A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BBD-Rules : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2018 08h09

Bien le planche qui décolle ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 18/09/2018 08h41



Plus explosif et prise plus large c'est le secret :cool:

Du coups je suis perdu dans mon cycle, tu prends 10 kilos sur une barre d'une séance à l'autre... Je vais conserver la technique, tant que je progresse et partir sur ma base de 12@65 pour refaire un cycle.

Pour ce soir j'appréhende mon DI, je vais faire des séries assez longue et varier les prises pour trouver ma position ! D'après ce que j'ai vu faut viser une prise plus serré qu'au DC ? Et descendre la barre un poil plus haut sur les pecs ?

Moi bientôt sur mon incliné :cool: : Image
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2018 08h55

BBD-Rules a écrit:Je vais conserver la technique, tant que je progresse et partir sur ma base de 12@65 pour refaire un cycle.

Impec ;)
BBD-Rules a écrit:Pour ce soir j'appréhende mon DI, je vais faire des séries assez longue et varier les prises pour trouver ma position ! D'après ce que j'ai vu faut viser une prise plus serré qu'au DC ? Et descendre la barre un poil plus haut sur les pecs ?

Perso ça me faisait mal à l'épaule droite donc je prenais la même largeur qu'au couché et je descendais la barre sur le sternum comme au couché aussi (au pire ça fait un meilleur transfert ^^)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 18/09/2018 09h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso ça me faisait mal à l'épaule droite donc je prenais la même largeur qu'au couché et je descendais la barre sur le sternum comme au couché aussi (au pire ça fait un meilleur transfert ^^)


J'ai le souvenir d'avoir eux des douleurs aux épaules aussi ... Je vais tester ce soir avec les prises et je te fais un feed back !

ça me fait tellement rêver de voir les olympien bench 4 plaques à l'incliné que ça me donne envie de le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2018 09h14

On dirait que l'incliné barre convient à peu de personnes finalement (c'est pour ça qu'on n'a pas de haut de pecs :lol: ).

Bon courage pour les 4 plaques :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 18/09/2018 09h21



J'ai les bras super long aussi, autant ça me pose pas de problème sur le couché (encore moins sur le décliné et pareil sur le militaire) mais l'incliné c'est bizarre :lol:

On va commencer avec 4 plaques de 5 kilos :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2018 09h38

Pareil, bras longs mais moins de soucis au couché qu'à l'incliné ou qu'au militaire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/09/2018 09h56

Dans le désordre car je suis en retard sur les logs !

La cause de ta pesée un peu plus lourde que d'habitude serait pas le sel ?

Bravo le planche !

Et je trouve que tu as un physique en rapport avec les perfs, encore plus quand tu seras un peu plus sec :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 18/09/2018 10h02

Julien13 a écrit:Dans le désordre car je suis en retard sur les logs !

Entre t'es formations avec Will t'es overbooké :idiot: (d'ailleurs j'attends toujours ton feed-back)

Julien13 a écrit:La cause de ta pesée un peu plus lourde que d'habitude serait pas le sel ?

Rétention d'eau ? J'ai pas mangé vraiment plus salé que d'habitude sur ce week-end.

Julien13 a écrit:Et je trouve que tu as un physique en rapport avec les perfs, encore plus quand tu seras un peu plus sec :)

J'ai jamais vraiment fait de bodybouldingue donc non j'ai pas vraiment un physique proche de mes performances (à l'image d'un mis power mis bulder), mais effectivement une fois plus sec je vais essayer d'équilibrer mon rapport poids / puissance et ajuster le tir sur mon physique.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/09/2018 15h13

Dès que j'ai repris mes notes je te dis tout ! Pas trop le temps en ce moment je l'ai dit sur le log :idiot:

Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 18/09/2018 20h56

Séance pectoraux + delto lat + triceps du jour !

