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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Le bossu le 28/08 20h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Belles exécutions, t'es bien explosif !

Merci mec, c'est marrant j'écoutais le podcast avec Guaeris tout à l'heure et je me disais que j'ai perdu du temps à mes débuts à penser que j'étais "mou", parce que ça collait avec mon attitude avec les gens autour de cette période là, alors qu'en fait je découvre que je suis plus nerveux que je ne pensais
Par contre le rowing haltères t'es vachement incliné je trouve et tu décolles pas mal le buste du banc.

Je dois faire en fonction des réglages du banc, mais je suis sur un yates là, ça tape bien dans le trap moyen
et quand je disais que c'était pas une ballade, j'ai jamais mis aussi lourd :p
Mais ça me convient encore comme exécution je trouve pas ça démesuré, je fais pas encore du crunch à l'envers pour tirer les haltères :p
J'hésitais aussi à mettre les pieds sur le banc pour le magic mais je vois que l'idée n'était pas si ridicule ;)

Le changement m'avait mis une petite claque coté gainage mais ça a aussi amélioré le recrutement
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Messagepar Moff Tarkin le 28/08 20h22

Tu cambre bien ma salope :lol:

C'est vrai qu'on a souvent l'impression de retenir plus qu'on ne le fait l'excentrique :lol:

Le MT pieds sur banc c'est comme le DC pieds en l'air, à haut niveau pq pas sinon c'est se mettre des bateaux dans les roues je trouve.

T'expliques comment ton changement de "caractère"?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08 20h27

Moff Tarkin a écrit:Le MT pieds sur banc c'est comme le DC pieds en l'air, à haut niveau pq pas sinon c'est se mettre des bateaux dans les roues je trouve.

Pieds en l'air c'est différent, t'as pas d'appui du tout, là tu les poses sur le banc c'est déjà plus facile. Après ça dépend de chacun je pense, perso j'avais testé et je me sentais moins embarqué par la charge et ça évite l'hypercambrure aussi.
Le bossu a écrit:j'ai perdu du temps à mes débuts à penser que j'étais "mou", parce que ça collait avec mon attitude avec les gens autour de cette période là, alors qu'en fait je découvre que je suis plus nerveux que je ne pensais

T'es comme moi t'es un faux calme en fait :p
Le bossu a écrit:Je dois faire en fonction des réglages du banc, mais je suis sur un yates là, ça tape bien dans le trap moyen
et quand je disais que c'était pas une ballade, j'ai jamais mis aussi lourd
Mais ça me convient encore comme exécution je trouve pas ça démesuré, je fais pas encore du crunch à l'envers pour tirer les haltères

Non ça va c'est propre et j'avoue la charge commence à être pas mal là !
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Messagepar Le bossu le 28/08 20h44

Moff Tarkin a écrit:Tu cambre bien ma salope :lol:

Et juste après je me sangle les poignets avec du cuir, bien ou bien? :p
C'est vrai qu'on a souvent l'impression de retenir plus qu'on ne le fait l'excentrique :lol:

la flemme pendant la reps :lol:
Le MT pieds sur banc c'est comme le DC pieds en l'air, à haut niveau pq pas sinon c'est se mettre des bateaux dans les roues je trouve.

Des bateaux carrément x)
De toute façon avec ce banc j'suis obligé et les banc libres sont pourris :idiot:
Et ça me gêne plus
T'expliques comment ton changement de "caractère"?

