A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'homme s'affaiblit...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 16/03/2004 14h12

Il y a de l'énervement mais surtout de la contradiction dans tes propos, et c'est sur cela que je souhaite intervenir.

Tu fais référence à des visiteurs, mais c'est à toi de choisir qui tu reçois chez toi.
Tu vas me dire que en fait c'est pas chez toi 100%, car tu partages la baraque avec ta femme et que tu dois recevoir certaines personnes pour lui faire plaisir.

Mais alors cela fait parti de la situation de partage du couple.
Le jour ou ya des visites tu peux te casser pour ne pas subir ce qui te gêne, mais cela c'est chez toi!
Tout le reste du temps au boulot et dans la ville tu subiras les aberrations de notre culture, puisque a moins d'être le dictateur du pays, tu dois accepter ces contraintes, et cela s'appelle de la force mentale.
Car si tu es en permanence dans le réactif, tu te fais du mal.
Tu dois te mettre en mode de conscience active, tu es conscient, tu comprends le monde, les limitations individuelles aussi diverses que les étoiles qui peuplent notre ciel.
Tu sais que toi aussi tu es limité, qu'il te reste beaucoup de choses à apprendre, et que cela te donne de la motivation et de l'énergie, cette précieuse énergie ne doit pas être gaspillée maladroitement dans le quotidien par le réactif pervers et destructeur.
Je ne prétends pas que cela est facile, mais cela vaut certainement la peine de se mettre à l'ouvrage car la vie de l'homme c'est d'être constamment exposé à des contraintes et seule la mort peut arrêter ce processus.

Moi qui ne suis pas du tout dans le domaine des religions, je cite Jésus qui dit <<tendez l'autre joue>> je l'interprète comme un conseil de guerrier de vie, il faut être aux aguets, il faut être prêt à subir les contrariétés, plus tu es prêt et plus le pouvoir corrosif des évènements perd de sa force sur toi.
Savoir c'est pouvoir, il faut intégrer cette maxime dans son quotidien et garder les yeux ouverts.
Tous les jours il faut maintenir son niveau d'alerte, afin d'être à même de recevoir les bonnes choses de la vie et aussi de laisser glisser sur ta cuirasse(=attitude mentale) les agressions potentielles venant de l'extérieur( un peu comme le goresex qui laisse la respiration se faire tout en restant imperméable).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


L'homme s'affaiblit...

Messagepar Alban le 16/03/2004 14h21

Fallon64 a écrit:Heureusement qu'il n'existe qu'une petite partie de la population qui aurait envie d'envoyer des barres de squat à la gueule des gens, tout simplement parcequ'ils ne vivent pas comme eux. Si c'est cela être tolérant...

La tolérance, c'est à double sens.
Le problème de notre société c'est que souvent les "forts" (au sens large) doivent être tolérants, alors que les "faibles" (au sens large) en sont dispensés.

JmO a écrit:Bises à tous ceux qui sentent la haine leur monter au nez quand ils lisent ça ...

Merci pour ces posts. Ils m'ont permi de me recadrer en cette période de troube de ma vie...
J'ai pu mettre des mots sur des choses que je ressentais sans oser les exprimer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 16/03/2004 14h40

La tolérance, c'est à double sens.
Le problème de notre société c'est que souvent les "forts" (au sens large) doivent être tolérants, alors que les "faibles" (au sens large) en sont dispensés.


