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NrV117 : Musculation Training Log

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NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 05/04 13h56

Le bossu a écrit:J'aime ta séance, et t'as l'air d'avoir du mon matos à dispo


J'ai pas à me plaindre ça va :)
Le bossu a écrit:J'ai ptetre inconsciemment pensé à Johnson

J'ai cru que tu parlais de Scarlett Johansson au début (ok je sors)
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Messagepar Le bossu le 05/04 14h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah il était excellent lui :super_lol:
Dommage qu'il se soit fait flinguer ^^

C'est clair, RIP putain :cry:

Et sorry pour le pourrissage de log, bienvenu sur SuperPhysique :p
-Programme/perfs: topic41075.html
-Photos/vidéos: topic40385.html

-Comment s'échauffer: topic41009.html
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Messagepar Le bossu le 05/04 14h01

NrV117 a écrit:J'ai cru que tu parlais de Scarlett Johansson au début (ok je sors)

Ah je sais plus quel grade elle est dans les Avengers tiens :p
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Messagepar NrV117 le 05/04 14h54

Le bossu a écrit:Ah je sais plus quel grade elle est dans les Avengers tiens

Peut m'importe son grade, du moment qu'elle soit féconde pour que je puisse l'engrosser et faire perdurer l’espèce en lui apportant suffisamment de calorie à elle et à ses petits car la vie est "calorie" et sans "calorie" il n'y pas de vie. (ok je crois que j'ai craqué là :lol: )
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Messagepar Julien13 le 05/04 16h12

Frédéric sors de ce corps :lol:
Alimentation : topic40137.html

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Messagepar NrV117 le 05/04 17h19

Julien13 a écrit:Frédéric sors de ce corps

:super_lol: :super_lol:
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Messagepar NrV117 le 06/04 10h19

Séance du 06/04/2018

DB Seated Press: 2x12 & 1x11@24kg/3'. RPE 9 (grillé ici)
Cable Side Raise (With Cuff): 4x16@2p+1.25kg/1'. RPE 5
Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x29@2p+1.25kg/1'. RPE 7

Dips: 13-13-12-10@12.5kg & 14@20kg/1'30 & 4'. RPE 9 & 7 (Le DH m'a grillé, ce qui a empiété mes Dips)
Magic Triceps: 4x18@17.5kg/2'. RPE 8

Side Crunch: 3x35@BW/1'. RPE 9 (je cherche toujours mon oblique, je sens encore trop mes lombaires)


https://www.youtube.com/watch?v=DvkZJJ4 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=mDM7XOk ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=_B8A_nO ... e=youtu.be (nouvel arrivage dans mon gym)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04 10h33

Belle amplitude sur le magic ! Par contre je trouve que tu as un espèce de mouvement parasite à la fin de la phase positive, ton extension des coudes est finie mais ta rotation interne des épaules continue sur quelques cm, perso je m'arrêterais un peu avant ;)
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Messagepar NrV117 le 06/04 10h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Belle amplitude sur le magic

Héhé merci mec, ça me prend un peu de temps de bien m'échauffer et m'assouplir avant de bien pouvoir descendre et "strecher" mes triceps.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre je trouve que tu as un espèce de mouvement parasite à la fin de la phase positive, ton extension des coudes est finie mais ta rotation interne des épaules continue sur quelques cm, perso je m'arrêterais un peu avant

C'est parce qu'une des fonctions de la longue portion du triceps est "d'abaisser l'humérus". En gros de ramener la barre vers les pecs. Le Magic Triceps reste un Pullover amélioré :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04 10h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce qu'une des fonctions de la longue portion du triceps est "d'abaisser l'humérus". En gros de ramener la barre vers les pecs.

Oui, c'est pour ça qu'elle travaille lors des tractions et autres rowings ;)

Pour autant je ne me souviens pas que Rudy allongeait son mouvement comme tu le fais mais bon pourquoi pas :)
NrV117 a écrit:Le Magic Triceps reste un Pullover amélioré

Ou un barre au front amélioré, ou un mix des 2, question de point de vue :p
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Messagepar NrV117 le 06/04 10h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, c'est pour ça qu'elle travaille lors des tractions et autres rowings

Exactement, et aussi du fait qu'elle s'attache à l'omoplate. J'ai compris pourquoi je congestionnais des triceps lors de ma séance dos, c'est comme si j'avais 3 séances triceps dans la semaine, avec ma séance pec, dos et séance dédié à mes triceps. Les points forts resterons des point fort :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:our autant je ne me souviens pas que Rudy allongeait son mouvement comme tu le fais mais bon pourquoi pas

C'est peut être parce que Rudy est fort et qu'il manipule des charges de malade. Je suis encore léger sur mon Magic Tri, je le fais depuis pas très longtemps, faut que je vois ce que ça donne quand je serai bien lourd dessus.

