A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'homme s'affaiblit...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Cristophe Min le 12/03/2004 19h13

Sébastien a écrit:Putain, ça c'est super bien parlé Christophe !
Je suis carrément 100% d'accord avec toi !


et moi qui pensait avoir été trois fois trop long+chiant :)

Faut savoir que j'ai passé ma journée à faire puis refaire ce post. Là, je vais commencé à bosser, faut que je ratrappe le retard. Mais ça vaut le coup une discuss' pareille :)
JMO, si tu nous regardes :)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 20h11

Oui, c'est un très jolie post... :)

J'oublies parfois qu'ailleurs les gens sont même pas libre d'être des caméléon ou de se plaindre... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 12/03/2004 20h28

C'est vachement simpliste comme vision je trouve, rien que le fait de classer "fort" et "faible" ne veut pas dire grand chose, vu que c'est totalement subjectif !!

Qui est le plus fort ? celui qui utilise les outils qu'on lui donne A BON ESSIENT, ou celui qui les ignore en se disant fort pour respecter ses principes ? la réponse est loin d'être évidente !

Est-ce être faible que d'aimer le confort d'une pièce bien chauffée ? Comment peut on dire une chose pareille ? Qui est alors le plus fort de celui qui supporte très bien 40° à l'ombre de celui qui supporte 0° en marcel ? celui qui peut faire les deux ? super ! et alors ? il est plus fort en quoi ? la force d'esprit ? mais qu'est ce que la force d'esprit ? comment la définir, comment savoir à quoi elle correspond, comme la définir universellement pour que les jugements portés ne soient plus subjectifs ? qui est le plus fort, celui qui réussi à arreter de fumer après 15 ans ou celui qui n'a jamais été tenté ? resister à la tentation n'est il pas plus difficile que de ne pas connatire cette tentation ?

Avec ses raisonnements, l'Homme en serait encore à renier le feu car c'est être faible que d'utiliser le feu ? de même que les maisons en pierre ? l'électricité ? la nourriture pour tous ? la démocratie à la place de la loi du plus fort ?

Refuser le progrès, refuser l'evolution, et se considérer fort sous prétexte qu'on y arrive est la plus grosse erreur à commettre à mon avis.

C'est la mauvaise utilisation du progrès qui est néfaste, pas le progrès. Et se servir des outils fournis par le progrès ne rend en rien plus faible, au contraire, il permet d'évoluer et de devenir même parfois plus fort ailleurs.

C'est tellement subjectif et irrationnel de dire des choses comme ça que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant de telles remarques.

Vous qui vous croyez si forts, et moins cons que les autres, qui vous donne le droit de le croire ? qui vous dit que vous l'etes vraiment plus qu'un autre ? avez vous assez de données pour juger en âme et conscience ? quand vous voyez quelqu'un faire quelque chose qui vous parait "faible", qui vous dit qu'il n'a pas des cotés super forts ou il vous mettrait "minable" ?

Pourquoi avoir ce concept du fort et du faible, surtout basé sur des choses aussi subjectives ? Vous vous placez en juges alors que rien ne vous permet de l'être.

Qui est faible alors ? le juge qui juge sans repères autre que les siens ? ou celui qui essaye de vivre avec l'éducation qu'il a eu, la vie qu'il a et ses soucis ?

Vivre avec ses principes et sa conception du bonheur, c'est primordial, mais en aucun cas cela doit vous permettre de juger votre voisin ou de le mépriser, on a tous nos concepts et nos principes, issus de notre éducation et des aléas de la vie, et de nos expériences. Jugez quelqu'un qui a les mêmes expériences que vous, c'est à dire vous et rien que vous. Les autres, aidez les, guidez les, orientez les, écoutez les, mais ne les juger pas, et encore pire, ne les méprisez pas, cela fait de vous le plus faible du lot.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Dx2jc le 12/03/2004 20h34

:idea: On rit du malheur des autres, tout rire est une moquerie (ne pas confondre avec sourire).

