A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chet If : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 04/05/2005 23h51

Pour info le Cat 797 (1ere image) fait 600 tonnes et peut porter 400 tonnes , réalisé en collaboration avec Michelin , un seul pneu doit faire 6 tonnes .
Le 797 ce sera pour quand Joaquin ce sera vraiment mis au boulot :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0


Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 05/05/2005 00h03

Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila du matos chet ,visiblement facile a faire si on sait souder ou qu'on connait quelqu'un qui sait

enorme ces engins j'avais un jeu de crate la dessus quand j'etais petit :D genre 7 familles,mais je me souvenais plus que c'etait si gros
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 05/05/2005 10h48

Le 2eme à l'air bien , même si je ferais un bec comme le premier pour éviter qu'il ne plante trop dans la terre et se renverse <?>
C'est sur qu'avec un poste à souder tout devient facile :D mais sur le modèle du 2eme on doit meme pouvoir faire sans ...
>>> petit coffrage carré , tu coules du béton et tu plantes (ciment pas trop liquide ;) ) deux tubes en chevron pour lester avec de la fonte supplémentaire et insertion d'un anneau pour le tirage et autre accessoire.

Le soleil cogne tjs aussi fort mille pardons :o
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 05/05/2005 13h22

hèhè le soleil doit taper aussi beaucoup ici chet
car j'avais meme pas reagis(bon faut dire j'en ai tellement a faire dans la baraque)
que je pouvais le faire en beton ce "chariot"
avec une chute de contre plaquè ca va meme permettre de faire un relevè de nez au beton facon luge
je sais pas si t'as un terrain chet ,mais le coup de plantè une plnche dans le sol coincèe par des tasseaux enfoncè profondement dans le sol pour tirrer le traineau ,ca doit etre extra
tu sais comme les strongman
je paris que une fois le truc ramenè ca doit bien flinguè le dos et les bras ,avec le cotè challenge de ramener le traineau jusqu'a toi
contrairement a un exo poulie

par contre faut veiller a inserrer l'anneau pour la corde dans de la ferraille a l'interieur du beton donc
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 05/05/2005 14h02

Tiens ça me fait penser à un film : Les grandes gueules , je crois avec Bourvil et Ventura, on y voit un forestier qui descend du bois de la montagne via un traineau qui glisse sur la pente, ce dernier est sur une sorte de "rail" où les lattes en bois transversales servent à bloquer le traineau par les pieds, le forestier étant devant le traineau , il travaille en résistance.
C'est un truc de ouf :eek: arrivé en bas tu dois avoir les quads qui explosent.
Là il est à vide
Image
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 06/05/2005 21h43

J'ai fait un p'tit test de tirage dos:
1- tirage poulie classique
2- tirage via les bras d'un rameur que j'ai incliné pour mieux reproduire le 1er mouvement, donc résistance grace à 2 verins hydraulique

Dans le 1er tirage on a phase concentrique puis exentrique, dans le 2eme tirage on a pas de phase exentrique .....
Je ne sais pas trop qu'en penser et quoi en attendre :rolleyes: si la phase négative n'est d'aucune utilité c'est tout bénef. , si cette phase négative est essentielle , là c'est tout mort .
Les deux tirages fatiguent bien mais de manières différentes , sans que je puisse dire quel est le meilleur .
Ci dessous , pour vous payer de votre dérrangement :p
Image
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/05/2005 01h28

merci pour la tournèe de galce chet!
sinon je sais paq qui de nous 2 ,qui de nous 2 speeeeeeeeed de l'autre,heu je veux dire qui de nous 2 testeras le tirage avec un traineau ,cul au sol sans utiliser les jambes avec les pieds en appuis contre une butèe plantèe dans le sol
ca sera interressant de comparer nos reactions

ca doit etre dur pour les genoux le truc du descendeur de traineau plein de buche

j'aoubliais pour les exo genre strong man ce qui m'interresse aussi c'est de les faire a fond niveau cardio ,et donc niveau muscle aussi ,ce sera dans l'esprit 666 ou franck ,genre leger rest pause et on repart jusqu'a etre rincè
j'en ferais apres un exo de base avec barre
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 07/05/2005 14h21

