A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Wond2r : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/11 21h43

Wond2r a écrit:
Sinon, je sais pas quelle taille font tes jambes mais perso y'a un peu plus que 30 cm d'amplitude chez moi :idiot: Mais aussi faut dire que j'incline le dossier au minimum pour justement éviter d'avoir les cuisses qui butent contre le bas ventre à mi-mouvement.

Ce que tu appelles un souci, je trouve que ça n'en est pas un, les inclinées fournissent un mouvement très confortable et permettent de prendre très lourd en travaillant sereinement.

Bref, vive les presses à cuisses :joker:


J'ai un peu ce pb la, je fais 1m84 .

Sinon, voici la mienne :


Je viens de découvrir que la PACI à vide , y'a une charge, (j'avais pas fais gaffe ^^ )., je soulève pas 150 maix 225kg :cool: ....Reste à voir si la "Starting resistance", en est bien une.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8300
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9


Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 09h40

Ah ben on a la même alors (mais la mienne est jaune), je pense que c'est une vrai résistance, c'est normal, ça correspondrait environ au poids moyen de l'utilisateur.

Sinon Moff, les Presses horizontales, ça devrait pas exister, des cancers ces trucs là :ill: Tu n'as pas de sécurité donc les plaques de poids claquent en fin de mouvement, tu pousses avec les genoux sous le menton, limite en t'obligeant à arrondir le bas du dos... Urk, à part pour faire les mollets :arrow: poubelle
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11 09h48

Wond2r a écrit:à part pour faire les mollets

Les quoi ? :idiot: :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/11 10h12

:idiot: j'ai l'impression qu'on fait pas les mm mouvements, que ça soit squat bulgare où j'ai aucun soucis à être face supérieure du pied sur le banc, ou à la PAC où les poids ne claquent pas (ça a du m'arriver une fois au début qd je controlais pas la descente) et où pour moi c'est impossible d'arrondir le bas du dos si on fait pas le con.. :wtf:

Le seul reproche que je peux faire c'est qu'elle est limitée à 155kg (en unilatéral ça laisse un peu de marge qd mm je suis le seul à dépasser les 155 à 2jambes et je suis qu'a 120/jambe là), mais surtout les frottements des câbles, ça rend le mouvement plus difficile mais au final c'est pas grave ça alourdit virtuellement le poids.
Moff Tarkin
 
Messages: 4031
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 83

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 10h47

Moff Tarkin a écrit::idiot: j'ai l'impression qu'on fait pas les mm mouvements, que ça soit squat bulgare où j'ai aucun soucis à être face supérieure du pied sur le banc, ou à la PAC où les poids ne claquent pas (ça a du m'arriver une fois au début qd je controlais pas la descente) et où pour moi c'est impossible d'arrondir le bas du dos si on fait pas le con.. :wtf:


Je crois que ce n'est pas avec moi que tu parlais du squat bulgare... j'en fais pas (et pourtant j'ai essayé la dernière fois tiens).

Pour la presse : ça dépend de la presse, ça n'est pas une question de faire le "con" ou pas. Mais perso je n'ai jamais trouvé une presse horizontale qui soit agréable à utiliser. Alors qu'avec la Presse inclinée c'est toujours un grand moment de tendresse quand on est tous les deux au fond de la salle à crier en suant. :p
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/11 12h01

Je crois que ce n'est pas avec moi que tu parlais du squat bulgare... j'en fais pas (et pourtant j'ai essayé la dernière fois tiens).


cf le log de THWE :lol:

Pour la presse : ça dépend de la presse, ça n'est pas une question de faire le "con" ou pas. Mais perso je n'ai jamais trouvé une presse horizontale qui soit agréable à utiliser. Alors qu'avec la Presse inclinée c'est toujours un grand moment de tendresse quand on est tous les deux au fond de la salle à crier en suant. :p


Oh à la salle j'en ai bcp qui font les cons, à pas tenir leur gainage, à pas sortir la cage, à lever les fesses..
Après j'ai testé 1 fois une PACI..c'est clair que c'est mieux niveau ressenti dans les cuisses. Mais j'ai pas le choix pour le moment, donc je fais avec :p puis bon, c'est con, mais je trouve que les mouvements libres (squats et variantes), ça n'a quand même pas son pareil pour développer les cuisses, même à charges inférieures comparé aux presses, alors est-ce que c'est psychologique ou pas..
Moff Tarkin
 
Messages: 4031
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 83

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 12h24

je suis pas sûr qu'il faille mettre en concurrence poids libres et machines.

