A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NrV117 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/09 19h10

Le bossu a écrit:Et les gars qui ont des abs sérieux les bossent, ils ont pas attendus de mettre 200 au squat pour les voir :)


On en a parlé sur ton log je crois. Ce n'est pas parce que les abdos interviennent sur un exercice que celui-ci permet de les développer.

Sinon il suffirait d'aller à selle 10x par jour pour avoir un six-pack.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2670
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 158


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 06/09 19h15

matclems a écrit:On en a parlé sur ton log je crois. Ce n'est pas parce que les abdos interviennent sur un exercice que celui-ci permet de les développer.

Yep :)
Sinon il suffirait d'aller à selle 10x par jour pour avoir un six-pack.

Sans oublier la bonne grosse rigolade en séries longues
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3157
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09 23h03

Chipoter c’est ça:
Une série courte contient 1 à 6rep.
Une série moyenne contient 8 à 12rep.
Une série longue contient 12 à 20rep.
Une série très longue contient + de 20rep

La fourchette IDÉALE étant: 8-20 sur un maximum d’exercices. (Même si la plupart des poly se travaillent en 8-12 facteurs limitants oblige).

La nuance de vocabulaire ne change rien: mettre un peu plus lourd sur du long = gagner de la force en séries longue = gagner du muscle.

Une fois que l’on a compris ça alors il suffit d’emprunter le chemin via des cycles les plus longs, musculaires et stratégiques possibles...Pour se griller le plus tard possible; c’est-à-dire pour que le facteur nerveux ne soit jamais ou presque jamais impacté.

Des cycles courts arriveront un jour...le plus tard possible Qd ma progression sur du long s’arrêtera. :super_lol:

Une personne qui veut faire 10x100kg au DC et qui pour y arriver s'entraîne en séries courtes et lourdes (2-6rep) serait en fait plus musclé si il atteint cette même performance en passant plutôt par des cycles en séries plus longues (8-12rep) car il sera dans la bonne fourchette de répétitions pour faire du muscle.

C’est donc LE CHEMIN qui compte; le type de chemin...j’ai choisis mon chemin depuis longtemps: le chemin LONG et LOURD (POUR SOI)!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui alors pas tout à fait. On parle de séries moyennes (6 à 12 reps pour les exercices polyarticulaires) ou mi-longues (12 à 20 reps pour l'isolation), les séries longues c'est par exemple pour les élévations latérales quand on monte à 50 reps (oui oui je chipote ).
Et on ne progresse pas en force (ça c'est sur des séries courtes, le nerveux tout ça tout ça...) mais en endurance de force (t'as tout lu t'es sûr ? ).

C’est de la résistance également appelée Force-résistance = force-endurance...donc oui j’ai bien lu merci au revoir :p Faut être précis quand on est un spécialiste :p
Endurance de force sont les marathoniens, force-endurance les sprinters.
Le marathonien ou le cycliste va résister pdt des heures à une certaine force: il fait de l’endurance de force. Il passe dans la filière aérobie car son effort est très prolongé donc utilise en priorité ses fibres lentes.
Le sprinter le bodybuilder et le cycliste sur piste restent dans un effort anaérobique en tapant les fibres rapides.

Ca Suffit toujours pas ? Aller, une petite dernière:
Les séries de 50 sont des séries TRÈS longues et devinez quoi:
Des séries aussi longues dépassent rarement une durée de 3' (ayant chronométré même en rest pausant comme un bâtard sur des set 50, je ne dépasse pas 3' de temps sous tension) donc permettent de rester dans un effort anaérobique lactique avec un temps sous tension important sans entrer dans la filière d'endurance, le tout en minimisant le risque de blessure articulaire... Elle est pas belle la vie ? :)

Y aurait-il débat?
Non! Pourquoi? Parce que pour le faisceau moyen d’un deltoïde (très peu de fibres très petit muscle) avec un grand levier: faire des séries de 30 à 50 aux EL entre 6kg et 12kg c’est faire? Devinez quoi?

DU LONG & LOURD (pour lui: le faisceau moyen du deltoïde). Maintenant, embrassez mes épaules :p

Conclusion: c’est tout sauf de l’endurance. Maintenant que vous comprenez l’histoire du deltoïde: ben il suffit de chercher une stratégie ou un cycle pour le faire pour chaque muscle!
Pas besoin de chercher: c’est mon log.

Suivez mon regard sur les extensions de hanche au BAL...... Alors ? Vous l'avez ?

BAL = EL + possibilité de progresser à chaque séance même après s’être fait souiller en 20 rep sur la Presse et tous les exos avant
+ musculaire + long + pas de risque + cycle ultra long....
Tout est calculé pour mettre la misère aux muscles mais pas trop.

Vous êtes pas prêt de me mettre une PLS bande de fiotte. Moi je construis du muscle tranquillement en forçant occasionnellement, stratégiquement et sans me blesser tel un joueur d'échec rusé. Vous êtes à des kilomètres de comprendre ce qui va se passer. Tout est imbriqué pour l’énormité.
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/09 06h00

Pas d'embrouille les gars on est sur un forum de musculation c'est pas la vie non plus faut se détendre :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4931
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 07h46

Le bossu a écrit:Sans oublier la bonne grosse rigolade en séries longues


Vous comparez le faite d'aller chier et un deadlift à 200 kilos, vous êtes dans l'abus ...

En terme de gainage, c'est pas une planche statique ou un ab wheeler qui va te mettre à l'amende une série de squat/sdt en lourd ...

Et c'est pas rare de voir des powers avec une sangle abdominale bien épaisse, (ne venez pas me dire "oui mais ils sont gras...)

à noté aussi que le transfert de force sur le SDT par exemple entre le tirage et la poussé passe principalement par la sangle abdominale.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 08h05

NrV117 a écrit:La nuance de vocabulaire ne change rien: mettre un peu plus lourd sur du long = gagner de la force en séries longue = gagner du muscle.

Et donc série lourde et courte = gagner de la force = pas du muscle ?

NrV117 a écrit:c’est-à-dire pour que le facteur nerveux ne soit jamais ou presque jamais impacté.

Tu ne peux pas éviter l'impact sur le système nerveux ? Si tu fais une série de 20 à la presse à 170, même si tu n'as pas l'impression de te donner à outrance et d'avoir une bonne marge, l'impact est bien réel (moins important qu'une série porté à l’échec, mais faut être stupide pour bosser comme ça...)
Du coups si tu limites l'impact sur le système nerveux, tu as tout intérêt à augmenter ta fréquence d'entrainement et donc de passer sur un PPL ou un Full body, car le facteur limitant c'est pas la récupération du muscle mais celle du système nerveux ?

NrV117 a écrit:Une personne qui veut faire 10x100kg au DC et qui pour y arriver s'entraîne en séries courtes et lourdes (2-6rep) serait en fait plus musclé si il atteint cette même performance en passant plutôt par des cycles en séries plus longues (8-12rep) car il sera dans la bonne fourchette de répétitions pour faire du muscle.

Le temps pour atteindre l'objectif est du coups bien plus long, au final la personne qui arrive le plus tôt à 100 kilos et donc qui utilise ensuite de manière fréquente cette charge, n'est pas plus musclé sur le long terme ?
Mais pour une fois je te l'accorde, j'ai très rapidement atteint les 100 kilos à mes débuts, pourtant je n'avais pas spécialement de muscle.

NrV117 a écrit:C’est donc LE CHEMIN qui compte; le type de chemin...j’ai choisis mon chemin depuis longtemps: le chemin LONG et LOURD (POUR SOI)!

ça me fait penser à William Baldé ... :lol: (Ceux qui connaisse la musique pourront comprendre la référence)

NrV117 a écrit:C’est de la résistance également appelée Force-résistance = force-endurance...donc oui j’ai bien lu merci au revoir. Faut être précis quand on est un spécialiste

C'est ton métier ? Si tu te dis "spécialiste"
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/09 08h33

BBD-Rules a écrit:Vous comparez le faite d'aller chier et un deadlift à 200 kilos, vous êtes dans l'abus ...

En terme de gainage, c'est pas une planche statique ou un ab wheeler qui va te mettre à l'amende une série de squat/sdt en lourd ...


Oui, tu auras besoin d'une bonne sangle abdominale pour ton squat/sdt en lourd. Mais elle aura été développée/travaillée en amont. Mais tu ne vas pas la développer avec ça. Elle intervient simplement. Mais si tu n'as pas déjà des bons abdos, tu ne pourras pas mettre lourd.

Pour vraiment développer ses abdos, il faut les travailler directement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2670
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 158

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 09h05

matclems a écrit:Oui, tu auras besoin d'une bonne sangle abdominale pour ton squat/sdt en lourd. Mais elle aura été développée/travaillée en amont. Mais tu ne vas pas la développer avec ça. Elle intervient simplement. Mais si tu n'as pas déjà des bons abdos, tu ne pourras pas mettre lourd.

Pour vraiment développer ses abdos, il faut les travailler directement.


Ton discours manque de nuance ...

Tu n'es pas dans l'obligation de développée t'es abdos au préalable de la pratique du squat, donc d'après toi tu dois passer par une phase d'isolation des triceps avant de faire du couché ... (tant qu'à prendre des comparaisons illogiques)

Donc progresser sur son squat, ne fait pas progresser la sangle abdominal... quel blague !

Et faire du sdt à 200, ne nécessite qu'une "simple intervention" de la sangle abdominale, THWE peut le confirmer il a des "simple" courbature sur ses SDT, mince les courbatures sont le signe de micro traumatisme ? :idiot: Causé par une intervention "simple"...

Une personne doué génétiquement pour un muscle, va progresser sur ce muscle même par une intervention indirect, j'ai les biceps qui congestionne au développé couché :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/09 10h24

As-tu remarqué l'utilisation du mot "lourd" ?

Non tu n'as pas besoin d'abdos pour le squat en soit, mais plus tu voudras charger, plus le gainage sera important. Et je doute que simplement monter en charge sur du squat sera suffisant.

PS: On peut aussi avoir mal aux abdos le lendemain de bonnes rigolades :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2670
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 158

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 10h32

matclems a écrit: Et je doute que simplement monter en charge sur du squat sera suffisant.

C'est bien la que tu te trompes, il n'est pas nécessaire d'isoler ses épaules pour progresser au couché alors que le muscle intervient directement. Si la surcharge au squat se fait de manière progressive, la monter en charge est suffisante.

matclems a écrit:PS: On peut aussi avoir mal aux abdos le lendemain de bonnes rigolades :)

Tu peux avoir mal au sphincter après un gros caca :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 07/09 10h34

Séance du 07/09/2018

1: Dips: 4x9@10kg/1'30. RPE 6
2: Magic Triceps: 3x18 & 1x17@20kg/1'30. RPE 10 (Fail)

3: Cable Side Raise (With Cuff): 4x16@2p+2.5kg/1' RPE 6
4: Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x26@2p+2.5kg/1'. RPE 7

5: Test Smith Machine Hip Thrust

6: Side Crunch: 3x36@5kg/1'. RPE 7.5



1: Dips: Avec une petite pause en haut.
2: Magic Triceps: Ce fût un fail, j'aurais dû être plus stratégique. Pas réussi à lock la dernière malgré la récup que j'avais pris en plus sur le dernier set (2min)

3: Cable Side Raise (With Cuff): Epaules énorme en 16 rep, la "charge parfaite" approche :super_lol:
4: Cable Reverse Fly (With Cuff): En plein dedans.

5: Test Smith Machine Hip Thrust: L'installation et la mise en plus à l'air moins relou qu'en libre. Ça a l'air bien musculaire avec une sorte de semi-claque pour prévenir d'un éventuel cisaillement

6: Side Crunch: En étant moins explosif sur la positive


https://www.youtube.com/watch?v=nPzEeVl ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=HlA6w4_ ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=-3MDTXi ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=wGnSPbB ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=zcc5nSk ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=djOpnZ6 ... e=youtu.be

BBD-Rules a écrit:Tu ne peux pas éviter l'impact sur le système nerveux ? Si tu fais une série de 20 à la presse à 170, même si tu n'as pas l'impression de te donner à outrance et d'avoir une bonne marge, l'impact est bien réel (moins important qu'une série porté à l’échec, mais faut être stupide pour bosser comme ça...)
Du coups si tu limites l'impact sur le système nerveux, tu as tout intérêt à augmenter ta fréquence d'entrainement et donc de passer sur un PPL ou un Full body, car le facteur limitant c'est pas la récupération du muscle mais celle du système nerveux ?

Augmenter la fréquence revient à la même chose: à forcer!!
Je le sais j’ai passé 1 an et demi à faire 2x les jambes/sem.
Le nombre de rep pour chaque muscle est en moyenne entre 60 et 120 rep par semaine —> à partir de là tu peux déterminer le nombre de série par muscle par semaine pour durer.
Ce n’est pas moi qui le dit. C’est un petit débutant #RudyCoia.... Oui: LIRE, COMPRENDRE ET APPLIQUER À LA LETTRE.
On ne dirait pas comme ça mais je me suis remis en question bien + souvent qu’on ne le pense car je déteste échouer. Je veux réussir tout ce que j'entreprends. L'esprit de loser c'est pas pour moi, et puis c'est pas très fun d'être un loser.
https://www.rudycoia.com/volume-dentrai ... sculation/
Bisous


BBD-Rules a écrit:Ton discours manque de nuance ...

Et le tiens est semblable à celui d'une dame pipi.

BBD-Rules a écrit:Vous comparez le faite d'aller chier et un deadlift à 200 kilos, vous êtes dans l'abus ...

En terme de gainage, c'est pas une planche statique ou un ab wheeler qui va te mettre à l'amende une série de squat/sdt en lourd ...

Et c'est pas rare de voir des powers avec une sangle abdominale bien épaisse, (ne venez pas me dire "oui mais ils sont gras...)

à noté aussi que le transfert de force sur le SDT par exemple entre le tirage et la poussé passe principalement par la sangle abdominale.

BBD-Rules a écrit:Tu n'es pas dans l'obligation de développée t'es abdos au préalable de la pratique du squat, donc d'après toi tu dois passer par une phase d'isolation des triceps avant de faire du couché ... (tant qu'à prendre des comparaisons illogiques)

Donc progresser sur son Squat, ne fait pas progresser la sangle abdominal... quel blague !

Et faire du sdt à 200, ne nécessite qu'une "simple intervention" de la sangle abdominale, THWE peut le confirmer il a des "simple" courbature sur ses SDT, mince les courbatures sont le signe de micro traumatisme ? Causé par une intervention "simple"...

Une personne doué génétiquement pour un muscle, va progresser sur ce muscle même par une intervention indirect, j'ai les biceps qui congestionne au développé couché

Pour savoir de quoi on parle il faut réfléchir pour la majorité des individus: c’est-à-dire ceux qui ne feront jamais 200kg ni au squat ni au SDT.
La première chose à dire est que ceux qui y arrivent et à rester à ce niveau sont des exceptions (Gil teampower par exemple).
Tous les autres auront mal au dos avant d’avoir des abdos.
Pour obtenir un résultat esthétique du six pack il ne faut donc pas faire des exercices dangereux en lourds car pour obtenir un résultat sur le plan hypertrophie il faut que le travail en isométrie des abdos soit vraiment très lourd (donc très dangereux).

Conclusion: pour avoir du droit abdominal pour la majorité de la population il faut une phase excentrique et une phase concentrique (comme tous les muscles) c’est à dire des Crunch est des Enroulements.
Faire du SDT et du squat et croire que l’on chope du grand droit avec ça est tout sauf une bonne idée...et ceux qui en chope sont des exceptions '(n'as-tu donc rien compris le Sumo?). Pour durer et avoir des abdos vous savez ce qu’il faut faire alors faites le.
Donc à propos de l’affirmation « pour avoir des abdos il faut les travailler directement » la réponse est OUI!!
PS: il existe un article super abdos sur un site gratuit dans lequel tout est dit depuis plusieurs années: prendre la peine de relire est aussi une bonne idée. Encore une fois, tout vient du monde, rien ne vient de moi ;)
https://www.superphysique.org/articles/620
Bisous


BBD-Rules a écrit:Et donc série lourde et courte = gagner de la force = pas du muscle ?

T'es bête ? Ou sont tes connections synaptiques ?
Progresser sur du court lourd donne du muscle mais pas de manière optimale. D’ailleurs cela donne surtout des blessures à terme. Et on est assez rapidement à l’échec vu que le système nerveux se prend des claques trop souvent. À moins d’avoir un cycle intelligent basé sur un faible nombre de rep compensé par + de séries (par exemple mon cycle aux tractions hein! Par exemple :)).
Quant au 4x20 à la presse: je le fais cela espacé d’au minimum 6 semaines toujours avec la même logique d’épargner le nerveux et de d’être dans la fourchette idéale pour le muscle... Rien n'est fait au hasard ;)
Encore Bisous

BBD-Rules a écrit:C'est ton métier ? Si tu te dis "spécialiste"

En tout cas tu es loin d'en être un des spécialiste: Quand on sait pas distinguer la différence entre un JT et un SDT on vient pas la ramener ;)

Moi on métier c'est "distributeur de PLS à volonté", et je viens de t'en mettre encore 4.
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 11h03

NrV117 a écrit:Conclusion: pour avoir du droit abdominal pour la majorité de la population il faut une phase excentrique et une phase concentrique (comme tous les muscles) c’est à dire des Crunch est des Enroulements.
Donc à propos de l’affirmation « pour avoir des abdos il faut les travailler directement » la réponse est OUI!!

Pour avoir du droit abdominal, oui.
Depuis tout à l'heure, je parle de sangle abdominale, vous me parlez d'hypertrophie du droit abdominal.

NrV117 a écrit:T'es bête ? Ou sont tes connections synaptiques ?

Il faut que tu arrêtes de considérer comme des cons et même sous estimer les personnes que tu peux côtoyer sur ce forum sous prétexte qu'elles en savent moins que toi sur un sujet précis.
Je ne pense pas que tu me connaisses suffisamment pour pouvoir me manquer de respect. Tu noteras, que je ne le fais pas avec toi.

NrV117 a écrit:En tout cas tu es loin d'en être un des spécialiste: Quand on sait pas distinguer la différence entre un JT et un SDT on vient pas la ramener ;)

Je te demande simplement, quel est ton métier ? Si tu es coach ou autre ...
Et je pense que Rudy à assez de franchise pour me faire comprendre que mon SDT, n'est pas un JT.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 07/09 12h06

BBD-Rules a écrit:Il faut que tu arrêtes de considérer comme des cons et même sous estimer les personnes que tu peux côtoyer sur ce forum sous prétexte qu'elles en savent moins que toi sur un sujet précis.

justement je ne te sous-estime pas mais t'estimes à ta juste valeur, voire te surestime car j'estime que tu peux comprendre mais visiblement non.
Il te manque trop de base pour comprendre. Viens d'inscrire sur la Méthode S-P et tu pourras l'ouvrir. Pour le moment tu n'as pas le droit de parole.
Et puis, il est hors de question que je laisse passer les propos de quelqu'un de moins bon par humilité ou modestie. Je n'en ai que foutre de ces sentiments d'inférieur. Moi je fais briller mon savoir et mes qualités au service du monde. J'emmerde l'humilité et la modestie!

BBD-Rules a écrit:Si tu es coach ou autre ...

Je ne suis pas Coach ou autre.
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 12h25

NrV117 a écrit:justement je ne te sous-estime pas mais t'estimes à ta juste valeur, voire te surestime car j'estime que tu peux comprendre mais visiblement non. Il te manque trop de base pour comprendre.

Je n'ai jamais prétendu en savoir plus que toi, j'ai même modifié certain aspect de mon entrainement suivant t'es conseils, je doit bien le reconnaitre.
Et ce n'est pas parce que je te taquine sur certain aspect de ton entrainement, que je ne comprends pas. Il est certain que je n'ai pas consacré le temps et l'argent que tu as pu investir pour acquérir ces connaissances.

NrV117 a écrit:Viens d'inscrire sur la Méthode S-P et tu pourras l'ouvrir. Pour le moment tu n'as pas le droit de parole.

Cette mentalité :idiot: , je doute que tu puisses tenir ses propos en public, mais bon sur ce forum à première vu tu te sens tout permis.

NrV117 a écrit:Et puis, il est hors de question que je laisse passer les propos de quelqu'un de moins bon par humilité ou modestie.

Tu sais toi qui parle souvent de la vie, soit conscient que tu vas rencontrer des personnes que tu pourras considérer autant que tu veux "moins bonne" que toi, elles seront pourtant bien meilleures. Tu pourras continuer à me considérer comme un débile, je n'ai rien à t'envier.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/09 12h31

"La modestie est la housse du talent"...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4931
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09 12h42

Mais qu'est ce qu'il se passe ici..... :eek:

:\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09 12h45

NrV117 a écrit:Et puis, il est hors de question que je laisse passer les propos de quelqu'un de moins bon par humilité ou modestie. Je n'en ai que foutre de ces sentiments d'inférieur. Moi je fais briller mon savoir et mes qualités au service du monde. J'emmerde l'humilité et la modestie!



Oui, ça on avait compris.;..

Incroyable. :eek:

Mais si tu te sens à ce point supérieur à tout le monde ici, qu'est ce que tu viens faire ici ?????
A oui c'est vrai " faire briller ton savoir"........... En gros nous prendre pour des cons.

Pas courant ce genre de mentalité :ill:

Bon....je vais plus poster ici tant que c'est pas devenu plus respirable.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 07/09 12h53

BBD-Rules a écrit:Je n'ai jamais prétendu en savoir plus que toi, j'ai même modifié certain aspect de mon entrainement suivant t'es conseils, je doit bien le reconnaitre.

Ravi d'avoir pu aider. Et si je peux continuer ce sera avec plaisir :) Je t'aime bien dans le fond :super_lol:

BBD-Rules a écrit:Cette mentalité , je doute que tu puisses tenir ses propos en public, mais bon sur ce forum à première vu tu te sens tout permis.

BBD-Rules a écrit:Tu sais toi qui parle souvent de la vie, soit conscient que tu vas rencontrer des personnes que tu pourras considérer autant que tu veux "moins bonne" que toi, elles seront pourtant bien meilleures. Tu pourras continuer à me considérer comme un débile, je n'ai rien à t'envier.

Justement, dans la vie ou sur le web, je la ramène jamais sur un sujet que je maîtrise pas, je préfère m'écraser plutôt que de passer pour un abruti.
Ceci dit je ne te considère pas comme un débile (c'est juste que parfois j'y vais un peu fort mais tu le cherches un peu aussi faut le reconnaître) :p ;)

Exocet911 a écrit:Mais si tu te sens à ce point supérieur à tout le monde ici, qu'est ce que tu viens faire ici ?????
A oui c'est vrai " faire briller ton savoir"........... En gros nous prendre pour des cons.

Moi aussi j'ai un certain talent pour le Troll :super_lol:
Dernière édition par NrV117 le 07/09 12h57, édité 1 fois.
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09 12h56

NrV117 a écrit:Moi aussi j'ai un certain talent pour le Troll


L'enfoiré !!!! :lol: :lol:

C'est pas gentil à ce niveau :\ :super_lol: ....En gros, vous vous êtes tiré la bourre avec BBD depuis tout ce temps ????? oO

C'est un sketch votre truc... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09 12h59

Ou alors t'as dis ça pour m'amadouer ???

