A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2017 16h15

Bonjour !

Après m'être présenté niveau entraînement je me permets de vous présenter mes macros actuels :


SI TRAINING LE SOIR

Fibres Lipides Glucides Protéines Calories
Petit-déjeuner 10 30 40 35 590
Collation journée 5 25 20 10 355
Déjeuner 15 20 45 40 550
Pré-training 0 5 50 40 405
Diner 10 15 45 40 495

Total 40 95 200 165 2395

SI TRAINING LE MATIN


Fibres Lipides Glucides Protéines Calories
Petit-déjeuner 0 5 60 40 445
Repas post training ou dejeuner 15 30 60 40 700
Collation 1 10 30 20 20 450
Collation 2 5 10 20 20 260
Diner 10 20 40 45 540

Total 40 95 200 165 2395


Mes trainings sont répartis de cete manière :

Lundi soir Dos épaules abdos
Mardi soir judo
Mercredi soir judo
Jeudi soir Pecs bras
Vendredi soir Judo
Samedi matin cuisses abdos
Dimanche repos ou cardio

Ma diète est composée essentiellement de :

Protéines : Poulet, saumon, merlu, oeuf, viande hachée 5%, rarement whey

Glucides : Légumineuses, fruits, légumes, avoine, farine intégrale de blé ou de sarrasin, sarrasin, wasa fibres, chataignes

Lipides : Huile olive noix colza, purée d'oléagineux, noix de cajou ou amandes, chocoloat noir 85%

Je vais au restaurant environ une fois par semaine plutôt "gastro" c'est donc un écart sain dans 95 % des cas.

J'évite les produis transformés, ait une sainte horreur des fast food et de la junk food en général.De temps à autre je prends une barre de protéines ou une dose de whey en collation si je ne peux pas manger solide.

Je fais attention à la CG de mes repas.

Je suis actuellement en PDM très lente à 2400 kcal étant ancien obèse ( 100 kg à 15 ans), 1m78 pour 73 kg actuellement (maitenance à 2200 Kcal) Je compte rajouter 200 Kcal à ma diète ci-dessus (5 gr lipides et 40 de glucides) car je suis bloqué au niveau de mes cycles de progression à la salle.

Je fais également attention au sel ( pas plus de 3.5 grammes par jour) et évite le lactose à cause de l'index insulinique.Concernant le reste, pas d'allegies particulières même si après un écart riche en gluten je ne me ens pas bien le lendemain.

Je me " permets" un écart peu raisnnable à raison de deux ou trois fois par an ( Noel ou souvent anniversaire de ma copine).

Lors de mon jour de repos je consomme 50 gr de glucides en moins.

Niveau suppléments :

Matin: Multivitamine, vit B, vit D selon période, 1.5 gr Beta Alanine, oméga 3 , 500 mg vit C

Pré training : 9 gr cituline, 1.5 gr Beta Alnine ( j'ai commandé aujourd'hui le Pure Force sur le site), 500 mg Vit C

Intra training : 2gr Bicabornate 7gr BCAA

Soir : Oméga 3, Zinc magnésium et 5 gr Glycine.

Voilà tout, j'attends vos conseils ou remarques et suis réellement passioné par la nutrition constamment en recherche de nouvelles infos et lectures à ce sujet !

Sportivement :)

EDIT Diète 2019 ( environ 75-76 kg) :

2600 Kcal ( 165 P 85 L 275 G 40 F), 3 repas et une ou deux collations .

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, whey, produits laitiers.

Glucides : Fruit,riz,châtaigne,avoine, orge, sarrasin sous différentes formes.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Pain ( levain, kamut etc..) ou "chocolat fourré".

Une semaine sur deux un restaurant et l'autre une pâtisserie artisanale.

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine
Glycine
Whey
Vitamine D
Créatine

EDIT Diète 2020 ( environ 73.5-74 kg) :

2600 Kcal ( 165 P 85 L 275 G 40 F), 3 repas et une ou deux collations .

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, poisson, whey, produits laitiers.

Glucides : Fruit,châtaigne,avoine, orge, sarrasin sous différentes formes, patates et patates douces.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages, chocolat noir.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Chocolat "fourré", coca zero.

Une semaine sur deux un restaurant et l'autre une pâtisserie artisanale.

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine ou glycine ou peptan
Whey
Vitamine D en hiver.
Créatine

EDIT Diète 2020 / un peu moins de protéines/ ( environ 73.5-74 kg) :

2600/2700 Kcal ( 150 P 70 L 320 G 40 F), 3 repas et une ou deux collations . Répartition un peu différente si j'ai parfois deux trainings dans la journée.

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, poisson, whey, produits laitiers.

Glucides : Fruit,châtaigne,avoine, orge, sarrasin sous différentes formes, patates et patates douces.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages, chocolat noir.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Chocolat "fourré", coca zero.

Une semaine sur deux un restaurant et l'autre une pâtisserie artisanale.