Je suis d'accord, tout le monde ne fait pas preuve de tolérance, mais si être tolérant c'est traiter les gens qui ne vivent pas comme nous de cons, et avoir des pulsions violentes ( même en pensée ) envers ces mêmes personnes, alors c'est qu'il y a un problème.
Chacun est libre de vivre comme il l'entend. Si une personne veut se libérer de la société qui l'entoure parceque cette dernière lui déplait, libre à lui/elle. Ne pas acheter de télé, ne pas consommer, ne pas fréquenter les gens qui ont une influence néfaste sur nous, résister à tout un tas de tentations que le monde qui nous entoure met à notre disposition..tout celà est donc une question de choix. On en revient au Larzac et à ses chèvres... ;)
Quand je croise quelqu'un qui ne me correspond pas, je l'évite, tout simplement, en essayant de comprendre pourquoi il réagit comme cela, pourquoi sa vie est ce qu'elle est, mais à aucun moment je ne veux me laisser aller à l'agréssivité. On a souvent peur de ce que l'on ne comprend ou connait ( reconnait ? )pas, et c'est bien de là que viennent de nombreuses attitudes comme la haine raciale, l'homophbie, le repli sur soi et sur des valeurs dangereuses pour la société. Ce qui fait la richesse dumonde c'est sa diversité. On se ferait sacrément ch--er dans un monde où chaque individu ressemblerait à son voisin, où tout le monde penserait de la même façon... Défendre son point de vue, oui !, mais le faire en véhiculant un sentiment de haine, par l'agressivité, non, certainement pas ! Il y a un rél danger, que certains politiques exploitent plus que de raison. C'est à croire que certains oublient le passé... N'oublions pas que "Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la répéter"... Certaines de vos réactions me font peur, sérieusement. Vous dites vouloir transmettre des valeurs saines, une certaine force, mais votre discours est rempli de tout le contraire. Il faut positiver, s'adapter, trouver des moyens d'encaisser ou de modifier certaines choses sans tomber dans le piège de l'intégrisme.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Alban le 16/03/2004 14h54

Fallon64 a écrit:Je suis d'accord, tout le monde ne fait pas preuve de tolérance, mais si être tolérant c'est traiter les gens qui ne vivent pas comme nous de cons, et avoir des pulsions violentes ( même en pensée ) envers ces mêmes personnes, alors c'est qu'il y a un problème.

A force d'être tolérant et de voir que les autres en profitent et ne font rien de leur côté pour essayer de l'être un minimum, il arrive un moment où on en as assez....

Je ne parle pas de haine raciale, d'homophobie, ou de ce genre de choses, je considère qu'il y a des forts et des faibles, point.

Le problème dans ce que tu dis, c'est que si je l'applique, je vais irrémédiablement me faire tirer vers le bas par la médiocrité qui nous entoure.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 14h56

Jm O a écrit:Ceux qui se chauffent à 26 l'hiver, c'est ceux qui ceux se climatisent à 20 en été !!!

Je suis pas débile !!!
C'est bien vrai ce que je viens d'écrire !!???


Non :) Ensuite, quel est le problème ? ton exemple du chauffage et de la clim pour "la force d'esprit" c'est vraiment une connerie franchement. Ca n'a strictiment rien à voir.

Tu mets les gens qui aiment le confort dans le même panier que les gens qui vivent au crochet de la société et qui ne font que suivre le flot, sans réfléchir par eux-mêmes. C'est une grave erreur !!

J'aime bien ne pas crever de chaud l'été à Marseille quand il fait 40° et coller à mon fauteuil quand je travail, ca fait de moi un faible selon tes critères ? selon les miens, tu es bien stupide de ne pas profiter de l'évolution et des technologies !

Tu mélanges à la fois les excès de la société de consommation et les choses biens qe celle-ci peut apporter, tu rejetes tout en bloc, betement, par principe. C'est aussi débile que de tous les accepter à bras ouverts sans réfléchir, tu ne vaux pas MIEUX que ceux que tu critiques, ils sont toi, mais à l'opposé, et les opposés ne sont jamais bons.

Et moi, supporter tout ça sans rien dire à tous ces cons, pour petre sympa, tolérant, respectueux , CA ME COUTE ENORMEMENT !!!

(ça merite des barres de squat dans les gueules ...)

Alors que ces insouciants viennent m'empècher de vivre ma vie quand je suis avec eux au boulot, quand ils viennent chez moi, quand je suis pas isolé... j'ai du mal à le digérer !


Tu es un extrémiste et tu ne tolères aucun écart sous prétexte que certains sont extrémistes et boivent tous les écarts. Tu mélanges, tu fais des amalgames, ca te rend la vie insupportable. La cause, c'est toi et ta façon d'analyser et de voir les choses, pas les autres !

Apprend le juste milieu, ca ne te rendra pas plus faible, et tu seras moins extrémiste.

Et ensuite, certains de vous viennent dire, soit tolérant, soit gentil, soit gneigneignei .... mais vous n'avez pas conscience du mal que vous me faites !


Non, ne soit TOUT SIMPLEMENT pas extrémiste. Les extrémistes, on voit très bien ce que ça donne, surtout en ce moment...

Mais bon, je suis pas encore fou !


