires la poulie :p :super_lol: (enfin si tu veux :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 11h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je n'avais pas fait attention mais je croyais justement que c'était ce que tu avais choisi de faire mais en fait non


Non non ça m'arrive d'en faire quelques une à l'élastique ou en supination après l'échauffement mais je l'avais pas du tout inclus dans l'entrainement pur.

Mais euh au niveau séries je fait la même ? 4*8 - 4*9 - 4*10 ... ?
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 11h10

Olivia75 a écrit:Non non ça m'arrive d'en faire quelques une à l'élastique ou en supination après l'échauffement mais je l'avais pas du tout inclus dans l'entrainement pur.

Mais euh au niveau séries je fait la même ? 4*8 - 4*9 - 4*10 ... ?


Si tu peux. Sinon tu feras plus de séries et moins de reps (12x2, 10x3, 8x4, 7x5, 6x6, 5x7,...) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 11h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu peux. Sinon tu feras plus de séries et moins de reps (12x2, 10x3, 8x4, 7x5, 6x6, 5x7,...)


Ok j'essaie ça semaine prochaine :p je vais caler ça dans la séance haut 2

Merciii :super_lol:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 11h29

Bien, comme ça tu verras où tu en es (et si la poulie t'a vraiment servi à quelque chose ^^) :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/12/2016 11h48

[youtube]Wom9dn6u7us&t=68s[/youtube]
ca pourrait t'aider
apres applique ce que Train te dis , 10*3, ....
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16669
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 12h36



Jarrive pas à accéder au lien taku :rolleyes: ...
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 12h40

Oui c'est bizarre ça, j'ai essayé et ça ne marche pas non plus.

Tiens voilà le lien au pire : https://www.youtube.com/watch?v=Wom9dn6u7us&t

Edit : au passage, très bien ta vidéo taku, je ne connaissais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/12/2016 14h09

Desolé Olivia
ok et merci Train, c'est un bon gars , on peux s'y fier sans probleme
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16669
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 14h23

takumi a écrit:Desolé Olivia

non non tkt. Merci taku :D
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 30/12/2016 16h41

Vous relancez le débat tractions VS poulies :lol:

Comme déjà expliquez avec Rima, commencez directement avec les tractions est une erreur car il faut d'abord développer l'apprentissage moteur (apprendre le décrochage des épaules, à sortir la cage...), et qu'il faut préparer les tendons et les articulations à un stress aussi important. C'est un peu comme si tu disais à un débutant pousse directement une barre de ton PDC au DC, ne met surtout pas plus léger et trouve une solution pour manipuler cette barre (aide sur la positive ect). C'est la meilleure manière de se blesser.
Maintenant oui, il y en a plein qui vont pas se blesser (la grande majorité même), par contre il y en a quoi qui développeront une mauvais technique aux tractions (épaules sui partent vers l'intérieur par exemple).

Mais là ça va faire plusieurs mois qu'Olivia fait de la muscu, donc ça va bientôt pour s'envisager de toucher à une barre fixe. Mais si tu t'es fixé l'objectif d'être à 50 kg à la poulie, fait le :)
Même si le transfert poulie/tractions n'est pas parfait, la force acquise va te permettre de progresser très vite en traction. Il suffit de regarder comme après 4/5 ans sans tractions j'ai calé 20 tractions (pas parfaitement tendues), avec moins de 2 mois d'entraînement.