Et bien disons , j'ai pris un raccourci ... j'ai failli me vautrer en marchant sur un vieux rameur du coup après qques essais ça me semble répliquer le traineau et pieds calés .... il suffit de bloquer les jambes un poil fléchies pour ne pas vérrouiller, pieds bloqués ds les cales pieds , en suite yaka tirer avec le dos :D en ayant pris soins de régler l'insertion des verins en position "Mission impossible" sur les bras de tirage :o Le propre d'un verin est que plus tu tires fort et plus il résiste, la limite ne se situe que dans la résistance du chassis et la faiblesse du lopette-buider :o
Je l'ai incliné cul plus haut que les pieds car je m'en sers aussi à l'envers en poussée.
Je m'assoie pointes de pieds ds les cales pieds, à genoux, cul posé sur les talons , mes 2 genoux posés par terre enjambant le montant central, ensuite yaka pousser , la cinématique reste la même qu'un bench classic à la différence que là ton dos n'est pas en appuie, exactement comme qd tu pousses une voiture, du coup qd on force on ressent vraiment la contraction isométrique des obliques , abs et lombaires . ça n'a pas pour but de remplacer un bench ou DI, mais je pense que ça peut le compléter sur le plan du gainage
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 21/06/2005 15h15

Je me demandais s'il y avait un intérêt à faire du rowing menton assis , le dos buté contre un dossier pour mieux cibler et éviter les mouvements parasites ?
Plus dangereux qu'effectué debout ?

Un peu d'air pur et de fraicheur en ces tps de chaleur :o
Image
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 22/06/2005 01h56

j'avais vu le rugbyman castagniede qui recuperè de sa blessure dans une salle de muscu en angleterre et il faisait des epaulès assis sur un banc
il etait bien remplumè en tout cas / ses annèes ou on le voyait jouer souvent en equipe de france
je sais pas si ca peut t'eclairer un peu ,mais il avait l'air bien suivit dans cette salle de muscu
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 22/06/2005 17h56

Bon je viens d'essayer assis et debout (même charge) , mais je n'ai pas vu de réelle différence si ce n'est peut être un poil moins d'amplitude assis.
Faut dire que je bosse super light (25k) pour essayer de remettre doucement mon poignet gauche ds le droit chemin (il a des tendances tendineuses le p'tit salaud qd je le "tord"), peut être qu'en plus lourd la diff sera plus marquée, ce doit être la même problématique que faire du DM assis ou debout ....
Merci :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 01/08/2005 10h36

Bon aller hop petit descriptif de ma soirée d'hier :p
Ciel étoilé ... fixes et filantes :cool: vent nul, temps frais , chaussures adidas aux pieds , tee shirt camouflage terre de France pour être dans l'ambiance :o Pour le bas, pantacourt Umbro .... rouge :o
Comme tu l'as compris Joaquin , ceci n'est pas le fait du hasard , rouge en bas , vert en haut ... me voilà presque invisible pour les daltoniens :p

Topographie et distances : (mesuré ce matin au décamètre)
Ces segments sont enchainés sans pauses pipi, caca, culcul ... ni limonade ;)

1- léger faux plat descendant (dénivelé estimé ~50cm sur la distance du segment) => 21 mètres
2- Montée (dénivelé 2m30 soit un % de 20% sur ce segment (sous réserve de ne pas m'être trompé ds la conversion m>%) ) => 11mètres70
3- plat => 7 mètres
4- virage à l'équerre passage étroit => 0 mètre :o
5- plat => 6mètres 40
6- escaliers , 10 marches (1m80 de denivelé) => 4 mètres
7- plat => 6mètres 20

Total du circuit en distance => 56.3 mètres :)

-----

J'ai fait un tour avec 2 haltères de 26k puis 2 tours avec 2 halt. de 27k (7-8 min de pauses entre les 3 séries)
Estimation en temps => 1 minute pour un tour complet , soit à peu près la même vitesse qu'à vide.
J'ai fini par un aller retour sur le segment n°1 soit 42 mètres avec 2 halt. de 32k
Pas de probs de prise hier, les escaliers se st avérés plus facile que prévu , le prob est plus dans l'étroitesse du passage.
Comme prévu c'est la montée qui est le plus jouissif , je calais presque en haut , mes faiblesses au squat se révelle .....
Petit essouflement sympa après chaque série.
Ce st des perfs de merde , pas grave c'était marrant qd même .
J'attend que les hommes en blanc de l'institut psychiatrique le plus proche sonne à ma porte, ça sens le valium et la camisole . En // je m'entraîne au freesbee avec des disques de 20k, leur camionnette va avoir mal au girophare :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 01/08/2005 12h57

JE DECLENCHE L'HYMNE NATIONNALE PENDANT QUE JE T'ENVOIES TON PRIX ,CHAMPION!
Image
VUT D'ICI L'ENSSEMB' ET TRAIT BO!