Si les cons se moquent de toi quand tu grimpes les escaliers quatre à quatre quand il y a une facilité à côté (comme moi :)), c'est parce qu'ils se savent incapables de faire pareil et imaginent que c'est trop dur pour toi, alors que là tu te ballades et tu te dis qu'ils sont vraiment trop minables :cool:.

Les moutons restent dans le troupeau et se moquent du supermouton qui brave les obstacles avec plaisir, mais dans le fond le troupeau est jaloux.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Gabriel Z. le 12/03/2004 20h38

JM,

Ta femme, tu lui mets une bonne baffe et tu la traines dans une grotte pour vivre à la dure. Depuis quand elles ont le droit de l'ouvrir? Non mais...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Cristophe Min le 12/03/2004 20h39

Fabrice P. a écrit:Oui, c'est un très jolie post... :)

J'oublies parfois qu'ailleurs les gens sont même pas libre d'être des caméléon ou de se plaindre... :cry:


Ouais, non mais sans faire dans le compliment à deux euros, toi, non seulement tu oublies que nous sommes très libres ici mais tu oublies aussi ce que tu as fait pour bcp en créant ce site...
Nan mais c'est vrai, quand tu regardes, qui d'autre, même actuellement, a développé les mêmes thèmes et modes de training que toi, en langue française? Nobody! Bien sûr y a le site de Jean, plus deux trois autres gars du forum mais ils sont arrivés après.

Tu t'es tapé les mag hardgainer en anglais etc... et aujourd'hui on est tous là à discuter, "comme si de rien n'était", mais je le dis: chapeau bas et plus que ça.
Mais peut-être qu'on en reparlera later lors d'une autre discuss'. Je suis inspiré aujourd'hui :)

Bref, j't'envoie 10 euros tiens! Merde alors!
(j'suis remonté comme une pendule ce soir!)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 12/03/2004 20h48

Dx2jc a écrit:Si les cons se moquent de toi quand tu grimpes les escaliers quatre à quatre quand il y a une facilité à côté (comme moi :)), c'est parce qu'ils se savent incapables de faire pareil et imaginent que c'est trop dur pour toi, alors que là tu te ballades et tu te dis qu'ils sont vraiment trop minables :cool:.

Les moutons restent dans le troupeau et se moquent du supermouton qui brave les obstacles avec plaisir, mais dans le fond le troupeau est jaloux.


On est tous des moutons, chacun avec nos principes, chacun dans notre troupeau. Y'a de moins bons troupeaux que d'autres, c'est vrai mais dans ces troupeaux moins bons, y'a des moutons qui sont bien plus forts que toi dans d'autres domaines.

Comment dire alors qui est le plus fort des moutons ou le plus super ?

Tu peux etre le super mouton des escaliers et d'autres des supermoutons dans d'autres domaines.

Y'a pas que les escaliers dans la vie, ni que la muscu et le physique d'ailleurs.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 20h51

En effet Laurent B, mais Jm O a exprimé une souffrance venant d'une frustration, et tout cela en stigmatisant sur les vocables fort/faible. C'est en effet maladroit puisque c'est une simplification bipolaire (noir/blanc) trompeuse de la réalité de notre petit monde.
Mais ce que tout le monde à plus ou moins ressenti c'est la tristesse de Jm O sur son expérience de vie et le fait que sur certains points il lui était difficile de la partager avec la femme qu'il a choisi d'aimer.
Encore une fois ce monde dans lequel on vit sera toujours générateur de joie et de peine, quand on est jeune on a pas le recul de l'expérience et on aborde fréquemment le monde de façon bipolaire, quitte à se faire du mal avec des jugements non fondés sur soi même ou sur les autres.
Jm O vit un passage dans le cadre de sa vie, on passe tous à travers des épreuves, la vie nous teste.
Les difficultés des uns ne sont pas nécéssairement celles des autres et vice versa.
Sinon ton raisonnement est logique.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar J-F Martin le 12/03/2004 20h59

C'est vrai qu'à Montréal, plusieurs personnent rendues à un certain âge décide de quitter la vie pour se retrouver dans un endroit plus sain, sans la pollution et le stress des grandes villes.

Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui change sa facon de penser. À l'université j'avias des amis qui étaient de vrais Montréalais, c'est à dire qu'ils n'avaient jamais vécus ailleurs que dans cette grande ville, sans jamais y sortir pratiquement.

Maintenant j'habite à 3h30 de Montreal, ceux-là se demandent pratiquement si je peux avoir l'électricité et le téléphone chez-moi. Autrefois j'habitais à 20 minutes de montreal et certains montréalais ce plaisent à ridiculiser toute personne venant de l'extérieur et surtout des régions à proximiter.

Bref, je suis très loin d'être insatisfait de ma décision de m'être éloigné de la ville :)
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar J-F Martin le 12/03/2004 21h06

en résumé, je n'ose plus écouter les gens de la grande ville, les médias, journalites, télévisions, tout me déprime, tout va mal.

La société va pas très bien, ma province est malade :-/ et on tente juste de cacher la douleur sans trouver les réels causes pour éviter ce mal, ca me rends triste.

Et pour agrandir ma plaie, Star Académie la saison 2 vient envahir notre télévision, les stations radio et les différents journaux et magazines. J'ai entendu à la radio un extrait de l'émission de la semaine dernière (ma radio est l'inverse de tout ce qu'on entends partout ailleurs, leurs facons de penser est très différente et il dénonce ce type d'émission). L'animatrice en question s'adresse aux concurrents en leur disant "Vous êtes des héros, des héros pour le québec et les québécois" et là tout le monde dans la salle se mets à applaudir, à crier et surement que des larmes sont versées un peu partout dans la salle et chez pratiquement 3 millions de québécois (pratiquement 1 québécois sur 2 :-/ ). C'est drôle, pour moi un héro, c'est quelqu'un qui va sauver une vie de la noyage, d'une maison en flamme, qui va appliquer les méthodes de réanimation à une personne en détresse. Aidez moi, que peux-t-on faire là où des participants de télé-réalité sont des héros ? :(
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 12/03/2004 21h14

Jose Casasampera a écrit:Jm O vit un passage dans le cadre de sa vie, on passe tous à travers des épreuves, la vie nous teste.
Les difficultés des uns ne sont pas nécéssairement celles des autres et vice versa.
Sinon ton raisonnement est logique.


Tout à fait José, je comprends Jm O mais je tenais, suite aux "extases" qui ont suivies de bien rappeler que le monde n'est pas si simple que blanc ou noir, et que ceux qui ont tendance à simplifier et à dire "c'est pourtant pas compliqué !!" finissent bien souvent pas se prendre le mur en pleine face tot ou tard, et bien souvent, ca fait très mal, et ils se font regarder alors de haut par les autres qui pensent à leur tour que "c'est pourtant pas compliqué !", et rebelotte :)

La vie de couple est affaire de compromis, refuser les compromis EST la preuve de faiblesse. La FORCE c'est de réussir à vivre en couple avec les défauts et les qualités de l'autre, de combiner tout cela aux siens et d'en ressortir, au final, plus grand.

Donc Jm O, la ou tu "t'affaiblis", tu te grandis ailleurs en réussissant ta vie de couple avec la femme que tu aimes, au final, tu ne t'affaiblis pas, tu deviens plus fort pour affronter le quotidien et les expériences, bonnes ou mauvaises, de la vie.

Ne soit donc pas si déçu, il y a de nombreux points ou tu serais plus faible en étant seul mais en respectant tes principes.

Si tel n'est pas le cas, alors oui, change de femme, sinon, ce que je crois à te lire, tu es à mon avis sur le bon chemin vers le "plus fort" de toi d'un point de vue général.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 12/03/2004 21h24

J'aime bien ce proverbe tibétain :

"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."