Lorsque tu as une bonne machine où tu sens que ça bosse bien etc, que tu progresses en poids, en rep et en charge, pourquoi se priver? justement, après des exercices qui demandent de l'équilibre comme le front squat, c'est très reposant et sécurisant de passer à une presse où tu t'allonges et tu as juste à bien pousser pour te finir, te donner à fond, rest-pauser et retourner au combat comme un vaillant guerrier criblé de flèches qui charge à travers les plaines ! :cool:

Il y a justement une excellente complémentarité machine/libre dans ce sens là !
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11 12h27

Wond2r a écrit:je suis pas sûr qu'il faille mettre en concurrence poids libres et machines.

Non, ça ne sert à rien. Tout le monde sait que les machines c'est pour les faibles :idiot: :idiot: :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 12h27

Et puis encore une fois, faut pas être condescendant envers ceux qui trichent, lever le bouli au couché y'a pire! A moins de le faire très exagérément c'est pas avec ça que tu vas te fister ! Et lorsque tu forces dur, je ne vois pas trop le souci de le faire sur la dernière rep.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11 12h29

Wond2r a écrit: lever le bouli au couché y'a pire! A moins de le faire très exagérément c'est pas avec ça que tu vas te fister ! Et lorsque tu forces dur, je ne vois pas trop le souci de le faire sur la dernière rep.

Surtout que des fois c'est soit tu lèves le cul soit tu restes bloqué sous la barre... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 12h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, ça ne sert à rien. Tout le monde sait que les machines c'est pour les faibles :idiot: :idiot: :arrow: :lol:


Oui, c'est bien connu, mieux vaut faire du squat moldave-bohème-moravien avec 8kg dans chaque main ! :idiot:

(C'est de l'humour hein ! , je sens déjà les foudres des inconditionnels du squat bulgare s'offenser)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 12h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Surtout que des fois c'est soit tu lèves le cul soit tu restes bloqué sous la barre... :idiot: :lol:


Exactement !

(Sauf quand ta copine lift aussi et qu'elle te pare en petit legging, si tu passes par là mon amour... )
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/11 13h29

Lorsque tu as une bonne machine où tu sens que ça bosse bien etc, que tu progresses en poids, en rep et en charge, pourquoi se priver? justement, après des exercices qui demandent de l'équilibre comme le front squat, c'est très reposant et sécurisant de passer à une presse où tu t'allonges et tu as juste à bien pousser pour te finir, te donner à fond, rest-pauser et retourner au combat comme un vaillant guerrier criblé de flèches qui charge à travers les plaines ! :cool:


Le mec était inspiré là :lol:
C'est sûr que c'est complémentaire.

Après pour la triche, je parle pas de la triche qui te sauve la vie, ou de celle qui te permet de passer la répétition du progrès, je critique plus celle que les gens font sciemment afin de flatter leurs égos à 2 balles parce qu'ils arrivent enfin à mettre 2 plaques au squat, avec une amplitude de 5cm si on est gentil..
Ou encore les mecs qui ont la souplesse de descendre aux épaules au DH, mais qui s'arrêtent au front pour prendre plus lourd..



Après c'est ça que j'aime sur ma presse horizontale, la rep passera pas, même en 15"? Bah tu contrôle l'excentrique, et basta, 0 risque d'être coincé en dessous, alors que (bon ça reste Youtube) je compte plus les vidéos de mecs/boulets qui se pètent sur des PACI.

(oui moi aussi j'ai levé le cul au DC pour sauver mes miches une fois :idiot: )

Après c'est p-e parce que ma presse est moyenne, que je sens autant de différence dans la jambe qu'avec le FS, mais bon, tant qu'on progresse dessus, le reste suivra.

Oui, c'est bien connu, mieux vaut faire du squat moldave-bohème-moravien avec 8kg dans chaque main ! :idiot:


Gaffe j'suis le fil de Zeus moi ! :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4031
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 83

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11 13h57

Wond2r a écrit:Exactement !