Et pour ta question THWE : celui qui s'entraîne chez lui, peut tout à fait se contenter de ne faire que des exercices de rowing dans un premier temps jusqu'à obtenir la force de faire des tractions, tout simplement :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 16h44

Adrien-182 a écrit:Vous relancez le débat tractions VS poulies


Pas du tout :idiot:

Adrien-182 a écrit:celui qui s'entraîne chez lui, peut tout à fait se contenter de ne faire que des exercices de rowing dans un premier temps jusqu'à obtenir la force de faire des tractions, tout simplement


Bah voilà, alors faites pas chier avec vos poulies de m**** :idiot: :lol:

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 17h23

Adrien-182 a écrit:Mais là ça va faire plusieurs mois qu'Olivia fait de la muscu, donc ça va bientôt pour s'envisager de toucher à une barre fixe. Mais si tu t'es fixé l'objectif d'être à 50 kg à la poulie, fait le


J'ai pas dit que j'abandonné la poulie :)
Je vais faire:
séance 1> poulie haute
séance 2> tractions

Et elles seront avec des élastiques adaptés en fonction toutes façon :super_lol:

Une sorte de transition en douceur sur plusieurs semaines/mois ?!

J'ai pas tellement l'attention de remanier mon programme hormis ça.
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 17h30

Olivia75 a écrit:Une sorte de transition en douceur sur plusieurs semaines/mois ?!


Par exemple oui, le temps qu'il faudra :)

Olivia75 a écrit:J'ai pas tellement l'attention de remanier mon programme hormis ça.


C'est une bonne chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 30/12/2016 17h38

Olivia75 a écrit:

Une sorte de transition en douceur sur plusieurs semaines/mois ?!



Ca depend de ton objectif: veux tu etre fort a la poulie ou aux tractions ?

Reponds a cette question d'abord et ensuite construis ton programme en consequence.

Y'a aucun transfert de la poulie aux tractions, la majeure raison c'est qu'a la poulie tu n'apprend pas a gérer ton corps en 3D, du coups aucune adaption neurale.

C'est comme les gens qui font du demi squat toute leur vie et se pointe dans un club d'haltero: ca leur fait bizarre de casser la parallèle! Ou encore ceux qui font jamais de front squat et se vante d'avoir un bon back squat: ca fait bizarre de passer avec la barre devant. Pour les memes raison exposées au dessus.

Exercices d'assistance pour les tractions, c'est fat man pull ups ou avec des anneaux, y'a un très bon article la:

C'est encore une autre légende de vouloir devenir fort sur du tirage poulie pour les tractions, c'est bien pour une seance ou deux - ou des cas exceptionnels, parce que je sent que quelqu'un va me sortir un exception sortie de nulle part - mais faut vraiment pas s'attarder dessus si le but c'est d'être bon aux tractions.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 30/12/2016 18h04

Si. Il y a transfert entre les tirages et les tractions. Sauf si tu te balances comme un malade pour faire des tractions.
Mais si c'est des tractions à la mode culturiste il y'a transfert.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 30/12/2016 18h05

Sinon t'as remarqué que les deux filles qui ont fait l'article que tu cites sont gaulées comme des ablettes ?

L'exercice du "décrochage" des épaules. Je l'ai fait il y a presque trente ans en salle. Ce qui faisait bien marrer mon prof, mais m'a permis de faire des tractions correctes. Et, justement je l'ai travaillé uniquement au tirage en alourdissant au fur et à mesure. Je suis ensuite passé aux tractions et le transfert a été immédiat.

Personnellement, je maintiens que se forcer à faire des mouvements trop lourd pour nous, à coup de négatives ou d'elastiques ou de triche quelconque, c'est toujours une connerie qu'on risque de payer, en plus d'être contre-productif.

Maintenant si notre but c'est de faire des tractions pour faire des tractions, soit, mais on aura le physique de crossfiter débutant qui va avec, comme celui des auteures de l'article. C'est du sport, plus du culturisme.

Et m... je m'étais juré de ne plus intervenir sur l'entraînement
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 30/12/2016 18h29

Je suis d'accord avec toi Dimi, si on veux être bon aux tractions, faut faire des tractions.
Mais nier qu'il y a transfert de force est une erreur. Un mec qui fait des bonnes perfs sur une machine à chest press, tu peux être sûr que son développé couché sera pas ridicule. Maintenant forcement si il fait du couché à la place de cette machine il sera bien plus fort (faut-il enfoncer des portes ouvertes).