Disons que dans nos sociétés, les gens préféreront choisir plutôt la facilité (il s'agit pas ici de critiquer ceux qui prennent les escaltors, cette image est effectivement un peu trop enfantine), ne se mettront pas en danger de peur de souffrir, ne se remettront pas non plus forcément en cause...plutôt que d'affronter volontairement des épreuves en se mettant des contraintes par exemple, en se responsabilisant, en se désinfantilisant POUR APPRENDRE. Car c'est ça le but de la vie : apprendre, comprendre, évoluer, grandir, s'ouvrir. Ca demande des efforts et plus de courage.
C'est dans la nature humaine d'accepter son sort, même mauvais, sans broncher. En tant de guerre, la résistance n'est menée que par une poignée d'individus. Et en effet, il y a 95% de faibles et 5% de forts. En fait, je préfère l'opposition passif / actif. C'est pas binaire ou caricatural, c'est juste comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Effiks le 12/03/2004 22h09

mon prof de paléo dit sans cesse que:
l'homme est trop faible maintenant et que des que notre interglaciere Holocene sera finit(c'est pr bientot :( ) il va bien souffrir et seul les plus fort pouront survivre à moins qu'une grosse epidemie nous tue tous.

il me fait bader ce cours de paléo
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

L'homme s'affaiblit...

Messagepar StickDeath le 12/03/2004 23h10

Effiks a écrit:mon prof de paléo dit sans cesse que:
l'homme est trop faible maintenant et que des que notre interglaciere Holocene sera finit(c'est pr bientot :( ) il va bien souffrir et seul les plus fort pouront survivre à moins qu'une grosse epidemie nous tue tous.

il me fait bader ce cours de paléo


sa me fait penser un peu au film le fleau, ou plien de monde meurt mais quelque personne sont mysterieusement imunieser contre le virus. ou comme le film 24hr plus tard

mais sinon vivre 100% independant de la societe sa serai tres dur et tu autai bien plus de travail. mais sinon il existe une sorte de monde au etat-unis et au canada qui travail a la main, aucune electriciter, pas de voiture juste des cheval . mais bon il faut etre 10 personne ou plus pour faire sa car sinon sa va etre tres dur
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Alain le 13/03/2004 00h13

le film 24hr plus tard

j crois que c ' est 28jours plus tard , il est plutot bien ;)

Pour le sujet de Jmo j' ai pas trop ce probleme ayant toujours vicut à la campagne , je suis donc devenu un gros sauvage :moi si jpouvais, je resterais à bosser dans mon champ d' olivier et de chêne que j' ai planté .Chez moi je suis tranquille avec personne pour m' emmerder et plein d ' espace sans bruit , mais ont à tous des obligations et la ville m' est tout simplement insuportable j' y vais le minimum (pour la fac )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar StickDeath le 13/03/2004 00h40

Alain a écrit:
le film 24hr plus tard

j crois que c ' est 28jours plus tard , il est plutot bien ;)


oups, je me rappelais pas trop du titre du film, mais sai sa 28jour plus tard. un bon film

;)
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Valent le 14/03/2004 00h40

Je crois qu'aucune femme n'a cette force que tu décris.


Vaut mieux lire ça qu'd'être aveugle...
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yann S. le 14/03/2004 00h44

valent égale valentine?je comprent mieux tes perf! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Valent le 14/03/2004 00h53

Non mais j'avais une très grande barbe(>20cm) et des cheveux longs, je pense que c'est un style un peu trop hard pour une femme


Non. Tu n'as simplement pas trouvé la bonne.
[/quote]
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Valent le 14/03/2004 00h57

voila José, t'as du changer et (tu t'es affaiblit ou plutôt) tu as quitté tres valeurs pour vivre avec une femme !


J'en aurais lu de belles ce soir... Faites une page "perles machistes".
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Valent le 14/03/2004 01h03

JM,

Ta femme, tu lui mets une bonne baffe et tu la traines dans une grotte pour vivre à la dure. Depuis quand elles ont le droit de l'ouvrir? Non mais...


Ouais, super....
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 14/03/2004 01h04

Valent a écrit:
Non mais j'avais une très grande barbe(>20cm) et des cheveux longs, je pense que c'est un style un peu trop hard pour une femme


Non. Tu n'as simplement pas trouvé la bonne.