(Sauf quand ta copine lift aussi et qu'elle te pare en petit legging, si tu passes par là mon amour... )

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 29/11 15h46

Moff Tarkin a écrit:Gaffe j'suis le fil de Zeus moi ! :idiot:


Ca explique tout, woaw, la masse :idiot:
Image

Ps : ton squat bulgare tu le fais en toge/sandale aussi? :lol:
Dernière édition par Wond2r le 29/11 15h47, édité 1 fois.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19


Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/11 16h08

Ps : ton squat bulgare tu le fais en toge/sandale aussi? :lol:


Je le fais en surfant sur les dauphins :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4031
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 83

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/11 16h18

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8300
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 30/11 17h38

Aujourd’hui les dieux du Squat étaient avec moi. C'est fou comme baisser un peu de volume d'entraînement fait monter les perfs partout ailleurs!

Front Squat :
7@80
5@85
5@85
5@85
3@90 (honnêtement j'aurais pu en faire plus mais j'ai pas osé demander à la seule meuf présente de me parer...)

Presse à cuisse inclinée pieds en bas :
4x7@280kg

Magic Try
20@40kg
15@40kg
12@40kg

Par contre, trop mal au coude, je vais virer cet exercice, tant pis.

Extensions des triceps à la corde et poulie dure
25@15kg
17@18kg
15@18kg

Elevations latérales à la poulie de merde :
4x17-15@4.5kg

Crunchs lestés :
16-15-12-10@60kg

Bon, à la trappe le magic try, j'ai voulu faire le cake mais c'est vraiment trop tôt pour en faire.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/11 23h56

Wond2r a écrit:Elevations latérales à la poulie de merde :
4x17-15@4.5kg



mdrrrrrr ....C'est très surprenenant : C'est bien écrit tout ça, en gras....Mais en fait, non;;; :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8300
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9


Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 01/12 08h42

Merci trainee ! Oui, c'est passé tout seul, comme si j'avais débloqué un truc, si ça pouvait continuer à progresser à ce rythme tout le temps...
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 02/12 10h57

Aujourd'hui : je continue mes séances hyper-light pour limiter la tendinite. Le collagène et la glycine sont en cours d'acheminement :)

DC :
19@80kg (la vingtième n'est pas passée mais content quand même)
15@80kg (j'aurais dû me reposer plus, j'ai pas encore assez l'habitude des séries longues)
14@82.5 (après un vrai 3' de repos)
12@85kg (tout congestionnay, impossible de bouger plus)

Mon pareur tout maigre : "Tu fais des séries longues pour sécher? C'est pas trop long pour faire du volume"? :idiot: j'étais de bonne humeur, je lui ai conseillé de lire SuperPhysique.

Dips :
19-14-12@PDC+10kg

Peck deck :
Un peu tatônné car nouveau :
20@60kg
12-12@80kg

Curl incliné :
4x12@16kg
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/12 12h04

Mon pareur tout maigre : "Tu fais des séries longues pour sécher? C'est pas trop long pour faire du volume"? :idiot: j'étais de bonne humeur, je lui ai conseillé de lire SuperPhysique.


"Ouais ouais, j'ai envie de devenir aussi baleyze que toi en fait" :lol:

Règle N°1 : ne jamais contrarier son pareur avant la fin de l'entraînement :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4031
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 83

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 02/12 12h31

Ah moi j'hésite pas avec les pareurs. Là dès la 15e reps il a commencé à vouloir mettre ses mains etc. je lui ai grogné un bon "TOUCHE PAS". Après il était gentil mais newbie, il voulait bien faire.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/12 17h29

Wond2r a écrit:Mon pareur tout maigre : "Tu fais des séries longues pour sécher? C'est pas trop long pour faire du volume"?

:lol: :lol: :lol:

Belles perfs en séries longues en tout cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 04/12 13h55

Aujourd’hui : Dos-Ischios-Epaules, les Dieux du Soulevé de Terre ont été convoqués et ont posé sur moi leur main puissante et caleuse.

SDT :

Soucieux de mon exécution, je demande à un (vrai) coach de valider mon exécution, la barre est chargée à 140kg.