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine ou glycine ou peptan
Whey
Vitamine D en hiver.
Créatine

EDIT Août 2021 (environ 70-71 kg) :

2600/2700 Kcal ( 150 P 70 L 320 G 40 F), 3 repas et une ou deux collations .
Passage à 2700/2800 vers fin aout avec ajout de glucides.

Répartition un peu différente si j'ai parfois deux trainings dans la journée.

Protéines : Oeufs, viandes rouges et blanches, poisson, whey, produits laitiers.

Glucides : Fruit,châtaigne,avoine, orge, sarrasin sous différentes formes, patates et patates douces.

Lipides : Oeufs, avocat, huile d'olive, oléagineux, poissons et viandes grasses, fromages, chocolat noir.

"Petit plaisir" parfois dans la semaine : Chocolat "fourré", soda light.

Une semaine sur deux un restaurant ( ma grande passion /et l'autre une pâtisserie artisanale. Mais beaucoup de restaurants depuis mai pour la réouverture.

En septembre dès que j'aurais le planning des séances fixes je compte reprendre un peu de poids.

Toujours 7/8 cardios/ semaine
4 séances de muscu
11/13 km de marche en moyenne

Compléments ( https://www.superphysique.org/nutrition/ ) :

Magnésium
Glucosamine ou glycine ou peptan
Whey
Vitamine D en hiver.
Créatine
Dernière édition par Julien13 le 25/08/2021 09h06, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 08/09/2017 17h10

Bien la diète, c'est du sérieux ! Pas grand chose à dire !

Ah oui: varie les poissons (maquereau, sardines) et la viande (boeuf, veau) si ce n'est pas déjà le cas :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 08/09/2017 17h23



Haha merci ! Je dois dire qu'étant ex obèse ça me passionne autant que ça me "traumatise" et qu'en 2016 j'avais fait une pdm a peu près pareil mais le midi c'était des plats transformés... Après une blessure (fracture de l'orteil moi qui joue au foot une fois tout les 3 ans) qui m'a valu l'arrêt du judo et cardio et donc fait prendre du gras je me suis dit en septembre 2016 de redescendre et de repartir sur une chose vraiment cadrée adaptée et personnalisée ! Rajoute à ça tout les conseils SP sur la progression et l'entraînement (encore merci !) et normalement ça devrait le faire !!

Je varie parfois avec du thon car je suis vraiment pas fan de maquereaux et sardines(même si les petits poissons sont à favoriser par rapport aux gros par rapport à la pollution en métaux lourds mais la on chipote !)

Et la viande c'est très souvent poulet et 3 fois par semaine bœuf 5% je vais me mettre au veau pour varier !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/09/2017 12h25

Je me permets un petit up car j'aurais deux questions :

1) J'ai toujours pensé que consommer trop de glucides le soir était néfaste (malgré la mode du Fasting du truc machin de la Warrior diète du " les ig c'est inutile" j'en passe et des meilleurs qui disent exactement l'inverse) car pour moi un glucide ( hors fructose ) a 3 "devenirs" métaboliques :

Soit il est consommé directement en énergie ( uniquement en intra training donc)
Soit il sert à recharger nos stocks de glycogène
Soit stockage en gras (qui plus est si consommation de lactose ou d'ig haut)

De ce fait, j'ai toujours supposé que le soir, en ayant consommé assez de glucides dans sa journée, il fallait les lever un soir de repos ou du moins les limiter.
Et en consommer si entraînement ( bien que la fênetre anabolique n'existe pas en tant que tel sauf si on a rien mangé depuis longtemps ) une quantité moyenne en ig bas puisque une enzyme limite la synthèse en glycogéne et que les réserves se reforment en 24-48 heures.

De fait, je suis un ancien obèse donc je me demande si cette règle de "pas de glucides le soir" devait un peu plus s'appliquer à mon cas ou bien devrais-je m'en foutre ?
Et si ce que je pense du métabolisme des glucides est vraie ou pas ?

2) Enfin, concernant le sel, on lit un peu partout qu'il faut le limiter mais pas pour les sprotifs et que la dose journalière recommandée est de 1500 mg de sodium soit un peu moins de 4 grammmes de sel.
Je ne mange rien de transformé hormis les Wasa fibre et qq fois les légumineuses en conserve, ce qui fait que j'ai de trés bas apports en sodium la plupart du temps .J'en rajoute un peu dans ma boisson intra training comme conseillé dans " Paléo-Nutrition", dans lequel il est même suggeré de se passer de sel.

Pourrais-je avoir vos avis sur ces questions ? En vous remerciant à tous !

Sportivement :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 22/09/2017 12h54

Julien13 a écrit:De fait, je suis un ancien obèse donc je me demande si cette règle de "pas de glucides le soir" devait un peu plus s'appliquer à mon cas ou bien devrais-je m'en foutre ?