un de ces 4(pas tout de suite si tu le sens pas)essais un peu plus lourd juste pour voir
(42 metres sur terrain acidente avec 2h32 c'est quand meme pas si mal)
toute facons meme en leger tu vas progresser en grip puisque tu vas a l'echec
moi pour essoufler
je ferais ca
tres lourd demarrage echec redemarrage echec redemarage echecredemarage echec
meme sans grande distance parcourue ca reste bien essouflant tout en taffant avec des bons poids ,le top pour moi!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 01/08/2005 19h31

Merci pour le prix :D
Rectif: le terrain n'est pas accidenté c'est même un billard , goudron & co, mais sur 42m avec 2h32 (mais non on ne parle pas de l'heure :D ) je n'ai pas vraiment souffert .
Cet apm j'ai testé mes haltères chargées à bloc fonction des disques dispo et du necessaire équilibre de la charge sur chaque haltère.
ça donne ça:
20k+2k+1k<haltère>2k+10k+10k soit 47k à la rigueur je peux mettre des 5k à la place des 2k et encore c'est déjà limite en longueur de filet.
A ma grande surprise je suis arrivé à lifter le tout soit 94k + petit static pour la prise (mon max histo au dead ce n'est que 102k et ça fait plus d'un an que je n'en ai pas fait)

Le soucis tient ds le disque de 20k qui bute la cuisse (je n'ai fait que de spas "sur place" ) et me fait bouger ma prise et petit à petit l'haltère tend à glisser d'un côté et à ne plus être équilibrée ds ma main
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 01/08/2005 23h41

c'est tres plaisant hin cet exo?
vraiment dommage que t'es pas 2 bomber quand meme car tu pourrais faire du deadlift version trap barre en plus
et surtout ca serait plus saint pour tes genoux qui doivent etre poussès vers l'interieur pendant la montè par les disques de 20
comme tu l'a vu le satic n'es pas representatif de la marche niveau grip
et je suis sur que meme avec le matos adequat ca n'est pas encore autant revelateur,car y'aura toujours des genes / au grip
vibrations-secousses,halteres qui bougent d'avant en arriere etc

sinon t'achetes 2 bouts de tubes(meme diametre barre) de 60cm avec 2 bloqueurs que t'installe et c'est bon
ca te fera travailler le grip en controllant la bascule d'avant en arriere
et tu pourras marche sans gene et sans avoir a bricoler

je me souviens plus vraiment mais tu fais du di en ce moment non comme exo principal pour le haut?

est ce que tu fais du dm aussi?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar David A. le 02/08/2005 00h04

vraiment dommage que t'es pas 2 bomber quand meme car tu pourrais faire du deadlift version trap barre


:idea: Bonne idée ça :eek:
Tu m'as presque filé l'envie de courir m'acheter deux triceps bombers exprès pour tester !! J'ai toujours voulu tester le trap barre, mais ce que tu décris c'est carrément cool... un peu au SdT ce que le DCH est au DC ! Enfin on verra ça dans quelque temps j'aime pas prendre de décisions hatives :D
David A.
 
Messages: 102
Inscription: 28/07/2005 21h18
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/08/2005 00h06

sauf que avec ca tu peux pas decider a fond de ton ecart de pieds
m'enfin c'est quand meme tres bien
sinon ca permet de faire un sdt plus axè cannes et grip
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar David A. le 02/08/2005 00h31

tu peux pas decider a fond de ton ecart de pieds

Arf j'avais pas pensé à ça !! :D Mais pour la farmer's walk, c'est clair que ça doit le faire à 100% :D
David A.
 
Messages: 102
Inscription: 28/07/2005 21h18
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 00h55

Pour le dead comme pour le squat("haltère") , j'y ai pensé toute la journée , la prise neutre haltère ou bomber annule le porte a faux sur la colonne. Normalement au dead j'ai tjs un point au bas des reins coté gauche même avec 70k , là avec 94k répété 4 fois en single j'ai rien senti .
En passant pourrais tu me donner un de ces 4 les dimensions standarts des bombers:
=> longueur totale ?
=> longueur des queues filetées ?
=> écart entre les deux petites barres prises neutres du bombers , il y a suffisament de place pour y mettre sa main ? de mémoire je crois que c'est 13 cm
=> poids du bombers ? sur AZ fitness ils mettent 2kg , je pense qu'ils se st trompés
=> ça supporte combien en charge un bombers environ ?
=> je m'arrète :o