La série commence, ça se passe bien encouragé par le coach je continue (et il faut le dire, un peu poussé par le fait que certains avaient arrêté leur série pour venir regarder) du coup : 9x140kg validay :cool: La dixième serait sûrement passée mais j'ai préféré être safe.

Du coup j'ai chargé à 150 et j'en ai fait 5, idem, la sixième était sûrement dans la poche mais je n'ai pas assez de cacahuètes (ou encore assez de bon sens) pour ne pas tenter quand je ne suis pas sûr.

Après je suis redescendu : 2x7@140kg, une avec la ceinture, l'autre non.

Développé haltère assis :

je pense que j'ai laissé pas mal de mon influx au SDT donc c'était pas brillant :
7@30kg
5@30kg
9@26kg
7@26kg

Presse à cuisse ischios :
10@300kg
10@300kg
10@300kg
7@300kg

Tirage vertical large :
13@90kg
9@90kg
8@90kg

Rowing horizontal en prise large
9@79kg
8@79kg
8@79kg

Shrugs libre:
4x10/8@100Kg

Malheureusement, la salle était trop blindée pour faire mes EL à la poulie du coup je les rattraperai. Par contre j'en ai profité pour tester les extensions triceps en travers et en unilat (v. la vidéo de Kilian) et j'ai beaucoup aimé, sans avoir mal au coude : je vais les intégrer au moins le temps que ma tendinite passe.

Très content du coup car pas de mal au coude à signaler aujourd'hui :)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 14h50

Joli le deadlift ! Tu le fais en deadstart ?

Il est pas si mal ton développé assis ;) Pas grave pour les EL, l'essentiel est fait :super_lol:

L'extension triceps tu le fais comme lui, avec un élastique ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 04/12 14h57

Merci !

Ca dépend : je dois faire un léger rebond sur les premières séries mais dès que ça devient dur, je ralentis un peu le mouvement et il m'arrive de marquer une seconde de pause en bas. En tout cas il n'y a pas de méga-rebond, ça c'est certain.

Le DH : bouef, du coup j'ai regressé par rapport à la séance d'avant.

Non, extension triceps à la poulie haute car pas d'élastique rouge à la salle mais la sensation doit être bien, j'essaierai à la maison.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 15h07

C'est marrant, moi j'ai fait l'inverse : au début quand c'était pas trop dur je reposais la barre et me replaçais entre les reps et quand ça a été plus dur je me suis mis à le faire en touch & go :super_lol:

Le DH en plus tu gaspilles toujours un peu d'énergie sur la mise en place :)

Ah oui pour les triceps, c'est pas plus mal de le faire à la poulie, au moins tu peux progresser sur la charge et ça reste doux pour les coudes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/12 15h09

Wond2r a écrit:Le DH : bouef, du coup j'ai regressé par rapport à la séance d'avant


Normal aussi si tu t'es envoyé au SDT avant
Tu pourrais passer à 3 séries pour te rapprocher du 10 à 30, c'est ton objectif non? :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3269
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 108

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 04/12 15h25

@Train : Ah oui en effet on a eu un parcours inverse ! C'est aussi parce que j'ai commencé par du SDT jt où j'effleurais à peine le sol, du coup je n'ai jamais eu l'habitude du gros rebond etc.
'ai
Du coup oui, je pense que je vais faire beaucoup de poulie dans les temps à venir. Mais je vais peut être garder les Dips en exo de base car ils n'ont pas l'air de me faire particulièrement mal.

@Train et Bossu : Alors pour le DH j'ai testé l'épaulé debout avant de s'asseoir et en effet ça a bien marché, je retiens la technique. En effet, j'avais vraiment donné tout mon jus au SDT mais en même temps à la dernière séance aussi.

Eb effet Bossu l'objectif est 10x30 mais c'est aussi et avant tout de faire de la bonne viande et du coup j'hésite encore entre :
- Redescendre en rep, rester à 30 et travailler en 5x5, 5x6, 5x7 etc.
- Redescendre en poids et faire du 3x15-12 à 24,26,28 puis 30kg

L'égo joue pas mal aussi je l'avoue car les 30kgs sont les plus grosses de la salle et j'aime les emprunter au gros dopé de la salle alors que lui fait du DCH avec. :mad: Mais c'est sûrement pas un bon argument.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/12 15h47

Wond2r a écrit:L'égo joue pas mal aussi je l'avoue car les 30kgs sont les plus grosses de la salle et j'aime les emprunter au gros dopé de la salle alors que lui fait du DCH avec. :mad: Mais c'est sûrement pas un bon argument.

