J'ai fait l'erreur de publier mon programme sur le training log, alors que mon objectif est d'avoir des avis et critiques dans le but d'améliorer mon training !
L'objectif est simple, j'ai joué au rugby pendant une grosse partie du temps entre mes 19 ans et 26 ans, je n'ai plus la foie ni les genoux pour continuer à performer ... je vais orienter mes entrainements sur du "culturisme" ce que je fait déjà depuis plus ou moins 6 mois ... Ce que j'ai pu faire au début donc à mes 19 ans
Mon entrainement est inspiré de la routine sur 5 jours dans la méthode delavier 2 couplé à des conseils de Mikozer (avec le souhait de participer au tableau SuperPhysique donc j'ai incorporé des exercices du tableau) et ça donne ça :
Lundi : Dos largeur + Biceps
- Traction prise large
- Rowing yates
- pull over poulie haute
- Curl barre
- Curl marteau
Mardi : Pecs + Triceps
- DC Barre
- Dips
- écarté poulie vis à vis
- Haltère front
- Extensions à la poulie
Mercredi : Quadriceps + Mollet (j'ai découpé ma séance cuisse sous les conseils de Eric E, j'ai plus de sensation aux quadriceps et ça me permet une meilleure récupération articulaire ! Merci à lui

- Je commence par un échauffement à la legs extensions
- Puis squat ou presse à cuisse
- Fente aux haltères
- Mollet assis à la machine
- Mollet debout unilatérale
Jeudi : Dos épaisseur + deltoïde postérieur
- Rowing barre
- Tirage horizontale unilatérale
- Traction supination
- Une sorte de tirage menton sur banc incliné, ça me tue l'arrière d'épaule et ça me permet d'y mettre lourd
- l'oiseau classique
- L-fly à la poulie (Merci Fred Delavier)
Vendredi : Haut de pecs + épaules
- Développé incliné haltère
- Peck deck
- Écarté incliné
- Tirage menton poulie
- Elevation latérale
Samedi ou dimanche : Ischios + Rappel mollet
- SDT JT
- Legs curl
- Une machine à Ischios assis dont je ne connais pas le nom

- Mollet assis à la machine
- Abducteur à la machine en superset avec une machine à fessier
Avec ça un jour sur deux j'y colle quelques séries d'abdos ou du cardio (Hiit) donc 15 minutes maximum
Voila ! J'attends vos critiques et suggestions pour améliorer mon programme en vu de mon objectif