Pour ma routine jusqu'à la semaine dernière , rien fait depuis boulot oblige :
Le Di je l'ai laché, pas de dm je'ai tendance à cambrer
donc:
-dips séries de 10 : 4 séries @ bw
-rowing menton séries de 10: 3-4 séries 34k (desfois je fais aussi du curl pronation (renforcement du poignet gauche) , un curl shited où je fais bosser aussi a dessein le dos en plus des biceps
-pullover barre droite séries de 10 : 3-4 séries 28k
-squat séries de 10 : 2-3 séries en léger full 40k, puis demi squat en "lourd" (au dessus de mon 1 rm) 80k
je fais un exo par séance
J'ai tenu cette routine pendant tout juillet (un vrai miracle)
Les dips chez moi équilibrent assez bien devant et arrière d'épaule même si esthétiquement pour les pecs le DI est meilleur, bon remplissage du haut et interieur pecs , les dips c'est plus le bas et l'exterieur des pecs

Pour l'écart des pieds je n'ai pas eu trop de probs même avec les haltères , je met les haltères en V et je monte en suivant les cuisses qui servent un peu de rail, de cette manière on ne sent pas trop de poussée contre les genoux , faut pas faire de l'hyper sumo non plus :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/08/2005 02h20

ca fait bien 2k chet mais pas d'inquietudes on peut charger une bomber a 160 d'apres decath'
donc ca ferait une dead-squat a 320 :D
je te filerais toutes les mesures demain soir pas de prob'
y'a effectivement la place pour l'empoigner(a vue de nez 15 cm de prise)
ca doit faire d'un bout a l'autre 60cm
j'ai deja testè a une main vite fait c'est super facile et ca sureleve un peu par rapport a une petite barre que tu dois aller chercher plus bas
l'effet balancier de part la longueur des bomber est gerable ausi grace au bombè(j'ai testè avec un morceau d'acier droit aussi ,la les charges balance+)
etant donnè que tu ne peux pas choisir une ecartement de pieds super large cette surelevation de la partie bombèe compense a ce niveau
est donne un demarrage plus sain / au dos ,genoux etc
mais comme tu le dis t'as visiblement pas de prob pour ca et tu devrais squatter sans arrondir la colonne avec une ecart de pied inferieur au mien (tant mieux pour toi c'eszt un atout)

la classe de tenir avec un exo/ seance j'aimerais en etre capable
on doit faire du tres bon boulot comme ca j'en suis certain!

sinon avec les bombers je suis egalement certain qu'on fait un sdt mille fois plus safe qu'avec barre ,en position donc traditionnel

bref cette methode et extra ca te fais le geste le plus complet qui soit
l'equivalent d'un dead squat
avec un tirage et un push pour le haut t'as tout ce qu'il te faut
le sdt traditionnel ou meme le sumo ne me cible pas autant les quads
que notre "equivalent " de trap barre
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 02/08/2005 09h54

Des choses bien intéressantes sur ce log! :) Quand mon genou sera réparé je m'intéresserai de plus près à ces versions de dead squat can dance.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 16h30

2k c'est light, ce doit être du tube paroie fine donc ... faut dire que c'est "triangulé" contrairement aux barres droites. En fait ça a l'air très court.
dead squat à 320 ...c 'est dans mes cordes :cool: (sous réserves d'accrocher un ballon d'helium de chaque côté .. pour les uns ce st les bandes et autres ceintures , moi je préfère les ballons d'hélium :o
J'attend tes mesures et je commande 2 bombers + 2 disques de 20k pour équilibrer les 2 de 20k que j'ai déjà . 1000 balles ou presque :p disons 140 € c'est moins douloureux

Pour ma routine c'est un seul exo par séance (lopette style) soit ex: lundi uniquement pullover mercredi uniquement dips etc ...
Je n'ai pas assez d'influx nerveux pour me disperser dans 50 exos à chaque séance ET je préfère me concentrer sur un seul exo , bien le gérer pour arriver à la crémation du muscle en fin de séance sans m'etre trop cramé le nerveux. Je ne vais jamais à l'échec (sinon j'en ai pour 2-3 jours a recupérer ce qui est contre productif) et je n'hésite pas à faire 2-3 reps en partiel au début progressivement pour éviter les blessures. Je n'ai aucun objectif chiffré, j'essaie de mettre le max d'intensité soit en montant un peu la charge , soit en faisant une serie de plus .
Mon objectif était aussi de retrouver ma force ds mon poignet gauche , séquelle d'une 1ere tendinite l'an dernier et laquelle s'était renouvelée dt - mi juin , alors incapable de remonter une vitre de bagnole, je suis passé à un rowing menton sur ~10 reps de 34k , ce qui est une belle victoire même si ça reste modeste.