A mon avis, t'en es plus très loin si tu ne remets pas en question ces extrèmes. Tout n'est pas mauvais dans la société de consommation, tout n'est pas négatif !! certes il y a plein de choses mauvaises et désagréables, tous ces gens qui vivent portés par les flots de la consommation, mais tous ne sont pas comme ça, et certainement pas tous ceux qui apprécient le confort d'un chauffage ou d'une climatisation. D'ailleurs au passage, 26° dans un appart en hiver, c'est extrème. Tu prends des extrèmes pour illustrer tes propos d'extrèmiste.

Et si j'ai mis mon premier message dans ce forum, c'est bien que c'est de notre santé dont il s'agit ... car le fameux respect des autres nous désassainit .


Le respect de l'ignorance, le respect des extrèmes oui ! mais pas le respect du juste milieu et des goûts de chacuns.

Ne fait pas trop d'amalgames, ca fausse complètement ton raisonnement et ta vision des choses.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 15h03

Alban a écrit:A force d'être tolérant et de voir que les autres en profitent et ne font rien de leur côté pour essayer de l'être un minimum, il arrive un moment où on en as assez....


Ca ne s'appelle pas tolérance ça Alban, c'est de la connerie.

Si tu respectes les gens qui profitent de toi et de ta gentillesse, c'est que tu n'as pas tout compris. Le respect, ça ne veut rien dire, car pour chaque personne que tu respectes, tu trouveras quelqu'un qui ne te respectera pas, et tu vas alors te dire "a quoi ca sert que je les respecte alors ?" C'est comme le noir qui déteste tous les blancs sous prétexte qu'une minorité de ceux-ci est raciste ? ou est l'intelligence là-dedans ? Nulle part ! ca devient une affaire de cours de maternelle !!

Le problème dans ce que tu dis, c'est que si je l'applique, je vais irrémédiablement me faire tirer vers le bas par la médiocrité qui nous entoure.


Depuis quand la tolérance attire vers le bas ? c'est les fréquentations et SURTOUT l'influence des gens sur toi qui te tire vers le bas, mais si tu es fort que tu crois à ce que tu fais, tu n'es pas influençable n'est ce pas ?

Recevoir quelqu'un chez toi et monter un peu le chauffage pour lui faire plaisir, ca n'est pas être faible, c'est être serviable et tolérant envers des gouts différents, rien ne t'oblige de mettre alors le chauffage à 26°, mais pas à 12° non plus. Un terrain d'entente COMMUN est alors facile à trouver, comme mettre le chauffage à 20° pour que tout le monde y trouve son compte.

Et quand l'invité s'en va, tu remets comme c'était, puisque tu n'as pas été influencé par ce gout du chaud, ou est donc le fait que tu es attiré vers le bas selon tes critères ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 16/03/2004 15h08

Merci Laurent pour ces propos censés ! Ca fait du bien de voir qu'il existe des gens qui prennent le temps de réfléchir et qui prônent la tolérance en étant eux-même tolérants, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 16/03/2004 15h10

J'aime bien les gens en réaction contre la société ou contre le "monde" d'une façon générale mais quand ça vient de "petit bourgeois" qui de toute manière ne feront rien pour changer leur condition, ça me fait un peu rire.
Moi, je dis : lâche toi, mec ! Franchis le pas ! Fais un massacre, tu verras, ça fait du bien et c'est tellement simple ! Tu peux faire une bombe artisanale que tu planqueras dans le métro, tu la feras exploser à heure de pointe ! Malheureusement, tu n'es pas Unabomber...Ton petit combat à toi, c'est l'autre qui met sa clim parce qu'il fait chaud... Pourquoi tous ces cons ne font pas la révolution? Pourquoi moi je parle et ne fais rien? Je sens que tu te méprises. Tu es sur la voie alors. Mais s'il te plait, vas au fond, très très loin, et remonte seulement quand tu auras VU.

Trouve toi un vrai combat ! Arrêtes de chialer à la face du monde. T'as pas les couilles de la changer alors il faut bien que tu tapes sur quelque chose...tu tapes sur les autres, sur les vieux, les chômeurs, les sans abri, les sans papiers contre tous ces parasites qui vivent aux crochets de la société. T'es seul contre tous.