NrV117 a écrit:Ou un barre au front amélioré, ou un mix des 2, question de point de vue

Ouais voilà, exactement :)
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Messagepar Julien13 le 06/04 11h24

En effet belle amplitude ! Auto massage avant la séance ? Et tu fais quoi en mobilité ?
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Messagepar NrV117 le 06/04 11h35


Auto-massage,étirement et mobilité au début de chaque séance, essentiellement ceux qu'on retrouve dans les formation 'Super' de Rudy.
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Messagepar Julien13 le 06/04 12h05

J'hésite entre me prendre le super épaule et le pack méthode SuperPhysique ! Ou les deux :lol:
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Messagepar NrV117 le 06/04 12h16

Julien13 a écrit:J'hésite entre me prendre le super épaule et le pack méthode SuperPhysique ! Ou les deux

tu serais pas déçu dans les trois cas :)
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Messagepar NrV117 le 09/04 10h35

Séance du 09/04/2018

Bench Press: 3x15@60kg & 1x15@57.kg/2'. RPE 6
DB Incline Press: 3x11@30kg/3'. RPE 7
Cable Fly (With Prime Handles): 3x12@4p+1.25kg/1'30. RPE 4

Incline Curl: 3x20@16kg/3'30. RPE 10
Hammer Curl: 3x11@10kg/1'. RPE 6

Swiss Ball Crunch: 3x60@BW/1'. RPE 8.5


Les Prime Handles: https://www.youtube.com/watch?v=5EQaL236aUc

https://www.youtube.com/watch?v=YI1KU9y ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=PfHOgGp ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=u0B7pzb ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=3g_NOxrrgK0
https://www.youtube.com/watch?v=N2CgJPC ... e=youtu.be
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Messagepar NrV117 le 10/04 09h43

Séance du 10/04/2018

Incline Leg Press: 4x10@180kg/3'. RPE 7 (J'ai l'impression que c'est plus "doux" pour mon genoux droit quand j'écarte un peu plus mes pieds)
Hack Squat: 2x12@27.5kg & 1x12@25kg/2'. RPE 6 (Cuisses énormes après ça :D)

GHR: 4x12@5kg/2'. RPE 6
45°Hip Extension: 3x36@5kg/1'30. RPE 7 (J'ai pris un peu plus de récup sur le dernier set, j'attendais que mon mate me filme)

Calf Press: 4x14@110kg/1'30. RPE 6.5

Reverse Crunch: 3x36@BW/1'. RPE 8.5 (Insupportable ici)


https://www.youtube.com/watch?v=JxGpgYDtVv8
https://www.youtube.com/watch?v=iYYeC4J ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=-PPvhgO ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=aPhBlGR ... e=youtu.be
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Messagepar NrV117 le 12/04 10h09

Séance du 12/04/2018


Bench Row: 1x10@70kg & 3x10@67.5kg/3'. RPE 7.5 (impeccable, ça vole)
Pull Up: 20-20-19@BW/3'30. RPE 10 (grillé sur la dernière, j'ai perdu trop tôt mon gainage)
DB Incline Bench Row: 3x14@30kg/1'. RPE 8 (ça se corse)
Cable Row (With Supinate Mag Bar): 3x16@6p+2.5kg/1'30. RPE 5

L-Fly (With Cuff): 3x17@3p/1'. RPE 5

Standing Abs Wheel: 10x1@BW/1' RPE 7 (je vais peut être essayer de le faire sur la partie de la salle "plus glissante", j'ai encore l'impression que ça glisse pas assez)


https://www.youtube.com/watch?v=TBjsplY ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=p5P74yP ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=gvfV6-l ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=1MqSmMA ... e=youtu.be
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Messagepar Julien13 le 12/04 10h12

Question bête mais RPE c'est la difficulté ou les rest pauses ? :idiot:
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Messagepar NrV117 le 12/04 10h15

Julien13 a écrit:Question bête mais RPE c'est la difficulté ou les rest pauses ?

Oui, c'est le niveau difficulté Julien (Rated Perceived Exertion).
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Messagepar Julien13 le 12/04 10h31

Trop de niveau en anglais ici :lol:
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Messagepar NrV117 le 12/04 10h34

Julien13 a écrit:Trop de niveau en anglais ici

Tu parles :p
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Messagepar NrV117 le 13/04 11h02

Séance du 13/04/2018

DB Seated Press: 3x12@24kg/3'. RPE 8.5 (C'est passé)
Cable Side Raise (With Cuff): 4x18@2p+1.25kg/1'. RPE 6
Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x31@2p+1.25kg/1'. RPE 7.5 (épaules énormes après tout ça :D)

Dips: 4x13@12.5kg & 13@20kg/2' & 4'. RPE 7.5 & 9 (encore un peu grillé sur la série à 20kg malgré avoir monté la récup, normalement je devais faire 15 rep)
Magic Triceps: 4x20@17.5kg/2'. RPE 9 (congestion de malade :D)

