A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 21/12/2016 21h57

Salut,
Je souhaite acheter une barre de musculation ainsi qu'un banc avec.

Je voudrais savoir ce qui serait le mieux entre ces ceux la, sachant que je compte acheter une barre de traction murale en plus.


Repose barre + domyos 530


OU


avec



Sinon weider pro 290cw



Voila si vous pouvez m'aider a choisir un et pourquoi surtout :)
Je pense que les deux sont plus ou - équitables voila merci.
LayzeOf
 


Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2016 22h09

Niveau sécu et stabilité, l'ensemble domyos me semble être le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 21/12/2016 22h31

Sur la durée cela va me convenir longtemps ? Car c'est 300e sans barre donc ce serait pas mal
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2016 22h49

ça supporte 250kg donc à mon avis oui ça devrait te durer un moment...

Après si tu veux plus il faudra investir dans une powercage et matos olympique, et là c'est pas du tout les mêmes prix...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 21/12/2016 23h04

Donc avec ce matos + une barre de traction murale, je peux faire un bon full ou un bon split body ?
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2016 23h37

Bien sûr, c'est ce que j'utilise personnellement et ça me suffit pour faire n'importe quel type de programme (full, half ou split). Après pour compléter bien sûr tu as différentes barres (EZ, triceps bomber, droites de différentes tailles), haltères et ceinture de lest.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar abolibibelot le 27/12/2016 00h20

Après si tu veux plus il faudra investir dans une powercage et matos olympique, et là c'est pas du tout les mêmes prix...


Une cage d'entraînement sécurisée n'est pas forcément beaucoup plus chère, la est actuellement en promo à 372€ avec port gratuit. Nettement plus sûr et rassurant pour un entraînement en solo, et plus versatile (barres de sécurité réglables sur 18 niveaux, barre de tractions intégrée, on peut faire les dips en positionnant deux barres sur les barres de sécurité). Pour un débutant sérieux envisageant de réels progrès mais disposant d'un petit budget je conseillerais cette cage (ou tenter d'en trouver une équivalente en occasion mais c'est très rare) avec un banc plat (mieux vaut un très bon banc plat à 100€, stable et robuste, qu'un banc inclinable médiocre à 150-200€ -- s'il y a la place, acheter éventuellement par la suite un banc inclinable pas trop frêle pour les exercices avec haltères, ça se trouve plus facilement d'occasion, ou si on a de la chance dénicher un banc inclinable de bonne qualité pour tout faire, de marques comme Bodysolid, Barbarian Line, Powertec, Bodycraft, Hoist...). Pour la barre et les poids en “olympique” (diamètre 51mm au lieu de 28mm) là oui c'est nettement plus cher (en gros le double), et pas indispensable pour débuter (mais là encore si on guette quotidiennement sur Leboncoin ou ici même on peut parfois trouver des ensembles en 51mm à bon prix).

Sans barres de sécurité voilà ce qui peut arriver :

(Jean-Pierre Fux, bodybuilder professionnel qui s'est fait connaître dans les années 1990 -- et qui a fini sa carrière exactement à l'instant capturé par cette rafale de photos.)
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2016 09h25

abolibibelot a écrit:Une cage d'entraînement sécurisée n'est pas forcément beaucoup plus chère, la Bodysolid Powerline PPR200X est actuellement en promo à 372€ avec port gratuit.


Pas beaucoup plus cher non... c'est juste un peu plus que le double du prix de mon repose barre... :idiot:

abolibibelot a écrit:Nettement plus sûr et rassurant pour un entraînement en solo, et plus versatile (barres de sécurité réglables sur 18 niveaux, barre de tractions intégrée, on peut faire les dips en positionnant deux barres sur les barres de sécurité).


Par contre oui c'est sûr que c'est top. Encore faut-il avoir le budget (et accessoirement la place...).

abolibibelot a écrit:Sans barres de sécurité voilà ce qui peut arriver :

(Jean-Pierre Fux, bodybuilder professionnel qui s'est fait connaître dans les années 1990 -- et qui a fini sa carrière exactement à l'instant capturé par cette rafale de photos.)