D'un certain côté, je comprends ces jeunes des cités qui font des feux de joie avec des voitures...comment se faire entendre lorsque personne ne veut t'entendre et que tu sais que personne ne t'écouteras jamais? Ils ont un vrai combat à mener, pour un peu de dignité finalement. Dans un certain sens. Et toi personne t'écoutes. Tu es tellement triste et malheureux. Incompris. C'est tellement injuste.

PS : ce texte ne s'adresse à personne en particulier, je tiens à préciser.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 15h11

"...des valeurs dangereuses pour la société..."

Voila tout dépend quelle est la référence ...
La surconsommation n'est pas dangereuse, la pollution non plus ...etc
par contre des réactions naturelles comme la rage, l'enervement, la haine OUI

Est-ce que c'est ce que tu veux nous dire ?

Je pense que la nature est dangereuse pour la société ... et je suis sincère, le vent, les marées, les tempêtes ... font énormément de dégats !

Tu sais la société, c'est un bien grand mot ...

Les valeurs de la société, le respect d'autrui, la tolérance, le vote citoyen ...
Conditionné par les infos, la télé, acheté par le confort facile, ne sommes nous pas manipulés ?

Par tout et tout le monde, vous qui défendez une société meilleure, n'est-elle pas en train de tout détruire à cause de son mépris ?

Vous qui parlez de tolérance, tolérez nous aussi comme nous tolérons aussi à ceux qui nous ont offensé et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal ! selon l'évangile ...

Si tu veux allez vivre dans le Larzac, il faut encore acheter une terre, une maison ... faire un prêt à la banque ....etc etc etc on est ficelé de partout ...

:idea:
beau symbole que celui de l'ampoule qui éclaire ...
Même dans tes propos, on sent que la manipulation moderne a déjà sévi !
Trop de télé ! trop de radio ! trop de bonnes fréquentations avec des gens bien éduqués qui eux aussi on bien suivi les infos, les journeaux, les débats politiques !

Vive les nouveaux drapeaux de couleur pour indiquer la qualité des plages !
Et ça coute combien le jaune ?
On dégueulasse les plages et après on mets des couleurs ... comme ça tu vas pas la où c'est dégueulasse mais bon le camping coute 5 fois plus cher et comme tu peux pas planter ta tente où tu veux parceque c'est fliqué .... bienvenue dans la société !

QUE VEUX-TU RESPECTER DE TOUT CA ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 15h15

QUE VEUX-TU RESPECTER DE TOUT CA ?


Jm_O, ce que je tente de t'expliquer, mais apparemment tu ne me lis pas, c'est que tu ne dois pas respecter tout cela, je suis d'accord avec toi, ca n'est pas respectable les manipulations et les dessous de table pour tricher sur les plages, bref toute cette pourriture qui fourmille un peu partout dans notre socitété

MAIS

ca n'est pas pour cela que tout est négatif et que tout est rejettable.

Ton intelligence DOIT te servir à faire la part des choses et à trouver le juste milieu, l'équilibre.

Si tu rejettes tout en bloc, tu vas dans un mur.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 15h24

ok avec Pierrick ! mais je suis encore trop tolérant pour ça ...
J'irais pas tuer ou blesser ...

Je veux pas m'isoler et tuer :D

Et puis si je deviens fou, on va me bourrer de calmants pour que je sois sage ...
Enfin bref, je veux vivre et je suis quand même globalement heureux.

Je veux parler/écrire pour faire réfléchir, peut-être en étant limité extrême mais pour que ceux qui passent par la prennent le temps de penser à ça et même si chacun à ses propres idées, les confronter ne peut que TOUS NOUS FAIRE AVANCER.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 15h27

Ok Laurent, je suis d'accord sur ton dernier post !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Guen le 16/03/2004 15h31

est-ce que tu voyages JMO? Je te conseil de voyager(en routard pas en voyage organisé!) dans des pays émergents, voir même du 1/3 monde. Tout est différent, les gens n'ont pas du tout le même rythme de vie, ni les mêmes préocupations, c'est 1 vrai bol d'air aucune réglementation de quoi que ce soit!
Pas d'eau courante potable(il faut être super fort pour pas choper une tourista :D ), pas bcp d'hopitaux, pas de code de la route...Quand tu rentres en France tu te sens en sécurité, et c'est très agréable aussi.
Il faut élargir ses horizons, rencontrer des modes de vie très différents pour mieux supporter notre société.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 16/03/2004 15h38

Personne ne te demande de respecter les travers de notre société.
Cependant rien ne t'empêche de comprendre les processus en action,: manipulations mentales, conditionnement , corruptibilité des hommes, l'histoire connue de notre humanité etc...
Plus tu seras capable de comprendre les mécanismes de nos comportements, plus tu auras des pouvoirs dans ta vie, mais ses pouvoirs peuvent participer à ton édification tout comme à ta propre destruction.