J'avoue que je n'ai même pas cherché, à l'époque je vivais comme un hermite sans femme. Mais depuis j'ai fait des progrès, j'ai une voiture.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Valent le 14/03/2004 01h19

Hé oui Yann ;)
Mes perfs stagnent parce que je n'ai toujours pas racheté de fonte.
Je m'en tape, la muscu n'est qu'un complément pour moi.

Pour le reste de ce fil, faudrait peut être voir à ne pas généraliser.
Et se souvenir que l'on est mal accompagné que parce qu'on le veut bien ou qu'on n'a rien fait pour améliorer ou pour aller envers ou pour changer et chercher "chaussure à son pied", "âme soeur", "bon compagnon de route"...
Et ne pas être en phase avec quelqu'un ne signifie absolument pas que l'autre est plus faible ou plus fort ou quoi que ce soit!
Simplement, il y a incompatibilité.
Autrui est toujours différent.
Dès lors, ou l'on cherche encore, ou l'on accepte et sans rejeter la faute sur l'autre à la fin.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yann S. le 14/03/2004 01h22

un complément pour quoi dautre!?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Valent le 14/03/2004 01h29

Pour d'autres activités sportives.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yann S. le 14/03/2004 01h32

je men doute sa!quoi comme sport!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 14/03/2004 10h33

Valent a écrit:
Je crois qu'aucune femme n'a cette force que tu décris.


Vaut mieux lire ça qu'd'être aveugle...


Je te rassure, ca m'a fait bondir aussi :) J'aimerais bien voir des mecs accoucher moi, qu'on rigole :D

Faut être un peu jeune dans sa tete pour dire ça ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2004 11h55

Faut être un peu jeune dans sa tete pour dire ça

Ca doit être ça !

J'aimerais bien voir des mecs accoucher moi, qu'on rigole

Quel rapport ?

Comme tjs je me contente de constater les faits.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Maximus le 14/03/2004 12h07

Etre fort dans le mode d'aujourd'hui, ca veut dire (en partie) savoir profiter du confort qu'il apporte sans en être ni esclave, ni dépendant, ni attaché.

Ceux qui veulent vivre loin du confort, montrent leur crainte d'en être esclave. Du coup ils se privent plutot que de savoir en jouir consciemment.

Par contre je pense qu'une période donnée pendant laquelle on décide de vivre sans aucun confort (que ce soit matériel, humain ou autre) peut être bénéfique. (sauf si on se sent frustré de le faire et qu'on se victimise par rapport a ce qui ne font rien, dont on est inconsciemment jaloux, et du coup qui nous énervent de se laisser vivre. C'est d'ailleur surement la raison pour laquelle les "faibles" énervent tant ici...On aimerait ptet pouvoir rien faire aussi et se sentir bien ;) .)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Rat cornu le 14/03/2004 12h57

Valent a écrit:
JM,

Ta femme, tu lui mets une bonne baffe et tu la traines dans une grotte pour vivre à la dure. Depuis quand elles ont le droit de l'ouvrir? Non mais...


Ouais, super....




C'était de l'humour madame!!!! :rolleyes:
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Arnaud H. le 14/03/2004 17h27

Jm O a écrit:Et pour moi, mon problème actuel c'est qu'une femme reste une femme !
Et qu'un homme qui décide de vivre avec une femme s'affaiblit !!!
Une femme ça aime le confort facile, les cinés, les restos, la consommation et même quand ça fait du sport, c'est du sport confort moderne pour être bellle ou s'amuser !!!
Comment font les forts qui vivent avec des femmes ????
C'EST PAS POSSIBLE ????

Voila, vous avez compris, je suis énervé et triste !


bravo Jm O, tout est dit tout est resumé !! c'est terrible mais c'est vrai, et c'est pour ça que nombre de sportifs de haut niveau ou des passionnés sont celibataires ou ont des vie de couple difficile! Et le body ... avec tous les sacrifices qu'on doit faire, ça nous isole socialement. Souvent j'en prends conscience, mais peu après je me dis "mais au fond, tu perds quoi? les soirées en boite, trainer dans les bars ou devant la tele ?? j'en ai rien à foutre !!!"

c'est une question d'arbitrage... moi je prefere encore rester seul pour le moment, car je sais qu'une vie de couple me compliquerait la tâche, ou m'empecherait d'atteindre mes objectifs (au moins, me ralentirait grandement) , et m'imposerait de faire des choses qui m'emmerdent profondement.

Sinon, à te lire, je me retrouve dans les grandes lignes, je finis donc par croire que dans le body on est tous un peu anti-social et contre le "modele" ................
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 14/03/2004 18h33

Fabrice P. a écrit:
Faut être un peu jeune dans sa tete pour dire ça

Ca doit être ça !


C'est évident ! pour dire un truc pareil il faut soit avoir peu d'expérience, soit n'avoir jamais rencontré de femme mais seulement des filles, revoir ses fréquentations ou être quelqu'un qui passe à coté de pleins de trucs importants, plus que cette "pseudo force" dont il est question. Des fois à vous lire, on rigole bien franchement, genre je fais de la muscu et du sport, je mange bien donc je suis fort. (lol)

Tes faits tu les tiens d'ou ? de ton "expérience" ?

Dire un truc pareil, et surtout, l'affirmer et venir renchérir derrière, c'est comment dire, hmm, faire vraiment preuve de jeunesse et affirmer son inexpérience.

Comme tjs je me contente de constater les faits.


Change de domaine, change de vision, change de fréquentations, tes "faits" changeront avec.

J'aimerais bien voir des mecs accoucher moi, qu'on rigole

Quel rapport ?


Si tu poses la question, c'est que tu comprendras pas la réponse.

En tout cas, j'aurais bien rigolé en lisant certaines réponses. Ca mériterait d'être dans le best of du machisme juvénile ;)

Sujet clos pour ma part, chacun ses opinions, ses points de vues et "ses faits".
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2004 18h57

Tes faits tu les tiens d'ou ? de ton "expérience" ?

De tous les gens que j'ai pu fréquenter jusqu'à maintenant.

Dire un truc pareil, et surtout, l'affirmer et venir renchérir derrière, c'est comment dire, hmm, faire vraiment preuve de jeunesse et affirmer son inexpérience.

Marrant quand même que d'autres ressentent ce que ressent Jean-Marc !

Change de domaine, change de vision, change de fréquentations, tes "faits" changeront avec.

J'ai habiter à la campagne, à la ville, j'ai été étudiant, j'ai un boulot, etc. etc. Faut que je fasse quoi d'autres ?

En tout cas, j'aurais bien rigolé en lisant certaines réponses. Ca mériterait d'être dans le best of du machisme juvénile

Je crois surtout qu'en ce moment, avec la mode féministe/androgyne et tout le bordel faut dire du bien de tout le monde et surtout se voiler la face.

Moi je constate une décrépitude complète sur le plan physique plus marqué chez la femme que l'homme et que les femmes ont encore plus peur de l'effort physique que les hommes de nos jours il suffit d'ouvrir ses yeux. C'était un des points du sujet ni plus ni moins.

Je crois qu'aucune femme n'a cette force que tu décris.

J'y suis allé un peu fort sur le aucune par contre c'est vrai ! Mea culpa. Je remplace par la majorité des femmes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 14/03/2004 19h34

J'hallucine !
Vosu rendez-vous compte, pour certains, de ce que vous dites ? J'ai lu ce post par curiosité, mais là vraiment, c'est du n'importe quoi...

Je connais personnelement une femme, ma belle-mère pour être exact, qui rentre tout à fait dans ce schéma : elle ne boit, pas, ne fume pas, mange bio ( cultive elle-même son jardin ), va faire construire une maison écologique, et tout un tas de trucs comme ça. Je ne connais personne, même pas un homme qui fait de la muscu ou qui soit specialiste de nutrition ou de je ne sais quoi qui pourrait lui donner des leçons à ce sujet.