T'en foutre. ;)

Julien13 a écrit:Et si ce que je pense du métabolisme des glucides est vraie ou pas ?

Plutôt oui.
Cependant, il ne faut limiter sa vision aux glucides.
Car, en fin de compte, c'est la balance énergétique qui compte. Une kcal est une kcal qu'elle vienne des protéines, des glucides ou des lipides.
Si le corps à trop de glucides, il va certes "en faire du gras" sur le coup, mais si ta balance énergétique est bien calculée, alors il y aura forcément un moment inverse dans la journée ou le corps n'en aura pas assez et va en déstocker tout autant.
Voilà pourquoi il n'y a pas d'histoire de moment de prise des glucides pour ne pas grossir. Car le corps c'est ni plus ni moins des mécanismes tampons qui fonctionnent en synergie.

Julien13 a écrit:Enfin, concernant le sel, on lit un peu partout qu'il faut le limiter mais pas pour les sprotifs et que la dose journalière recommandée est de 1500 mg de sodium soit un peu moins de 4 grammmes de sel.
Je ne mange rien de transformé hormis les Wasa fibre et qq fois les légumineuses en conserve, ce qui fait que j'ai de trés bas apports en sodium la plupart du temps .J'en rajoute un peu dans ma boisson intra training comme conseillé dans " Paléo-Nutrition", dans lequel il est même suggeré de se passer de sel.

- Limiter le sel est valable pour tout le monde.
- 1500 mg de sodium correspond à 3,8 g de sel environ en effet. Mais le problème de dire ça aux gens c'est qu'ils ne vont pas compter le sodium déjà présent dans tous les autres aliments et l'eau. Dans mon cas, je suis à 1200 mg de sodium sans produits transformés, boites de conserves ou ajout de sel. A partir de là, il me "manquerait" seulement un petit gramme de sel pour arriver à 1500 mg contrairement aux 3/4 g dans la tête des gens.
- Selon les recommandations de l'OMS je vois plutôt 2000 mg comme un maxi à ne pas dépasser. Ils ne donnent pas de mini. http://apps.who.int/iris/bitstream/1066 ... ?ua=1&ua=1
- En expérience personnelle : quand j'ai arrêté le sel j'ai perdu 1 à 2 points sur ma tension. Finit le bruit du cœur que tu entends dans l'oreiller et qui retarde le moment ou tu t'endors.
Au global, ce qu'il faut retenir, c'est que notre corps n'a pas besoin du moindre ajout de sel. C'est juste notre palais habitué qui en a besoin. Une alimentation sans sel t'apporte déjà le sodium dont tu as besoin. Si tu veux en consommer, il faut simplement le faire modérément.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 22/09/2017 15h24

Personnellement, j'ai pas de sel chez moi, et jusqu'à récemment, j'avais pas de sucre non plus.
Je pars du principe que quasiment tout ce que j'achète en contient déjà, donc ça sert à rien d'en rajouter.

Tu dis que tu prends de la béta Alanine le matin ? C'est pas utilisé plutôt en péri training pour favoriser la congestion ?

T'as pas mal de suppléments ...Ca fait un gros budget ?

Concernant les protéines : Le saumon et le merlu (surtout ce dernier) tu les trouves où ?
Pour les oléagineux : Tu prends des produits bio ?

J'avoue qu'à Noel aussi, c'est quasi impossible de contrôler à moins de passer pour un asocial :lol:
Et de manière générale, à chaque fois que je vais dans ma famille, la distrib des macro bascule de la façon suivante : Baisse des protéines, Glucide totalement aléatoire mais je peux à peu prés contrôler, légumes totalement aléatoire, lipides, en assaisonnement je contrôle sinon c'est hors contrôle . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/09/2017 15h48

Personnellement, j'ai pas de sel chez moi, et jusqu'à récemment, j'avais pas de sucre non plus.
Je pars du principe que quasiment tout ce que j'achète en contient déjà, donc ça sert à rien d'en rajouter


Ca dépend ce que tu achètes !

Tu dis que tu prends de la béta Alanine le matin ? C'est pas utilisé plutôt en péri training pour favoriser la congestion ?

T'as pas mal de suppléments ...Ca fait un gros budget ?


Je la prends en deux doses dans la journée pou éviter les picotements dont un en pré training.

J'ai jamais trop calculé je dirais autour de 40 par mois j'ai la chance de vivre chez papa maman qui me les offre et d'avoir une immense pharmacie ou tout est à prix réduit pour les vitamines et oméga 3.

Pour la bêta et bcaa et citruline j'en avais pris un énorme stock chez MP quand il faisait une grosse promo mais je pense passer à du plus qualitatif quand je les aurai fini, j'ai pu tester la whey Scitec de la boutique SP niveau goût et digestion c'est bien mieux.

Concernant les protéines : Le saumon et le merlu (surtout ce dernier) tu les trouves où ?
Pour les oléagineux : Tu prends des produits bio ?


Rayon frais ou surgelé en supermarché.

