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Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Invité le 28/02 18h25

tout à l'heure je suis aller faire un tour a decathlon. Je suis allé faire un tour du coté des Proteines , mais j'ai pas tout pigé!
Y en avai de toutes les couleurs :eek: sur toutes les boites c'etaient écrit Proteines , mais en regardant le contenu j'ai remarqué que ceratines boites contenaient beaucoup de glucide et peu de proteines et d'autres l'inverse!
Et sur d'autre , il etait ecrit "PRISE DE MASSE" alors k'elle contenait peu de proteines et beaucoup de glucide!

Je voudrais donc savoir lesquels prendre! merci pour vos réponses!
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Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Seb33 le 28/02 18h40

salut zike.

il y a eu des dizaines de discussions en rubriques alimentation sur les proteines et notamment sur celles vendues chez decathlon.
je te propose de faire une recherche dedans pour obtenir tes infos.
Seb33
 

Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Seb Wit le 28/02 18h45

les boites qui contiennent + de glucides que de proteines ne sont pas des "proteines" mais des gainers - ça sert à prendre du poids et par poids il faut comprendre du gras
ca ne sert donc à rien du tout
pour construire du muscle il te faut des proteines c'est à dire une boite où les proteines representent au moins 70 % du contenu (sur les etiquettes le % de proteines doit etre indiqué)
apres tu as le choix entre la whey proteine (lactoserum) à assimilation rapide que tu peux prendre le matin et apres l'entrainement et les proteines traditionnelles à assimilation plus lente qui peuvent etre prise dans la journée ou avant de se coucher
Whatever it takes !
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Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Sébastien le 28/02 19h40

Zike, mange bien et équilibre ton alimentation.
Si tu es débutant, tu as nul besoin de protéine en poudre.
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Messagepar Chet If le 28/02 23h23

Sébastien, question de néophyte ...
Il est admis qu'un débutant progresse plus vite et plus "facilement" qu'un Tourteau de célébrité mondiale ;) Aussi , ds l'absolu, pourquoi n'aurait il pas besoin à ce titre lui aussi d'une supplémentation en protéïne, puisque produisant de la viande en quantité certaine ? :confused:
Autre question (non polémique!), ne craints tu pas qu'à terme (long) ces supplémentations vitaminiques et proteïques ne conduisent au Service Dialyse ? :confused: Je ne sais que penser à ce sujet. :wtf:
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Messagepar Jose Casasampera le 28/02 23h42

Chet If a écrit:......- 1 -Aussi , ds l'absolu, pourquoi n'aurait il pas besoin à ce titre lui aussi d'une supplémentation en protéïne, puisque produisant de la viande en quantité certaine ? :confused:
- 2- ..., ne craints tu pas qu'à terme (long) ces supplémentations vitaminiques et proteïques ne conduisent au Service Dialyse ? :confused: Je ne sais que penser à ce sujet. :wtf:


1 - Si tu apprends a manger d'une façon appropriée(étude de la diététique= obligatoire, sinon tu finiras par te comporter comme une girouète, c'est un peu le cas en ce moment), tu deviens capable de te diriger tout seul et de savoir te prendre en charge..

2 - Sachant que notre alimentation moderne permet difficilement de contribuer à l'édification de l'équilibre nutritionel quotidien(=carences); une personne faisant de la muscu ou autre sport intense augmente ses carences et les risques consécutifs.

Note: Trop de protides dans le menu quotidien peux avoir de multiples effets negatifs( l'acidification du corps par exemple)
Bouquine un peu, lit les posts du forum de diététique, fabriques toi une base au plus vite.
Dernière édition par Jose Casasampera le 29/02 11h36, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
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Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Sapro le 28/02 23h52

klR spa DBZ, stop les haricots magiques, paye ta barre, paye tes poids, entraine toi et bouffe bien.
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Messagepar Yann S. le 29/02 00h04

toute les poudres ou truque bidule pour la muscu cest pour les faibles!cest pour les pigeons!mange bien et pousse cest simple!et dit toi qui faut au moin 10ans pour etre au max de sa force ou pour avoir son meilleur phisique!donc pour ta reponse prend rien!!!!!!!!!!!!!!
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Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Sébastien le 29/02 11h27

Il est admis qu'un débutant progresse plus vite et plus "facilement" qu'un Tourteau de célébrité mondiale Aussi , ds l'absolu, pourquoi n'aurait il pas besoin à ce titre lui aussi d'une supplémentation en protéïne, puisque produisant de la viande en quantité certaine ?

S'il débute en muscu, ses besoins ne sont pas les mêmes qu'une personne d'un niveau avancé. Son organisme n'aura pas l'habitude de profiter de ce surplus de protéine à son avantage. Au contraire, au début, cela va même constituer une gêne pour son organisme car il ne saura pas quoi faire de toute cette protéine et encrassera son organisme.
C'est un peu comme si tu mettais une super huile de synthèse et un mélange optimum de carburant dans ....... une twingo !
La mécanique est telle qu'elle ne pourra pas profiter de cet riche apport.
Lorsque le corps commencera à assimiler correctement la nourriture en fonction de l'entrainement, là oui, il pourra ajouter quelques petites choses pour améliorer sa diététique.
Mais qu'on se le dise, ajouter de la protéine en poudre en ayant une diète "aléatoire" à la base et le pratiquant n'ayant pu faire de relation de cause à effet entre alimentation - forme physique et récupération, il n'y a pas lieu de se poser la question sur le choix d'une protéine en poudre.
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Messagepar Sébastien le 29/02 11h32

Autre question (non polémique!), ne craints tu pas qu'à terme (long) ces supplémentations vitaminiques et proteïques ne conduisent au Service Dialyse ?

