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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Le bossu le 20/11 23h23

Y a une catégorie "charges d'enfants malades"? :p

Plus sérieusement, je commençais surtout à sentir des petites douleurs dans mes fins poignets au couché
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Messagepar Moff Tarkin le 20/11 23h48

Tu m'étonnes, déjà moi vers les 60 ça grince..
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11 08h50

Le bossu a écrit:Retour aux 24kg/H au row sur banc, je veux confirmer ma technique avant de monter, j'avais pas assez de marge pour être bien le changement d'inclinaison me met plus à l'épreuve que je ne pensais

T'as quelle inclinaison maintenant ?
Le bossu a écrit:DCS: 3x8 à 77,5kg (+2,5kg)

ça devient costaud ;)
Le bossu a écrit:J'ai acheté des bandes de poignets d'ailleurs je les ai reçu pile poile aujourd'hui, des titan, "ipf approuved", (on sait jamais), c'est dur comme du par-balles, ça fait oublier les poignets, c'est assez stylé, ça aide à pousser

Tricheur :idiot:
Le bossu a écrit:Plus sérieusement, je commençais surtout à sentir des petites douleurs dans mes fins poignets au couché

Moff Tarkin a écrit:Tu m'étonnes, déjà moi vers les 60 ça grince..

Bande de fragiles :p
Plus sérieusement ça m'est arrivé aussi, j'ai d'abord utilisé des bandes puis j'ai travaillé ma technique et en gardant les poignets bien droits et sous les coudes plus de soucis même sans les bandes ^^
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Messagepar Le bossu le 21/11 10h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'as quelle inclinaison maintenant ?

à vue de nez environ 15°
ça devient costaud

Light weight baby !!
Bande de fragiles :p

oui :idiot:
Tricheur :idiot:
Plus sérieusement ça m'est arrivé aussi, j'ai d'abord utilisé des bandes puis j'ai travaillé ma technique et en gardant les poignets bien droits et sous les coudes plus de soucis même sans les bandes ^^

Gotta stay natural n' raw bro !
Gotta be ready for everything and let you'r skills speak for themself !

Je pousse pas avec mes poignets en hyper-extension, je bosse ma technique sur mes séries de chauffe, je prend plus que mon pdc en série de travail, je met des bandes parce c'est plus safe pour mes poignets ;)


Au fait t'as déjà entendu parlé de la "bulldog grip"?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11 10h35

Le bossu a écrit:à vue de nez environ 15°

Ah oui tu te rapproches du planche alors !
Le bossu a écrit:Light weight baby !!

:lol:
Le bossu a écrit:Je pousse pas avec mes poignets en hyper-extension, je bosse ma technique sur mes séries de chauffe, je prend plus que mon pdc en série de travail, je met des bandes parce c'est plus safe pour mes poignets

Moi j'en mets que si j'ai mal, et ça ne m'est plus arrivé depuis un moment, même avec des barres à 1,5xPDC :super_lol: (et pourtant j'ai pas des gros poignets non plus).
Le bossu a écrit:Au fait t'as déjà entendu parlé de la "bulldog grip"?

Non, c'est quoi ?
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Messagepar LaForceDesFruits le 21/11 10h38

Le bossu a écrit:Séance du 20/11/2018:

-Row H banc incliné: 4x10 à 24kg/H
-Tractions pro: 2x8 à 12,5kg et 1x8 à 11,25kg (+1,25 sur 2éme série) ; 8 à pdc
-Row supi poulie basse: 4x8 à 79kg (-8reps/série; +1,5kg)

-DCS: 3x8 à 77,5kg (+2,5kg)
-MT: 4x12 à 30kg (+1rep/série)
-Extensions poulie: 3x14 à 38kg (-6reps/série; +1kg)

-EL poulie: 3x16 à 7,5kg (+2reps/série)


Retour aux 24kg/H au row sur banc, je veux confirmer ma technique avant de monter, j'avais pas assez de marge pour être bien le changement d'inclinaison me met plus à l'épreuve que je ne pensais

Une série de plus aux tractions, surtout pour l'endurance et le mental=> j'espère avoir moins d’appréhension en arrivant à grappiller une rep en plus par séance avec une charge correct (mes 2kg de plus)
Là j'y suis allé tranquille, 8 reps sans forcer, je me sens bien léger sans lest, je peux me concentrer sur la technique et plus sentir le grand dorsal en bonus

Le DCS ça passe, j'ai dépassé mon DC (ça prévoit du bon pour lui) j'ai augmenté mes ris à 3min "et quelques" par contre, normal, la fin de cycle approche.
J'ai acheté des bandes de poignets d'ailleurs je les ai reçu pile poile aujourd'hui, des titan, "ipf approuved", (on sait jamais), c'est dur comme du par-balles, ça fait oublier les poignets, c'est assez stylé, ça aide à pousser



Salut,
tu pèses combien pour ces perf' ?
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Messagepar Le bossu le 21/11 11h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui tu te rapproches du planche alors !

