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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Julien13 le 24/01 23h01

Du coup tu vas faire comment pour le bS ?
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Messagepar Le bossu le 25/01 06h00


Je laisse tomber pour l'instant
J'ai pas de problème en high bar, mais je cherchais un mouvement qui s'éloignait plus du Front Squat

Je vais reprendre la PAC pour cette séance je pense :)
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Messagepar JM32 le 25/01 12h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je ne varie pas. J'ai essayé parce qu'au départ je faisais mon rowing barre sur banc incliné comme sur la vidéo et le rowing haltère penché à 90° et quand j'ai repris le planche j'ai voulu redresser un peu le buste au rowing haltère justement pour varier et ça ne me convenait pas comme je l'avais expliqué, du coup j'ai 2 rowings à 90°. Mais ce n'est pas gênant car je trouve que le rowing à 1 bras tape un peu plus le grand dorsal (sans doute parce qu'il l'étire mieux) et le planche plus les trapèzes


Dac, je comprends ! Le changement de prise sur ton rowing 1 bras va aussi faire varier la prise et donc l'orientation des coudes et donc le recrutement des différents muscles (oui oui je révise mes fiches :lol: )

Train_Hard_Win_Easy a écrit:parce que moi je ne fais pas du pull over planche


Quand je vous dis qu'il en rate pas une :idiot: :lol:

Le bossu a écrit:G. Leg Curl: 4x15 à 27kg (-5reps/série; +1kg) 30sec


Du coup sur cette version, tu as déja "chargé"? Ca tient le coup ?
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Messagepar Julien13 le 25/01 14h41

Vive la PAC !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 15h33

JM32 a écrit:Dac, je comprends ! Le changement de prise sur ton rowing 1 bras va aussi faire varier la prise et donc l'orientation des coudes et donc le recrutement des différents muscles (oui oui je révise mes fiches )

Oui et on peut aussi décrocher un peu plus l'épaule au rowing 1 bras, d'où un meilleur étirement et donc meilleur recrutement du grand dorsal ;)
JM32 a écrit:Quand je vous dis qu'il en rate pas une

:super_lol:
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Messagepar Le bossu le 25/01 19h27

Séance du 25/01/2019:

-DC: 4x8 à 77,5kg (+1rep/série) 3min
-DIH: 15,15,13 à 20,5kg/H (+0,5/H; bras gauche en difficulté) 2min

-Row coudes ouverts poulie: 4x12 à 65kg (nouveau cycle) 2min

-CI: 3x10 à 10kg (+2reps/série) 2min
-CP: 3x16 à 9kg (+2reps/série) 1min
-Curl inversé allongé: 3x16 à 27kg (+1rep/série) 1min30


Plus à l'aise au DIH, service minimum je tend pas les coudes, je ralentie pas, mais j'ai eu le bras gauche à la traine quand même, je me suis pas arraché pour pas finir trop salement
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Messagepar Le bossu le 25/01 19h32

JM32 a écrit:Du coup sur cette version, tu as déja "chargé"? Ca tient le coup ?

Pas essayé plus lourd que ça, mon pote a mis plus lourd sans problème, mais ça pourrait être limitant effectivement

Julien13 a écrit:Vive la PAC !

Celle de ma salle est pas ouf, niveau résistance
Faudra que je teste avec d'autres réglages :)
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Messagepar devinci le 26/01 09h10

Les séries de 15 au DIH :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01 13h26

Le bossu a écrit:Plus à l'aise au DIH

Moi aussi je suis mieux qu'à la barre ;) (mais je te l'avais sans doute déjà dit aussi qu'on était mieux aux haltères sur cet exo :p ).
devinci a écrit:Les séries de 15 au DIH :super_lol:

Je vais m'y remettre, ça va me faire tout drôle :lol:
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Messagepar Le bossu le 28/01 18h47

Séance du 28/01/2019:


-Front Squat: 5x6 à 70kg (-1rep/série; +1,5kg) 2min
-Leg curl assis poulie: 4x12 à 26kg (+2reps/série) 30sec
-B. Split Squat: 3x12 à 12,5kg/H (+0,5kg/H) 1min
-Mollets debout lesté: 4x17 à 28kg (+1rep/série)

-Ab'wheel: 3x15 avec pause (+1rep/série) 1min30
-Crunch poulie: 3x18 à 41kg (+2reps/série)



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Moi aussi je suis mieux qu'à la barre (mais je te l'avais sans doute déjà dit aussi qu'on était mieux aux haltères sur cet exo :p ).