Et puis être faible ou fort, cela ne veut rien dire. Si Paul soulève 100 kilos, Pierre 200 et Jacques 300, et bien Pierre sera plus fort que Paul mais plus faible de Jacques. Et puis il y aurra bien toujours quelque part quelqu'un qui soulèvera 350 kilos.... Tout celà est relatif.
Personne n'a le droit de demander à quelqu'un de le/la suivre dans son mode de vie si cette personne n'est pas prête, ou si elle n'en a pas envie. Le bonheur ne peut exister qu'entre deux personnes libres et autonomes. LIBRE et AUTONOME : deux concepts que bien des gens oublient lorsqu'ils conçoivent leut vie de couple. L'autre est toujours différent, par définition. Si c'est un clône de soi-même que l'on cherche, alors autant tout larguer ( boulot, vie moderne, femme, et le reste ) et partir s'installer dans le Larzac ou je ne sais où, élever des chèvres, vivre de la chasse, de la pêche et de la ceuillette, et dans ce cas inutile de faire de la muscu avec des machines. Juste quelques petits exercices, en s'accrochant aux branches, car après tout, un club de gym, c'est assez loin du naturel et plutôt au contraire très artificiel....
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 14/03/2004 19h42

Fabrice, je respecte beaucoup tes opinions et ton site, mais parfois tu es trop dur et extrémiste dans les avis que tu émets.

Certes, pas mal de gens se laissent aller, mais je crois que résumer le fait d'être fort au simple effort physique est ramener les choses bien basses. Il y a bien plus que l'effort physique ou que le fait d'aller faire de la muscu.

J'ai l'impression qu'ici c'est la référence "je fais de la muscu, donc je suis". C'est trop réduire les choses. La force n'est pas que physique, et ca n'est pas parce qu'on n'aime pas se dépenser physiquement qu'on est faible, loin de là.

Cessez de réduire les choses au simple fait de lever de la fonte ou d'aller courrir de temps en temps, c'est vraiment trop simpliste et réducteur je trouve.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2004 20h00

J'envisage ce que tu dis, mais je comprends pas et JM O n'ont plus manifestement !

Dans la vie de tous les jours, où peut-on voir trace d'une "force mentale" sinon dans l'effort physique ?

99% des gens que je vois et surtout les femmes, la vie c'est Métro/Boulot/Dodo/Acheter des habits/sortir !

Je vois pas bcp de femmes (d'une façon générale par rapport aux hommes) qui ont des passions où qui se donnent à fond quand elles font quelques choses. C'est de ça dont JM O parle.

Maintenant, c'est sûr elles gèrent svt l'éducation des enfants, un foyer, etc. mais je vois rien d'extraordinaire là-dedans (ni méprisable).

Certes, pas mal de gens se laissent aller, mais je crois que résumer le fait d'être fort au simple effort physique est ramener les choses bien basses. Il y a bien plus que l'effort physique ou que le fait d'aller faire de la muscu.

Dans ce cas donne un exemple !

(en France s'entend)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 14/03/2004 20h06

Fab, t'oublies quand même que la femme est biologiquement différente de nous. Moins de masse musculaire, une plus petite énergie de réserve dûent à leurs hormones qui font tout le temps du yoyo, les font souvent s'investir à fond dans ce qu'elles font. C'est à dire gérer le foyer et/ou leur activité professionnelle. Elles se stressent davantage et se posent beaucoup plus de questions existancielles que nous et l'on ne peut pas comparer un homme et une femme sur ce plan là.
Compare plutôt les hommes entre eux et les femmes entre elles, c'est un meilleur repère je pense.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Arnaud H. le 14/03/2004 20h26

je ne peux que donner à raison à JM O et à Fabrice, mes observations et mes experiences renforcent ces points de vue partagés. La muscu nous donne un plus, ou tout du moins nous donne l'impression de vivre un niveau au " dessus " : detachement de la société de consommation à tout va, apprentissage de la patience, de la vie avec une souffrance (relative!) constructive, calme et maitrise de soi, voire même leger detachement emotionnel , ou apaisement si vous preferez. C'est pour cela que cela devient une drogue pour les vrais initiés : cela change notre vision et notre approche du monde; c'est bien plus qu'un sport, c'est trop exigeant, trop special. Et cela peut-être dangeureux, si le danger c'est de s'ecarter des sentiers battus, et d'être un outsider dans la société de consommation rapide, immediate, fast pleasure, and crap.

