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TontonRugby : avis sur mon programme de musculation

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TontonRugby : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TontonRugby le 17/01 15h39

Bonjour a tous !

Je vous explique :

Je suis rugbyman qui joue as un bon petit niveau (Fed 2 pour les connaisseurs),
et malheureusement je me suis blessé il y a quelque temp ( Ligament croises).

Après des semaines de rééducations je cours aujourd'hui normalement et retrouve des sensations ! génial ^^!

Petit problème pendant ma convalescence de quasiment 6 mois , une belle prise de poids (ou de gras plutôt :lol: ) et niveau musculaire ce n'est pas la joie non plus ^^.

Je vous propose donc mon circuit musculation et je compte sur vous pour m'indiquer les points négatifs ou a améliorer Merci d'avance =)

Squat avec haltère (10 kg par haltère)

Fente

Pompe déplacement latéral

Soulever de terre (50 kg)

Développé épaule avec haltère (10 kg)

Burpees

Corde ondulatoire

Chaque Exercice dure entre 40 sec et 1 min
10 sec de repos entre chaque exercice
2 min de recup a chaque fois que je recommence le circuit
Circuit a faire de 3 a 5 fois

(Désole d'avance pour l'Orthographe ce n'est pas mon fort )

Voila Merci d'avance a tous !

TontonRugby =)
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TontonRugby : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 17/01 17h24

Salut :)

Il y a pas mal de différences entre un entrainement de prépa-physique et un entrainement plus classique pour la prise de muscle, personnellement je ne saurai trop m'avancer sur le sujet

Par contre, au vu ce que j'ai pu voir ou lire, les sportifs pros ont souvent des problèmes qui sont similaires à la plupart des gens, des problèmes posturaux, un manque de gainage et de mobilité, etc.
Et s'attaquer à ces problèmes semble améliorer les performances et surtout limiter le risque de blessure.
Je te conseillerai donc de te renseigner sur les auto-massages, les étirements actifs/passifs, le gainage statique/dynamique, la mobilité.
Deux sources intéressantes: Christophe Carrio (chaine YT, Livres, entres autres), et Benjamin Del Moral (préparateur physique du club de lyon) qui a écrit un livre qui s'appelle "préparation physique, prophylaxie et performance des qualités athlétiques" oui rien que ça :lol:

voilà ;)
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Le bossu
 
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TontonRugby : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TontonRugby le 17/01 18h24

Merci beaucoup pour ta réponse Le Bossu !

Je vais allez regarder tout ça !

Après pour ce qui est de s'étirer, gainage et posture je travaille ça doucement a l'entrainement et ces vrai que grâce a cela on évite de se blesser a nouveaux (ou déjà il y a moins de chance :super_lol: )

C'est surtout au niveau du programme que j'ai proposer que j'aimerez être éclairée !

Par exemple si mon Temp de repos parait suffisant ou si un autre exercice sera plus prolifique que celui que j'ai déjà proposer ou alors des conseil sur ma façon de procéder ....

Je ne suis pas un pro, même si j'ai quelque connaissance sur le sujet :lol:

Je fait ce circuit a la maison ,donc sans encadrement sportif autour de moi d'ou mes quelques questions et ma présence sur ce forum qui ,je suis sure pourra m'aider .

C'est donc pour ça que je sollicite votre aide =)

Merci a vous !

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