Il y a des crans de sécurité sur le repose barre. En effet voilà ce qui peut arriver quand on fait n'importe quoi et qu'on utilise des charges de dopé... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 07/01/2017 00h11

Salut,
Donc avec une barre droite de 1m75, + le banc + le repose barre ( + une barre de traction ? ou pas ? ) Ca ira ?
Je n'ai pas la place pour une barre de 2m de toute façon donc 1m75 c'est suffisant ou pas ?

J'ai aussi vu que le squat / soulevé de terre / rowing barre n'était pas super recommandé à l'adolescence ( je rapelle que j'ai 14 ans ( 15dans 4mois ) Vrai ou Faux ?

Voila je voudrais savoir aussi si je prends une barre 1m75 et je pourrais faire plus ou moins tous ces exercices, a mettre en ordre pour un full body sachant que j'ai déja 2haltères et le banc possède le leg develloper

Barre 1m75 :
-DC ( ou DI, DD ) / Pectoraux
-Rowing barre / Epaules
-Squat / Quadriceps
-SDT / Dos + fessier

Et aux haltères :
-Curl biceps, marteau / Biceps, supinateur etc..
-Développé haltère / Epaules
-Mollets debout 1jambe lésté ? / Jambes

Avec le leg develloper sur le banc 530 :
-Leg curl / ?
-Leg extension / ?

Donc avec ce matérilr je peux faire un bon programme je pense.
Barre 1m75
Banc 530 + rbr 530 d4
2 haltères
Un tapis de sol pour les abdos ( je peux aussi les faire sur le banc je crois )

Voila juste pour savoir si c'est bon car faudrait que je commande un jour ^^ Merci !
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2017 01h01

mdr t'as pas encore commandé ? :lol: Je pensais que c'était fait pour Noël ^^

LayzeOf a écrit:Donc avec une barre droite de 1m75, + le banc + le repose barre ( + une barre de traction ? ou pas ? ) Ca ira ?


Barre de tractions c'est pas forcément la peine. Perso je les fais avec le repose barre, en mettant la barre au cran le plus haut et en pliant les genoux ça passe (mais faut pas être trop grand, je fais 1m74 ^^), sinon oui c'est mieux d'en avoir une à part si tu es trop grand pour en faire sur le RBR.

LayzeOf a écrit:Je n'ai pas la place pour une barre de 2m de toute façon donc 1m75 c'est suffisant ou pas ?


Bah oui de toute façon y'a pas le choix :lol:

LayzeOf a écrit:J'ai aussi vu que le squat / soulevé de terre / rowing barre n'était pas super recommandé à l'adolescence ( je rapelle que j'ai 14 ans ( 15dans 4mois ) Vrai ou Faux ?


C'est vrai pour n'importe qui, ado ou pas, si tu les fais n'importe comment, sinon non pas de contre indication particulière si tu charges pas comme un bourrin et que tu prends le temps de les travailler correctement. Sinon pour le rowing barre tu peux le faire en appui ventral sur ton banc incliné (à 45° environ, c'est ce que je fais). Pour le reste, le front squat est moins dangereux que le squat et pour le soulevé de terre il y a mieux, que ce soit pour le dos ou les cuisses donc tu peux largement t'en passer.

LayzeOf a écrit:Barre 1m75 :
-DC ( ou DI, DD ) / Pectoraux
-Rowing barre / Epaules
-Squat / Quadriceps
-SDT / Dos + fessier


Le rowing barre c'est pour le dos hein (même si le delto post participe).

Le SDT tu peux le remplacer par du hip thrust ou du glute bridge si tu veux l'éviter (ça serait ptet pas plus mal d'ailleurs).

