A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar benaquista1524 le 11/09 08h08

Bonjour, j'ai beau chercher sur le net, je cherche en combien de temps les protéines de soja et de whey natives prisent seuls sont digérées dans l'estomac, avant qu'elle ne commence à être assimilée.

On parle sur certain site d'un délai de 1h30 pour la whey avant qu'elle ne commence à être assimilée.

Donc 1h30 après avoir pris de la whey, je peu manger autre chose vu que l'estomac sera vide?
benaquista1524
 
Messages: 83
Inscription: 18/07 12h49
Réputation: -2


Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar DamienL le 11/09 08h35

Cette question n'est pas utile.

Ce qui est de loin le + important c'est ce que tu mange, pas quand tu le mange.

De + impossible de te donner la réponse. Ce temps est variable d'une personne à une autre, d'un moment de sa vie à un autre.

benaquista1524 a écrit:Donc 1h30 après avoir pris de la whey, je peu manger autre chose vu que l'estomac sera vide?

Qu'il soit vide ou pas tu peux manger autre chose. ;)

Sinon, si tu es curieux, le terme que tu cherche c'est "vidange gastrique".
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Exocet911 le 11/09 09h24

Perso, mon ressenti après avoir pris de la Whey , environ 1h après j'ai "re faim" .

Ensuite, évidememt, si tu prends ta whey, seule, le temps de digrestion /assimilation, il me semble que c'est dnsa l'heure.
Par contre, si tu la prend avec quelque chose d'autre se digérant plus lentement, ça pourrait être plus lent.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4854
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar benaquista1524 le 11/09 13h49

DamienL a écrit:Cette question n'est pas utile.

De + impossible de te donner la réponse. Ce temps est variable d'une personne à une autre, d'un moment de sa vie à un autre.


Variable..., on à tous le mème acide chlorhydrique...peut être que tu parle de la vitesse du métabolisme de chacun.
Y'a moyen d'avoir un temps mini et maxi en moyenne?

DamienL a écrit:Qu'il soit vide ou pas tu peux manger autre chose. ;)


Certainement, mais je prend la whey seul donc loin des autres repas.

DamienL a écrit:Sinon, si tu es curieux, le terme que tu cherche c'est "vidange gastrique".


Effectivement le terme "vidange gastrique" est sémantiquement ce que je recherchais, j'avais beau chercher à chaque fois j'avais des résultats sur le temps total sans détails.

Merci pour vos réponses
benaquista1524
 
Messages: 83
Inscription: 18/07 12h49
Réputation: -2

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar benaquista1524 le 11/09 13h55

Exocet911 a écrit:Perso, mon ressenti après avoir pris de la Whey , environ 1h après j'ai "re faim" .

Ensuite, évidememt, si tu prends ta whey, seule, le temps de digrestion /assimilation, il me semble que c'est dnsa l'heure.


Exocet911 a écrit:Par contre, si tu la prend avec quelque chose d'autre se digérant plus lentement, ça pourrait être plus lent.


J'ai entendu dire qu'il valais mieux prendre une source de tri-peptides, ayant commencé par prendre ma whey seul pendant 2 jours, j'ai eu l'idée de faire un mélange isolat de soja et whey.

J'ai pensé qu'elles étaient digérée en même temps et a la même vitesse, mais que l'assimilation des 2 serait ralenti par l'isolat de soja.
benaquista1524
 
Messages: 83
Inscription: 18/07 12h49
Réputation: -2

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Exocet911 le 11/09 13h56

Ca peut peut être t'aider :
topic14781.html

Même si y'a pas d'indications du durée. :p
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4854
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar DamienL le 11/09 14h29

benaquista1524 a écrit:Variable..., on à tous le mème acide chlorhydrique...peut être que tu parle de la vitesse du métabolisme de chacun.

C'est bien de donner 1 paramètre. C'est mieux de se rendre compte qu'il y en a X. Taille de l'estomac, santé de l'estomac, quantité d'acide sécrétée... et j'en passe.

benaquista1524 a écrit:Y'a moyen d'avoir un temps mini et maxi en moyenne?

On a tous le même acide chlorhydrique donc c'est un temps fixe. Non je blague. ^^

J'insiste sur le fait que quand on se pose cette question c'est qu'on a pas comprit l'essentiel. C'est vraiment pour t'aider que je dis ça.
Au global ta diète (totaux) et ton training c'est 100 fois + important que de réfléchir à la vitesse d'assimilation des protéines.


Allez, voilà ta réponse chenapan (indice : Ctrl + Molette) :
http://ajcn.nutrition.org/content/102/6/1574
Dernière édition par DamienL le 11/09 15h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Street le 11/09 15h31

Cette question n'est pas utile.

Ce qui est de loin le + important c'est ce que tu mange, pas quand tu le mange.

De + impossible de te donner la réponse. Ce temps est variable d'une personne à une autre, d'un moment de sa vie à un autre.


Alléluia !

J'avais presque fini par croire que le bon sens avait disparu complètement de ce monde !

Tu viens de me prouver le contraire et je t'en remercie :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4348
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar DamienL le 11/09 15h36

Arrêtes je vais rougir.

Ou prendre la grosse tête...

Je sais pas encore. J'hésites.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Exocet911 le 11/09 15h40

Ouais.'fin, si tu fais une séance, que tu manges rien ensuite, et que tu prennes de la whey 9h après, je doutes que ai le même effet que de prendre de la whey juste après la séance ^^
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4854
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Street le 11/09 15h51

Ouais.'fin, si tu fais une séance, que tu manges rien ensuite, et que tu prennes de la whey 9h après, je doutes que ai le même effet que de prendre de la whey juste après la séance ^^


Ahaha cela va de soi :)

Disons que nous ne sommes pas à une heure prêt.

Arrêtes je vais rougir.

Ou prendre la grosse tête...

Je sais pas encore. J'hésites.


:lol:

Les deux à la fois ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4348
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar DamienL le 11/09 15h54

Exocet911 a écrit:Ouais.'fin, si tu fais une séance, que tu manges rien ensuite, et que tu prennes de la whey 9h après, je doutes que ai le même effet que de prendre de la whey juste après la séance ^^

Tu prends un cas extrême.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4033492/
Partie "Nutrient timing".

- "In contrast, the majority of chronic studies have not supported the effectiveness of timing nutrients (protein in particular) closely around the training bout."
- "Burd and colleagues [90] found that resistance training to failure can cause an increased anabolic response to protein feedings that can last up to 24 hours."

Pour ne citer que cette revue.

Bref. Je sais que je n'ai pas à me soucier de cela car de toute manière avec des cycles de repas classique (petit dèj, dèj, diner) il n'y a aucun problème. Quand en + tu fais des collations...
Le reste, c'est de l'optimisation qui reste substantielle.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar DamienL le 11/09 15h58

Street a écrit: :lol:

Les deux à la fois ? :cool:


Allez allez voyons ce n'est pas le genre de la maison. :cool:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Temps de digestion des protéines en poudre ?

Messagepar benaquista1524 le 11/09 16h32

Ok, je vais considérer que c'est 1h30.
benaquista1524
 
Messages: 83
Inscription: 18/07 12h49
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création