Ainsi quand tu rencontreras des gens plus ou moins complètement engloutis dans le processus de manipulation, tu ne seras pas surpris et pas agressé.
L'éveil que tu auras acquis te permettra d'échanger avec des autres personnes qui ont ton niveau de conscience, c'est rare et donc encore plus appréciable.

Je me permets de faire un rappel à mon premier post ou je signale le risque inhérent à tout éveil, les deux cotés de la monnaie.

A partir du moment ou tu t'engages dans cette voie, légitime, respectable et lumineuse, tu ne dois pas oublier le retour au goût amère consécutif de ta démarche.

Si tu ne te situes que sur le réactif consécutif de ta nouvelle prise de conscience, tu pars direct dans l'auto destruction de ta personne.
Quand on bosse avec de l'acide on met des gants, pour ne pas avoir à dire : <<ouille ça brûle!>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 15h41

way je suis d'accord !!
Je voyage pas assez, c'est vrai que ça me plait bien en plus !
C'est vrai que ça me ferait du bien ... mais ça restera un nouvel échapatoire ! un peu comme le sport !
disons que je voyage pas beaucoup car je profite de ma jeunesse pour faire plutot des vacances sportives ... mais si à 40 ans je suis encore parmis vous, je serais surement plus dans l'optique 'découverte du monde' ou ce qu'il en restera ...

Mais c'est vrai qu'après de tel voyage, ton confort tu le savoures ... ta douche a tout à coup une immense valeur !

J'ai fait des rando en autonomie dans ce gout la ...
15 jours sans voir une bagnole, dans les montagnes ..le meilleur !
Tu croises au max 50 personnes différentes en 2 semaines ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 15h42

Merci José, c'est exactement cela que je voulais dire avec mon dernier post :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 16/03/2004 15h43

Tu as raison d'être extrême. Comme je l'ai dit, ç'est la seule façon pour faire passer un message de nos jours. Tout est tellement mou autour qu'il faut parfois donner de grands coups de pieds pour briser l'apathie généralisée. Et puis par la même occasion, ça fait de toi quelqu'un d'astucieux, même si ça ne sert pas à grand chose de l'être.

Le monde est plein de trucs totalement inutile. Certes. Tellement que ça en devient affligeant. Deux méthodes :
-tu fais l'éponge : tu deviens trop réceptif à ce qui t'entoure, tu souffres, tu peux tomber très bas. Tu deviens asociable, tu pisses sur le Bigdeal une bouteille de bourbon à la main, tu quittes tout femme et enfants et tu finis par te pendre dans ta cuisine avec une corde de guitare (si tu joues de la guitare, sinon avec une vieille chausette ça ira). Ou bien tu deviens un mass murder ou mieux un terroriste qui décide de mener la guerre contre le capitalisme.
-tu prends de la distance : tu ironises (ce que tu faisais par moment et pas tout le temps, il y a aussi beaucoup de sincérité ds tes propos, mais tu peux aussi être sincére dans ton ironie...), tu prends de la distance, sur le ton de l'humour ou tu développes un mode de vision artistique des choses. Montre nous par exemple par le biais de la photographie ta vision du monde comme Martin Parr le fais si bien en montrant les conneries et incohérences absurdes de notre quotidien. Ou écris un livre.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yann S. le 16/03/2004 15h44

pendant que vous parlez ya des millions de personnes qui meurent de faim qui sont torturé qui sont en guerre ect...alors vive la societé moderne meme si elle et pas parfaite!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 15h50

Pierrick a écrit:Tu as raison d'être extrême. Comme je l'ai dit, ç'est la seule façon pour faire passer un message de nos jours. Tout est tellement mou autour qu'il faut parfois donner de grands coups de pieds pour briser l'apathie généralisée. Et puis par la même occasion, ça fait de toi quelqu'un d'astucieux, même si ça ne sert pas à grand chose de l'être.