DC 4x12@117.5 + 2.5 (retour des 120 kilos, je suis officiellement 4 x légende sur le couché! prochaine séance 4x8@122.5)
DI j'ai bouclé difficilement 4 séries de 20@50 kilos avec une prise un poil plus large que ma largeur d'épaule, mis à part une sensation d'étirement sur le haut du pec, rien de spectaculaire, à voir ...
Dips lesté : 4x12@32.5 kilos, je me suis sou estimé, 4x12@35 à la prochaine séance!

Barre au front (NEWWW) après un bon échauffement mes coudes répondent présent (j'ai pas chargé, séries longue et lourde pour l'instant) 3x15@32 prochaine séance 12x34.5

EL Haltères j'ai tenté l'unilatérale ça marche plutôt bien, j'ai réussis à boucler des séries de 15@7 kilos sans pression, je vais remonter à 20 avec ce poids.
RYC poulie basse 3x15@19.5+2.5 avec rest pause ça passe, je vais tenter avec +5 la prochaine fois.

+ Crunch à la poulie
Dernière édition par BBD-Rules le 19/09/2018 09h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2018 08h10

BBD-Rules a écrit:je suis officiellement 4 x légende sur le couché!

Quelle grosse brute ;)
BBD-Rules a écrit:sensation d'étirement sur le haut du pec

C'est peut-être bon signe ça :cool:
BBD-Rules a écrit:après un bonne échauffement

Tu parles du bench + DI + dips ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 09h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quelle grosse brute

Après chaque série j'avais la sensation de poser la barre même si je pouvais faire encore une répétition :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est peut-être bon signe ça

C'était pas douloureux, les épaules sont bien présentes dans la poussé mais ne monopolise pas tout le travail, donc je vais essayer de boucler proprement mes séries de 20@50 et augmenter progressivement en série longue, je doit très certainement perdre mon temps à faire ça, mais bon faut tout essayer pour avoir du haut de pec ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu parles du bench + DI + dips ?

Par précaution j'ai fais une série à vide puis une série avec 17 kilos, j'ai essayé à vide de faire du MT j'ai eu l'impression de faire du pull over :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2018 09h49

BBD-Rules a écrit:j'ai essayé à vide de faire du MT j'ai eu l'impression de faire du pull over

:lol: Bah c'est un peu ça de toute façon :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 10h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Bah c'est un peu ça de toute façon :super_lol:


Passer la barre derrière la tête pour le barre au front je suis d'accord et je le fais ça étire c'est sympas ! Mais passer la barre derrière le banc tout en ouvrant la cage thoracique, faut être contorsionniste :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2018 10h11

Ouais puis perso niveau lombaires j'aime pas trop, t'es hypercambré et en plus faut bien te concentrer sur tes cuisses sinon ça te fait décoller les fesses quand t'arrives en bas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 10h25



Il sollicite plus de muscle qu’un SDT + Squat + DC réunis :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2018 10h27

:lol: :lol: :lol:
Ah bah on l'avait dit que c'était un exo polyarticulaire :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/09/2018 10h30

BBD-Rules a écrit:
Il sollicite plus de muscle qu’un SDT + Squat + DC réunis :lol:


C'est CA, l'exo ultime que Train cherchait.
Aller, 1 série de 4 rep par soir une fois par semaine, et tu seras énorme et sec. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9219
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/09/2018 10h40



Pareil



:lol:

Galère à mettre facilement des Gif qu fonctionnent :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9219
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2018 10h48

Il est même pas entier ton kamehameha ! Tiens :
Image
:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/09/2018 10h54

Nan mais je voulais illustrer le "Boom", pas te mettre une tarte dans la gueule...Sale gosse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9219
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/09/2018 12h08

Ça va passer au MT bientôt ici..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 13h10



JAMAIS, d'ailleurs je sais même pas pourquoi tu en fais encore :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/09/2018 14h57

Ça va me faire passer à la barre au front tout ça.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 21h41

Séance cuisses du jour !