Bonne réparation Eponge :confused:

Faudra que je demande en commandant, s'ils n'ont pas de menhir en polystirène :p
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 18h39

petit lift haltère 47k et tenue statique épaule en arrière, corps bien droit de l'haltère .
Une haltère à la fois , façon side bent mais sans bouger
j'alterne un côté après l'autre avec une pause symbolique (ça bosse aussi les lombaires qui interviennent aussi en statique.
on peut faire ça gauche (alterner tenue iso gauche puis droite puis gauche etc jusqu'à cramer la prise cad lifter l'haltère et devoir la redescendre faute de pouvoir la tenir), une sorte de fractionné d ela prise :D
but :
1-bosser la prise en valeur absolue , avant de vouloir marcher avec, il faut pour le moins pouvoir la tenir :D
2-bosser les stabilisateurs du tronc (obliques abdos externes), qui doivent compenser le déséquilibre . ces derniers doivent intervenir lors de la marche réelle pour compenser le balancement côté gauche - droit

En me tatant , avec la main libre pendant la tenue , j'ai remarqué que le pec côté "en charge" était totalement détendu :confused:
J'en conclu p'être attivemment que la marche du fermiste peut être source d'un desequilibre dos - devant
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/08/2005 19h43

ca fait en fait 86 d'un bout a l'autre mine de rien
15cm de grip
zone de chargement 22cm ou 24je crois(un disuqe de 20 fait 4cm)

pour ton poignet ca peu tres bien marcher vue que c'est en static

pour le desequibre tu vas quand meme pas reprocher au dead squat de pas muscler egalement les pecs :D
peu etre que en te tatant ,t'etais plus epaule en arriere
moi je pense que les pecs sont pas totalement relachès car je gofle la cage et je garde tout le haut sous tension

puis c'est normal chet,tu crois que aus tirages les pecs sonr reellement sous tension?
fais une seance dc le lendemain voila

je bombarde les tofs la une fois sortis de chez toi
content que t'achete les bomber
j'ai testè cet aprem pour le taf des cuisses c'est vraiment propre
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 21h54

Ok merci pour les mesures .
Sur le triceps B. le bombé axe principal> "axe" de prise ... sera plus court que sur tes haltères . Je ne sais pas si c'est vraiment pénalisant pour le controle de l'équilibre, si ce n'est que ça handicape un peu sur le lift de départ en devant descendre plus bas mais bon ça fait bosser les cuisses :D
et puis déjà avec les haltères simples j'ai au pire les cuisses à la // avec des disque 10k , alors avec des 20 + le bombé c'est déjà Byzance :o

Oui un peu de DC si vraiment ....
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/08/2005 22h09

tu dois avoir 10cm en moins a descendre/ aux petites barres

dc ou dm ou di etc peu importe
mais c'est vrai que marche plus un exo de poussèe ca le fait deja tres bien si on se defonce
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 22h11

Je vais commander les bombers et la fonte avant de changer d'avis :o
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/08/2005 22h14

mais j'espere bien!!! :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 22h51

Voilà c'est parti , livraison ds 48heures ... normalement
En espérant que les bombers soient "standards" et que les 2 * 20k soient bien en fonte et non en plume de castor pur mohair
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 02/08/2005 23h36

Marche: de nuit sous la pluie :D mais sur du goudron
Haltères 47k *2
21m+ 2 m après virage en épingle > obligé de reposer le tout au sol, prise en vrac à cause du disque de 20k :confused:
5 min de pause
Puis re-lift là où je les avais laissé et dépot des Haltères à la "base" soit ~19 mètres
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 06/08/2005 22h19

Ma séance du jour ... une sorte de full body ...
Juste 2 brindilles à tomber :D

Image

D'abord la plus p'tite ...

Image

Puis la plus grosse

Image

Puis on débite la plus p'tite ... série longue ... jamais à l'échec . Trop dangereux !

Image

Ensuite , on s'attaque à la plus grosse , une fois bien échauffé :D non sans avoir moultes fois réfléchie à la technique , le dos bien droit c'est essentiel :p

Image

Aller aller , on ne se dégonfle pas :D

Image

Gros travail sur les avant bras :o

Image

Puis , me suis remémoré les exploits du père Joaquin avec son menhir de druides ! N'écoutant que mon courage je m'empressa de faire à l'identique un bon soulevé de terre . Elle n'est pas aussi lourde qu'une pierre mais bien encombrante qd même :) Je l'ai donc posé pour la pose sur le tronc . >>> Applaudissement fourni , merci ! :D

Image

Une petite vue de coupe du "menhir" , pour échelle , le guide de chaine de la tronçonneuse fait 45 cm , la souche ~ 40 cm de "profondeur" et un diamètre variant de 50 cm à 70 cm . C'est du bois vert donc plus lourd .

Image

Etape suivante , "pull over" pour fendre tout ce p'tit monde .

Image

Efficace le pull over appliqué au bucheronnage :D

Image

Enfin , un exo composé de deadlift séries longues + push etc .... pour finir en douceur .
Non sans avoir pousser l'auto chargée en pleine montée :o
.....
Je blague , vu mes perfs au squat , ce ne serait pas crédible :rolleyes:
Disons que j'ai qd même tourné la clé pour lancer le démarreur :p
Me v'là correctement crâmé pour cette journée :cool:
Dernière édition par Chet If le 28/08/2005 18h31, édité 1 fois.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 06/08/2005 22h41

chet if post
chet if s'applique
chet if se fatigue alors qu'il a deja de qui se fatiguer
et joaquin debarque pour saluer son post depaysant

j'imagine que t'avais de bonnes raisons de couper des gentils arbre comme ca...
cetait pour faire un passage entre 2 champs peu etre
des le debut je savais que c'etait ta voiture
la plaque cachèe m' a encore confirmè que je me trompè pas :D
t'es agent secret chet c'est ca hin!?
bon je vais pas te demander si ils sont a toi les bouts de terrain ou quel gadget electronique tres sophistiquè tu vas faire avec tes bouts de bois


si c'ets pres de ta maison y'a de quoi faire des trucs interresant
ca a l'air jolie en plus

l'autre jour je regardè un numero du mag iromind
et je voyais une pub pour un harnais ,pour illustrer y'avais un participant de jeux ecossais qui faisait son cardio en tirant un tronc dans une pente
il etait dans sa foret perso
putin d 'classe!!!
ca coute cher les harnais,je sais on peu faire un truc ressemblant mais bon
j'ai un champs aussi mais il est a 15 km de chez moi,c'est frustrant
si il avait etait a cotè ca aurait etait le top

sinon fyo a vu ma video de marche ca m'a fais plaisir son commentaire d'autant que fyo est un mec honnete et il m'a dis que avec poignets fixes c'est normal de prendre plus lourd pour cet exo

sinon / au niveau a cet exo
se balader sur une distance correct avec 2 halteres de 120k c'est un niveau tres bon d'apres mes sources
tout ca pour dire que tu vas prendre plus en plus du fait de plus etre gener

tirer un tronc avce harnais en cote tu dois tres bien taffer les cuisses
si je me fis a la position de demarrage de sa partie superieur de jambe au mec du magazine

putin je fais plein de fautes de frappe et d'hroto en ce moment c'est incroyable je me reconnais plus :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 06/08/2005 22h47

je viens d'apercevoir une petite montagne aussi
il est bien ton coin chet
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 07/08/2005 00h03

Oui je suis un chinois du FBI :D mais je me ferai soigner dès que j'ai 5 minutes . En fait la logique eût voulu que je modifie le n° de plaque (ni vu ni connu) ... mais j'ai préféré barbouillé :p 'reusement que j'ai fait des plans ressérés ... une petite partie de ce que tu vois appartient à ma mère mais c'est un même paysan qui exploite l'ensemble d'où le côté "open range". Sur des parcelles cô celle là , le bois même de chauffage vaut plus cher que la terre elle même .....
J'aime bien faire du bois , c'est une activité physique et qui n'est pas sans danger si tu ne fait pas gaffe , faut tjs se méfier des machines qui aiment bien rebondir ... et savoir lire le bois si tu ne veux pas te prendre une branche ds la tête en la coupant lorsqu'elles st sous tension sous le poids du tronc lorsqu'il est à terre.
----
Ds ton terrain tu peux aussi tirer un tronc en longeant un des 2 murs ça ne demande pas une bande de terrain très large . Mais c'est vrai que ça essoufle bien, Qd il m'arrive de devoir tirer du materiel ds la neige , ça me fait bien souffler aussi. Ceci dit avec tes haltères en côte ça revient au même que tirer qques choses, c'est peut être même mieux car la charge favorise la motricité alors qu'un "frein en arrière" tend à te faire "patiner" déraper. Autre idée mais ça abimera aussi le gazon même si raisonnablement , tu prends ta barre droite , tu la charges bien lourd et tu ne sers pas trop les stop disques ... une corde, 2 mousquetons qui chopent la barre aux deux extrémité et tu la tires en côté, les disques rouleront au sol ou mieux si tu as un rouleau de gazon et que tu puisses y posser qques disques de fonte ...
----
Oui je pense avoir un bon gain en marche ou pour le moins pouvoir bosser proprement, car là avec des disques encombrants la main bouge et l'haltère finit par pencher d'un côté et c'est intenable une fois déséquilibré.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 07/08/2005 13h50

