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Développer la force et l'hypertrophie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Noflexzone le 20/08 16h30

Bonjour à tous,

Partant en STAPS Musculation pour la rentrée je voulais poser une question qui me tient à cœur.
Faisant de la musculation depuis 1 an maintenant, j'ai toujours travaillé avec des reps allant de 8 à 12-15 de façon à favoriser l'hypertrophie, le problème étant qu'à la rentrée je vais devoir travailler en force et m'entraîner encore et encore pour réussir les tests finaux (tractions, Développé couché etc...)

Voilà donc ma question : puis-je espérer continuer à me développer/m'épaissir esthétiquement et en harmonie en faisant des séries courtes pour la force ?

Merci d'avance
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Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08 19h04

Quelle est la natures des tests finaux ?

Des maxis ?

Mais a priori, vu ton niveau, cela ne change rien du tout.

Tu fais des séries de 5 pour les gros exercices (développé couché, squat, etc.) et tu ne changes rien pour le reste.

Ca t'habitueras à travailler lourd aux exercices de base pour les tests finaux et le volume d'entraînement "important" reste favorable à la prise de muscle.
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Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Noflexzone le 21/08 11h43

Un sujet avait deja été fait sur la grille de notation, si je me souviens bien il faut soulever au DC par exemple PDC x 1.5 pour avoir 1 point et il faut 20 points
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Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 21/08 12h51

Donc rien à voir avec développer sa force absolue, mais simplement progresser au développé couché à 1,5 fois son PDC.

Si tu veux des conseils, il faudrait savoir sur quoi exactement tu vas être testé, parce que là, c'est vague.
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Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar DamienL le 23/08 10h32

j'ai toujours travaillé avec des reps allant de 8 à 12-15 de façon à favoriser l'hypertrophie

L'hypertrophie ET la force progresse que tu fasse 3, 5, 6, 8, 12, 20, 30 reps...
Il y a probablement une (petite ?) marche pendant laquelle la force peut avancer "plus vite" que l'hypertrophie car c'est essentiellement du "contrôle nerveux" (technique mise à part). On exploite cela quand on fait un faible nombre de répétitions.
Mais ensuite, il arrivera un moment ou la force devra "attendre" l'hypertrophie pour continuer de progresser. Quand le contrôle nerveux est optimal tu n'as plus d'autres choix que d'augmenter la taille du muscle.
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