Ben dans la vie j'étais un faux calme ouais, plutôt fermé, maintenant bcp moins
Et sous les barres ben je remarque de plus en plus que je suis à l'aise pour progresser en charge plutôt qu'ajouter bcp de reps, et plutôt sur des reps ranges courts/moyens, que je peux m’énerver pour pousser/tirer plus fort, et que je suis assez explosif sur mes mouvements
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Messagepar Moff Tarkin le 28/08 20h51

Tu mets moins lourd aussi, même si du coup tu t'aide moins des jambes, donc moins intéressant quand t'as pas déjà un bon petit niveau dessus.
Ça m'a pas empêché d'avoir essayé mais les bancs sont trop courts, je tenais pas dessus :lol:



Pas con ta mise en place au rowing j'avais pas vu.
Je le faisais en unilatéral c'était pas mal aussi.
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Messagepar Julien13 le 28/08 20h55

Putain au top les exécutions c'est fluide et explosif !
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Messagepar Correz le 28/08 20h59

Moff Tarkin a écrit:Pas con ta mise en place au rowing j'avais pas vu.

Faut avoir 2 banc de dispo et rien que ça, c'est pas facile à avoir :lol:

En tout cas, toujours autant étonné de ta charge prise au rowing sur banc incliné (d'ailleurs, tu es vachement incliné par rapport à moi. Perso je suis comme au DIH donc pas loin du rowing planche) !
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Messagepar Le bossu le 28/08 21h13

Tiens d'ailleurs on a demandé à un des gérants aujourd'hui, en fait les barres EZ font 8kg, je pensais qu'elles faisaient que 6, donc +2kg partout, mon "max" était donc 4x10 à 35kg :idiot:
Pas con ta mise en place au rowing j'avais pas vu.
Je le faisais en unilatéral c'était pas mal aussi.

Ouaip, faut effectivement avoir deux bancs à dispo
(d'ailleurs j'ai rien inventé, merci Rudy au Canada :p )
Julien13 a écrit:Putain au top les exécutions c'est fluide et explosif !

;)
Correz a écrit:En tout cas, toujours autant étonné de ta charge prise au rowing sur banc incliné (d'ailleurs, tu es vachement incliné par rapport à moi. Perso je suis comme au DIH donc pas loin du rowing planche) !

Ouais je dois faire en fonction des réglages de ce vieux banc, en fait pour le DIH je peux faire des "crans" avec des disques pour incliner moins, mais là je taperais les haltères contre, ça serait la merde, donc 45° ou rien
J'espère pouvoir atteindre les 30kg sans que ça devienne dégueu :lol:
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Messagepar Le bossu le 30/08 18h04

Séance du 30/08/2018:


-PACI: 4x12 à 118 (+2kg)
-Fentes arr. : 3x10 à 14kg (+1kg/H)
-Test arraché barre 20kg
-Mollets debout lesté: 4x15 à 25kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x6 (plus de limite)
-Rotations obliques élastique: 3x22 (+1rep/série)

-Crunch poulie haute: 3x30 à 38kg (+2reps/série)


PACI toujours ok mais ça chauffe bien les quads là
Fentes arrière: ça y est je suis "au poids des gens qui font des fentes à la salle" :lol:
Je commence à cycler en 10-12, je sens bien l'implication des ischios dans le mouvement, mais les quads prennent bien aussi, évidemment :idiot:

Test de l'arraché, j'ai choppé le coup, (j'ai pris le temps de m'échauffer les épaules :p ) et bon si un expert me regarde il trouverait ptetre ça assez moche je sais pas, mais ça me semble pas dégueu au miroir, à mon pote aussi, j'imagine que j’appréhende encore le saut, que le high pull est un peu trop loin de mon buste, sinon la réception et l'overhead squat passe bien (mobilité/gainage++ ça :) ) j'ai fait une douzaine de fois le mouvement complet, en plus d'un peu de travail en décomposé

Ab'wheel sans limite, 3x6 reps faciles, complètes, contrôlées et sans douleur au bas du dos, faudra que je me filme la semaine pro, y avait un peu du monde là
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Messagepar Julien13 le 31/08 08h19

Mort le coup des fentes :lol:

Il va finir au crossfiotte celui-là :lol:
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Messagepar Le bossu le 31/08 17h13

Julien13 a écrit:Il va finir au crossfiotte celui-là :lol:

ça va pas non :idiot:


Séance du 31/08/2018:

-DC: 4x11 à 70kg (+1rep/série)
-DI: 3x12 à 40kg (new, oui, à la barre)

-Row coudes ouverts poulie: 4x10 à 56kg (+1rep/série)

-CI: 3x10 à 9,5kg (-5reps/série; +0,5kg/H)
-CPM: 3x18 à 7,5kg (+1rep/série)
-Curl inversé allongé prise ez: 20 à 15kg, 20 à 20kg, 20 à 22kg (new)


Un peu dur le couché avec le manqué de la semaine dernière, mais ça passe, heureusement que j'ai le DCS

Je test le DI barre, je perds pas de temps à me monter mes propres haltères de 28 et puis j'ai les épaules en arrière tout le temps, je suis bien stable et je congestionne des pecs, que demander de plus :p
Je met une cale sous le pieds du banc incliné (non réglable) je suis dans les 30°, pour un premier test c'est concluant, après je verrai en fonction des courbatures et quand je mettrai plus qu'une charge d'enfant :lol:
Au pire ça fera une vraie utilité au pad à squat qui traine dans la salle :idiot:

J'ajoute du curl inversé aussi (le guide m'a convaincu) allongé donc à la poulie basse, pas de pression sur le dos, bien stable, bon étirement mais pas extrême donc ok avec mes longs supinateurs courts, et à priori ce sera plus doux qu'à la barre libre (douleurs quand j'en faisais), et ça rajoute aussi un peu de volume sur mes biceps assez courts qui congestionnent bien aussi, sans grand étirement comme aux exos précédents, donc un bon truc pour araignée, je compte aussi faire le même test pour mes triceps
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08 19h00

Le bossu a écrit:Je test le DI barre, je perds pas de temps à me monter mes propres haltères de 28 et puis j'ai les épaules en arrière tout le temps, je suis bien stable et je congestionne des pecs, que demander de plus

Tu verras quand la charge commencera à être intéressante oui. Perso au début ça allait aussi et puis au final la barre ça me mettait trop de contrainte à l'épaule droite donc je suis repassé aux haltères en semi-pronation ça me convient mieux.

Et puis là enchaîner DI barre après du couché barre ça risque de piquer :p
Le bossu a écrit:J'ajoute du curl inversé aussi (le guide m'a convaincu) allongé donc à la poulie basse, pas de pression sur le dos

Ouais enfin même à la barre EZ libre debout t'auras pas vraiment de pression vu qu'on met pas super lourd, surtout en pronation :)
Le bossu a écrit:à priori ce sera plus doux qu'à la barre libre

Lopette :idiot:
Evidemment que ce sera plus doux (et moins efficace :p ) avec ta poulie de fragile :super_lol:
Le bossu a écrit:et ça rajoute aussi un peu de volume sur mes biceps assez courts qui congestionnent bien aussi

Comme quoi les prises pronation n'empêchent pas les biceps de travailler, depuis le temps que je le dis aussi (enfin moi c'est sur des tirages, pas sur du curl de m... Image )
Le bossu a écrit:je compte aussi faire le même test pour mes triceps

Et merde... Image Image
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Messagepar Le bossu le 31/08 19h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis là enchaîner DI barre après du couché barre ça risque de piquer

I was born ready

Ouais enfin même à la barre EZ libre debout t'auras pas vraiment de pression vu qu'on met pas super lourd, surtout en pronation

ça fait toujours ça de moins, et d'autres bénéfices en plus
Lopette :idiot:
Evidemment que ce sera plus doux (et moins efficace :p ) avec ta poulie de fragile :super_lol:

Une bouteille que je peux m'arracher un long supi avec, tu tiens? :p
Comme quoi les prises pronation n'empêchent pas les biceps de travailler

Qui est le crétin qui a dit le contraire? :idiot:
Et merde... Image

et à la poulie svp Image
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08 19h22

Le bossu a écrit:ça fait toujours ça de moins, et d'autres bénéfices en plus

Le plus simple : ne faire ni l'un ni l'autre, surtout pour ce que ça sert :lol:
Le bossu a écrit:Une bouteille que je peux m'arracher un long supi avec, tu tiens?