Et ouais ça fait un gros écart avec les 45° d'avant
Et puis avec mes barres d'haltères (la semaine dernière pour 27kg) vu que les disques de 5 sont plus grands que les haltères tout faits, ça tape dans le banc, alors qu'à 45° ça passait mieux
Du coup j'ai commandé les fameux aimants d'Arno ce sera mieux et moins chiant à monter :D
Non, c'est quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=opZPYfGc33E (à 7:17)
https://www.youtube.com/watch?v=u5jarGiErp4
J'suis tombé dessus au pif et ça m'a fait penser à tes doigts au bench :p
LaForceDesFruits a écrit:Salut,
tu pèses combien pour ces perf' ?

70kg
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11 11h07

Le bossu a écrit:Et ouais ça fait un gros écart avec les 45° d'avant
Et puis avec mes barres d'haltères (la semaine dernière pour 27kg) vu que les disques de 5 sont plus grands que les haltères tout faits, ça tape dans le banc, alors qu'à 45° ça passait mieux
Du coup j'ai commandé les fameux aimants d'Arno ce sera mieux et moins chiant à monter

Tu m'étonnes ^^
Ahah ouais c'est pour ça que je préfère la version unilatérale, t'es pas gêné par le banc.
Le bossu a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=opZPYfGc33E (à 7:17)
https://www.youtube.com/watch?v=u5jarGiErp4

Je suis pas sûr d'avoir bien capté. En gros c'est une prise normale, avec la barre qui repose dans le bas des paumes, juste sous les os de l'avant-bras ?
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Messagepar LaForceDesFruits le 21/11 11h28

t'as de bonnes perf' alors !
Pourquoi tes tractions sont à la bourre en revanche ? tu recycles ?
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Messagepar Le bossu le 21/11 11h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je suis pas sûr d'avoir bien capté. En gros c'est une prise normale, avec la barre qui repose dans le bas des paumes, juste sous les os de l'avant-bras ?

Ah bah j'ai pas promis une révolution hein :p
Justement plus bas que la prise qui peut permettre une légère dorsiflexion, et du coup si tu fermes complétements tes doigts autour de la barre ça foire la position, c'est peut être ton cas sans avoir mis un nom dessus :)

LaForceDesFruits a écrit:t'as de bonnes perf' alors !

ça se discute après environ 5 ans d'entrainements mais la progression est là, merci
Pourquoi tes tractions sont à la bourre en revanche ? tu recycles ?

J'étais monté au niveau gold du club y a un an, puis j'ai recyclé ouais, trop bas et j'ai placé du SDT sumo avant pendant un temps, ça me bouffait pas mal de ressources nerveuses, et puis maintenant je fais un peu plus de 2kg de pdc
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11 11h45

Le bossu a écrit:Ah bah j'ai pas promis une révolution hein
Justement plus bas que la prise qui peut permettre une légère dorsiflexion, et du coup si tu fermes complétements tes doigts autour de la barre ça foire la position, c'est peut être ton cas sans avoir mis un nom dessus

Bah c'est ce que je fais oui, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, pour moi c'est comme ça qu'il faut faire pour pas casser les poignets (et pas avoir mal donc), du coup je considère que c'est la prise normale :lol:
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Messagepar LaForceDesFruits le 21/11 11h46

ça se discute après environ 5 ans d'entrainements mais la progression est là, merci
Pourquoi tes tractions sont à la bourre en revanche ? tu recycles ?
J'étais monté au niveau gold du club y a un an, puis j'ai recyclé ouais, trop bas et j'ai placé du SDT sumo avant pendant un temps, ça me bouffait pas mal de ressources nerveuses, et puis maintenant je fais un peu plus de 2kg de pdc.


D'acc ! tu passais combien en séries à ton meilleur ?
Pour 70 kg de pdc je trouve tes perf's de pousser très bonnes.
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Messagepar Le bossu le 21/11 11h56

J'étais monté à 3x7 à 18kg
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Messagepar Le bossu le 22/11 18h01

Séance du 22/11/2018:

-PACI: 4x10 à 100
-Gundill leg curl: 4x15 à 25kg
-SDT: 40,50,60 x5
-Abdos pdc

Séance du repos actif et de l'ennui :idiot:
j'ai un gros rhume et des petites douleurs qui trainent par ci par là à cause du manque de récup, faut que je rattrape mon manque de sommeil de la semaine dernière

Mais au moins j'ai bossé la technique au sdt (avec les 5 étapes de starting strenght), et c'est tout de suite mieux :)
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Messagepar Le bossu le 23/11 18h19

Séance du 23/11/2018:

-DC: 4x9 à 75kg (+1rep/série)
-DI: 3x9 à 50kg (+1rep/série)