J'ai pas dit ça :p
Sans le bench avant je serais bien, mais je m'en tape le bench m'est plus utile
devinci a écrit:Les séries de 15 au DIH :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je vais m'y remettre, ça va me faire tout drôle :lol:

C'est vrai que ça fait un peu long :p
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Messagepar Le bossu le 29/01 19h06

Séance du 29/01/2019:

-Row H sur banc: 3x10 à 27kg/H ; 10 à 26kg/H (+1kg/H sur 3éme série) 2min30
-Tractions pro: 8,8,7 à 16,25kg (+1,25kg sur 3éme série, échec à la 7éme rep) 2min30
-Row poulie neutre: 28,20,20,20 à 75kg (test) 2min

-DD: 4x12 à 64kg (+2kg) 1min30
-MT: 3x13 à 31kg (+1rep/série) 2min
-Extensions poulie: 3x17 à 37kg (+1rep/série) 1min30

-EL poulie: 3x30 à 7,5kg (+2reps/série) 30sec

J'ai encore modifié ma mise en place au row sur banc et là avec une cale sous le pied arrière je suis à plat!
Bon du coup c'est plus dur, mais j'ai pas baissé les poids, j'ai un peu de marge en ris et je peux passer en 8reps, j'ai remis les sangles aussi

Du coup les tractions ont pris un coup aussi, mais bon ça fait un moment que je force là dessus
le 27/06/2018 j'attaquais ce cycle avec 3x8 à 2,5kg ; le 08/01/2019 j'ai validé 3x8 à 15kg
c'est pas si mal :)
Je vais passer du 6reps sur 3 semaines pour taper 3x6 à 17,5 puis revalider le gold, et recyclage

Test au row poulie en 30sec sans être trop lent ni trop bourrer comme un sagouin, j'ai tapé 28reps, un peu extrême
Du coup je vais tester de partir sur du 20 reps
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Messagepar Moff Tarkin le 29/01 20h05

C'est quoi ce test?
Tu peux pas charger plus la poulie?
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Messagepar Le bossu le 29/01 21h11


juste un peu de théorie avant de tirer, pour pas faire des séries de 10 secondes, ça va vite avec la poulie
Avant de repartir sur un cycle en 4x20;18;16; etc.

La poulie va jusqu'à 80 et je peux rajouter quelques kg dessus
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Messagepar Moff Tarkin le 29/01 21h46

Et la théorie derrière c'est quoi du coup? :idiot:
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Messagepar Le bossu le 29/01 22h05

Profiter d'un stress métabolique "suffisant" (force endurance) sur un exo qui permet d’être bien stable/rapide sans trop de dispersion dans les facteurs limitants

Le long et lourd, tout ça tout ça :D
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Messagepar Moff Tarkin le 29/01 22h30

Un 8-15 / 10-20 sur un rowing neutre te suffisait pas? :idiot:
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Messagepar Le bossu le 29/01 22h51


15reps=>15secondes là dessus :p

Je pars sur du 20 à 10 environ de toute façon :)
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Messagepar Moff Tarkin le 29/01 23h43

À suivre, je pense que ça n'a qu'un intérêt que si c'est un exercice secondaire, pour ajouter du stress métabolique puisqu'allonger au delà de 20 reps tu seras limité par les facteurs secondaires.

Mais dans ce cas, pq pas inclure une dégressive sur la dernière série ?
Ou un exercice avant pour prefatiguer?
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Messagepar Le bossu le 29/01 23h48

Moff Tarkin a écrit:À suivre, je pense que ça n'a qu'un intérêt que si c'est un exercice secondaire, pour ajouter du stress métabolique puisqu'allonger au delà de 20 reps tu seras limité par les facteurs secondaires.

C'est mon 3éme exo, 2éme row, et je compte pas aller au delà de 20 reps
Mais dans ce cas, pq pas inclure une dégressive sur la dernière série ?
Ou un exercice avant pour prefatiguer?

C'est déjà ma séance la plus longue :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01 09h04

Le bossu a écrit:Le long et lourd, tout ça tout ça

ça n'existe pas long et lourd voyons :p

Si c'est vraiment lourd, tu peux pas dépasser pas les 6 reps et donc si c'est vraiment long (>12reps), c'est que c'est pas lourd :idiot: :p

#troll
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Messagepar devinci le 30/01 13h51

Lourd c,est 3 reps...et encore :cool:
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Messagepar JM32 le 30/01 14h42

Le bossu a écrit:J'ai encore modifié ma mise en place au row sur banc


Même combat pour moi "merde où j'avais mis les pieds la semaine dernière déjà? Haltères sur banc ou pas pour les attraper au départ? Bordel comment je sangle le deuxième haltère une fois que j'ai déjà sanglé le premier et que je suis collé sur le banc?" :lol: Il faut avoir fait St-Cyr pour trouver son set up sur cet exo j'ai l'impression :lol:
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Messagepar Le bossu le 31/01 09h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça n'existe pas long et lourd voyons :p
Si c'est vraiment lourd, tu peux pas dépasser pas les 6 reps et donc si c'est vraiment long (>12reps), c'est que c'est pas lourd :idiot: :p
#troll

devinci a écrit:Lourd c,est 3 reps...et encore :cool:

OMG Toute ma vie serait-elle un mensonge :ill:
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Messagepar Exocet911 le 31/01 09h08

devinci a écrit:Lourd c,est 3 reps...et encore :cool:


C'est la signature de quelqu'un ça : " 3 rep, c'est déjà une série longue" :lol:
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Messagepar Le bossu le 31/01 09h11

JM32 a écrit:Même combat pour moi "merde où j'avais mis les pieds la semaine dernière déjà? Haltères sur banc ou pas pour les attraper au départ? Bordel comment je sangle le deuxième haltère une fois que j'ai déjà sanglé le premier et que je suis collé sur le banc?" :lol: Il faut avoir fait St-Cyr pour trouver son set up sur cet exo j'ai l'impression :lol:

Haha ça va perso j'étais bien calé depuis un moment meme quand je suis passé de 45° à 15° environ
Mais là avec mon pote on a revu ça et j'ai testé avec un grosse cale du coup j'suis à plat et même pour les pieds c'est mieux :)
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Messagepar Le bossu le 31/01 09h28

Voilà l'évolution du placement :)

45.png [ 199.36 Kio ]


15.png

flat.png


Et à plat si je pose les haltères à cheval sur le pied du banc j'ai juste ce qu'il me faut pour sangler sans avoir à me tortiller pour me replacer :)
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Messagepar Exocet911 le 31/01 10h02

Je pourrais essayer ça en remplacement du rowing 1 bras, ça a l'air pas mal..a voir .
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Messagepar devinci le 31/01 15h16

c'est même le top, perso c'est l'image 1 :cool:
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Messagepar Exocet911 le 31/01 15h20

Ouais, mais faut que j'ai le seul banc inclinable de la salle, ET qu'il soit dispo, c'est largement pas gagné.

Sinon, c'est rowing poulie basse prise neutre. Je l'ai essayé hier soir, ça frotte bcp au niveau des poulies :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 15h24

Garde ton rowing 1 bras...
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Messagepar Exocet911 le 31/01 15h26

inutile.....le bras droit bloque ) 17kg ... :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 15h30

Et tu crois qu'avec 2 haltères ça va faire disparaître cette différence de force ? :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 31/01 15h55

Au contraire, je pense que je vais avoir une surprise.
Peut être que ça peu aider de tirer des deux coté en même temps....C'est juste une idée.

Sinon, je pars sur du rowing poulie basse prise neutre en remplacement.
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Messagepar Le bossu le 31/01 18h29

Exocet911 a écrit:Au contraire, je pense que je vais avoir une surprise.
Peut être que ça peu aider de tirer des deux coté en même temps....

Moi je préfère en bilatéral, mais parce que je suis tordu :idiot:
Mais "je bloque à 17kg", c'est pas un argument ça :p

devinci a écrit:c'est même le top, perso c'est l'image 1 :cool:

Pas autant qu'un row planche barre :cry:
Mais bon, j'suis content d'avoir ça déjà :)
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Messagepar Le bossu le 31/01 18h43

Séance du 31/03/2019:

-Deadlift: 3x5 à 97,5kg (+2,5kg) 3min
-G. Leg Curl: 4x18 à 27kg (+3reps/série) 1min
-Back Squat low bar: 12x20; 10x40; 5x50; 5x60; 3x70; 80; 6x80
-Mollets debout lesté: 4x18 à 28kg (+1rep/série) 1min

-Reverse Crunchs: 4x16 (+2reps/série) 1min

Avec persévérance j'ai revu mes leçons sur le back squat, retenté et j'ai capté le problème, je prenais la barre trop basse! Du coup pas de problème de prise là, je peux enfin me concentrer
6x80 avec beaucoup de marge
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Messagepar devinci le 01/02 07h52

Bon boulot
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Messagepar JM32 le 01/02 12h35

Le bossu a écrit:Voilà l'évolution du placement


Ha oué t'es encore plus décliné que moi en fait, t'as quasi transformé l'exo en rowing planche!
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Messagepar Le bossu le 01/02 12h44

devinci a écrit:Bon boulot

Merci ;)

JM32 a écrit:Ha oué t'es encore plus décliné que moi en fait, t'as quasi transformé l'exo en rowing planche!

Et ouais je suis à quelques degrés prés à plat maintenant :)
C'est juste que ce vieux banc à la con est décliné si on le règle au minimum, faudrait que je trouve une cale plus fine qu'un poids de 1kg
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Messagepar JM32 le 01/02 12h54

Le bossu a écrit:une cale plus fine qu'un poids de 1kg


Ca va pas être évident ! (ca t'aide hein :idiot: :lol: )
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Messagepar Le bossu le 01/02 13h40

JM32 a écrit:Ca va pas être évident ! (ca t'aide hein :idiot: :lol: )

Merci :idiot:
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