D'ailleurs de manière très générale, si tu as un relativement bon niveau en muscu, tu es fort même sur les exos que tu fais pas. Exemple personnel, j'ai grosso modo le niveau gold sur tout les exos que je fais. Après 4 ans sans SDT JT, je viens de m'y remettre et comme par hasard je m'aperçois que je suis près du niveau gold également. Maintenant évidemment si j'avais fais du SDT JT c'est 4 dernières années je serai plus fort que ça (enfoncage de porte ouverte 2eme partie).

Bah pour les tractions c'est pareil. Si tu t'entraîne à PDC+20kg à la poulie (ce qui était mon cas), tu ne peux qu'être correct aux tractions, même sans en faire.
Par contre je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui ne s'entraîne qu'à PDC à la poulie, voir un peu en dessous...il y a des chances qu'il soit nul au tractions alors qu'avec ce même niveau de force mais en s'entraînant spécifiquement aux tractions, il pourrait être bien meilleur.

Enfin on sera tous d'accord pour dire que pour être bon aux tractions, faut en faire ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 30/12/2016 18h35

Le Docteur a écrit:Sinon t'as remarqué que les deux filles qui ont fait l'article que tu cites sont gaulées comme des ablettes ?

Si. Il y a transfert entre les tirages et les tractions.


Et alors? Quel est le rapport entre une photo d'illustration et le contenu de l'article ? Ca fait du mal a ton ego de voir des personnes du sexe feminin faire plus de tractions que toi après tes 34559204 années d'experience ?

Et non y'a pas de transfert pour les tractions pour les raisons exposes au dessus, tu deviens bon sur les mouvements que tu pratiques, y'a pas besoin d'être prix Nobel pour comprendre cela. Les deux exos qu'on discute sont bons mais parler de transfert d'un exercice a la poulie vers un exercice a poids de corps ca n'a pas de sens. Biensur tu seras plus fort que si tu ne faisais rien mais bon a ce jeu la c'est un peu facile.

Et la remarque sur les exercices trop lourds... Trop lours c'est relatif sur cet exercice car il depend de ton poids corps. Va dire ca au gymnaste ou faire une traction est meme pas un exercice de base mais juste un prerequis, ou alors calisthenics.

Le Docteur a écrit:Et m... je m'étais juré de ne plus intervenir sur l'entraînement


Oui et tu aurais bien fait de t'abstenir ! Rien de constructif dans ce que tu as dit, si tu trouves l'articles mauvais alors écris en un, avec tes propres videos, et photos puisque ca ne te plait pas.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 30/12/2016 18h43

Un peu agressif Dimi !
On échange dans la bonne humeur les gars, n'oubliez pas le sens premier du forum ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 18h51

Cool Dimi :\ :)

Enfaite cette conversation avait déjà eu lieu vers le début du log et y avais déjà des avis qui différés. A ce moment là j'avais choisis de garder la poulie par sécurité.

Pour répondre à ta question c'est surtout les tractions l'objectif (sauf que je manque pas mal de force encore :idiot: )
Mixer 1 entrainements/2 poulie/tractions ça me semblait pas mal pour commencer non ? :rolleyes:

Ps: j'ai aps d'anneau à la salle pour faire l'exo de l'article mais avec une barre sa fonctionne pas ?
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 18h54

Par contre Le Docteur moi les bras de la nana qui a écrit l'article je l'ai veut bien :idiot: j'ai vu son FB je veux bien son dos aussi et puis son corps et puis sa force :lol: :lol:

Du coup l'exo "L'exercice du "décrochage" des épaules" dont tu parles c'est celui des anneaux aussi ??
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 30/12/2016 18h56

Olivia75 a écrit:Cool Dimi :\ :)

Enfaite cette conversation avait déjà eu lieu vers le début du log et y avais déjà des avis qui différés. A ce moment là j'avais choisis de garder la poulie par sécurité.