Le monde est plein de trucs totalement inutile. Certes. Tellement que ça en devient affligeant. Deux méthodes :
-tu fais l'éponge : tu deviens trop réceptif à ce qui t'entoure, tu souffres, tu peux tomber très bas. Tu deviens asociable, tu pisses sur le Bigdeal une bouteille de bourbon à la main, tu quittes tout femme et enfants et tu finis par te pendre dans ta cuisine avec une corde de guitare (si tu joues de la guitare, sinon avec une vieille chausette ça ira). Ou bien tu deviens un mass murder ou mieux un terroriste qui décide de mener la guerre contre le capitalisme.

-tu prends de la distance : tu ironises (ce que tu faisais par moment et pas tout le temps, il y a aussi beaucoup de sincérité ds tes propos, mais tu peux aussi être sincére dans ton ironie...), tu prends de la distance, sur le ton de l'humour ou tu développes un mode de vision artistique des choses. Montre nous par exemple par le biais de la photographie ta vision du monde comme Martin Parr le fais si bien en montrant les conneries et incohérences absurdes de notre quotidien. Ou écris un livre.


On se connait ou quoi ?
Je suis bien d'accord avec toi !
J'ai déjà pensé à écrire un livre !!!
Mais qui voudra éditer un livre d'un inconnu qui rapportera rien ????
Toi ? t'es éditeur ?

On est ficelé !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 16/03/2004 15h53

Tiens vas faire un tour ici pour prendre ton pieds !

Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 15h54

Jm_O, tu t'arrêtes à si peu de choses.

Tu trouves pas d'éditeur, monte ta maison d'édition, c'est pas très compliqué...suffit d'un imprimeur :) Ensuite, tous les connus étaient des inconnus avant :)

T'écris un bouquin, ca m'intéresse, même si ici je fais l'avocat du diable pour modérer les propos parfois un peu extrémistes, je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a trop de moutons sans cervelle dans notre société :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 15h55

Bon alors, je suis d'accord, je suis tolérant, je garde les yeux ouverts sur les manipulations ..Etc etc

Mais je fais comment avec mes glandus de bureaux qui veulent me chauffer à 23 tous les jours ?

(et qui se plaignent presque d'avoir trop chaud cette aprèm ? il fait un temps d'enfer sur Paris !! Merci la polution pour le temps détraqué !)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 16h01

Jm O a écrit:Mais je fais comment avec mes glandus de bureaux qui veulent me chauffer à 23 tous les jours ?


Tu négocies à 20°, et ils mettent un pull. Ou alors tu menace de te mettre à poil !

Si ca marche pas, tu ouvres les fenetres :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 16/03/2004 16h10

Jm O a écrit:
Mais je fais comment avec mes glandus de bureaux qui veulent me chauffer à 23 tous les jours ?



Je sais pas trop...tu peux essayer de péter ou roter...peut être qu'ils changeront de bureau d'eux-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 16h11

[quote="Laurent B

Si ca marche pas, tu ouvres les fenetres :)[/quote]

T'es vraiment intolérant LAurent !!!

J'attendais que tu me dises : " tu acceptes et tu la fermes; ta force c'est de tout accepter"
Ce à quoi j'aurais répondu: "bon d'accord et chez moi je fais comment ?"
Pareil et dans les lieux publics pareil et ....et ....

après je ne suis plus résistant au froid et j'attrape des rhumes et je prends des cachets et comme je suis cassé, jeragarde la télé et...je deviens une merde !
Echec et mat mon cher Laurent :)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 16h14

[quote="Pierrick]
Je sais pas trop...tu peux essayer de péter ou roter...peut être qu'ils changeront de bureau d'eux-mêmes...[/quote]

et ben tout à fait, je suis anti déo et pro nature alors je me gène jamais !
discret mais je respecte mon corps et ses évacuation gazeuses ....

Bref, vous me trouvez aucune vraie solution tolérante à part quelques blagues ironiques ???

Voila voila ...on a discuté 10 pages de messages et RIEN en apparence à part qu'on a peut être tous avancé et encore je sais pas si on n'était pas déjà à moitié d'accord avant de commencer ....
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2004 16h15

Faut tout casser ! :D

JM, je te donne la technique : faut que tu viennes très peu habillé ! Comme ça le matin tu auras un bon coup de froid, et la journée un bon coup de chaud ! Et en bon guerrier tu seras capable de supporter tous les types de températures !