Tu veux jouer au Troll ? :super_lol:

Rholala.....C'est sliencieux tout d'un coup......C'est la pause déjeuner ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 07/09 15h07

Exocet911 a écrit:C'est pas gentil à ce niveau ....En gros, vous vous êtes tiré la bourre avec BBD depuis tout ce temps ????? o

BBD troll pour des explications, moi je troll pour chambrer :lol:
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09 15h11

NrV117 a écrit:BBD troll pour des explications, moi je troll pour chambrer :lol:


Donc en gros vous êtes des enfoirés, et moi j'ai pas couru, j'ai sprinté :idiot:
Prévenez moi par MP la prochaine fois :lol:

Comme vous m'avez fait stresser :eek: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 16h24

NrV117 a écrit:C’est donc LE CHEMIN qui compte; le type de chemin...j’ai choisis mon chemin depuis longtemps

Et c'est vrai pour un certain nombre de domaines. C'est comme passer sa ceinture noire au judo. C'est toute la préparation durant les mois avant les examens qui compte, c'est ça qui fait que tu vas atteindre le niveau nécessaire pour réussir. Le jour de l'obtention ne t'apporte rien (enfin si, le droit de porter une ceinture noire, ça fait quand même plaisir ^^), tu ne fais que montrer ce que tu as acquis avec ta prépa (le fameux chemin ;) ).

A part ça je ne vais pas rebondir sur tout ce que tu as dit concernant ta méthode, c'est clair et cohérent et tu sais déjà depuis longtemps ce que je pense et que je ne fais que troller :) (je le précise parce que certains n'ont pas l'air de l'avoir compris).

Bon sinon comme il paraît que c'est un training log ici :
NrV117 a écrit:1: Dips: Avec une petite pause en haut.
2: Magic Triceps: Ce fût un fail, j'aurais dû être plus stratégique. Pas réussi à lock la dernière malgré la récup que j'avais pris en plus sur le dernier set (2min)

3: Cable Side Raise (With Cuff): Epaules énorme en 16 rep, la "charge parfaite" approche
4: Cable Reverse Fly (With Cuff): En plein dedans.

5: Test Smith Machine Hip Thrust: L'installation et la mise en plus à l'air moins relou qu'en libre. Ça a l'air bien musculaire avec une sorte de semi-claque pour prévenir d'un éventuel cisaillement

6: Side Crunch: En étant moins explosif sur la positive

1. Belle amplitude !

2. En prenant 2min sur toutes les séries ça passera peut-être mieux.

3-4 : c'est long et léger ou long et lourd ça ? :idiot: (oui bon OK j'arrête :lol: ).

5. Pas mal ! Tu vas l'ajouter dans ta séance cuisses ?

6. Le mec qui fait des frontales en unilatéral en se touchant l'épaule... Mais comment tu fais pour pas leur lancer des disques ou des haltères dans la gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28472
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09 22h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:6. Le mec qui fait des frontales en unilatéral en se touchant l'épaule... Mais comment tu fais pour pas leur lancer des disques ou des haltères dans la gueule :lol:


Je sais pas lequel est le pire ... au début de la vidéo le mec fait du développé nuque à la Smith machine :lol:

J'ai une question sérieuse cette fois ci !

Donc travailler en long et lourd (8 / 20 reps sur la plupart des exercices) limite l'impact de l'entrainement sur le système nerveux, donc j'ai pensé à tord que le PPL sur ce type de format pouvait être la clef (si le système nerveux n'est pas impacté, seule la récupération musculaire est le facteur limitant et vu que la récupération musculaire est plus rapide que celle nerveuse, ça peut coller) au final tu me dis que ça reviendrais à forcer, pourquoi ? (Trop de volume d'entrainement ?) (principe des 80 a 120 répétitions?)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 08/09 00h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et c'est vrai pour un certain nombre de domaines. C'est comme passer sa ceinture noire au judo. C'est toute la préparation durant les mois avant les examens qui compte, c'est ça qui fait que tu vas atteindre le niveau nécessaire pour réussir. Le jour de l'obtention ne t'apporte rien (enfin si, le droit de porter une ceinture noire, ça fait quand même plaisir ^^), tu ne fais que montrer ce que tu as acquis avec ta prépa (le fameux chemin )

Le bout du chemin n'est que la cerise sur le gâteau ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A part ça je ne vais pas rebondir sur tout ce que tu as dit concernant ta méthode, c'est clair et cohérent et tu sais déjà depuis longtemps ce que je pense et que je ne fais que troller (je le précise parce que certains n'ont pas l'air de l'avoir compris).

Merci :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Belle amplitude !

Contraction volontaire :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En prenant 2min sur toutes les séries ça passera peut-être mieux.

Il m'a bien souillé le MT sur ce coup là. Vers 14 reps il commence à bien taper sbâtard :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:3-4 : c'est long et léger ou long et lourd ça ? (oui bon OK j'arrête ).

Du court léger.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal ! Tu vas l'ajouter dans ta séance cuisses ?

Non j'ai deja le BAL, je suis entrain de réfléchir pour le caser dans cette séance mais je suis pas sûr de pouvoir l'assumer et le tenir sur le long terme donc à voir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Le mec qui fait des frontales en unilatéral en se touchant l'épaule... Mais comment tu fais pour pas leur lancer des disques ou des haltères dans la gueule

Je suis arrivé à stade ou je fais même plus attention à ce qui se passe autour de moi :cry:

BBD-Rules a écrit:Je sais pas lequel est le pire ... au début de la vidéo le mec fait du développé nuque à la Smith machine

Le petit détail.

BBD-Rules a écrit:J'ai une question sérieuse cette fois ci !

Donc travailler en long et lourd (8 / 20 reps sur la plupart des exercices) limite l'impact de l'entrainement sur le système nerveux, donc j'ai pensé à tord que le PPL sur ce type de format pouvait être la clef (si le système nerveux n'est pas impacté, seule la récupération musculaire est le facteur limitant et vu que la récupération musculaire est plus rapide que celle nerveuse, ça peut coller) au final tu me dis que ça reviendrais à forcer, pourquoi ? (Trop de volume d'entrainement ?) (principe des 80 a 120 répétitions?)

En fait: trop de volume (nombre de série) et trop de fréquence ( = nombre de série par muscle par semaine aussi au final) vont impacter la récupération: donc on ne fait pas + de volume pour juste pour faire +; Mais on peut se permettre d'en faire + uniquement si cela n'entrave pas la récupération tendineuse/nerveuse/articulaire...ce qui est possible en début de cycle mais très rare par la suite. Le problème du haut volume est le manque de récup et de surcompensation. Les tendons mettent très longtemps à récupérer en fait.
Donc un PPL x1 qui est un split sur 3 jours s’envisage par contre un PPL x2 finit par empiéter la récup.

En fait il faut prendre en compte des muscles, du nerveux et surtout des articulations (tendons). Et penser sur le long terme.

Il ne faut pas tomber dans le piège du haut volume car a court terme, l’augmentation du volume d’entraînement en faisant bcp de séries et bcp de fréquence va augmenter temporairement les réserves de glycogène dans les muscles qui s’évaporeront qd le volume d’entraînement reviendra normal: car à mesure que les poids montent on ne peut plus faire de la haute fréquence.
Donc: « pump is NOT the cure » pour les pratiquants non dopés.

Cela reviendrait à forcer parceque à force de progresser sur ton PPL n°2 cela va impacter la récup (nerveuse et où tendineuse) du PPL n°1 de la semaine suivante.
Ce qui va à moyen terme empêcher de sentir que les barres sont « légères »(si mauvaise récup nerveuse) ou déclencher des tendinites (mauvaises récup tendineuse).

Je dis « forcer » car réentrainer un muscle ou un tendon qui n’a pas bien récupéré revient à forcer...malheureusement on s’en rend compte uniquement qd on se blesse. En fait plus l'on s'entraîne et plus l'on s'use. Il s'agit de toujours trouver LE meilleur compromis.
Texier, Visa pour le bodybuilding « mieux vaut en faire moins que trop »

Sinon écoute le podcast du jour "L’ÉCHEC EN MUSCULATION (Comment s'en servir ?)"
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 08/09 11h39

NrV117 a écrit:En fait: trop de volume (nombre de série) et trop de fréquence ( = nombre de série par muscle par semaine aussi au final) vont impacter la récupération: donc on ne fait pas + de volume pour juste pour faire +; Mais on peut se permettre d'en faire + uniquement si cela n'entrave pas la récupération tendineuse/nerveuse/articulaire...ce qui est possible en début de cycle mais très rare par la suite. Le problème du haut volume est le manque de récup et de surcompensation. Les tendons mettent très longtemps à récupérer en fait.
Donc un PPL x1 qui est un split sur 3 jours s’envisage par contre un PPL x2 finit par empiéter la récup.

En fait il faut prendre en compte des muscles, du nerveux et surtout des articulations (tendons). Et penser sur le long terme.

Il ne faut pas tomber dans le piège du haut volume car a court terme, l’augmentation du volume d’entraînement en faisant bcp de séries et bcp de fréquence va augmenter temporairement les réserves de glycogène dans les muscles qui s’évaporeront qd le volume d’entraînement reviendra normal: car à mesure que les poids montent on ne peut plus faire de la haute fréquence.
Donc: « pump is NOT the cure » pour les pratiquants non dopés.

Cela reviendrait à forcer parceque à force de progresser sur ton PPL n°2 cela va impacter la récup (nerveuse et où tendineuse) du PPL n°1 de la semaine suivante.
Ce qui va à moyen terme empêcher de sentir que les barres sont « légères »(si mauvaise récup nerveuse) ou déclencher des tendinites (mauvaises récup tendineuse).

Je dis « forcer » car réentrainer un muscle ou un tendon qui n’a pas bien récupéré revient à forcer...malheureusement on s’en rend compte uniquement qd on se blesse. En fait plus l'on s'entraîne et plus l'on s'use. Il s'agit de toujours trouver LE meilleur compromis.
Texier, Visa pour le bodybuilding « mieux vaut en faire moins que trop »

Sinon écoute le podcast du jour "L’ÉCHEC EN MUSCULATION (Comment s'en servir ?)"


Ok merci pour ces précisions !

Effectivement au vu des charges que j'utilise c'est impensable de partir sur un PPL x2 ! Surtout si je souhaite progresser sur mes charges et non mon volume musculaire qui je pense pourras difficilement progresser aujourd'hui...