Non beaucoup de pesticides etc.. se retrouvent dans l'écorce et pas le produit lui-même, idem pour le riz certains féculents/fruits/légumess sont inutiles en bio, d'autres plus conseillés.

J'avoue qu'à Noel aussi, c'est quasi impossible de contrôler à moins de passer pour un asocial :lol:
Et de manière générale, à chaque fois que je vais dans ma famille, la distrib des macro bascule de la façon suivante : Baisse des protéines, Glucide totalement aléatoire mais je peux à peu prés contrôler, légumes totalement aléatoire, lipides, en assaisonnement je contrôle sinon c'est hors contrôle .


C'est normal pour Noel on peut se faire plaisir ! on est pas des pros !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/09/2017 15h53

DamienL a écrit: En expérience personnelle : quand j'ai arrêté le sel j'ai perdu 1 à 2 points sur ma tension. Finit le bruit du cœur que tu entends dans l'oreiller et qui retarde le moment ou tu t'endors.
Au global, ce qu'il faut retenir, c'est que notre corps n'a pas besoin du moindre ajout de sel. C'est juste notre palais habitué qui en a besoin. Une alimentation sans sel t'apporte déjà le sodium dont tu as besoin. Si tu veux en consommer, il faut simplement le faire modérément.


Merci ! De base durant l'année avec le judo et le cardio j'ai un BPM bas un peu moins de 50 et une tension de 11/7 il me semble ou 11/6
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 22/09/2017 16h01

Exactement.

De la même façon ma mère a des prédisposition pour faire de la tension, son médecin lui a conseillait de réduire le sel, même si elle surveille, et moi je suis à 13/7 de tension classiquement....donc bon
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/09/2017 07h00

Si tu évites tout ce qui est pré cuisiné / transformé, tu n as pas a t inquiéter des apports en sodium. Tu peux (dois?) même rajouter un peu de sel sur tes plats. Trop peu est également néfaste.
Le plus important, c est d avoir des apports suffisant en potassium.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/09/2017 11h55

Ça devrait aller pour le potassium et l'équilibre qui en découle, merci !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/09/2017 12h58

T'as pas mal de suppléments ...Ca fait un gros budget ?


J'ai calculé ca me fait 45 par mois pour une dizaine de suppléments
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/10/2017 12h10

Bonjour !

Je me lance dans mon diététique log après m'être présenté niveau entrainement et nutrition :

Macros actuels pour ma PDM trés lente car ancien obèse :

2600 Kcal : 165 grammes protéines, 240 grammes glucides, 100 grammes lipides et 40 grammes fibres.

Lorsque ma progression à la salle est bloquée sur plusieurs séances et exercices, j'augmente de 200 kcal. Je suis parti à 2400 depuis mai et suis passé à 2600 à la mi septembre

Poids actuel : 73.5 kilos pour 1m78 ( minimum 71 vers avril max 100 à mes 16 ans)

23 ans, 6 entrainements par semaine, le soir vers 19h-19h30 sauf samedi matin vers 9h-10h :

Lundi : Dos épaules abdos
Mardi : Judo
Mercredi : Judo
Jeudi : Pecs biceps abdos
Vendredi : Judo
Samedi: Jambes triceps
Dimanche : Repos

Auto massage et étirements en pré/post séances.

Si je m'entraine le soir :

Petit déjeuner vers 7h-7h30 : 655 calories 10 f 35 L 45 G 35 P ( souvent œufs, fruit, muesli, bowlcake)

Collation 1 vers 9h30-10h : 110 calories 0 F 10 L 0 G 5 P ( souvent amandes ou noix de cajou)

Déjeuner vers 11h30-12h : 570 calories 15 F 20 L 50 G 40 P ( légumes huile d'olive, chocolat, légumineuses, viande ou poisson, fruit)

Collation 2 vers 14h-14h30 : 325 calories 5 F 15 L 40 G 5 P ( amandes, fruits, wasa fibres )

Pré training vers 18h30-19h : 445 calories 0 F 5 L 60 G 40 P ( viande maigre, whey, avoine, sarrasin, pâtes blanches)

Diner donc post training vers 21h30-22h : 495 calories 10 F 15 L 45 G 40 P ( idem midi)

Si je m'entraine le matin :

Petit déjeuner donc pré training vers 8h30-9h : 485 calories 0 F 5 L 70 G 40 P

Repas du midi donc post training vers 12h-12h30 : 740 calories 15 F 30 L 70 G 40 P

Collation 1 vers 14h-15h : 445 calories 10 F 25 L 40 G 20 P

Collation 2 vers 17h-18h : 430 calories 5 F 20 L 30 G 20 P

Diner vers 20h30-21h : 500 calories 10 F 20 L 30 G 45 P mais c'est souvent mon repas d'écart

Diner donc post training vers 21h30-22h : 495 calories 10 F 15 L 45 G 40 P ( idem midi)



Ma diète est composée essentiellement de :

Protéines : Poulet, saumon, merlu, oeuf, viande hachée 5%, rarement whey

Glucides : Légumineuses, fruits, légumes, avoine, farine intégrale de blé ou de sarrasin, sarrasin, wasa fibres, châtaignes, muesli Favrichon, pâtes ou riz thai parfois.

