xergio a écrit:On parle beaucoup du nombre de série dans un entrainement ou des reps..
Mais jamais du nombre total de série max pour un groupe musculaire par semaine!
xergio a écrit:Donc en programme de prise de masse (densité), combien de série max par semaine?
Sur 2 séances par semaine? lundi et jeudi = 8 séries + 8 séries? soit 16 séries max? etc..
ET pour la force? MERCI!
En général on fait 3 exercices par groupe musculaire par semaine (encore une fois quand on utilise un programme cohérent qui ressemble à peu près à ceux qu'on propose ici) avec au moins 3-4 séries par exo (souvent 3-4 pour la base et 3 pour l'isolation et on fait la plupart du temps 2 exos de base + 1 iso, sauf pour les bras et parfois aussi épaules où c'est plus 1 base + 2 iso).
Bref ça nous fait entre 9 (3 exos avec 3 séries, ce que je fais perso) et 11 séries (2 exos de base avec 4 séries + 1 exo d'iso avec 3 séries) par muscle par semaine (ce qui fait une moyenne de 10 séries par muscle/semaine).
xergio a écrit:Super Set
xergio a écrit:Landman Sqeeze Press
xergio a écrit:Clean&Press
xergio a écrit:exo d'isolation.
xergio a écrit:Ca fait déjà 8 séries par séances donc 16 séries par semaine... Cela me semble trop vu l'intensité non?
xergio a écrit:Désolé mais les "développés classiques" ne marchent pas sur moi, je ne sens que les triceps et les épaules (et oui) même avec les préfatigues ou isolations je ressens rien au pecs, mais alors vraiment rien.
xergio a écrit:Sur le reste, en gros si je me sens fatigué au bout de plusieurs semaines ou que mes éventuels courbatures sont trop présente pour le prochain entrainement du même groupe musculaire je dois réduire soit les poids soit le nombre de série?
xergio a écrit:Je te trouve bien radical.. dans le sens où l'efficacité d'un exo sur "soi" dépend beaucoup de notre anatomie!
comme l'écartement des clavicules concernant l'efficacité du D.couché.
xergio a écrit:Evidemment que les pecs bosses aussi même si on les sens pas un mimimim mais si l'amplitude est pourri..bof.
Le plus important dans l'effort pour le développement c'est la tension t'étirement puis en 2 la tension de contraction puis en 3 le temps sous tension etc..puis congestion etc.
xergio a écrit:Mes pecs en DC bossent mais..pas complètement car je les sens en soutiens et rien d'autres = donc c'est bosser à moitié..
xergio a écrit:Le truc c'est que je sens mes pecs uniquement lors de la 1er série... puis toute les autres plus rien se sont mes triceps et mes épaules qui ramassent, mais vraiment. Même avec haltères, même au dips même topo.. Doit y avoir un truc qui cloche
Pourtant je suis assez souple et je verrouille bien mes omoplates..
Les rares fois où je peux mieux les sentir y compris à la 2éme série c'est quand je fais des anneaux (comme des pompes mais suspendu avec les anneaux).Par contre après plus rien rebelote triceps et épaules qui prennent absolument tous..
Je devrais prendre plus léger ou plus lourd mais peu de rep? j'ignore pourquoi la compensation des autres muscles se fait si rapidement.
xergio a écrit:Sinon faire 8 séries le lundi puis encore 8 séries le jeudi? (exercice poly-articulaire pour les même groupe musculaire) C'est trop? avec une intensité correct.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités