A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bigote : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Bigote : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bigote le 29/01 16h05

Bonjours à tous,

ça fait quelque mois que j'ai débuté la musculation et que j'ai commencé à changer mon régime alimentaire petit à petit. Aujourd'hui je suis près a faire une prise de masse sérieuse.

Je mesure 1,70m pour 70kilos et j'aimerais prendre de la masse sèche. L'idéal serait de prendre 4-5kilos en favorisant la prise de muscle. Ainsi, j'aimerai savoir quelles sont les heures approprié pour prendre mes collations en fonction de mon emploi du temps décris ci-dessous. Aussi, travaillant dans un bureau ou étant à l'école (car je suis apprenti) j'aimerai savoir quelles sont les recettes facile à préparer (Selon vous car je sais que vous êtes de talentueux cuistots!) . Je favoriserai une prise de masse dans laquelle je prend le moins de complément alimentaires. (pas parce que j'ai peur mais que ça revient trop cher :lol: )

voilà le planning de ma journée dans lequel je met selon moi l'heure à laquelle je devrais prendre mes collation

5h30 : Lever
5h45 : petit dejeuner
8h45-9h : collation 1
11h30-12h00 : dejeuner
15h00 : collation 2
~18h00 : entrainement (shaker de whey après séance)
~20h00 : diner
~22h30 - 23h30 : dodo

Comme vous le voyez il manque une collation 3 mais je ne sais pas ou la placer...

merci d'avance pour votre aide :)
Bigote
 
Messages: 1
Inscription: 29/01 13h18
Réputation: 0


Bigote : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 29/01 16h21

Hello,

L'idéal serait de prendre 4-5kilos en favorisant la prise de muscle. Ainsi, j'aimerai savoir quelles sont les heures approprié pour prendre mes collations en fonction de mon emploi du temps décris ci-dessous.


Il n'y a pas d'heures si ce n'est celles qui te correspondent pour pouvoir manger suffisamment :)

Ton plan semble te convenir, alors garde le :)

Aussi, travaillant dans un bureau ou étant à l'école (car je suis apprenti) j'aimerai savoir quelles sont les recettes facile à préparer (Selon vous car je sais que vous êtes de talentueux cuistots!) .


Un shaker avec de l'avoine et de la whey ? ahah !

Je favoriserai une prise de masse dans laquelle je prend le moins de complément alimentaires. (pas parce que j'ai peur mais que ça revient trop cher :lol: )


Actuellement, tu payes 30 à 40 % moins cher qu'il y a 2 ans.
Un peu partout sur internet les prix ont chuté. Aujourd'hui tu peux te faire ton stock de whey et d'avoine pour 6 mois pour même pas 100 euros.

Donc non, je ne pense pas que l'on peut qualifier ça de cher.
Tu peux même faire des économies par rapport à une alimentation solide (tout dépend quelle source de protéines tu privilégies pendant tes collations).

Mais en effet, tu peux t'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4171
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94

Bigote : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le bossu le 29/01 16h46

Salut :)

J'ajouterais aussi que le rapport qualité/prix est bien plus intéressant pour les suppléments que pour la nourriture "solide"

ça ne veut pas dire qu'il faut avaler que ça, mais une fois que tu t'es constitué une diète la plus correcte possible, si tu pars sur des boites de thon, des tranches de pseudo-poulet reconstitués, du beurre de cacahuètes et du pain de mie pour tes collations, en te disant que c'est mieux que de la poudre et moins cher... c'est le doigt dans l’œil jusqu'au coude

Autant chercher des compléments de bonnes qualités (y a une échelle c'est comme le reste), acheter en gros et ne pas se faire avoir par des conneries marketing, donc en lisant les articles et en écoutant les podcasts SuperPhysique ;)


PS: la "masse sèche", on appelle ça du muscle hein :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 1548
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 63

Bigote : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01 09h06

Le bossu a écrit:PS: la "masse sèche", on appelle ça du muscle hein

Non, en fait ça n'existe pas (le muscle étant constitué en grande partie d'eau :super_lol: ). On parle plutôt de prise de masse "propre", pour dire qu'on part sur un léger surplus calorique pour limiter la prise de gras (en opposition au bulking, la prise de masse dégueulasse :lol: ).
Si SuperPhysique tu n'écoutes pas
Par te blesser tu finiras
Et maigre et faible tu deviendras

Tuto rowing planche / Carnet d'entraînement / Photos / Alimentation
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 23006
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 400

Bigote : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le bossu le 30/01 09h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, en fait ça n'existe pas (le muscle étant constitué en grande partie d'eau :super_lol: ). On parle plutôt de prise de masse "propre", pour dire qu'on part sur un léger surplus calorique pour limiter la prise de gras (en opposition au bulking, la prise de masse dégueulasse :lol: ).

exactement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 1548
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création