Tout dépend de ce que tu mets dans la bouteille :p
Le bossu a écrit:Qui est le crétin qui a dit le contraire?

Oh bah le fait que la pronation désactive le biceps tu peux lire ça un peu partout ;)
Le bossu a écrit:et à la poulie svp

C'est précisément parce que je m'en doutais que j'ai dit "Et merde" :idiot: :lol:
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Messagepar Le bossu le 31/08 19h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le plus simple : ne faire ni l'un ni l'autre, surtout pour ce que ça sert :lol:

J'ai pas commencé à croire aux miracles, mais je suis pour tester, on verra bien :)
Tout dépend de ce que tu mets dans la bouteille :p

Ce sera toujours mieux que le jus de chaussette que tu prends comme café :ill:
Oh bah le fait que la pronation désactive le biceps tu peux lire ça un peu partout

On est pas un peu partout ici Image
C'est précisément parce que je m'en doutais que j'ai dit "Et merde" :idiot:

m'en doutais Image
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08 20h03

Le bossu a écrit:Ce sera toujours mieux que le jus de chaussette que tu prends comme café

Certainement :lol:
Le bossu a écrit:On est pas un peu partout ici

C'est clair ;)
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Messagepar Julien13 le 01/09 21h57

Fais gaffe au truc avec lequel tu sur élevés le banc faudrait pas qu'il pète :idiot:
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Messagepar Le bossu le 01/09 22h01


Pas de risque c'est un bout de poutre en bois (on trouve de tout dans les vieilles salles) :p
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Messagepar Julien13 le 01/09 22h07

Vaut mieux ça que leurs steps t'es en pression quand t'es dessus :lol:
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Messagepar Le bossu le 01/09 22h13


J'imagine ouais :lol: pour un row planche y a intérêt à trouver du solide
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Messagepar Julien13 le 02/09 18h01

La box de crossfiotte :idiot:
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Messagepar Le bossu le 03/09 17h10


Faut avouer qu'ils ont de la place et du matos intéressant :p



Séance du 03/09/2018:


-Front Squat: 4x6 à 62,5kg (-4reps/série; +2,5kg)
-B. Split Squat: 3x11 à 10kg/H (+1rep/série)
-Leg curl assis: 4x16 à 23kg (+2reps/série)
-Mollets debout lesté: 4x16 à 25kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x7 (+1rep/série)
-Side Plank +4kg: 3x45sec (+5sec/série)

-Crunch poulie haute: 3x20 à 38,5kg (-10reps/série; +0,5kg)


RAS, bonne séance :)
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Messagepar Le bossu le 04/09 18h45

Séance du 04/09/2018:


-Row H bilat sur banc incliné: 4x10 à 29kg/H (+1rep/série)
-Tractions pro: 8 à 8,75kg (+1,25kg) et 2x8 à 7,5kg
-Row supi poulie basse: 4x11 à 76kg (+1rep/série)

-DCS: 2x12 à 60kg et 2x12 à 50kg (vacances post 10rm)
-MT: 4x14 à 28 (+1rep/série)
-Extensions poulie haute: 20 à 20kg, 20 à 30kg, 20 à 35kg (new)

-EL poulie: 3x15 à 7kg (-15reps/série; +0,5kg)


J'avais prévu de reprendre tranquillement après le 10 à 70 au DCS, mais là à 60kg 12reps en contrôlant un max je forçais trop pour ça et j'avais pas de quoi mettre 55 aujourd'hui

Comme prévu, comme pour les biceps/avant bras, j'ai rajouté un exo qui étire moins mes triceps, placement à travailler mais je sens que je peux envoyer

Je me suis bricolé un support pour le row en supi moins haut que le banc, un poil plus haut ce serait mieux mais là c'est déjà bien par rapport au banc:
https://youtu.be/aZwp2J1lqSQ
Par contre faut que je pense à plus reposer le charge comme ça pour éviter de me péter le dos :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 05/09 07h45

