Exocet911 a écrit:Pkoi pas, je veux bien oui, initialement je l'ai pris pour me souvenir ce que j'ai fait et pas poster tout de tête, mais j'en avais pas eu avant....
Exocet911 a écrit:Oui et non, j'avais surtout plus l'impression de pas pouvoir soulever la barre .....Mais bon, suis plus trop sur de rien maintenant ^^ .
Exocet911 a écrit:Alors pour le DCS, je commence à 50kg, je fais une séries de 20 voir 30, c'est easy, Ensuite, le temps de recup correspond au temps de chargement des disques, dans les 15 secondes. Ca donne un truc comme ça
50kg - +
Exocet911 a écrit:C'est bizarre ça.....Jusqu'à y'a environ 1 mois, je passais 70kg au DC, ensuite, j'ai eu une période de moins bien, j'ai décidé de recycler, sauf que la j'arrive plus à décoller.....Et c'est pareil pour le DC, et les tractions c'est aléatoire, encore que faire les tractions après les Tri, normal que j'ai du mal.
J'ai eu un "bon" passage aux tractions ou j'ai fais dans les 13/13/12/12 au pdc, mais ça restais assez dur, fallait que je m'oblige à tirer, sinon je me serais limiter à 5 tractions, voir à 0.
En allant courir ces derniers jours, j'en ai profiter pour faire quelques exos au pdc (pompes, tractions supi, relevé de bassin, "retournement de corps" aux chandelles), et ben c'est nettement plus dur. Faut dire que j'ai arrêté les exos au pdc depuis au moins un an, j'ai pas mal perdu en force max de ce point de vu.
Julien13 a écrit:
Trop de questions théoriques tuent la pratique !
Exocet911 a écrit:Je parlais du DCS pas du DC ^^
"Tu étais au régime"
Pas du tout, au contraire, ça me fait toujours ça, j'ai toujours un pic de perf au cours de l'hiver, et après ça se dégrade un peu.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après si tu te prends autant la tête pour les tractions que pour le couché c'est normal (sensations, contraction volontaire etc...).
A un moment faut arrêter de se poser des questions, faut envoyer sinon ça bloque
Julien13 a écrit:
Ce qui n'est pas normal ! On est pas suppose sécher chaque année
Exocet911 a écrit:Oui, ensuite, ça Alban en ai parlé aussi, j'ai 41ans, donc, il me faut plus de rep pour atteindre la charge de travail dans de bonnes conditions.
Mais c'est vrai que j'en fait quand même pas mal.
Exocet911 a écrit:j'ai toujours un pic de perf au cours de l'hiver, et après ça se dégrade un peu.
Julien13 a écrit:Ce qui n'est pas normal ! On est pas suppose sécher chaque année
Exocet911 a écrit:C'est complètement ça
Exocet911 a écrit:Je devrais peut être me "mettre" à maintenance.
Exocet911 a écrit:Va falloir que je recalcule tout (calorie/diète)....ça soule
Exocet911 a écrit:J'vais faire simple et en %age dés demain, ça commence à me souler tout ça.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Exo bordel ça fait 3 séances que tu fais 4x15 à 14kg au curl incliné... (j'ai pas regardé pour le reste mais j'espère que tu n'as pas fait pareil).
On avait dit qu'il fallait toujours faire mieux que la séance précédente, soit en reps soit en charge donc la prochaine fois, soit tu fais 4x16 à 14kg, soit tu montes à 14,5kg (si tu peux) et tu fais 3x10 (ou 3x12 suivant la facilité), soit tu peux pas et tu montes à 15kg et tu tentes 3x8 (ou 3x10 suivant la facilité toujours).
Exocet911 a écrit:Si j'ai mis 8/10 c'est pas pour rien.
Au niveau rep, je pouvais difficilement faire plus, au niveau poids je pouvais pas.
Train_Hard_Win_Easy a écrit: tu aurais pu faire plus de reps, point barre.
Exocet911 a écrit:Ah ouais.
La prochaine fois, tu viens les faire à ma place, ok ?
Ah j'oubliais....T'as banni les Curl incliné....trop d'isolation hein
Exocet911 a écrit:Ensuite, oui, en dehors d'un vague marqueur des perfs, il ne sert à rien d'autre...
Exocet911 a écrit:Par exemple, pour le rowing Yates, quand je mis suis mis y'a environ 1 mois, j'ai trouvé ça top, avec l'enthousiasme à la 2ème séance à 50kg.....A la dernière séance dos (lundi), ça a été dur de valider 4x10 à 44kg, je me serais bien limité à 3 séries...Donc passer du 50kg....non. ^^
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Si t'as fait 4x10 à 44kg, la prochaine fois il faut monter à 45kg et faire 4x6, puis la fois suivante 4x7 etc... jusqu'à 4x10, puis +1kg, 4x6,...
Exocet911 a écrit:En fait, voir qu'on peut faire 4x10 à 80kg au DC (par exemple), et devoir redescendre à 4x8 à 81kg , je trouve ça assez frustrant. Je m'imagine que je peux faire direct du 4x10 à 81kg
Au niveau rep, je pouvais difficilement faire plus, au niveau poids je pouvais pas
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité