A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leg Curl assis à la poulie basse pour les ischio-jambiers

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Leg Curl assis à la poulie basse pour les ischio-jambiers

Messagepar Le bossu le 31/05/2018 19h48

Dans le but de profiter des bénéfices d'un leg curl assis cités dans le podcast SP sur les machines, sans en avoir à ma disposition dans ma vieille salle, j'ai testé d'en faire à la poulie basse, tout simplement assis sur un banc avec une sangle à cheville.

Vidéo YouTube



J'en suis à mon cinquième essai concluant, j'ai de bonnes sensations (congestion/articulations), je suis bien stable, mon buste est libre donc je peux soit l'avancer, soit monter le genoux en même temps que j'effectue ma flexion pour éviter aux ischios d’être dans une position de faiblesse et de cambrer excessivement le dos. Ce n'est pas encore le cas mais je m'attend à en avoir progressivement besoin quand je forcerai plus.
Et bien sur je peux progresser petit à petit, d'ailleurs si vous regardez la pile de plaque de la poulie, j'ai placé un haltère léger dessus, une des techniques pour monter progressivement en charge ;)

Un inconvénient: Je ne peux pas tendre complétement la jambe puisque mon pied est "bloqué" par la boucle d'attache au câble, cela dit je ne suis pas sur que je le ferai si je le pouvais.

J'avais également essayé auparavant le "Gundill leg curl", ce dernier le fait allongé au sol la cheville sanglée à la poulie haute:

Vidéo YouTube



Ça n'a pas été concluant pour moi, je préfère de loin ma version, mais ça vaut le coup d'essayer. Il explique d'ailleurs l'avantage d'avoir le genoux "libre".

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes qui n'ont pas de leg curl assis dans leurs salles ou leurs home gym :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Leg Curl assis à la poulie basse pour les ischio-jambiers

Messagepar Rudy le 01/06/2018 07h38

Bonne idée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™