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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar lovemuscu le 17/11 15h04

Hello tout le monde,

Lors de ma séance pour les épaules, je fais du DM (3 séries) avant d'attaquer les ELs.

Pour les ELs, j'ai fait 3 séries de 15 reps hier avec 3.5 kgs dans chaque main...C'était dur...

Quand certains font 3 séries de 15 reps avec 10 kgs dans chaque main (bien propre, sans vraiment tricher), je me demande comment ils font...C'est possible d'arriver à ce résultat?^^ Vous me conseillez d'augmenter de 0.5 kgs à chaque fois?
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11 15h33



Salut !

Si ça commence à être dur et si tu peux oui, c'est mieux d'augmenter seulement de 0,5kg par haltère :)
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar RiMa le 17/11 16h02

99,99% ne font pas un mouvement correcte aux élévations latérales, transformant parfois l'exercice en exercice poly-articuliare, ou il bossent même les quadriceps et les mollets.
Je suis arrivé a validé 4x9x12kg de manière propre et irréprochable.
Donc, oui, c'est possible.

Si tu as des reps range assez long 15-20, tu peux augmenter de 1kg en 1kg.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar Kinder1 le 17/11 16h06


Il faut déjà être sacrément costaud!
En générale si tu vise jusqu'à 50 rep tu peux redémarrer à 20 avec +1 Kg pile dans une continuité de progression :)
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11 17h04

Oui s'il y a bien un exercice où il ne faut pas se comparer, c'est celui-ci. :)

La longueur des bras et le fait de fléchir à 90° ou non le bras change tout.

L'exercice se prête bien aussi au repos partiel (quelques secondes de repos tous les 5 répétitions par exemple) pour atteindre 25 répétitions ou plus.
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar lovemuscu le 17/11 17h28

Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense que je vais augmenter de 0.5 kgs dans ce cas...En plus, comme je le fais après le DM, j'ai les épaules qui sont déjà bien entamées à ce moment là.

En tout cas hier, j'ai fait de l'oiseau aussi...Et là, ça a bien morflé avec des douleurs...Les longues séries, ça fait morfler aussi quand même...J'aimerais bien arriver à faire la même (3 séries de 15 donc) avec 7.5 kgs, mais c'est pas pour maintenant on dirait encore. :cool:
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11 20h00

Pour les élévations latérales tu peux monter à 25 répétitions voire plus avant d'augmenter le poids.

Les épaules et les mouvements d'isolation se prêtent bien aux séries longues !
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Messagepar Rudy le 17/11 20h27

Regarde l'article Super Epaules sur le site, j'en parle longuement.
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar lovemuscu le 17/11 21h07

@Fabrice : Selon toi, c'est mieux de bosser jusqu'à 25 reps max sur la première série max par exemple plutôt que sur des 3 séries de 15 ( et ensuite augmentation de poids de 0.5 kgs)? À moins que tu parles de séries de 25 reps (3 séries de 25 reps)?


@Rudy : Je vais aller lire l'article, merci à toi.
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11 22h12

3 séries de 20-30 répétitions, avec du rest-pause, puis tu augmentes un peu le poids. :-)
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Elevations latérales : quel poids utilisez-vous ?

Messagepar lovemuscu le 17/11 22h26

@Fabrice : Ok Fabrice, pourquoi pas?^^ Et après, j'augmente plutôt de 500 grammes ou 1 kg selon toi?

En tout cas, 3 séries de 30 reps, c'est énorme quand même lol.

Je peux même faire qu'avec la petite barre d'haltère là pour viser les 3*30. Mais c'est vrai qu'avec 30 reps par série, on est plus souple malgré tout (avec le poids)...Ca doit faire très mal aussi quand tu fais ces 3 séries par contre.
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