PACI j'ai bouclé 5x12@240 (sans compter le plateau) (je voulais passer à 235 + 2.5 mais un mec avait tous les poids de 1.25 sur une put** de barre pour faire du curl ... quel boulet!)
SDT Sumo 4x6@157.5 (c'est passé difficilement, faut que je m'achète des bandes avec du grip, les miennes commencent à glisser avec la transpiration...)
Hip Thrust aujourd'hui ! Je suis passé à 65 kilos toujours en série de 20, ça commence à fatiguer vers la fin mais ça passe, les fesses en feu ...
Leg curl assis : 3x18@45+2.5

Mollet à la presse + abdos à la bal
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/09/2018 22h06

Fit girl :idiot:

Le mec qui se fait chier à mettre tout les poids ce 1.25 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 22h11



Ouais j'assume, je vais avoir un gros popotin :lol:

Ouais 2.5 + 1.25 ce blaireau !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2018 08h58

BBD-Rules a écrit:un mec avait tous les poids de 1.25 sur une put** de barre pour faire du curl ...

:lol:
BBD-Rules a écrit:faut que je m'achète des bandes avec du grip, les miennes commencent à glisser avec la transpiration...

Ah tes sangles sont lisses ?
BBD-Rules a écrit:les fesses en feu ...

Bientôt le boule qui chamboule :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35114
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 20/09/2018 09h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah tes sangles sont lisses ?

Ouais, avec la transpiration ça commence à glisser :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bientôt le boule qui chamboule :idiot:

Je vais pouvoir twerker ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 20/09/2018 16h55

Vu que je déteste profondément ma séance épaules / bras, j'ai trouvé une alternative radicale ! :cool:

- > La supprimer :idiot:

Ma soeur débute la saison de rugby à 5 mixte sans contact, dans mon ancien club de rugby, entrainement les jeudi, pas de chance ça tombe le jour de ma séance épaules / bras :idiot:

Sachant que mon volume d'entrainement est suffisant sur les épaules et bras dans mon programme actuel, je vais très simplement faire un split sur 3 jours. (c'est surtout pas des points faibles, donc très peu d’intérêt d'augmenter mon volume d'entrainement sur ces muscles)

Donc entrainement du Lundi au mercredi, jeudi rugby à 5 mixte, 1 jour de repos puis on attaque de nouveau le split.

La semaine d'après le split va forcément se terminer Lundi, donc le rugby va entrecouper mes séances sans incidence (sans contact c'est pas la même intensité et le niveau est assez bas, juste de quoi s'amuser et retoucher un ballon)

Impact sur mon entrainement et mes performances proche de zéro, impact psychologique favorable !

J'ai une auto persuasion à toute épreuve, tout ça pour pas faire les épaules et les bras :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/09/2018 17h00

Nickel !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2018 22h24

Julien13 a écrit:
Le mec qui se fait chier à mettre tout les poids ce 1.25 :lol:


T'as quoi contre les poids de 1.25 :\ ? C'est très pratique.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9219
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/09/2018 22h28

Zozo il a pas saisi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2018 23h04

J'ai pas suivi toute la conversation c'est vrai......

Et arrête de m"appeler " zozo" toi..Sale gosse :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9219
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 21/09/2018 08h11

C'était une bonne reprise, je n'avais pas couru depuis des mois mais le cardio est toujours présent !

Par contre faire les cuisses la veille et surtout en lourd, c'est pas la meilleure idée du monde... Je pense m'être réveillé une petite tendinite au genou du coups ce matin c'est pas super plaisant de marcher :lol:

J'avais déjà arrêté le rugby pour mes genoux en mousse maintenant je m'en rappel pourquoi :cry:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/09/2018 08h55

Ah bien la reprise !!!

L'inverse est pas trop gênant essaye ! ( cuisse le lendemain du cardio)

Fais doucement au début !!! Fais pas comme tout les mecs de mon club qui se croit aux JO dès la deuxième semaine de reprise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7377
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™