Il ne faut pas mélanger les nutriments et les micro-nutriments.
Me concernant, je mange très peu de protéine car je sais qu'un surplus entraine chez moi des douleurs articulaires et une forme physique amoindrie.
Concernant la supplémentation de vitamines et de minéraux, elle ne sert qu'à enrichir un bol alimentaire déjà carrencé.
Je t'invite à lire des rapports d'études là dessus et d'éveiller ton goût du savoir avant de faire des conclusions relevant de mythes et de préjugés.
Sébastien
 
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Messagepar Seb33 le 29/02 11h54

Chef-it, les besoins en proteines se calculent en fonction de la masse maigre.
quand tu debute avec 30k de muscle, tu n'as pas les memes besoins que lorsque tu es à 60k de muscle.

d'autre part, une supplementation en proteine t'impose un minimum d'équilibre alimentaire (calcium, vitamines, glucides...) pour eviter la decalcification, l'acidose... (pas uniquement prote en poudre, mais avec le thon, le blanc de poulet c'est la meme chose). en debutant, tu ne peux pas etre au top niveau dietetique. c'est pour cela que l'on conseille de commencer avec une alimentation traditionnelle (=habituelle) et de l'ameliorer au fur et à mesure des besoins et surtout au fur et à mesure que les connaissances dans ce domaine arrivent.
Seb33
 

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Messagepar Invité le 29/02 13h09

merci pour vos réponses!
je sais pas si je suis dans le bon forum pour poser cette question.
Mais je voulais savoir si le sommeil avait une grande importance dans la prise de musculation. Je me couche rarement avant minuit ,1h du mat. Faut-il que je change cela?
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Compléments alimentaires Décathlon : lesquels choisir ?

Messagepar Sébastien le 29/02 13h15

A toi de voir Zike.
Personnelement je me couche toujours autour de minuit, cela ne m'a jamais empêché de progresser ni de prendre du muscle.
Certaines personnes disent qu'ils faut se coucher autour des 22h car cela "optimise" la prise de muscle. Moi je veux bien mais je ne pense pas que cela soit indispensable, en tout cas selon mon expérience personnelle.
Néanmoins, comme chacun est unique et répond différemment au sommeil, je te conseille simplement de faire le test.
Fait l'essais sur 3/4 mois. 3/4 mois où tu te couches vers 1h du mat et tu notes quelques part ta forme physique, ta forme mentale, tes performances athlétiques, ta capacité à récupérer, etc...
Puis tu fais l'essais sur 3/4 mois en te couchant plus tôt et tu notes les mêmes données.
Après tu compares et tu verras très bien qu'est ce qui a marché le mieux.
Sébastien
 
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Messagepar Maxime L. le 29/02 14h15

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Messagepar Chet If le 29/02 14h27

-OK merci bien pour vos réponses à mes deux questions sur les prot, vit et minéraux, je comprends mieux à présent. J'ai une alim. assez équilibrée (mon credo c'est de manger de tout , un peu), bcp de légumes, de fruits, pas trop de viandes rouges, plutôt poisson, laitage et oeufs, céréales etc ... pas de "sucreries", je bois régulièrement de l'eau en petite quantité à chaque fois et je ne comptais pas sur des additifs pour lever les barres à ma place ;) mais c'est certainement optimisable !!! c'était simplement pour mieux en saisir le principe et acquérir un minimum de clés de compréhension. J'avais une inquiétude sur les reins voilà tout.
Sébastien, ma question2 en était vraiment une et non une affirmation et encore moins une conclusion ;) Si ça a pu te froisser je m'en excuse platement :confused:
-Pour Zike et le sommeil:
Je me couche de minuit à 3 heures du mat suivant mes contraintes prof, ça ne m'a pas empèché de prendre qques kg ces dernières années (du muscle! pas du gras) MAIS 8 fois sur 10 je me réveille de moi même et sans la sirène hurlante d'un réveil. En ce sens j'ai mes heures de sommeil, cependant si tu fais ça, il est préférable que l'environnement ne soit pas trop bruyant le matin pour ne pas "médiocriser" ton dernier cycle et que ta chambre ne soit pas trop perméable à la lumière du jour. Après tout dépend du nbre d'heures dont tu as besoin et de tes contraintes matinales.
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Messagepar Sébastien le 29/02 16h24

Si ça a pu te froisser je m'en excuse platement

Me froisser ?
C'est mal me connaître, il m'en faut vraiment bien plus que çà !
Non je te rassure, je l'ai bien pris ;)
Sébastien
 
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Messagepar Chet If le 29/02 16h54

Allélouïaaaaa ! :cool:
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