Je voulais m'acheter le livre de Jean Texier, mais il est à 170€ sur amazon :lol:, je pourrais peut être le trouver dans une vieille librairie ou dans une bibliothèque à un prix plus abordable!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09 11h46

PPL X2 HIGH VOLUME NO PAIN NO GAIN BB T'AS PAS COMPRIS LES DERNIÈRES ÉTUDES LA NORVEGIAN STUDY EN ROUTE VERS LES 45 DE BRAS PPL X4 À LA LUCAS GOUIFFES HERNIE OKLM
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4931
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 08/09 11h56



GO FAIRE UN PPL X4, entrainement 2 fois par jours en lourd :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/09 09h52

BBD-Rules a écrit:GO FAIRE UN PPL X4, entrainement 2 fois par jours en lourd :idiot: :lol: :lol:


+ cardio !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4931
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 10/09 09h57

Séance du 10/09/2018

1: Bench Press: 4x14@62.5kg/3'. RPE 6
2: DB Incline Press: 3x15@26kg/2'. RPE 7.5
3: Cable Fly (With Prime Handles): 3x14@4p+2.5kg/1'30. RPE 5

4: Incline Curl - 4x15@12kg/1'30. RPE 8.5
5: Curl 666: 3x20@12kg/1'. RPE 7.5

5: Swiss Ball Crunch: Max rep@BW during 3'30. RPE 7.5



1: Bench Press: Je me sentais vraiment bien, j'ai eu l'impression d'avoir une meilleure ouverture thoracique.
2: DB Incline Press: Je sais pas compter, j'en ai fait 16 :lol:
3: Cable Fly (With Prime Handles): Bien mieux avec les coudes plus fléchies, je sens que c'est plus safe.

4: Incline Curl: La PLS sur le dernier set. J'ai mis de côté la technique pour valider. Bordel ces bras sinon :super_lol:
5: Curl 666: Je l'ai trouvé :super_lol:

6: Swiss Ball Crunch: Graisse viscérale!


Note: Bonne séance, ma petite gêne au pec droit a l'air d'être partie. Les pecs et les bras ont explosés :super_lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1I_36Wc ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=snu_cwr ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=W6SC1-S ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=6Ko-8Es ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=gQ6C0mSCfQA
https://www.youtube.com/watch?v=m1BGq34 ... e=youtu.be
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 10h08

NrV117 a écrit:Bench Press: Je me sentais vraiment bien, j'ai eu l'impression d'avoir une meilleure ouverture thoracique.

Normal à force de faire rebondir la barre sur ta cage :p
NrV117 a écrit:DB Incline Press: Je sais pas compter, j'en ai fait 16

Trop léger alors :lol:
NrV117 a écrit:Incline Curl: La PLS sur le dernier set. J'ai mis de côté la technique pour valider.

Tu comptes monter à 20 reps ?
NrV117 a écrit:Curl 666: Je l'ai trouvé

Curl marteau en travers :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28472
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 10/09 10h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Normal à force de faire rebondir la barre sur ta cage

J'ai pris du gras donc moins d'amplitude :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Trop léger alors

Trop de pouissance surtout :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu comptes monter à 20 reps ?

Sur ce cycle oui, le prochain devrait bien faire jaser :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Curl marteau en travers

C'est moins badass :p
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 10h17

NrV117 a écrit:C'est moins badass :p


Ouais, mais c'est le vrai nom...." Curl 666 ", pkoi pas Curl du diable tant qu'on y est ? :lol: :lol:

En plus, je crois que t'as le bras trop décollé du corps, en règle général faut que le bras reste coller au corps.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 10/09 10h25

Exocet911 a écrit:uais, mais c'est le vrai nom...." Curl 666 ", pkoi pas Curl du diable tant qu'on y est ?

En plus, je crois que t'as le bras trop décollé du corps, en règle général faut que le bras reste coller au corps.

Tu n'as pas compris: Relis ma séance Pec-Biceps de la semaine dernière ;)
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 861
Inscription: 04/10 13h21
Réputation: 43

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 10h33

NrV117 a écrit:Tu n'as pas compris: Relis ma séance Pec-Biceps de la semaine dernière ;)


Ok :lol:

Qu'est ce qui m'as pris de poster ici :idiot: :\ :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 10h36

Faire du curl... C'est tout sauf badass :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28472
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 10h40



Image
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 11h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faire du curl... C'est tout sauf badass :idiot: :p


Ce qui est BadAss, c'est un exo par séance, en super lent. et à charge modérée.

Un bon vieux Curl Zott par exemple :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8043
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 12h08

Exocet911 a écrit:Ce qui est BadAss, c'est un exo par séance, en super lent. et à charge modérée.

Un bon vieux Curl Zott par exemple :idiot: :super_lol:


ça c'est un motif de bannissement :idiot:

Après si tu veux passer sur le bucher sur peux proposer ça avec le principe de la série unique ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™