J'ai pesé le rondin que j'ai soulevé hier : 75-77kg . Vu l'encombrement c'est une bonne perf pour moi
---
Fyoros n'a pas pu mettre ta video en ligne sur le truc donné par Yoki ?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/08/2005 15h21

super chet,c'est une bonne perf tout court(ma pierre n'est pas beaucoup plus lourde)
t'as soulevè le rondin j'usqu'ou / a ton corps?

j'ai pas vu fyoros hier
mais si je le vois aujourd'hui je lui prposerè
en meme temps je me dis que ca sert a rien,comme lui et moi le penssons si personne propose c'est que ca interresse personne ici ou est jugè sans valeur
j'etais juste etonnè car lors de mes 3 precedente seances sur cet exo les gens a mon etonnement sont venu me feliciter
alors que des le debut j'ai dis que meme a 2 halteres de 100k c'est un perf moyenne
finallement les perfs de non dopès interesse moins que les perfs de piquès lol

si fyo y arrive je filerais le lien en pm
sinon si t'as msn je peux te filer ca par ce biais
j'ai hate de voir tes perfs a venir en tout cas(si tu peux te filmer ce serait cool)
ca arrive quand ton matos?

quand jerome rentrera de vacances j'essaierais une derniere fois de dynamiser cette section du forum
le top serait d'y inserer une section videos specifique a ces exos,mais je reve pas trop
y'aurasi pas mal de trucs a faire sinon en plus des videos
mais si on est que 2ou 3 ca sert a rien
c'est plus triste ou grotesque qu'autre chose de voir que cette rubrique du forum est bel et bien morribonde (la section power c'est pas tres different d'ailleurs)
peu etre qu'il faudrait la remplacer par une section restos plage et boite de nuit entre forumers uniquement
:p

ps par rapprt a ton jugement personel
faut pas se fier juste a ses maxis au terre dc et squat pour s'evaluer dans ce sport
on peu gazer et surpasser des gens qui sont tres fort en power en faisant que les exos specifiques
beaucoup de powers du tout meilleurs niveaux sont regulierement ridiculisès en compet
ljunberg par exemple alors que c'est une "star" en power
tibor mezranos idem
alors que philip phister c'est tout l'inverse et ca l'empeche pas d'etre mastoc
j'insiste bien la dessus!!!
je pense que tu te sens mieux avec ces exos qu'en salle alors fais toi plaisir ,tu peux tout a fait avoir un bon niveau en ne faisant que ca
faut te rouver 2 autres exos ou au moins un autre pour le haut du corps devant et c'est bon
regarde j'ai pas fais de terre depuis plus d'un an le squat pas fais de force depuis 3 mois et demi
et pourtant a la tenu ,decollage et gainage en marche ca roule (fyo est etonnè aussi il pense meme que je dois avoir progreser en terre
j'ai fais un peu de rowing lours a la place du terre toujours sans sangles ca peu expliquer un peu
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/08/2005 15h38

sinon je penses taffer les jambes le jour de marche fermier
en faisant quelque series montante avec les halteres specifique
pour ameliorer mon potentiel en "decollage"
c'est pas a amplitude tres profonde mais on est obligè pour des raisons de securitè de resserrer bien les pieds avant de pousser sur les jambes
avant meme en front je taffer avec un grand ecartemnt entre les talons donc au final ca peu se tenir
hate de tester!

si tu te film faisgaffe avec ta cagoule du gign a pas te faire mal :D

attends 2 secondes
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'avais envie de pousser un cri becoz aie fil goude toudè
ouis depuis que j'ai reussis a transformer mon genoux et que mon entrainement prend un tout autre tournant (strongman )
meme si je viellis et que ca a son importance en sport ,j'ai une grosse peche a l'idèe de toutes les seances et les perfs qu'il me reste a faire :)

j'suis invincib' inoxidab' et indeboulonab' c'est une certitude
mes parents doivent ma'voir recueillis a la naissance ,c'est pas possib' que ce soit eux les geniteurs

par contre ce serait bien que j'arrettes la cigarrette ca m'aiderais bien :D
4a5clops /jour quand meme
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 07/08/2005 17h55

