A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/08/2023 16h23

Quelques nouvelles les gens.

Ma récente fatigue, était je pense, dû à un gros manque de sommeil + phase avancé de sèche.

2 WK de suite, je n'ai absolument rien fait chez moi, des fois même je faisais la sieste, un peu de course à pied gentil + quelques pains au chocolat pour remonter l'énergie.

Ca se passe tout de suite mieux.

Concernant le HT, en fait, je crois que je suis monté trop vite en charge.
J'avais dit que j'avais fait : 40/50/60kg. Et j'avais fait du Sdt jt avant, donc diminué.

Lundi dernier, j'ai fait : 40/45/50/55/60kg.
La j'ai fais le Sdt après.
Le HT se passe mieux.

J'ai suivi le conseil concernant le maltodextrine, je viens d'en commander.
J'ai relancé la sèche depuis une semaine, je vais inclure la malto dés que je la reçois pendant les séances.
J'ai aussi décidé d'arrêter temporairement la citrulline malate, car ça fait un budget, et c'est aussi histoire de voir comment je réagis sans.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/02/2024 16h58

Salut !

Quelques nouvelles.

Depuis que ma salle s'est rééquipé quasi intégralement en Panatta, les séances jambes est devenu ma préférée.
Je bourrine très régulièrement mes jambes sur Presse à cuisse, sdt, et surtout presse à squat.

Ensuite, il m'arrive un truc con, pour le mardi je fais épaule - Biceps,

Rowing vertical
EL
Oiseau
Curl barre
Curl spider sur banc.

En janvier, j'ai vu faire le curl par un gars que je connais, en freinant au max la négative.

Je me suis dit "pourquoi pas", dans un objectif d'augmenter la tonicité globale de mes biceps, dans le temps, donc je me suis mis à freiner la négative sur dison 5-6 sec.

Au début RAS. Sauf que depuis 2-3 semaine, j'ai une tendinite plus compliqué à gérer que la normal au tendon du biceps droite, qui commence à devenir compliqué à gérer.
Je connais les tendinite au niveau du tendon du bicipital, je les gère voir les évite, mais au coude, c'est la 1ère fois.

Mardi dernier, je suis monté à 32kg au curl barre debout, mais en m'étirant les biceps après chaque séries.
Par de pb pour le spider.
Mais actuellement la supination est un peu douleureuse même à vide.

J'ai pas vraiment réussi à identifier le muscle concerné, biceps, brachial, voir brachial antérieur, ça se situe pile sur le coude, et à priori sous le biceps.

Je pense que je vais laisser un peu de coté le curl biceps, et j'arrive la négative accentuée.

Je me suis aussi aperçu que prendre zappé une séance de jambes aux hasard, ne m'handicatpait pas, au contraire, en général, j'avais nettement plus d'énergie et je pétais les perf.

Donc, je me demande, si je vais pas alterner les séance légères /modérée et les séance lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™