En tout cas j'espère que tu te prives pas de sortir tes poix cassés à 15h30 pour ton gouter devant tes chèrs collègues !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yann S. le 16/03/2004 16h19

tes collègues tu leur dit baissé le chaufage ou je vous casse le crane :D sa peux marché!ten prend un pour lexemple et tu le tabasse! :D et apres cest bon :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 16h21

ha oui je viens de comprendre pourquoi y'en a qui ont parlé de mon extrémisme en relisant mon post et en voyange mon avatar !!!
J'aime bien les rangeos mais ça n'a pas de connotation politique !!!

Je fais mes footings avec parceque je cours à travers champs et forêts pas toujours sur des chemins, donc il me faut des pompes qui vont vraimnent partout (j'adore la gadoue bien glissante) et je mets ça!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Dx2jc le 16/03/2004 16h21

Le coup de la fenêtre ça marche très bien, notamment avec les fumeurs irrespectueux en hiver, je l'ai testé de nombreuses fois avec succès :).

Il te fais chier avec sa fumée et il s'en fout?
:arrow: bah pas grave tu ouvres les fenêtres en grand pour évacuer la fumée.

Il gueule parce qu'il se les gèle?
:arrow: bah tu lui dis que tu fais comme lui, que tu adaptes ton environnement rien que pour toi, et que de toute façon le froid ne tue pas comme la cigarette.

Crois-moi qu'à ce petit jeu de con celui qui se fatigue en premier c'est le fumeur :). Celui qui n'en à rien à foutre de l'opinion des autres il faut le traiter comme il te traite, et là il finit par comprendre tôt ou tard que c'est chiant quand les autres n'en ont rien à foutre de son avis.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2004 16h23

Bref, vous me trouvez aucune vraie solution tolérante à part quelques blagues ironiques ???

La solution c'est d'éviter les situations merdiques !!!! C'est ce que je fais maintenant !

Genre les repas de belles familles ou tu dois manger du gateaux pour faire plaisir : j'en fais plus ! Et si j'en fait, j'invente une excuse pour pas manger trop : malade en ce moment, ou je ne sais quoi d'autres.

Les embouteillage : faut venir plus tot et partir plus tot ou aller au taf à pied comme moi si t'habite pas loin.

Les courses : faut els faire quand y a personne et surtout pas regarder ds le caddies des autres à la caisse remplis de mars et de gateaux.

Le sport : surtout pas en club, t'en fais chez toi !

La télé source de confusion dans le couple : plus de télé ! Calin à la place !

Etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 16/03/2004 16h24

Jm O a écrit:Bref, vous me trouvez aucune vraie solution tolérante à part quelques blagues ironiques ???


Non. Comment veux tu faire face aux vrais problèmes si tu te prends la tête avec ce genre de "broutilles"? Laisse couler. Pas d'autre choix car apparemment tu es minoritaire. Ca ne devrait pas prendre un ampleur si importante de toute façon. Sinon, ça se répercute sur tout : couple, amis, famille, baise...
C'est bon pour les pipelettes de jaser sur ce type de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 16/03/2004 16h25

Voilà. +le message de Fabrice. Te force pas si t'as pas envie. De toute manière, il y a des solutions à ces petits problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 16h27

Fabrice P. a écrit:Faut tout casser ! :D

JM, je te donne la technique : faut que tu viennes très peu habillé ! Comme ça le matin tu auras un bon coup de froid, et la journée un bon coup de chaud ! Et en bon guerrier tu seras capable de supporter tous les types de températures !

En tout cas j'espère que tu te prives pas de sortir tes poix cassés à 15h30 pour ton gouter devant tes chèrs collègues !


rho bin laisse tomber, je recommence à boire du lait ...
et la conne me dit "tu bois du lait pur ?????"
J'ai pas supporté, je me suis marré comme un fou tellement la question était insuportable !!!!!!
Le genre de nana qui prend je sais pas quel médoc tous les midis ....toute faiblasse ...beurk ...
Elle s'est plaint parceque le matin je lui serrais la main trop fort !!!!
et mon aut' collègue l'a soutenue !!!
Ils m'ont expréssement demandé de simplement tendre la main et je les laisse me la secouer ;) enfin si on peut dire ça secouer ...
Je le fais et j'aime bien parceque c'est devenu chez moi un signe de mépris ... si un jour, je te tend simplement la main sans te la serrer, tu sauras ce que je pense de toi !