LayzeOf a écrit:Et aux haltères :
-Curl biceps, marteau / Biceps, supinateur etc..
-Développé haltère / Epaules
-Mollets debout 1jambe lésté ? / Jambes


Le développé haltères oui, le reste ne me semble pas indispensable.

LayzeOf a écrit:Avec le leg develloper sur le banc 530 :
-Leg curl / ?
-Leg extension / ?


Inutile, le full c'est un exo par groupe. Le squat tape déjà dans les quadris et le SDT (ou hip ou glute bridge si tu remplaces) travaille les ischios, pas besoin de rajouter ces exos qui en plus sont nettement moins efficaces.

LayzeOf a écrit:Donc avec ce matérilr je peux faire un bon programme je pense.


Oui. Perso voilà comment j'organise mon full :

1 exercice pour les quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exercice pour les pectoraux (1 développé au choix ou dips),
1 exercice pour les dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exercice pour les ischios (hip thrust, leg curl,...)
1 développé épaules (développé militaire ou variante),
1 tirage épaules (tirage menton, facepull, rowing coudes ouverts,…),
1 exercice pour les abdos (qui puisse être réalisé avec lest de préférence).

Optionnel : 1 exercice d’isolation pour les triceps et 1 exercice d’isolation pour les biceps (les biceps travaillent avec les tractions/tirages/rowings et les triceps avec les développés/dips donc je ne trouve pas utile de leur en remettre une couche. Ceci dit, il est tout à fait possible de leur rajouter un exercice d’isolation chacun).

Ensuite 3 séries de 6 à 10 ou 8 à 12 répétitions pour les exercices de base et 3 séries de 10 à 15 ou 12 à 20 pour l'isolation suffisent. On commence par 3x8, si ça passe on tente 3x9 (ou 3x10 suivant la facilité) toujours avec la même charge et ainsi de suite jusqu'à 3x12. Une fois le 3x12 validé on augmente (modérément) la charge et on repart sur 3x8 etc...

Donc pour toi ça donnerait :

Squat
développé couché
tractions si tu peux (si tu peux pas : rowing barre, debout buste penché ou en appui sur banc incliné)
soulevé de terre (de préférence jambes tendues pour les ischios) ou hip thrust ou glute bridge (par contre prends une mousse de barre si tu fais l'un de ces 2 exos... :super_lol: )
développé haltères assis
rowing barre (si tu ne peux pas faire de tractions et que tu le fais plus haut, rowing haltère unilatéral ou rowing menton par exemple)
abdos

Optionnel : curl + haltères au front + mollets par exemple mais perso je n'en vois pas l'utilité

LayzeOf a écrit:Un tapis de sol pour les abdos ( je peux aussi les faire sur le banc je crois )


Oui tu peux faire certains exos sur le banc.

Tu peux prendre aussi des dalles en mousse pour protéger ton sol (et ça fait office de tapis aussi du coup ^^).

LayzeOf a écrit:Voila juste pour savoir si c'est bon car faudrait que je commande un jour ^^ Merci !


Bah allez c'est parti ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 07/01/2017 15h43

D'accord bon ben je vais à decathlon aujourd'hui merci pour ton aide et tes conseils :)
A la prochaine et encore merci !

( au passage pour les tractions sur le rbr je fais 1m76 donc ça devrait le faire ^^ )
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2017 15h47

LayzeOf a écrit:( au passage pour les tractions sur le rbr je fais 1m76 donc ça devrait le faire ^^ )


Ahah nickel ! :super_lol:

LayzeOf a écrit:D'accord bon ben je vais à decathlon aujourd'hui merci pour ton aide et tes conseils
A la prochaine et encore merci !