Lipides : Huile olive noix colza, purée d'oléagineux, noix de cajou ou amandes, chocoloat noir 85%

Je bois en moyenne deux thés et 6 cafés par jour, et un verre de vin blanc une fois par mois.

Je vais au restaurant environ une fois par semaine plutôt "gastro" c'est donc un écart sain dans 95 % des cas.

Dans la semaine, je me permets un ou deux morceaux de 30 gr de fromage ainsi que deux ou trois morceaux de 20 grammes de pain ( mon péché mignon et mes parents en achètent tout les jours la tentation est grande ! :o )

Je fais également attention au sel ( pas plus de 3.5 grammes par jour) et évite le lactose à cause de l'index insulinique.

Concernant le reste, pas d’allergies particulières même si après un écart riche en gluten je ne me sens pas bien le lendemain, assez pataud et lourd je suppose c'est parce que je n'en consomme quasiment pas.

Je me " permets" un écart peu raisonnable à raison de deux ou trois fois par an ( Noel ou souvent anniversaire de ma copine).

Lors de mon jour de repos je consomme 50 gr de glucides en moins.

Niveau suppléments :

Matin: Multivitamine, vit B, vit D selon période, 1.5 gr Beta Alanine, oméga 3 , 500 mg vit C

Pré training : 9 gr cituline, 1.5 gr Beta Alanine , 500 mg Vit C

Intra training : 2gr Bicabornate 7gr BCAA

Soir : Oméga 3, Zinc magnésium et 5 gr Glycine.


Toutes vos remarques ou échanges sont bienvenues :)

Sportivement :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/10/2017 17h00

Alors petit week-end avec ma copine à Sanary-sur-Mer, du coup hier soir restaurant :
Entrée gnocchis et viande séchée
Plat : Merlu, spatzle aux légumes
Fromage
Et dessert : pain perdu avec pomme caramélisée.
Un verre de moelleux

J'ai aussi fini un peu les plats à ma copine.

Et ce matin on a profité du petit déjeuner de l'hôtel pour y faire un brunch : œuf brouille saumon fruit noisette le seul écart était un petit morceau de moelleux au chocolat et un morceau de pain aux céréales avec beurre et confiture (en tout petit déjeuner à 60 lipides 67 glucides 45 protéines 6 fibres).

Du coup petit tour au salon du bio à Marseille et j'ai pris un goûter Ya une heure poulet choco noir et muesli au son de blé et pruneaux.

Un écart plus important que d'habitude hier ! :ill:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 03/11/2017 13h15

Petit up j'ai un peu modifié la répartition dans la journée ( rapport aux contraintes et j'ai plus trés faim à la première collation ) que je vous met en fichier joint


Repas.jpg




Du coup si vous voulez/pouvez me donner des avis je suis tout ouïe !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 18/11/2017 17h59

Tu suis toujours la même diète ? J'ai vu sur d'autres sujets que tu changeais d'avis sur divers points tel que ne pas prendre de glucides le soir.

Sinon, tu dois en avoir pour une sacrée somme avec tous tes compléments non ? Tu sens de réel différences ?

J'ai vu en cours que pour la magnésium, le fait de se supplémenter c'est purement français.
Pour faire bref ça serait un français qui aurait fait des découvertes dessus, donnant une conférence à de nombreux médecins français qui se seraient hâtés d'en prescrire à leurs patients.
Tandis que dans les autres pays, c'est beaucoup moins connu du grand public.
Ma prof parlait clairement d'effet placebo.

Bref, c'est loin d'être un préoccupation de santé publique avec un apport satisfaisant estimé à 420 mg/jrs pour les hommes et 360 mg/jrs pour les femmes. Et crois moi, si tu manges beaucoup de légumes/céréales complètes/oléagineux/légumineuses et chocolat (par beaucoup, j’entends des doses plus importantes que les majeurs partie des gens), tu dépasse largement cet apport satisfaisant.

Surtout qu'il n'y a pas de lien établit entre la baisse du taux de magnésium dans le plasma et des apports alimentaires faibles.

C'est courant en alimentation comme tu le sais surement avec les RNP du calcium qui sont fixés à 1000mg/jrs pour les - de 24ans et 950mg/jrs pour les + de 24 ans mais qui ont été financés par les entreprises en rapport avec le lait... On ne peut que se douter de quelque chose.

Bref, je t'avoue que je ne connais pas l'utilité de tous tes suppléments (et je ne dit pas qu'il servent à rien loin de là). Juste que parfois il ne faut pas tomber dans l'excès de supplément. Avec une bonne alimentation, la plupart des besoins sont couverts.

Je verrais les autres dans les 2 années qui viennent en cours mais je suppose que ça sera la même histoire pour au moins la moitié d'entre eux :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/11/2017 18h31

Salut Correz ! Je vais essayer de te répondre point par point :

Tu suis toujours la même diète ?


Je suis actuellement monté à 2680 Kcal/jour je te met une photo de la répartition en fichiers joints.

J'ai vu sur d'autres sujets que tu changeais d'avis sur divers points tel que ne pas prendre de glucides le soir.


Lesquels d'avis plus précisement ?

Je suis toujours d'avis de ne pas trop prendre de glucides les jours OFF, je consomme des glucides le soir les jours ON car je m'entraîne le soir 5 fois ( et une fois le matin). Tout en ayant en tête que la balance calorique est le plus important mais j'espace au maximum mes prises de glucides en les mettant davantage autour de l'entraînement (et en consommant pas trop de lipides autour de celui-ci).

Sinon, tu dois en avoir pour une sacrée somme avec tous tes compléments non ? Tu sens de réel différences ?


Ca me fait environ 45 euros/mois .

Alors :

Vit C : Dès que je me sens un peu fatigué j'en prends 500 mg en plus sur la journée et ça me donne un petit coup de boost. Le prix étant dérisoire, je le considère comme un bon supplément.

Citrulline : J'ai un effet sur la congestion et un petit coup de boost, vu le prix je ne sais pas si j'en reprendrai mais j'en ai un énorme stock ( au moins pour 6 mois) donc ça ira.

Beta-Alanine : Depuis quand j'en prends j'ai clairement un effet sur l'endurance après vas savoir si c'est réellement efficace ou effet placebo...

Vit B : J'ai recalculé mes apports alimentaires en rapport à ceux conseillés par "La nutrition" et du coup j'en avais assez j'ai laissé tomber la supplémentation et donner le reste à un ami.

Vit D : Indispensable pour des tas de choses j'en consomme de septembre à mai le reste du temps le soleil de Marseille me suffit !

Glycine : Indispensable pour des tas de choses et surtout car je ne consomme par de Peptan ou de collagène .

Oméga 3 : Idem que la glycine et la vit D. J'ai un peu plus de douleurs articulaires et courbatures à son arrêt.

Pour le multivitamines, Zinc, Magnésium : Je suis en train de calculer mes apports pour voir si je peux ou pas m'en passer niveau supplémentation.

J'ai commandé de la glucosamine chez SP j'y croyais moyen mais je suis conquis !!!!! Plus aucune douleur articulaire depuis c'est édifiant.

BCAA pendant l'entraînement oui je sens un plus clairement.

Au final les compléments régalements indispensables sont à mes yeux :

Oméga 3
Glycine
BCAA

Et Vitamine D selon la période.

Je pense arrêter en rapport à mes calculs ceux que je t'ai dit.
Fichiers joints
diète.png
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 18/11/2017 18h43

Julien13 a écrit:Lesquels d'avis plus précisement ?

Je t'avoue ne plus avoir les sujets en tête mais l'histoire des glucides est celle qui m'avait le plus marqué oui.
Peut-être y avait t-il que ça ?

Tant que tu t'y retrouve dans tes compléments y'a pas de soucis. Mais je trouve ça bien que tu "fasses le tri", ça montre que tu n'est pas dupe au contraire.
Surtout que pour nombreux d'être eux (O3, vit D...) l'utilité n'est plus à démontrer :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/11/2017 18h57

Oui de temps en temps j'en teste ou en arrête pendant qq temps pour voir... Par exemple les boosters j'ai testé oui ça marche mais mes deux cafés citruline et bêta alanine font l'affaire !

Street m'avait mis un échantillon de Big Bang lui m'a rendu très nerveux par exemple j'étais au taquet.

Maintenant je pense que 5-6 sont essentiels /efficaces le reste tu peux t'en passer ou les retrouver dans l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 18/11/2017 19h15

Julien13 a écrit:Street m'avait mis un échantillon de Big Bang lui m'a rendu très nerveux par exemple j'étais au taquet.

J'ai eu le droit au même échantillon, je l'ai pris vers 16h je n'ai pas pus m'endormir de la nuit (et pourtant je n'avais pas pris tout le sachet).
Au moins j'ai trouvé un moyen de rester debout toute la nuit si jamais j'en ai besoin :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/11/2017 19h57

T'as trouvé le moyen pour aller en night sans aucune fatigue :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar lediet le 19/11/2017 00h16

Correz a écrit:C'est courant en alimentation comme tu le sais surement avec les RNP du calcium qui sont fixés à 1000mg/jrs pour les - de 24ans et 950mg/jrs pour les + de 24 ans mais qui ont été financés par les entreprises en rapport avec le lait...
Il se trouve que les recommandations en calcium tournent autour d'1g à peu près dans tous les pays du monde, et c'est également la recommandation de l'OMS. L'industrie du lait a le bras long, surtout en France, mais ce n'est pas non plus Dieu :) Sinon tout à fait d'accord avec vos autres remarques !
Diététicien comportementaliste
lediet
 
Messages: 26
Inscription: 18/11/2017 19h59
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 12/02/2018 13h21

Salut Correz vu que tu m'avais posé la question sur les suppléments j'en profite pour te faire un petit retour :

1) Vitamine C : je l'ai stoppé à cause de mes taux de ferritine élevés pour voir une éventuelle quelconque amélioration :

[url][https://www.superphysique.org/forums/topic40522.html/url]

Je pense que ma quantité de fruits et légumes par semaine suffiront à combler mes apports nécessaires.



2) Multi vitamines : stoppé également. Tu as le détail de ce que je mange en une semaine je pense également que mes apports sont combles.

3) Vitamine D : 10 gouttes de ZymaD de septembre à mai.

4) Glucosamine : 1 gr de sulfate par jour.

5) Oméga 3 : 520 mg EPA 350 mg DHA par jour sauf si j'ai mangé du saumon ou quoi dans la journée.

6) Glycine : 10 grammes par jour

7) BCAA 7 gr entraînement

8) Magnésium Zinc : environ 200 mg et 10 mg car je bois de l Hepar qui en contient pas mal.

9) Citruline : 9 gr en pré training

10) Bêta Alanine : j'ai stoppé depuis cette semaine à voir si ça me désavantage sur les entraînements ou pas et je verrai en fonction.

11) Whey : 30 grammes par jour sur une de mes collations.


Sinon beaucoup d'événements sociaux depuis le début d'année au travail (pot de départ en retraite, repas d'équipe etc) et personnels (retrouvailles de vieux amis, week-end avec ma copine) font que je n'ai pas pu manger correctement ce qui fait que j'ai pris un peu de gras que je compte reperdre.

En ajoutant à ça mon arrêt de l'entraînement du 23 décembre au 05 janvier avec mon hospitalisation entre temps dû à l'infection à mon pied et le décès de ma maman fin novembre c'est une période qui a était assez compliquée pour moi (la pire étape de ma vie mais il faut faire face) mais ça commence à aller mieux ! Cette semaine reprise du judo et de mon rythme habituel, d'ici 15 jours j'espère retourner à mon "taux" de gras d'avant Noël qui me convenait. Je lève juste 50 gr glucides par jour pour faciliter la chose.

À l'entraînement je n'ai pas encore repris les poids d'avant l'arrêt (notamment les jambes près de 1 mois et demie sans les faire) sur certains exercices donc j'ai revu mes cycles de progression à la baisse.

Voilà pour les nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 13h40

Toutes mes condoléances Julien. :( .

Tous les compléments ! oO
Ca te reviens combien niveau budget tout ça ? Déjà que moi, me prendre un pot de 5kg de Whey, ça relève de l'exceptionnel.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 12/02/2018 15h53

Je te remercie Exo.

Alors :

ZymaD 2.85 euros/mois

Glucosamine 3.60 euros /mois

Oméga 3 8 euros /mois

Glycine 10 euros/mois

BCAA : Un ami m'en a fournit un énorme stock et je ne connais pas le prix des BCAA mais ceux fournis par Street étaient excellents au gout donc à voir quand j'aurais plus de stock !

Magnésium Zinc : 5 euros/mois

Citruline : 9 euros /mois


Whey : 20 euros/mois

Ce qui fait un total d'environ 60/mois .

C'est énorme mais j'ai la chance de vivre chez mon père et donc de ne pas avoir de frais . Certains compléments sont en effet trés chers !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 16h01

Faut voir....En même temps 60€ / mois pour tout ça...C'est pas énorme.
Si je prends de la whey, ça serait ça :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

dond en un complément j'atteins déjà presque les 60€ ....Bon, en même tmeps, c'est pas par mois....Mais quand même, si j'aligne tout ce que tu as...Possible que j'atteinge les 100€ :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 12/02/2018 16h12

Je t'ai rapporte tout les prix au mois en fait !

Je prenais la Scitec j'ai testé la Esn en 2.5 kg la ! Excellente la scitec je la prendrai en fraise la prochaine fois.

Très franchement je prends plus que le strict minimum ! Mais c'est un choix
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 16h25

Le strict minimum ..Tout ça oO ^^ .
Moi, le stricit minimum...Ce sont oeufs /sardine/flocons d'avoine et choc 80% :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 12/02/2018 16h42

Non j'ai dit je prends plus que le strict minimum Exo !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 16h43

aah oui c vrai, j'ai lu un peu vite ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 13/02/2018 00h17

Julien13 a écrit:Vitamine C : je l'ai stoppé à cause de mes taux de ferritine élevés pour voir une éventuelle quelconque amélioration :

https://www.superphysique.org/forums/topic40522.html

Je pense que ma quantité de fruits et légumes par semaine suffiront à combler mes apports nécessaires.

