A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Plasma le 06/03 13h57

A tout ceux auprès desquels j'ai pu argumenter en faveur de la Smith-Machine, en particulier Fab, Seb33 et Nicolas Delporte, je présente mes excuses.

Vous aviez raison et j'avais tort. J'aurais dû me fier à votre expérience (hélas, je ne suis qu'humain). La Smith-Machine n'est pas une bonne machine. Je m'en suis rendu compte en comparant, à charges égales, SQT à la Smith (douleurs lombaires) et PGDL en charges libres (nickel).

Voilà, c'est tout mais je pense qu'il faut savoir reconnaître ses erreurs, dans l'espoir que cela pourra être utile à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4094
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0


Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Jose Casasampera le 06/03 14h16

Oui pour les mouvements en amplitude complète.
Mais pour les mouvements partiels(Cours de Peary Rader isométronique= Isométrique +isotonique), il peut y avoir un intérêt du cadre guide type Smith machine ou power rack.

Dans cette forme d'entrainement on utilisera des charges supérieures au max, avec amplitude restrainte en profitant de la protection du rack.

Exemple du système Rader:
Dm-> 3 séries=1ier série 1ier tier du mouvement+2ième série 2ième tier du mouvement+3ième série 3ième tier du mouvement

Pour du Power ne pas dépasser 4 reps

Pour le bodybuilding 8 à 12 reps
Si le pratiquant de body sait qu'il gonfle mieux à 8 reps, il lui sera probablement nécessaire d'augmenter les séries.
Par exemple pour un programme de bulk 6 séries de 6 reps fonctionne assez bien.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2123
Inscription: 17/06 19h05
Réputation: 25

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Seb33 le 07/03 18h18

d'accord avec toi josé, pour les partiels, aucune comparaison, surtout sur les partiels très courts se rapporchant de l'isometrique.

pour le reste... attention aux tendinites

mais bon plasma, pas besoin d'excuses publiques, tout le monde se trompe de temps en temps et avec ton super super-slow, tu n'as pas vraiment le choix niveau equilibre.
Seb33
 

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Fabien M. le 08/03 10h03

comme je l avais deja dit je fais sqt // a la smith et sqt complet en libre....
je suis donc du meme avis que josé ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3595
Inscription: 19/09 11h08
Réputation: 31

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar TheHITman le 08/03 12h40

Ca fait longtemps que je travaille les développés à la smith machine, je n'ai pas le choix, je m'entraine seul, mais j'ai de bons résultats et je peux forcer tant que je peux sans avoir peur de me prendre la barre sur la tête
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07 18h04
Réputation: 0

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Alain le 08/03 16h29

ouaip la smith j' en fait plus que pur mon SQT(un chouia au dessus de la //)
Sinon DC à la barre.

Par contre SDT à la smith jamais testé ça doit être bien sale comme execution avec la machine :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1706
Inscription: 12/09 20h06
Réputation: 0

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Fabrice SP le 09/03 21h05

Plasma ton PGDL, tu le fais avec 2 barres triceps bomber ?

Ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13149
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 197

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Plasma le 10/03 09h11

Fabrice P. a écrit:Plasma ton PGDL, tu le fais avec 2 barres triceps bomber ?

Absolument.

Fabrice P. a écrit:Ca donne quoi ?

C'est plutôt (très) confortable pour les lombaires puisqu'on est pas retenu par la barre devant comme dans le cas d'un SDT classique (c'est dailleurs aussi plus confortable pour les tibias puisque il n'y a pas de barre qui frotte dessus). Par contre, il faut faire hyper-gaffe à bien centrer sa prise sur chaque triceps bomber et à bien serrer les bagues (cf. mon log). Peut-être que ça présente aussi un intérêt pour la prise puisque chaque main porte sa charge (mais là, je suis encore moins expert qu'ailleurs ;))
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4094
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Fabrice SP le 10/03 09h20

Ca m'a l'air très bien et c'est un très bonne idée pour nous qui n'avons pas de Trap bar.

Oublies pas de renforcer tes lombaires avec un autre exo, car du coup ils travaillent presque plus là !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13149
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 197

Pas si bien que ça la Smith Machine !

Messagepar Plasma le 10/03 13h48

Fabrice P. a écrit:Ça m'a l'air très bien et c'est une très bonne idée pour nous qui n'avons pas de Trap bar.

Merci Boss :cool:.

Fabrice P. a écrit:Oublies pas de renforcer tes lombaires avec un autre exo, car du coup ils travaillent presque plus là !

Yep ! Enfin ils travaillent un peu quand même étant donné que de toute façon j'ai des leviers très défavorables et suis obligé de me pencher en avant. Donc pour compléter : SDT-JT ou Glute Ham Raise... Je teste...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4094
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™