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Exocet911 : Diététique Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 15h27

Exocet911 a écrit:J'aime pas le mot "régime", ça me déprime.

Je préfére utilisé le mot "sèche"

Au moins toi tu ne l'utilises pas parce que ça fais plus pro :lol:
Exocet911 a écrit:Donc comme ça convient pas, le plus parler de "sèche" pour "régime" ?

Si tu trouves ça motivant de parler de sèche, vas-y, du moment que tu sais réellement ce qu'est une vraie sèche :p
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Messagepar Exocet911 le 21/05 17h37

Mais oui, c'est ça en plus..." Régime" ça me fait penser à " WeigtWatcher" & Co ...donc bon.... :lol:
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Messagepar Exocet911 le 28/05 09h18

Est ce que vous connaitriez un bon site pour calculer sa DEJ, mais surtout la répartition calories / macro sur une journée type ?

Je suis aller sur les calories.com, pour la DEJ ça pose pas de pb.
De mémoire, je suis à 2300kcal pour une journée "OFF", pour une journée avec 2heure 1/2 de training faut rajouter 1000kcal.

Ensuite, j'ai voulu calculer mes macro, et la, problème : La base de données des "calories", est quelque peu dépassée...... J'ai bien réussi à me calculer une journée type....Mais bon, ça a pas l'air très fiable.
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Messagepar Julien13 le 28/05 09h20

Le mieux c'est de tester Exo. T'as des articles du site en rapport.

1000 ça semble énorme
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Messagepar Exocet911 le 28/05 09h25

Tester ? Les sites calculateurs ? Bah oui ^^^

Ca aurait été pour m'orienter vers quelques sites, mais je fais un recherche "classique" sur le net.
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Messagepar Julien13 le 28/05 09h28

Non sans site.

Pars sur 2300 et vois comment ton physique évolue et ton poids aussi
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Messagepar Exocet911 le 28/05 09h40

Ah mais oui, je fais ça depuis le début.
Mais j'aurai voulu faire un truc un peu plus précis.

Que je sache quel impact a si je mange 6 carré de choc ou 2 ....Des trucs comme ça.

Sinon, axe d'amélioration actuel (depuis hier en fait) : Baisser le chocolat, et baisser autant que faire ce peut, le lait. Je sais que y'a un an, j'avais quasi supprimé le lait, et pour une raison d'ordre éthique (si si ^^ ), je me suis remis au lait.

J'ai aussi reprise le livre de J.Venesson " L'assiette de la Force" (Je sais pas pkoi, tout les ans soit je le perds, soit les gens me l'emprunte, et je le revois plus). Car je suis à cours d'idée niveau recettes et alimentset comme il faut que je change un peu ma diète. Y'a la classique "galette à la sardine", Ensuite, je vais "investir" dans un grand pot de Whey, car c'est tout de même bien plus simple pour faire certaine recettes.

Par exemple, j'avais complètement oublié que j'avais trouvé une super recette de Cheesecake version muscu Top. (pour la base : Flocon d'avoine et eau, pour le "gateau" : fromage blanc, 3 oeufs, une pincée de sucre (j'ai pas une super confiance dans les édulcorant) ), le seul truc c'est qu'il faut le faire la veille pour qu'il prenne au frigo la nuit.

Et y'a les lasagne d'aubergine (remplacement des pâtes par des tranches d'aubergines), qui peut être top.
J'en avais fait en vacances y'a 2ans, ma mère m'avait demandé la recette ^^.

Les rochers coco peuvent être aussi pas mal (je parle bien des rochers coco, et non pas des "boules coco de la force", rien à voir niveau glucide :lol: ) .

Je m'étais essayé à faire des meringues, mais pour ça faut un four profesionnel il me semble...Ca avait donné des trucs bizarre : Suivant la position des "meringues" dans le four, ça cuisait pas pareil :super_lol:
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Messagepar matclems le 28/05 10h19

Reprends les bases:

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680

- Pour les jours ON, ce n'est pas +1000kcal... Et ne complique pas les choses, fixe un total quotidien et ne varie pas entre jour ON et OFF.

- Pas convaincu par les recettes / substituts "sains" à des plats transformés/industriels (gâteau, lasagne,..). Protéine / légumes / glucides et tu peux varier les goûts avec les aliments et des épices. Reste simple au début.