Oui clairement. Surtout si tu consommes des kiwis, poivrons, choux.. La liste est plutôt longue ;)

La liste de compléments diminue. Comme quoi j'avais pas tort, tu allais un peu dans l'excès au début (bien que ça reste mon avis)

Pas top les merde qui te sont arrivés depuis peu, remet toi bien. Puis pour les événements sociaux et personnels dit toi que c'est un mal pour un bien, tu dis toi même que c'était une mauvaise étape de ta vie. Ça t'a surement aidé !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/02/2018 10h02

Merci du message Correz !

Oui et vu le reste de mes apports j'ai écarté le multi vitamine pour l'instant. À voir pour certaines vitamines peu présentés dans mon alimentation il faut que je m'y penche !

Oui je pense doucement converger vers un strict minimum ! Je verrais bien.

Exactement je reviens d'un week-end à Paris où j'ai pu manger dans deux restaurants étoiles. L'un était fantastique et peu importe le poids pris depuis janvier je vais doucement revenir à mon poids de forme et mon rythme d'avant tout ces problèmes. Ça peut expliquer pourquoi j'ai craqué plus facilement aux excès moi qui d'habitude suis "incorrigible" sur ça !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar ElysaBlack le 13/02/2018 22h48

Merci Julien13 ton post va beaucoup m'aider à faire ma diète !
Courage pour toute les étapes que tu vas franchir , tu gagneras de la force physique ET mentale ! FIGHT
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 14/02/2018 13h15

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 17/03/2018 09h49

Petit retour :

Tout mes problèmes se sont "arrangés " j'ai pu reprendre les cuisses cardio et judo comme avant.

Progression bloquée sur la plupart des exos, système nerveux un peu HS j'ai l'impression donc semaine prochaine deload et sûrement passage de 2600 à 2800 kcal pour relancer la progression. Ajout de 30 grammes de glucides et 8 de lipides !

Au niveau de la répartition je suis passé sur dos/triceps, Pecs biceps, jambes épaules c'est beaucoup mieux qu'avant.

Voilà Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03/2018 11h39

Cool, les nouvelles sont bonnes :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/03/2018 16h58

La roue tourne un peu ! Merci Train ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 00h56

Plop pour le calcium, l'OMS recommande 500mg, la France jusqu'à 1200mg..faut bien écouler les surplus hein.
Mais comme d'hab, et pour le magnésium c'est pareil, ça oublie de prendre en compte l'assimilation, l'excrétion, qui est dépendant de l'environnement alimentaire bref, le calcium si on mange des légumes, sardines, 1 produit laitier/j, aucun risque de carence, et l'ostéoporose, pour en dire 2 mots, si on se casse pas la tronche, y'a pas de fracture donc mieux vaut améliorer l'équilibre et la tonicité des vieux plutôt qu'augmenter l'apport en calcium qui est mauvais pour les artères en passant.

Par contre le magnésium, l'étude Suvimax montre que 80% des Français sont en dessous des apports recommandés. (240mg au lieu de 6mg/kg). Pour info, ce sont les apports pour éviter les carences, pas pour optimiser la santé.
De plus, le magnésium est hyper excrété en situation de stress..
Donc je suis pour une supplémentation, ne serait-ce que pour voir si on ressent une différence quand on voit tous les enjeux d'un bon apport en Mg sur les fonctions rénales, cardiaques, musculaires, prévention du diabète..surtout vu le prix dérisoire
Le citrate de magnésium c'est le meilleur compromis qualité prix et y'a souvent des réductions dessus..
Après je parle de magnésium élément, par exemple mon complément, c'est 2.5g de citrate de magnésium pour obtenir 500mg de magnésium élément.

Pour la VitC juste pour info, la cuisson la détruit entièrement. Donc full fruits et crucifères crus pour les meilleurs apports.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 13h06

Totalement d'accord avec toi sur le calcium, on avait parlé de ça sur un log de Correz où tu avais répondu et sur ce topic à la fin :

topic40345.html

Au pire tu bois un litre d Hepar dans la journée si tu manges pas de produits laitiers et c'est réglé !

Exactement avec les événements qui me sont arrivés j'ai augmenté le magnésium et ça m'a calme.
J'avais cru lire sur le site de Carrio qu'il conseille 0,8mg/kg à vérifier.

Vive les poivrons c'est le plus pratique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 13h48

Le magnésium de l'Hépar est hyper mal assimilé, il va juste accélérer ton transit, et contribuer à la charge acide de l'alimentation comparé aux citrates, bisglycinates, donc fausse bonne idée :lol:

Carrio, il vend des compléments de Magnésium, donc j'aurais tendance à tempérer, après, pour un grand sportif stressé, ça peut s'entendre, ça fait du 640mg pour un homme de 80kg, et c'est pas comme le calcium qui est mal excrété, le magnésium est facilement éliminé dans les urines.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™