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Nono33 : avis sur ma diète pour la musculation

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Nono33 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nono33 le 13/04 15h16

Bonjour à tous !

Voila, j'ai commencé à m'entrainer en salle de sport en Juillet 2016 dans le but de retrouver la forme, avoir un physique plus harmonieux et plus performant dans mon sport de compétition (Rugby). Je suis parti début juillet 2016 à 121kg et aujourd'hui je suis à 93,4 Kg. Je m'entraine entre 3 et 4 fois par semaine, en mixant de la muscu, du circuit training, du cardio basse intensité et un peu de natation.

Au niveau de mon alimentation, j'essaie d'être aux alentours de 1.6g de protéine par kilo en me basant sur mon objectif de 90kg. Au passage, je mesure 1m82.

Je vous mets une image du premier plan alimentaire que j'ai réalisé pour vous donner une idée de ma diète sur une semaine, même si je la modifie régulièrement.



Ma question principale est de savoir si je dois absolument continue à être en déficit calorique jusqu'à atteindre mon poids souhaité (Mon objectif évoluera peut être sur du plus long terme) ou alors est-ce qu'il serait bénéfique que je passe par une période de maintenance calorique.
Car ça fait plus bientôt 10 mois maintenant que je perds du poids, plus ou moins rapidement en fonction des périodes et des manières de m'entrainer et j'ai parfois l'impression d'être en sous régime.

Je sais que je suis un cas plutôt particulier car j'avais énormément de poids à perdre (encore toujours aujourd'hui), car je vois souvent sur les différents sites, ou discussions des périodes de sèches vraiment plus courtes, donc je me demande si être en déficit si longtemps n'est pas néfaste.

Je suis ouvert à la discussion et la critique, c'est pour cela que je viens poster ici!

Merci pour vos réponses et votre temps !! :)
Nono33
 
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