Ta pierre fait bien 20k de plus et à ce poids et encombrement là c'est énorme, de plus il me semble que tu la montais bien haut ce qui n'est pas mon cas.
Le rondin je l'ai lifté juste de quoi pouvoir le poser sur l'autre rondin (cf photo) il a bien voulu tenir en équilibre pour la tof, globalement ça doit être l'amplitude d'un deadlift , je l'ai ramassé a même le sol , dos quasi à l'horizontal , jambes sumo de mémoire ... et j'ai redressé le dos en preum's mes cannes ne valent rien après je l'ai posé sur le rondin sans trop me rappeler le "comment" , j'ai des marques sur le biceps droit, en tee shirt c'est vraiment pas très doux le bois :p a vrai dire ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit de vouloir lifter ça, une conéquense collatérale de m'avoir bourré le mou avec votre boule en mousse de béton et polyesther :D Ceci j'étais incapable de le monter au niveau des épaules. Il aurait fallut que je le repose sur mes jambes un peu fléchies , le reprendre par dessous .... et de toutes façons je n'avais ni la force ni le jus.
J'ai tenté pour voir ... je crois qu'il y a une bonne partie de volonté qui intervient ds la réussite ou pas, même s'il est primordial d'avoir une minimum de technique ... mais bon il faut que fasse gaffe au bas de mon dos qui est un peu fragile.
Pour le power, disons que les mecs obtiennent de super perfs ds un cadre de lifting très précis et les perfs peuvent se dégrader assez vite si on sort du cadre , tout en restant de bonnes perfs qd même ;) En ce qui me concerne je suis nul en power car je n'ai pas la patience de suivre un entrainement c'est vrai , et puis je crois qu'il doit y avoir qques raccordement de défectueux ds mon cabochon :) car même en s'entrainant cô une merde je devrais avoir plus au dc et squat mais bon ... pas grave, j'ai progressé en force c'est évident mais je ne sais pas l'expliquer , peut être l'aspect "force-endurance" ou "force - résistance" visible sur le sdt par exemple, sans en faire depuis un an , j'ai levé en haltère mon quasi max à la barre , le lift du rondin est aussi cohérent avec mon 2h47 soit 94k .
Les triceps bomber ne st pas encore partis apparement , bientôt j'espère. Outre la marche, je voudrais testé un pull over avec triceps b. et non barre droite et un rowing menton en prenant le triceps b. par les arrondis pour donner au poignet une position plus naturelle. J'ai déjà essayé avec des pièces en arc de cercle d'une trentaine de k et j'arrivais à monter bien haut (nez front) sans douleur alors que mon poignet à l'époque me faisait assez mal en le faisant barre droite , la prise sera plus écartée mais bon. idem avec le rowing penché.
Hier qd je parlais de full body pour le tronçonnage ... aujourd'hui j'ai eu des courbatures ds les biceps , traps (malgrès la marche du fermier !!!) cuisses, fessiers , pas les lombaires paradoxalement ... en tout cas très complet qd même. En fait c'est l'occasion de constater que la muscu ne se suffit pas à elle même , à mon avis elle a besoin d'un support sport, activité annexe pour acquérir une certaine coordination ds la gestuelle et une endurance minimum
Les vidéos, je ne suis pas vraiment équipé pour ça et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé (je suis un vrai mauvais élève), j'aime bien faire les trucs ds mon coin , c'est pour ça que j'évite de trop balancer des indications sur les charges même si elles st faibles, je voudrais pas qu'on m'appelle Little Jorgen :D et je n'ai pas MSN (je sais je cumule) ... mais si tu arrives à placer ta vidéo je la regarderai avec plaisir .
Vis à vis des trucs de strong men , c'est vrai qu'à prime à bord ça peut paraître un peu fou de vouloir se balader avec des charges pas possible ds les mains etc... pourtant je pense que celui qui veut faire de la Force (pas en compèt. mais pour la vie de tous les jours) , devrait s'y interesser de plus près ... au passage je ne suis pas trop pour tous les accessoires d'assistances, sangles, ceinture ... car c'est de fait installer un maillon faible ds la chaine du corps en créant des déséquilibres ... en laissant du temps le corps doit pouvoir s'adapter et s'il ne le fait pas , c'est qu'il y a sûrement une raison donc vaut mieux ralentir et travailler autre chose ou autrement dans une optique de pouvoir rester jeune , beau et riche même à 80 ans :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 07/08/2005 18h14

Oui ce serait bien d'arrèter les clopes, ça te ferait déjà un impôt de moins :D
Tu es un bon citoyen!!!! :D
Réduit à 1 le matin et 1 le soir , progressivement.
Après ce sera psychologique pour les deux dernières (tjs possible de te coller des patchs sur tout le corps :o )
Dopé , dopé , dopé , dopé , dopé , dopé :p

Content que tu aies la pèche :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Chet If : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 08/08/2005 22h11

Une p'tite photo pour illustrer le Chet lift woody wood pecker style :)
J'ai mis un disque de 20k (tout neuf) :D et un triceps bomber (re tout neuf) pour l'ordre de grandeur .
Le triceps b. fait 85 cm de long et .... 8kg / unité :eek:

Image
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™