VOILA OU ON VA AVEC VOTRE TOLERANCE MES AMIS !

ha mais je sais, y'en a qui vont dire "ho le mérpis, c'est pas bien, gnei gnei gnei ..." .... bah oui mais c'est naturel !
on a bien le droit de mépriser certaines personnes non ????
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yann S. le 16/03/2004 16h30

vendredi dernier je vais faire mes courses jachete 20kl de fromage blanc deux gros obeses regarde mon cadi et se marre!ses fils de chien ont meme pa osé me regardé en face!ils ont eu de la chance que jetait de bonne humeur!autrement je leur éclate un kl de fromage blanc dans leurs face de rat! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Guen le 16/03/2004 16h32

Elle s'est plaint parceque le matin je lui serrais la main trop fort !!!!
et mon aut' collègue l'a soutenue !!!

Pour les filles ça me dérange pas trop, mais je supporte pas les mecs qui te caressent au lieu de te serrer la main!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 16h34

Jm O a écrit:
Laurent B a écrit:
Si ca marche pas, tu ouvres les fenetres :)


T'es vraiment intolérant LAurent !!!

J'attendais que tu me dises : " tu acceptes et tu la fermes; ta force c'est de tout accepter"
Ce à quoi j'aurais répondu: "bon d'accord et chez moi je fais comment ?"
Pareil et dans les lieux publics pareil et ....et ....

après je ne suis plus résistant au froid et j'attrape des rhumes et je prends des cachets et comme je suis cassé, jeragarde la télé et...je deviens une merde !
Echec et mat mon cher Laurent :)


Ah non tu vois, tu m'as pas lu !!

Le respect ne veut RIEN dire, car s'il est à sens unique, il n'existe tout simplement pas.

Le respect et la tolérance ici, c'est trouver un compromis qui vous convient à tous dans le bureau, trouver l'équilibre pour satisfaire tout le monde. Si on t'envoie ballader sans même essayer de respecter ton point de vue, ton opinion et tes besoins, à quoi bon être tolérant et respectueux ? Tu n'es pas bonne soeur !

On parle bien de tolérance ici, pas de se faire marcher dessus comme une pauvre merde sous l'excuse débile du respect et de la tolérance !

A toi de faire le premier pas pour ouvrir le dialogue, négocier et discuter un accord entre tout le monde, à toi aussi d'expliquer aux autres que la tolérance est importante tout comme la notion de compromis, c'est ça qui est important !

Le refus de l'intolérance et le refus de l'extrème oui ! c'est important, mais parfois ca n'est pas suffisant, ca n'est pas une raison pour te faire bouffer.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 16/03/2004 16h35

way Fabrice, tu t'isoles ....et un beau jur, ta femme te diras que tu fais pas beaucoup d'effort pour les repas en famille, et pour ci et pour ça parceque tous les efforts que tu fais tous les jours pour supporter cette immense connerie, ne comptent pas chez les autres, ce ne sont pas des efforts pour eux, donc ils ne s'en rendent pas compte !

On en reparlera dans quelque temps ... :p

et ce que je disais, c'est que si tu supportes tout, que tu laisses couler tous les chichis parotut tout le temps, tu deviens faible !

Le compromis est très dur à trouver ... c'est la surement la difficulté de chacun ...
On est tous différent, on aura tous à faire des compromis différents !

Dur dur la vie !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 16/03/2004 16h35

Yann666 a écrit:....ils ont eu de la chance que jetait de bonne humeur!autrement je leur éclate un kl de fromage blanc dans leurs face de rat! :mad:


Putain Jm O, tu fais des émules, tu vas pouvoir démarrer ta secte si tu père sévère!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 16/03/2004 16h37

Jm O a écrit:Le compromis est très dur à trouver ... c'est la surement la difficulté de chacun ...
On est tous différent, on aura tous à faire des compromis différents !


Ben non, puisque le compromis satisfait tout le monde de par sa définition, un minimum.

Personne ne sera jamais pleinement satisfait, ca oui, mais si tout le monde l'est déjà un peu, c'est mieux !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™