Haha non mais ça doit faire plaisir quand même :super_lol:

Bah du coup tu pourrais ptetre faire 7,8,9,10 à 30 et 2 ou 3 séries de 12-15 derrière comme ça tu valides ton niveau gold quand même et en progressant :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3269
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 108

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 16h18

Wond2r a écrit:@Train : Ah oui en effet on a eu un parcours inverse ! C'est aussi parce que j'ai commencé par du SDT jt où j'effleurais à peine le sol, du coup je n'ai jamais eu l'habitude du gros rebond etc.

Ah oui ^^
Bah pareil je ne fais pas de rebond mais je trouve plus facile d'enchaîner les reps en touch & go que de le faire en deadstart.
Wond2r a écrit:Du coup oui, je pense que je vais faire beaucoup de poulie dans les temps à venir. Mais je vais peut être garder les Dips en exo de base car ils n'ont pas l'air de me faire particulièrement mal.

C'est cool si tu peux faire des dips, c'est top pour les triceps ;)
Wond2r a écrit:Alors pour le DH j'ai testé l'épaulé debout avant de s'asseoir et en effet ça a bien marché, je retiens la technique.

Ah oui ça doit être pas mal ça, plus pratique que les balancer avec les genoux une fois assis je pense.
Wond2r a écrit:Eb effet Bossu l'objectif est 10x30 mais c'est aussi et avant tout de faire de la bonne viande et du coup j'hésite encore entre :
- Redescendre en rep, rester à 30 et travailler en 5x5, 5x6, 5x7 etc.
- Redescendre en poids et faire du 3x15-12 à 24,26,28 puis 30kg

Sinon : 10x3, séance suivante 8x4, puis 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10 (je vais tester ça au deadlift mais ça doit se faire sur n'importe quel exo) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 29923
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 480

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 04/12 16h57

Wond2r a écrit:Merci trainee ! Oui, c'est passé tout seul, comme si j'avais débloqué un truc, si ça pouvait continuer à progresser à ce rythme tout le temps...


Merci trainée ? :lol: t y vas fort quand meme :super_lol:

Bien lourd tout ca sinon ;) je suis jaloux de ton DC
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 562
Inscription: 13/11 01h45
Réputation: 10

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/12 16h59

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8300
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 04/12 17h03

@Bossu et Train : merci de vos suggestions de programme, Train, je ne connais pas le format dont tu parles mais c'est intéressant ! Mais du coup, comme je pense être assez proche des 10x30, je me demande si ça ne va pas prendre éxagérement de temps par rapport à ce que suggère le Bossu? Parce que du coup, ça me fait les 10 x 30 dans 7 semaines ! Mais en même temps ce sera peut être plus bénéfique pour la viande...?

Sinon oui, joie si je peux refaire des dips pour les tris :D !

Dinonneau : Merci, je repars en série "longue" Ps : moi je suis jaloux de tes shrugs (même si ça sert à rien les shrugs) :idiot:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 04/12 17h10

Ou sinon je fais ton programme train avec du DCH 2x/semaine et là ça ira plus vite. :idea:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 964
Inscription: 14/12 12h21
Réputation: 19

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/12 17h24

Si t'avais de la marge je pense que le format de train serait bien mais là, t'as régressè à cette séance, ça me parait peut être un peu chaud ^^
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3269
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 108

Wond2r : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/12 18h31

Y'a le cycle là aussi ;

http://www.clubsuperphysique.org/articles_club/progresser-au-developpe-avec-halteres/

L'égo joue pas mal aussi je l'avoue car les 30kgs sont les plus grosses de la salle et j'aime les emprunter au gros dopé de la salle alors que lui fait du DCH avec. :mad: Mais c'est sûrement pas un bon argument.


Pololo, j'en avais un aussi tout à l'heure, j'me suis pas gêné pour lui dire que les piqûres, il pouvait aussi le faire pour les jambes par contre :idiot: le mec en moule bite avec des jambes de gonzesses
Moff Tarkin
 
Messages: 4031
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™