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Echec au développé couché en 5*5 : recommencer un cycle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Echec au développé couché en 5*5 : recommencer un cycle ?

Messagepar Redan le 23/10 22h01

Bonjour,

Je fais actuellement du dc en 5*5 j'ai débuter a la charge de 102.5 puis 105,107.5,110,112.5,115,117.5,120,122.5,125

Jusqu’à 120kg pas trop de souci j'etait capable même de rest pause a la dernière rep puis arrivée 125kg échec je sais que lorsque on se confronte a un échec on continue avec la meme charge la semaine d’après jusqu’à passer les 5*5.

La question que je me pose si au lieu de recommencer a la même charge je recommencer complétement le cycle et que je reparte a 102.5 kg sa me sera plus profitable ou le contraire?
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Messagepar DamienL le 24/10 08h32

Redan a écrit:La question que je me pose si au lieu de recommencer a la même charge je recommencer complétement le cycle et que je reparte a 102.5 kg sa me sera plus profitable ou le contraire?

Non. Continues encore.
Tu vas pas toujours progresser à la même vitesse. C'est normal.
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Messagepar Redan le 24/10 19h12

Merci de ta réponse,

Je devrais donc rester a 125kg et a try hard dessus jusqu'a les passer?

Si je subit 3 semaine d'echec je descend ou je reste dessus jusqu'a se que sa passe?
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Messagepar DamienL le 25/10 08h41

Redan a écrit:try hard dessus jusqu'a les passer

Oui.
Mais rester raisonnable. Si ça monte toujours pas au bout de quelques semaines c'est qu'il y a peut-être un problème de fond (mauvais entraînement, mauvaise diète, récup foireuse...).
Tu peux aussi changer de format un peu de temps avant de revenir à ton 5*5.
Si t'es pas trop gras, tes progrès sont mesurables grâce à ton poids (chaque semaine au même moment par exemple) et tes mensurations (chaque mois au même moment par exemple). Ces mesures n'iront peut-être pas toujours dans la même direction, c'est pourquoi il faut les noter et faire des courbes de tendance (excel est ton ami).
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Messagepar Redan le 25/10 12h29

quand tu le parle de recup tu parle de le recup en semaine ou la recup entre les serie?
actuellement je prend 3min30 entre les series est ce convenable?
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Messagepar DamienL le 25/10 14h21

Je parlais de récup entre les séances.

Oui 3min30 entre 2 séries de 5 reps c'est un temps convenable.
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Messagepar Redan le 25/10 19h08

je prend 3jrs entre les séances trop peux?
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Messagepar DamienL le 26/10 08h19

Ça dépend de ce que tu fais. Exposes ton programme en détail.
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Messagepar Redan le 26/10 18h25

je commence par le dc 5×5
puis dci 4×8-10 95kg
puis dips leste 4×10 50kg
fin
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Messagepar DamienL le 27/10 09h09

Et donc tu fais cette séance tous les 3 jours ?
Ou tu travaille aussi les autres groupes musculaires ?
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Messagepar Redan le 27/10 12h07

je te resume ma semaine :

lundi: pec/biceps
mardi: dos/triceps
mecredi: epaule/jambes

et je recommence pour jeudi vendredi et samedi
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Messagepar DamienL le 27/10 12h27

Si tu dors bien, que tu manges bien et que ton travail n'est pas trop physique, tu ne devrais pas avoir de problème de récup aux pecs d'une séance pec à une autre. ;)
Si c'est le cas (ça se sent) il faudra alors faire moins de volume ou écarter un peu + les séances.
Dernière édition par DamienL le 27/10 13h35, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 13h05

Vraiment Damien ? Tu ne vois aucun problème ?

Dos/triceps le lendemain de pecs/biceps ? Et les épaules la veille des pecs ? 6 séances à la suite par semaine ?

Je suis le seul que ça choque ? :wtf:
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Messagepar DamienL le 27/10 13h35

Pourtant j'ai posé le contexte :
DamienL a écrit:Si tu dors bien, que tu manges bien et que ton travail n'est pas trop physique, tu ne devrais pas avoir de problème de récup aux pecs d'une séance pec à une autre.

Il pose une question sur les pecs, je répond sur les pecs. :p
Voilà pourquoi je ne me suis pas attardé sur le reste. My bad. :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:6 séances à la suite par semaine ?

Ça ne me choque pas ça.
Si tout est bien agencé, ok. Seulement si.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 13h39

DamienL a écrit:Il pose une question sur les pecs, je répond sur les pecs.
Voilà pourquoi je ne me suis pas attardé sur le reste. My bad.

Oui enfin en terme de récup c'est pas le top. Perso je n'ai pas un travail physique, je mange bien, je dors bien mais pour autant je n'arriverais jamais à progresser avec une répartition pareille.
DamienL a écrit:Par ça ne me choque pas ça.
Si tout est bien agencé, ok. Seulement si.

Sauf que ce n'est pas du tout le cas ici, comme tu l'as sans doute constaté ;)
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Echec au développé couché en 5*5 : recommencer un cycle ?

Messagepar DamienL le 27/10 13h43

Conclusion : réagences ton programme correctement et tu n'as pas besoin de recommencer ton cycle.
Je te suggère alors de créer un sujet pour la correction de ton programme. :)
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Echec au développé couché en 5*5 : recommencer un cycle ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 13h56

Disons que la répartition ça peut tenir la route mais pas 2 fois dans la semaine. Simplement :
Lundi : pecs/biceps
Mardi : repos
Mercredi : jambes/épaules
Jeudi : repos
Vendredi : dos/triceps
Samedi et dimanche : repos
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Messagepar Redan le 28/10 18h36

Ok merci pour les reponses
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