Pour répondre à ta question c'est surtout les tractions l'objectif (sauf que je manque pas mal de force encore :idiot: )
Mixer 1 entrainements/2 poulie/tractions ça me semblait pas mal pour commencer non ? :rolleyes:

Ps: j'ai aps d'anneau à la salle pour faire l'exo de l'article mais avec une barre sa fonctionne pas ?


Si tu veux mixer alors mixe, tractions et poulie sont deux bons expos comme dis au dessus.
Et oui t'as pas d'anneaux tu peux faire sans, comme dis Rudy ou autres l'important c'est que tu fasses au mieux que tu peux.

Fat man pull ups: https://www.youtube.com/watch?v=cvnPT-Muoec
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 30/12/2016 18h57

Dimi a écrit:Et la remarque sur les exercices trop lourds... Trop lours c'est relatif sur cet exercice car il depend de ton poids corps. Va dire ca au gymnaste ou faire une traction est meme pas un exercice de base mais juste un prerequis, ou alors calisthenics.


Justement, c'est du sport. Dans le cas d'un gymnaste, il n'a pas le choix. Dans ce cas, c'est le mouvement qui décide et le sportif qui s'adapte. Et quand il débute, par rapport à la logique des charges progressives, oui, c'est nécessairement "trop lourd".

Trop lourd, ça dépend de la personne, je ne te l'apprends pas. Pour une fille qui ferait difficilement trois pompes (il y en a, c'est juste un exemple, pas une attaque contre les femmes), les pompes, c'est comparable à du powerlifting. Pour un jeune qui a du mal à aligner 5-6 tractions au poids de corps, il bosse "lourd" sur ce mouvement. Les photos d'illustration sont bien celles des auteures. Je m'attendrais juste à ce que quelqu'un qui est censé aligner des tractions correctes soit plus costaud que ça. D'où ma remarque : veut-on s'inféoder au mouvement ou progresser. Comme je l'ai déjà dit, ça peut être un choix, mais c'est du sport, plus du culturisme / bodybuilding. C'est un avis.

Ce n'est pas la peine de me dire que je ne veux pas que des filles soient fortes. C'est faux. Mais comme les mecs, nul besoin de se blesser pour monter en force.

Maintenant, comme je l'ai dit, si le but, c'est la traction pour elle-même et non un entraînement au charge additionnelle, pas de problème, tout le monde est libre.

Pour l'attaque ad hominem, je ne répondrais pas, je m'en fous.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 30/12/2016 19h04

Le Docteur a écrit:Pour l'attaque ad hominem, je ne répondrais pas, je m'en fous.


C'est le moment où tu sais que tu as gagné le débat ;)


Edit : J'en profite pour rappeler : pas d'attaque ad hominem les gars, c'est petit et c'est pas l'esprit du forum. Cherchez à convaincre en développent vos arguments.
C'est un rappel général, je ne vise pas dimi.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 30/12/2016 19h05

Olivia75 a écrit:Par contre Le Docteur moi les bras de la nana qui a écrit l'article je l'ai veut bien :idiot: j'ai vu son FB je veux bien son dos aussi et puis son corps et puis sa force :lol: :lol:

Du coup l'exo "L'exercice du "décrochage" des épaules" dont tu parles c'est celui des anneaux aussi ??


T'es sûre que t'es si loin du physique de ces nanas ? :wtf: [vision excessivement critique de soi inside?]

Le mouvement, elles l'appellent : The "Hang and Pack" Method. Je maintiens qu'il marche très bien avec des tirages, parce qu'aux tractions direct il peut être trop lourd. Mais on a vite fait de monter et de le faire aux tractions, ensuite, on n'est plus loin de faire des tractions correctes en série.
Mais encore faut-il avoir un tirage honnête à la base.