Super ! Eclate toi bien ! N'hésite pas à ouvrir un training log si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 07/01/2017 21h30

Ah j'avais oublié une question ! ^^

Les barres decathlon ( en particulier la 1m75 ducoup ) sont fournie avec stop disque ou non ? sinon il faut acheter des crou filetés comme sur les kits haltères ?
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 07/01/2017 21h30

Ah j'avais oublié une question ! ^^

Les barres decathlon ( en particulier la 1m75 ducoup ) sont fournie avec stop disque ou non ? sinon il faut acheter des crou filetés comme sur les kits haltères ?
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2017 14h44

Non il n'y a pas les stop disques avec. Je crois qu'il n'y a que la barre triceps bomber qui est vendue avec les vis (filetée). Mais normalement tu le verras par toi même sur place :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 09/01/2017 19h19

Dac donc il faut en acheter ? sur le site de decathlon y'a marqué 20kg max ça me semble bizzard.
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2017 19h23

20kg max pour quoi ? Les stop disques ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 09/01/2017 20h52

Oui :
C'est marqué 20kg par haltères ?
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2017 20h59

Ah oui c'est vrai mais les haltères supportent largement plus en réalité (perso je suis déjà monté à plus de 40-45kg et ça bronche pas). Après pour les exos "à risques", c'est à dire ceux où tu tiens les haltères à la verticale et donc où tu peux te prendre les disques sur la tronche comme le pull over, haltères au front etc... (ou sur les pieds si tu fais des élévations frontales, ce que je ne te recommande pas puisque c'est un exo de merde :idiot: ) tu peux mettre 2 stop-disques de chaque côté comme ça t'es tranquille (c'est ce que je fais et pas de soucis ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 09/01/2017 21h21

Non mais je voulais savoir ce qu'il fallait prendre pour la barre droite de 1m75 ^^ pour les haltères j'ai déjà des crous filetés
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2017 09h42

Ah bah une paire de stop-disques c'est bon ! Enfin sauf si la barre est filetée, là il faut les vis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 10/01/2017 17h19

Dac mais ducoup c'est suffisant une paire de stop disques ? puisqu'il y'a marqué 20kg max ? toi tu utilises quoi sur ta barre droite ?
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2017 17h21

Sur mes barres je ne mets qu'une paire de stop-disques, c'est sur mes haltères que j'en mets 2 paires par haltère :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 10/01/2017 17h39

La conseillère de décathlon m'a dit que c'était dangereux des stop disques si on dépasse les 20kg de chaque coté et n'a pas d'autres solutions a me proposer :lol:
Donc tu ne mets qu'un stop disque de chaque côté sur la barre ?
Je vais faire ca quand meme si pas de solution de toute façon.

C'est quand même ouf elle vient de me dire que je dois acheter une barre filetée pour le développé couché, ils n'en vendent pas.
La barre supporte 160kg mais leurs stop disques supportent 20kg va comprendre :/
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2017 17h42

LayzeOf a écrit:La conseillère de décathlon m'a dit que c'était dangereux des stop disques si on dépasse les 20kg de chaque coté et n'a pas d'autres solutions a me proposer


:idiot:

LayzeOf a écrit:Donc tu ne mets qu'un stop disque de chaque côté sur la barre ?


Bah oui vu qu'elle reste à l'horizontale ça bouge pas :)

LayzeOf a écrit:Je vais faire ca quand meme si pas de solution de toute façon.

C'est quand même ouf elle vient de me dire que je dois acheter une barre filetée pour le développé couché, ils n'en vendent pas.
La barre supporte 160kg mais leurs stop disques supportent 20kg va comprendre :/


Laisse tomber, c'est des conneries tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar LayzeOf le 10/01/2017 17h44

D'accord, je pense surtout qu'elle n'y connait absolument rien, j'attends depuis 5min sur un " je me renseigne :lol: " donc je vais prendre une paire de stop disques ça ira très bien !
Merci !

Edit : elle vient de me répondre : " Vous nous avez posé une colle... " :lol:
Dernière édition par LayzeOf le 10/01/2017 17h46, édité 2 fois.
LayzeOf
 

Meilleur banc de musculation pour un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2017 17h45

C'est clair qu'elle ne pratique pas :lol:

T'as bien raison ça suffira ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™