Tout est relatif.

Le body conduit à une vision fasciste de la société, à un certain degrés : mettre le corps , sa beauté, sa puissance au premier plan, et discriminer les etres en fonction de ce nouveau critére de "force" subjective. Il faut l'accepter, et peut-être s'en rejouir.............. nous ne sommes plus comme les autres , zombies toujours preoccupés par la carriere, le cul , les sorties du Samedi soir, les matchs à la TV.

Notre difference, c'est qu'a l'instar de certains sportifs, chercheurs, et quelques autres encore, nous recherchons en permanence quelquechose qui ne s'achete pas, ne se troque pas : le depassement de nous même, toujours aller au dela de nos capacités actuelles. Et ça , peu de gens le font et le recherchent : ils preferent la vie pépére et le ronron, la conso, etre sur des rails......... au fond, ce qu'on aime, c'est pas simplement le resultat de nos efforts, mais aussi nos efforts tout court !

Et pour moi, etre vivant c'est ça : lutter pour la survie, lutter pour le mieux, pour toujours etre mieux, meilleur, et de preference avec les autres aussi; cela suppose d'être indulgent ou d'apprendre à la devenir, tout en gardant la foi, et en ne deviant pas de nos objectifs : pas se faire polluer par la mediocrité ambiante; essayer d'elever le niveau et de ceux qu'on frequente..........


"In bodybuilding, the reward comes in the journey" ai-je lu un jour ...

la recompense est dans le chemin, comme dans l'objectif atteint.......

:!:
Dernière édition par Arnaud H. le 14/03/2004 20h34, édité 1 fois.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar John le 14/03/2004 20h28

la seule personne avec qui on deverai ce comparé , c'est avec nous-meme... on est le seul a connaitre nos vrais forces et nos vrais faiblesses, plus un point est fort plus l'autre sera faible par "équilibre" et moins on fait attention a ces point faible plus on ce retrouve dans des situations qu'on veu pas ...
c'est pas a changé de millieu qu'on change.. l'homme n'habite que "dans son coeur", quelqu'un m'avai déja dit a l'époque ou j'étai en ville...
Si tu n'est pas en paix avec toi meme tu risque de toujours mettre la faute sur ce qui t'entour et rare sont ceux qui font vraiment le point et ce re-centre..

et ouais, ca peu encore passé dans le vide... ce n'est que mon opinion...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 14/03/2004 20h38

Laurent B. a écrit:J'ai l'impression qu'ici c'est la référence "je fais de la muscu, donc je suis". C'est trop réduire les choses. La force n'est pas que physique, et ca n'est pas parce qu'on n'aime pas se dépenser physiquement qu'on est faible, loin de là.


C'est certain : la force n'est que mentale.
La force physique ne peut être que la conséquence de celle-ci.
Quand à ceux qui utilisent leur force physique pour affirmer leur supériorité, c'est plutôt un signe de faiblesse.

Les femmes sont aussi fortes que les hommes. C'est une autre évidence. C'est juste que notre société machiste a opprimé la femme durant des siécles de même qu'elle a traité les noirs en race inférieure. Rappelez vous qu'elles ne possédent le droit d'exprimer leurs opinions politiques que depuis 60 ans...L'étude de société dites moins évoluées révèlent que les femmes ont souvent une place plus importante que celles des hommes. Certaines peuplades vivent même sans homme et se débrouillent voir même mieux !! (Exemple des Rana Tharu au Népal...). On y arrivera aussi. Peut-être quand le capitalisme implosera, qui sait...

Inutile de faire une dissertation sur les rapports hommes-femmes, mais sur ce point très précis, ce qui a été dit ne révèle que la faiblesse des hommes. Et je ne le cautionne biensûr pas.

Pur progresser dans la vie, il faut se rendre responsable des problèmes que l'on rencontre. Dire que c'est la faute à l'autre n'est pas constructif : c'est une fuite en avant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™