Je râlais juste sur le "une vraie fille fait des tractions" comme sur "un vrai mec fait du squat" etc., sinon, et aussi sur ces transferts, parce que j'ai constaté dix mille fois le contraire, avec la relativisation que d'autres (Adrien) ont bien noté plus haut aussi, d'accord.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/12/2016 19h07

Desolé Olivia d'avoir relancé ce debat :/ , c'etait pas l'intention
vous etes trop technique les gars , nous n'avaons pas le meme niveau , detendez vous, Olivia veut juste porter son corps , c'est tout :lol: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16669
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 30/12/2016 19h13

takumi a écrit:Desolé Olivia d'avoir relancé ce debat


Nan moi les débat pas de soucis mais venez on reste détente c'est vendredi soir :super_lol:


takumi a écrit:Olivia veut juste porter son corps , c'est tout

:lol: :lol: :lol: bah j'y arrive pas :idiot:


mais je vais réussir ^^
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 30/12/2016 19h13

Le Docteur a écrit:Pour l'attaque ad hominem, je ne répondrais pas, je m'en fous.



Et c'est ca le plus marrant, tu te permet de dire que y'avais une attaque (alors que y'en avais aucune! merci le politiquement correcte on se croirait en Angleterre) alors que juste au dessus tu juges une filles qui a écris un article super sur une photo... Merci quoi, ca fait vraiment avancer le débat, c'était le point que j'essayais de faire.

Et comparer des pompes a du powerlifting c'est aussi n'importe quoi, jai des filles dans mon club d'haltero qui arrache plus que toi et moi et qui pourtant on du mal sur cet exercices et devines combien fois elles font des pompes par an?? mais encore la tu melanges tout: powerlifting, pompes etc.... C'est bien d'avoir des references mais ca fait pas avancer le débats des tractions vs poulie.

Aligner des tractions correcte ca depend de la force, et ca depend de la quantité de muscle mais que. Exemple tout bête: https://www.youtube.com/watch?v=S8CnxUBZnfA tu penses qu'elle est costaud pour quelqu'un capable d'arracher deux fois son poids de corps ??
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 30/12/2016 19h22

Commence par ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, on pourra commencer à discuter.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 30/12/2016 20h17

L'haltero c'est un peu spécifique dimi. Un arraché c'est tellement loin d'une pompe.
Comparer avec la force athlétique serait plus judicieux. Je ne pense pas qu'une fille qui soulève 2X son PDC (oui c'est énorme :idiot: ) au DC soient mauvaise aux pompes.

Enfin bref le débat est un peu stérile alors que la conclusion est simple. Plus un mouvement est loin d'un autre moins il y a de transfert. Et rien ne se transfert mieux que le mouvement lui même :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/12/2016 20h52

oui alors la , chapeau , elle a une mobility de dingue :eek: en plus de faire un beau Snatch :cool:
, tu vas y arriver Olivia, ;)
Jojo m'avais expliqué a l’époque de faire des pull-up en négative , puis de chargé un peu en négative pour pouvoir arrivé a en faire au moins une en normale , essaye
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16669
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 31/12/2016 13h29

Samedi 31 décembre 2016 bas 1

Squat 4*8*42.5
SDTJT 4*11*40
Fentes bulgare 4*8*22.5
Leg curl 3*15*25
Abducteur 3*25*72
Mollets a la barre 3*22*30
Crunch croisés 3*44
Crunch oblique 3*20

Bon bah il aura fallu attendre la dernière séance de l'année pour faire un sans faute :idiot: :lol:

Profitez tous bien de votre soirée :super_lol:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12/2016 13h36

Nickel, tu termines bien l'année :cool: :super_lol:

Profite bien toi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Olivia75 le 31/12/2016 16h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Nickel, tu termines bien l'année


:cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Profite bien toi aussi


Merci et bonne année Trainou :idiot: :super_lol:
Olivia75
 
Messages: 406
Inscription: 14/10/2016 19h53
Réputation: 17

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12/2016 17h12

Olivia75 a écrit:Merci et bonne année Trainou


:lol: Merci, bonne et heureuse année à toi aussi :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Olivia75 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 02/01/2017 11h19

Salut,
tres bonne année Olivia, que tes Tractions t'envoient ds les nuages :super_lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16669
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™