-Row coudes ouverts poulie: 4x12 à 57kg (+1rep/série)

-CI: 3x20 à 8kg (+2reps/série)
-CP: 3x17 à 8kg (+1rep/série)
-Curl inversé allongé: 3x15 à 26kg (-5reps/série; +1kg)


Les dvp, easy

Les curls, bordel
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Messagepar CrashPlay le 23/11 19h42

Belles performances par ici :cool:
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Messagepar Le bossu le 23/11 20h04

CrashPlay a écrit:Belles performances par ici :cool:

Merci, j'y travaille :D
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Messagepar Le bossu le 26/11 18h33

Séance du 26/11/2018:

-Front Squat: 5x5 à 67kg (-1rep/série; +1,5kg)
-Leg curl assis poulie: 4x13 à 25kg (+1rep/série)
-B. Split Squat: 3x8 à 12kg/H (-6reps/série; +1kg/H)
-Mollets debout lesté: 4x15 à 25kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x20 (+1rep/série)
-Obliques poulie 45°: 1x15 à 30kg; 2x15 à 25kg
-Crunch poulie: 3x20 à 40kg (+2reps/série)


RAS sauf l'ab'wheel, super chaud
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11 08h02

Ahah ça commence à être hard 3x20 avec la roulette hein ;)
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Messagepar Exocet911 le 27/11 09h53

Mais....en extension totale ?

Il me semble que Train avait mis sur son Insta 2-3 vidéos de ces roulettes. Je sais plus si les faisait sur les pieds ou sur les genoux. :?:
Entrainement : topic39772.html

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11 09h56

Je le faisais sur les genoux.
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Messagepar Exocet911 le 27/11 09h59

Ok
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Diète: topic39799.html
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Messagepar Le bossu le 27/11 11h34

Sur les genoux, pas d'extension lombaire, peu d'utilisation des hanches, extension complète, "nose to the grass" :p
Et sans accélération... enfin sauf sur la dernière quand l'envie de crever arrive :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11 11h35

Le bossu a écrit:"nose to the grass"

Excellent :lol:
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Messagepar Exocet911 le 27/11 11h47

Tiens, , y'en a des pas mal la :super_lol:
https://www.youtube.com/watch?v=L1VN76dZwP8
Entrainement : topic39772.html

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Messagepar Le bossu le 27/11 11h56

Dat music :idiot:

Tiens j'essaierais bien sur la pointe des pieds :)
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Messagepar Exocet911 le 27/11 12h14

Le bossu a écrit:
Tiens j'essaierais bien sur la pointe des pieds :)


Oui, ça à l'air pas mal.
Faut juste faire gaffe à bien freiner, sinon...Bah, tu te prends le sol :idiot: :lol:

Tiens, ça serait pas mal pour une vidéo de Fail : Le gars pars debout sur l'abdoroulette, freine pas assez (vor pas du tout), et ...Paf , par terre :idiot: :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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Messagepar Le bossu le 27/11 19h50

Séance du 27/11/2018:

-Row H sur banc incliné: 4x8 à 25kg (-2reps/série; +1kg/H)
-Tractions pro: 3x8 à 12,5kg (+1,25 sur 3ème série) ; 9 à pdc (+1rep)
-Row supi poulie: 4x9 à 79kg (+1rep/série)

-DCS: 3x8 à 80kg (+2,5kg)
-MT: 4x13 à 30kg (+1rep/série)
-Extensions poulie: 3x15 à 37kg (+1rep/série)

-EL poulie: 3x18 à 7,5kg (+2reps/série)


Test des aimants pour +1kg/H et c'est BEAUCOUP MIEUX que de se faire chier à monter ses propres haltères, et vu que les disques de 5kg sont plus larges que les haltères tout faits, beh pas de gêne avec le banc, donc easy sur le 4x8 alors que j'avais prévu 4x6, la course aux 30kg/main reprend !!

Le DCS, ça passe bordel (10kg de plus que mon pdc, jamais mis aussi lourd)
1ère série: https://youtu.be/t8rAA5xJQ7c
Je vire un peu à droite, d'ailleurs je replace mon pied vite fait avant la 8ème

3éme série filmée à la Xavière: https://youtu.be/aCsTMmWFZ3o
Ouais mon balèze cameraman est devenu spotter :lol:
Et comme il dit, je suis plus explosif que sur la 1ère donc elle passe mieux, moins d’appréhension sans doute.
J'essaie aussi depuis quelques séances de DC/DCS de limiter mon hyper-extension, et ça marche, j'en profite moins pour forcer du coup, mais c'est quand même plus safe, même si je me suis jamais fait mal.
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Messagepar JM32 le 27/11 20h02

Ca c'est de la séance :cool:

Le bossu a écrit:Le DCS, ça passe bordel (10kg de plus que mon pdc, jamais mis aussi lourd)


Gros GG mec et en plus la technique reste bien propre, t'as encore de la marge là !
Gros tritris incoming :cool:
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Messagepar Le bossu le 27/11 20h50

JM32 a écrit:Ca c'est de la séance :cool:

Gros GG mec et en plus la technique reste bien propre, t'as encore de la marge là !
Gros tritris incoming :cool:

Merci :cool:

Ce sera quand même une fin de cycle, j'ai pris 3:30 de repos là et mon main goal c'est quand même mon bench classique, et maintenant que j'ai poussé du 80kg en close grip, j'pense que les 75kg au DC ça devrait se gérer tranquillement :p

Je taperai quand même un petit 10x80 la semaine pro pour le silver :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 08h37

Il passe nickel ce DCS :)
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Messagepar JM32 le 28/11 12h11

Le bossu a écrit:maintenant que j'ai poussé du 80kg en close grip, j'pense que les 75kg au DC ça devrait se gérer tranquillement


En toute logique, ca va voler :cool:

Le bossu a écrit:Je taperai quand même un petit 10x80 la semaine pro pour le silver


+ 5 kilos que le silver même, road to gold :evil:
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Messagepar Le bossu le 28/11 18h11

EDIT: 77,5kg au bench cette semaine... en séries de 5, ça devrait aller :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il passe nickel ce DCS :)

Yep :)
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Messagepar Le bossu le 29/11 18h29

Séance du 29/11/2018:

-Presse inclinée: 4x8 à 128kg
-Gundill Leg Curl: 4x20 à 25kg (+5reps/série)
-SDT: 3x5 à 70kg, 2x80, 2x90, 1x100
-Mollets debout lesté: 4x16 à 27kg (+1rep/série)

-Rotations obliques élastique: 3x30 (+1rep/série)

-Crunch poulie: 3x22 à 40kg (+2reps/série)


Je reprend le cycle en 10-20 avec +2kg à la presse, mais à 8reps ce coup ci pour être sur d'avoir de la marge après le deload de la semaine dernière. Me suis fait chier :rolleyes:
J'ai filmé pour voir l'amplitude: https://youtu.be/7sYSvVTKlN4

Leg curl: la crampe à la fin bordel

SDT: facile après une réflexion sur la technique, je sens pas plus de pression que ça sur les lombaires, rien de désagréable, par contre faudra que je gère ma respiration maintenant, j'ai la tête qui tourne alors que je force pas :idiot:
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Messagepar JM32 le 29/11 18h48

Le bossu a écrit:Je reprend le cycle en 10-20 avec +2kg à la presse, mais à 8reps ce coup ci pour être sur d'avoir de la marge après le deload de la semaine dernière. Me suis fait chier J'ai filmé pour voir l'amplitude: https://youtu.be/7sYSvVTKlN4


Bordel elle a l'air chouette cette presse !

Le bossu a écrit: j'ai la tête qui tourne alors que je force pas


Bah attends si on reprenait le sdt aussi facilement que le vélo, ca se saurait :idiot: :lol:
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Messagepar Le bossu le 29/11 18h54

JM32 a écrit:Bordel elle a l'air chouette cette presse !

Mouairf, t'as tout en bas et plus grand chose en haut, mais ça va y a pire ;)
Bah attends si on reprenait le sdt aussi facilement que le vélo, ca se saurait :idiot: :lol:

haha c'est ptetre ça :lol:
J'étais jamais monté en charge en classique
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Messagepar JM32 le 29/11 18h59

Le bossu a écrit:Mouairf, t'as tout en bas et plus grand chose en haut, mais ça va y a pire


Etant un grotteux qui s'entraîne en home gym, j'avoue que je m'emballe un peu quand je vois les belles machines des salles (ne le dis pas à Train, je n'ai pas envie de me faire ban)
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Messagepar Moff Tarkin le 29/11 19h02

Bordel elle a l'air chouette cette presse !


Mouais pas ouf, le dossier est assez proche des 90, pas optimal pour le droit antérieur, puis t'as pas l'air de pouvoir avoir bcp d'amplitude dessus sans décoller le cul.
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Messagepar Le bossu le 29/11 19h03

JM32 a écrit:Etant un grotteux qui s'entraîne en home gym, j'avoue que je m'emballe un peu quand je vois les belles machines des salles

:lol:
Et encore là c'est un vieux truc rouillé :p
(ne le dis pas à Train, je n'ai pas envie de me faire ban)

C'est qui lui? :idiot:
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/11 19h07

Le bossu a écrit:C'est qui lui?


Un gars qui t'a dans son collimateur dès que tu prononces le mot poulie

Ceci dit, pour tous les bons conseils qu'il donne, je propose qu'on se cotise pour lui en acheter une à Noël :super_lol:
JM32
 
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