Comme application, essaie "MyFitnessPal".
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Messagepar Exocet911 le 28/05 10h26

En fait, y'a pas de jours "On" et " off".....Disons que y'a plus des jours ou je fais attention à ce que je mange " On" et d'autre....non "off" p
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Messagepar Exocet911 le 28/05 10h28

matclems a écrit:- Pas convaincu par les recettes / substituts "sains" à des plats transformés/industriels (gâteau, lasagne,..). Protéine / légumes / glucides et tu peux varier les goûts avec les aliments et des épices. Reste simple au début.

Comme application, essaie "MyFitnessPal".


Pkoi tu parles de plats transformé / industriels ?
Je n'en prends jamais ....
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Messagepar matclems le 28/05 12h39

ON et OFF point de vue entraînement.

Je parles d'industriels car les recettes que tu mentionnes sont des substituts à des plats généralement industriels (gâteaux, lasagnes,...).

Je conseille de rester simple: Protéines / Glucides / Légumes

Et pas des gâteaux / pancake / etc...

PS: Oui tu avais tendances à consommer de l'industriel, avec tes gâteaux :)
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Messagepar Exocet911 le 28/05 12h39

Les gens, à midi, depuis 1 bon mois, je prends mi légumes(50g) mi riz(50g) (pas d'autre choix que le riz), et depuis une semaine, j'envisage de ne prendre que des légumes, car j'arrive plus à finir, voir à manger le riz....Ce midi, c"était navet / riz, j'aurais bien pris que des navets. Je connais la qtté exacte de riz qu'on me mets, mais j'en prends les 2/3 sur 50-60g, soit dans les 40g max, et je trouve que c'est déjà bcp....

Tout ça pour dire que le déjeuner est censé être un repas centrale, je me demande si c'est une bonne idée de ne plus prendre de source de glucide direct à ce moment ? C'est bien tentant pourtant.
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Messagepar Exocet911 le 28/05 12h42

matclems a écrit:ON et OFF point de vue entraînement.

Je parles d'industriels car les recettes que tu mentionnes sont des substituts à des plats généralement industriels (gâteaux, lasagnes,...).

Je conseille de rester simple: Protéines / Glucides / Légumes

Et pas des gâteaux / pancake / etc...

PS: Oui tu avais tendances à consommer de l'industriel, avec tes gâteaux :)


Depuis que je suis chez moi, soit pres de 20ans....Je n'ai jamais acheté, sauf peut être lors de mon installation et encore, de plats " tout préparés", "micro ondable". Je trouve ça bcp trop cher pour ce que c'est et absolument pas optimisé nutritionnellement parlant.

Pour les gâteaux....oui, c'est vrai, ça va faire dans les 2 mois, que j'ai stoppé.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05 12h43

50g de légumes ça fait peu pour un repas je trouve. Pour les glucides, ça dépend à quel moment tu t'entraînes et si tu en as une autre source en collation avant la séance. Parce que si tu t'entraînes le soir et que la seule chose que tu manges avant de t'entraîner c'est ton repas de midi bah t'aurais plutôt intérêt à manger ton riz.
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Messagepar Exocet911 le 28/05 12h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Parce que si tu t'entraînes le soir et que la seule chose que tu manges avant de t'entraîner c'est ton repas de midi bah t'aurais plutôt intérêt à manger ton riz.


Voila, c'est l'idée...
50g de légume....En fait, mon restau d'entreprise, y'a un "quota" de "féculent" avec la viande /poisson.
C'est à peu pres 100g / assiette, donc je me dis que si je demande moitié légume moitié riz, ça fait 50/50...Et effectivement ce midi....C'était léger les légumes.

Donc en fait, si je veux stopper le riz à midi, y me faut une sources de glucide avant la séance ....Ca pourrait être bien ça.

J'ai de plus en plus l'habitude de me faire une pomme dans les 2h avant avec 100g de fromage blanc....Je pense que c'est pas assez.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05 12h53

Faut pas que ce soit trop non plus, ça dépend combien de temps tu prends ta collation avant ta séance mais faudrait pas que tu digères en plein pendant le training :p
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Messagepar matclems le 28/05 13h12

Quantifie une journée type parce que là on dirait que tu manges rien ;)
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Messagepar Exocet911 le 26/06 09h34

Depuis quelques jours, j'ai trouvé une collation intéressante :

Fromage blanc
noix de coco en poudre bio
Sucre si besoin, et si oui, juste ce qu'il faut, j'en mets pas 3 tonnes.
Je pourrais mettre du cacao en poudre, ou de la cannelle, mais comme le gout de la coco n'est pas franchement très fort et que mon sens du goût n'est pas très développé je préfère éviter de crainte que je ne sente plus le gout de la coco.
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