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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 16/06 20h03

J'ai testé l'arginine de chez NM (je sais pas si on a le droit de citer des marques ici ).
J'ai pas vu d'effet notable.

Sur la page faite par Street sur le Booster de NO, il est écrit qu'on a va ressentir un picotement mais que c'est normal.

Je n'ai jamais ressenti ce picotement avec l'arginine de NM, par contre, avec un autre produit d'une autre marque, je les ressentait bien.

J'observe que dans cet autre produit, ce n'était pas que de l'arginine mais un mélange :

AAKG : 750mg
L Carnitine : 750mg
Béta alanine : 700mg
BCAA 2/1/1
Créatine monohydrate (d'après ce que j'ai compris, c'est inutile d'en prendre pendant l'entraînement ?)
Citruline 500mg
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar TheRaven le 16/06 22h39

Salut !
À mon avis, c'est la bêta-alanine qui t'a fait ressentir des picotements avec le second produit ;)
L'arginine peut donnée des picotements, mais c'est assez rare. Par contre, c'est un effet secondaire courant pour la bêta-alanine.

Effectivement, la créatine prise avant l'entraînement peut induire un risque d'hypoglycémie, donc aucun intérêt en pre-workout ou en intra-workout !
Elle est souvent présente dans les pre-workout (pas que sous la forme monohydrate, d'ailleurs), mais elle n'est pas utile, au contraire.
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 19/06 09h40

C'est en effet la beta-alanine qui crée des picotements au visage, encore faut-il en avoir pris suffisamment pour ressentir cet effet, tout le monde n'y est pas si sensible.

Tout est dans la dose, tu as peut-être pris trop peu d'arginine, 1 ou 2 g ne suffisant pas en pre-workout.

OU simplement ton supplément est de mauvaise qualité, essaye en un autre d'une marque un peu plus réputé comme celui-ci.
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06 14h07

Street a écrit:C'est en effet la beta-alanine qui crée des picotements au visage, encore faut-il en avoir pris suffisamment pour ressentir cet effet, tout le monde n'y est pas si sensible.

Tout est dans la dose, tu as peut-être pris trop peu d'arginine, 1 ou 2 g ne suffisant pas en pre-workout.

OU simplement ton supplément est de mauvaise qualité, essaye en un autre d'une marque un peu plus réputé comme celui-ci.


oO : C'est deux fois moins cher et y'en a deux fois plus que celui que je prenais ^^
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06 14h42

Ben voilà, parfait ! ;)
Tu as tout gagné.
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06 14h47

:lol:

Ouais, je vais voir...Les prix ont l'air correct ^^ .
Mais par contre, j'en ai vu un avec une "matrice" de créatine, or cette dernière est hypoglycémiante .... ?
Pas envie de tomber par terre à la salle moi ^^
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06 14h50

A un très faible taux, tu ne risques rien.

C'est surtout qu'il n'y a pas d'intérêt à en prendre seule avant l'entraînement ! :)

La mega arginine sur laquelle pointe le lien n'en contient pas, où es tu aller chercher ça ? :)
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06 14h54

https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

Créatine mono et malate ^^

Idem, matrice de créatine, pourtant je croyais que seul la monohydrate état digne d'intérêt ^^ :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06 15h21

Oui mais là tu me parles de booster complet, plus rien a voir avec l'arginine seule.

La créatine est à prendre pendant les repas.
Si tu en as dans ton booster tu peux décompter la dose.

Revoie le guide des boosters sur la boutique, car les ingrédients qui nous intéressent sont la citrulline, la beta-alanine, l'arginine, la tyrosine, la caféine.
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06 15h27

Voila oui.

J'ai un peu peur pour la caféine...... car prendre ça en début de soirée....

En fait, je suis partagé entre prendre de l'arginine seule, mais plus dosée, ou alors prendre un mélange mais j'arrive pas à trouve un mélange suffisamment dosé (de l'ordre du gramme pour les composant ) sans caféine.
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06 16h36

Achète les ingrédients séparément dans ce cas et fait toi ton propre booster.

Sur la boutique tu peux trouver de la beta alanine, tu as l'arginine, la tyrosine, et la caféine ! Tout le nécessaire pour faire ton propre mélange, à toi d'adapter tes dosages au fur et à mesure et en fonction de tes ressentis.
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06 19h24

A voir le prix de revient mais pkoi pas.

Sachant que j'ai l'impression que les booster de NO c'est surtout pour le "moral" non ? Se voir gonfler comme ça lors des séances, alors que ça change pas grand chose à la progression il me semble.
Même si un muscle qui ne congestionne pas, ne travaille pas (je l'ai lu sur le site SuperPhysique ^^ ).
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Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 21/06 06h10

Code: Tout sélectionner
Sachant que j'ai l'impression que les booster de NO c'est surtout pour le "moral" non ?


Prendre un booster tel que le Pure Force ou le SuperHero c'est : une meilleure concentration, une meilleure résistance à l'effort donc moins de fatigue, moins ou pas de sensation d'épuisement en cours d'effort, moins de sensations de brûlures et une meilleure congestion.
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