Ca veut dire quoi le "vacances post 10Rm" ? le 10Rm, d'accord je sais, mais le reste .. ? Tu mets une charge correspondant à 10Rm car c'est la reprise des vacances ? :super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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Messagepar Le bossu le 06/09 17h46


post=après, si tu remontes mon log tu verras que j'ai validé 10 à 70kg au DCS comme prévu, j'ai décidé de me reposer cette semaine, sur ce mouvement, pour récupérer avant de reprendre la progression :)


-Séance du 06/09/2018:


-Arrachéééééé, l'arraché c'est trop bien, je croyais pas mais en fait c'est cool :cool: :D
bon à 20kg toujours, technique, puis je pourrais pas lâcher la barre là, faudrait que je trouve un truc pour ça d'ailleurs

-PACI: 4x12 à 120kg (+2kg)
-Fentes arrières: 3x11 à 14kg (+1rep/série)
-Mollets debout lesté: 4x17 à 25kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x8 (+1rep/série)
-Crunch poulie haute: 3x24 à 38,5kg (+2reps/série)

-Encore un peu d'arraché
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Messagepar takumi le 06/09 19h00

Le bossu a écrit:-Arrachéééééé, l'arraché c'est trop bien, je croyais pas mais en fait c'est cool :cool: :D
bon à 20kg toujours, technique, puis je pourrais pas lâcher la barre là, faudrait que je trouve un truc pour ça d'ailleurs

qu'entends tu par ca ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Le bossu le 06/09 19h19

Je veux dire laisser retomber la barre chargée une fois l'arraché complété, la laisser rebondir au sol
Je n'ai beaucoup pas de place dans cette petite salle et une partie des gérants (vieux râleurs et amateurs) voient d'un mauvais œil les "bourrins" qui font du bruit et usent un peu trop le matériel...
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Messagepar Julien13 le 06/09 21h27




Ou comment en arriver à mettre un pussy pad au planche une fois.. :lol:
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Messagepar Le bossu le 07/09 12h56

Julien13 a écrit:Ou comment en arriver à mettre un pussy pad au planche une fois.. :lol:

Lourd :idiot:



Séance du 07/09/2018:


-DC: 4x7 à 72,5kg (-4reps/série; +2,5kg)
-DI: 3x12 à 45kg (+5kg)

-Row coudes ouverts poulie: 4x11 à 56kg (+1rep/série)

-CI: 3x11 à 9,5kg (+1rep/série)
-CP: 3x18 à 7,5kg (+1rep/série)
-Curl inversé allongé: 3x20 à 22kg (début de cycle)


J'ai un peu cassé le poignet au couché aujourd'hui, truc à penser pour la prochaine séance

DI: je choppe le coup, la dernière série passe plus facilement que la 1ère

Je passe mon curl pupitre en supi, le CI et lui me tapent bien dans les biceps et le brachial, et le curl inversé tape bien à fond dans le long supi comme jamais, chacun sa place c'est nickel
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Messagepar Le bossu le 11/09 18h12

Séance du 11/09/2018:


-Front Squat: 4x7 à 62,5kg (+1rep/série)
-B. Split Squat: 3x12 à 10kg/H (+1rep/série)
-Leg curl assis poulie basse: 4x18 à 23kg (+2reps/série)
-Mollets debout lesté: 4x18 à 25kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x9 (+1rep/série)
-Side Plank+4kg: 3x50sec (+5sec/série)

-Crunch Poulie haute: 3x24 à 38,5kg (+2reps/série)


Week end fatiguant, début de semaine en décalé, bcp de bagnole donc les hanches raides, mais ça monte tranquillement :)
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Messagepar Le bossu le 12/09 17h25

Séance du 12/09/2018:


-Row bilat H sur banc incliné: 4x6 à 30kg/H (-4reps/série; +1kg/H)
-Tractions pro: 2x8 à 8,75kg et 1x8 à 7,5kg (+1,25kg sur 2ème série)
-Row supi poulie basse: 4x12 à 76kg (+1rep/série)

-DCS: 3x12 à 60kg (nouvelle plannif)
-MT: 4x15 à 28kg (+1rep/série)
-Extensions poulie: 3x20 à 35kg (nouvelle plannif)

-EL poulie basse: 3x18 à 7kg (+2reps/série)


Les 30kg passent bien au row sur banc, je crois que je les appréhendais tellement que quand j'ai fait ma première série j'ai eu la bonne surprise et le reste est passé sans problème, et même en repassant à 2min de ris :lol:
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Messagepar Julien13 le 12/09 17h44

Lourd !

Tu vas faire quoi comme planification du coup aux tri ?
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Messagepar Le bossu le 12/09 18h18

Julien13 a écrit:Lourd !

:cool:
Tu vas faire quoi comme planification du coup aux tri ?

Je test un cycle mixte au DCS:
3x12
3x12 +2,5
3x12 +2,5
Puis 3semaines de 3x10, puis 3 semaines de 3x8

Pour les extensions un cycle linéaire tout con genre 12-20
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Messagepar Julien13 le 12/09 19h51

Du coup +2.5 quand tu passes aux 10 et 8 reps ?
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Messagepar Le bossu le 12/09 21h07


Yep
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Messagepar Correz le 12/09 22h35

Top les 30kg au Rowing sur banc ;)
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Messagepar Le bossu le 13/09 21h58


Haha sur le coup j'ai pensé au fait que tu les attendais :cool:


Aujourd'hui j'ai des courbatures bien placées aux vastes externes des triceps (en plus de la LP), ça m'était pas arrivé depuis... je sais plus si ça m'était déjà arrivé en fait :idiot:
à voir si ça continue comme ça, mais c'est un bon point pour les extensions que j'ai rajouté

J'ai aussi trouvé une meilleure exécution (pour moi en tout cas) au MT, en essayant de limiter un peu l'étirement "pull over" et en essayant d'envoyer la barre derrière ma tête plutôt que vers le sol, c'est léger comme changement mais j'ai eu un meilleur ressenti
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Messagepar Moff Tarkin le 13/09 22h34

Au MT je fais pareil.
Par contre faut faire gaffe selon ta longueur de triceps ça peut vite sur étirer même sur cet exercice, en échauffement jusque 25kg je "force" l'amplitude à la claque mais à >30 c'est pas la peine.

Par contre ton DCS tu planifies déjà quand tu passe en 10 reps puis 8?
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Messagepar Le bossu le 14/09 18h19

Moff Tarkin a écrit:faut faire gaffe selon ta longueur de triceps ça peut vite sur étirer même sur cet exercice

les miens sont plutôt longs et pas de problème de souplesse, mais je fais gaffe :)
Par contre ton DCS tu planifies déjà quand tu passe en 10 reps puis 8?

Ouaip, histoire d'avoir un objectif précis, j'ai plus la même marge qu'avant, je vais voir comment ça se passe


Séance du 14/09/2018:


-PACI: 4x12 à 122 (+2kg)
-Fentes arrière: 3x12 à 14kg (+1rep/série)
-SDTR: 3x6 à 70kg (+10kg)
-Mollets debout lesté: 4x19 à 25kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x10 (+1rep/série)
-Rotations obliques élastique: 3x23 (+1rep/série)

-Crunch poulie haute: 3x26 à 38,5kg (+2reps/série)


Je rigole moins sur la presse là, mais ça passe toujours
Objectif 10 à mon poids de corps au SDTR, histoire de
La douleur des mollets, j'ai même les pieds qui congestionnent :ill:

J'ai aussi fait un peu d'arraché, à vide et 5 à 30kg
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Messagepar Moff Tarkin le 14/09 22h02

Un cycle avancé comme celui du guide ça te tente pas?
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