Side Crunch: 3x35@BW/1'. RPE 5 (avec le nombril plus le plafond je sens uniquement l'obliques et plus les lombaires, je crois que ça devient bon)


https://www.youtube.com/watch?v=LGKpr1t ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=O0Id8E7 ... e=youtu.be
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04 11h49

Pourquoi tu ne commences pas par la série à 20kg sur les dips ?
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Messagepar NrV117 le 13/04 16h05


Parce que ça fait pas parti de mon plan à la base, c'est juste du bonus pour essayer de préparer le concours :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 10h06

Ah d'accord ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 14/04 19h17

C'est marrant au MT tu triche avec ton cul sur la fin, en mode catapulte :lol:
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Messagepar Exocet911 le 14/04 20h27



Oh le bourrin qui lâche la barre...et BOOM, sur le sol :lol:
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Messagepar Exocet911 le 14/04 20h28

Moff Tarkin a écrit:C'est marrant au MT tu triche avec ton cul sur la fin, en mode catapulte :lol:


Comment ça Moff ???? Et d'abord comment tu peux parler de son cul ?? on le voit même pas sur la vidéo ???
:super_lol: :lol:
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Messagepar NrV117 le 14/04 20h59

Moff Tarkin a écrit:C'est marrant au MT tu triche avec ton cul sur la fin, en mode catapulte

Çà finit toujours par se dégrader quand il faut forcer :)

Exocet911 a écrit:Oh le bourrin qui lâche la barre...et BOOM, sur le sol

Je t'invite à regarder mes vidéos de Rowing Planche :D
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Messagepar Moff Tarkin le 14/04 21h10

On voit qu'il donne un à coup avec le bassin pour se donner un peu d'élan.
C'est pas méchant comme triche, surtout en fin de cycle, moi j'ai plus tendance à ouvrir plus les bras pour utiliser les pecs et les dorsaux par exemple.
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Messagepar Exocet911 le 14/04 21h35

Ah bon ??? Je vois rien mois :p
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Messagepar matclems le 15/04 02h06

Salut,
Pourquoi pas des "vrais" tractions ?
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Messagepar NrV117 le 15/04 05h17


Parce que c'est l'amplitude pour "faire" du muscle :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04 12h00

Parce que selon toi on fait moins de muscle avec des tractions complètes ?
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Messagepar matclems le 15/04 13h06

:?: :eek: :wtf: tu peux développer?
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Messagepar NrV117 le 15/04 14h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que selon toi on fait moins de muscle avec des tractions complètes ?

Sorry, je voulais dire "plus opti pour faire du muscle". Je me suis pas relu :(

matclems a écrit: tu peux développer?

C'est juste que j'ai beaucoup moins de flexion de coude, donc moins de parasitage des bras et plus de tension dans mon grand dorsal.
Qui dit moins de parasitage et moins de facteurs limitants dit séries plus longues. On veut pouvoir faire du long et lourd en muscu :D Tu comprends maintenant pourquoi c'est l'amplitude "opti" pour faire du muscle :)
Après le "chemin" des tractions partielles est pas un truc que je recommanderais à un débutant à mon humble avis :)

La plupart des membre de la team SuperPhysique ont fait le chemin des tractions partielles:
https://youtu.be/CfQptSFIO6k?t=55s
https://youtu.be/4Z2wf2zmWLA?t=1m9s
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04 14h23

NrV117 a écrit:Sorry, je voulais dire "plus opti pour faire du muscle". Je me suis pas relu

Mouais c'est pas beaucoup mieux. Plus optimal pour cibler le grand dorsal à la rigueur (et encore). Faire du muscle pour moi c'est solliciter un maximum de masse musculaire (donc le dos, les biceps etc...) et pour ça c'est l'amplitude complète qui est optimale.

Pour moi le partiel sur les tractions c'est comme si tu faisais du développé couché en partiel bas pour les pecs et je suis pas fan mais chacun ses objectifs !
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Messagepar NrV117 le 15/04 14h34

NrV117 a écrit: chacun ses objectifs !

Si tu as pour objectif le Club SuperPhysique alors les tractions complètes sont pour toi :)
Si tu as pour objectif la prise de muscle pure et dure alors les tractions partielles sont pour toi :)

Est ce que Gundill fait des tractions complètes :D ? Long et lourd mec !
https://www.youtube.com/watch?v=AzrboxQB2OI
https://www.youtube.com/watch?v=LE_oTu0g7IQ
https://www.youtube.com/watch?v=Psoy3l1J6iE
A part que là il étire pas en bas, chez SuperPhysique on aime bien l'étirement :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04 14h44

NrV117 a écrit:Si tu as pour objectif la prise de muscle pure et dure alors les tractions partielles sont pour toi

La prise de muscle au niveau du dos oui, la prise de muscle globale non :)
NrV117 a écrit:Est ce que Gundill fait des tractions complètes ? Long et lourd mec !

Est-ce que je m'appelle Gundill ? Non.
Est-ce que tu t'appelles Gundill ? Non plus :p
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