A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 20h05

JM32 a écrit:(Désolé, suis sur mobile)

Ce geek :idiot: :p
JM32 a écrit:1) Ah bon parce qu isoler les mollets ca aide au judo ? (j vais pas t lâcher avec ça). Plus sérieusement dans ton optique je comprends bien que l iso n est pas nécessaire

Ahahah oui je me suis égaré un été :lol:
JM32 a écrit:2) Ou d avoir choisi les exos correspondant à tes longueurs osseuses et musculaires. Ou les deux

Là en fait pas vraiment. Je fais un développé et un tirage horizontal parce que c'est ce qui se rapproche le plus des mouvements qu'on fait en jujitsu et en judo, avec haltères car c'est plus cohérent pour le transfert pour ces activités et le split squat pour la stabilité/équilibre (en plus d'être un exo "santé" pour l'étirement du psoas, la proprioception, la stabilité des articulations...), je sens que je suis mieux sur mes appuis et dans mes déplacements, esquives et frappes du pied. Et le rollout c'est pour le gainage donc plutôt santé de la colonne aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/05 20h40

JM32 a écrit:gros peczers


Mort :lol:

JM32 a écrit:C'est bon à savoir


:idiot:

JM32 a écrit: Ah bon parce qu isoler les mollets ca aide au judo


Sur une extension finale de la jambe d'appui sur un uchi-mata ou équivalent...voire sur un sankaku de plus gros mollets pour plus étrangler... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 20h52

Julien13 a écrit:Sur une extension finale de la jambe d'appui sur un uchi-mata ou équivalent...voire sur un sankaku de plus gros mollets pour plus étrangler...

Ahahahahah excellent :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/05 08h36

@ Ju : la solidarité entre frères d armes, c est beau :idiot: :D

@ Pierre : cool ces précisions, je comprends encore mieux maintenant. Ce que je voulais dire aussi c est que parmi tout ce que tu as essayé, tu as gardé les exos de transfert qui te permettent d être réalisés sans douleur ou gêne et donc qui correspondent bien à ta morpho ;)

D ailleurs, si je me souviens bien, ce sont les dips aui te filent des douleurs au sternum à partir d une certaine charge ?
Si oui, t as des étirements/mouvements qui te font du bien?

Plus haut j évoquais une impression de compression de cage thoracique..j ai tapé "sternum" dans Google et j ai compris :idiot: Et forcément la douleur est bien présente quand je dips (Par contre rien sur les développés, c est cool).

Le pull over et l etirement dans l encadrement d une porte me fait du bien, surtout quand j ouvre à fond et que je tire la tête en arrière. Bon c est pas douloureux mais si ca peut éviter de le devenir, tant mieux (ca doit etre lié à ma merde au dentelé/zone intercostale d ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05 10h15

JM32 a écrit:cool ces précisions, je comprends encore mieux maintenant. Ce que je voulais dire aussi c est que parmi tout ce que tu as essayé, tu as gardé les exos de transfert qui te permettent d être réalisés sans douleur ou gêne et donc qui correspondent bien à ta morpho

Ce sont des exercices qui correspondent plus ou moins à tout le monde si tu y réfléchis bien.

Le développé légèrement incliné fait qu'on pousse bien dans l'axe des pecs (vu qu'au couché comme on cambre, même en respectant les courbes naturelles du dos, ça se rapproche facilement d'un décliné donc en cambrant sur de l'incliné à 15° on a un mouvement assez horizontal et donc complet) et comme c'est fait aux haltères on peut très facilement l'adapter à ses propres contraintes morpho-anatomiques.

Le rowing haltère à un bras c'est le meilleur row qui existe, super complet et adaptable à chacun. Je le fais buste à 90° pour le transfert aussi et il est du coup à peu près antagoniste à mon développé.

Le split squat pareil, tout le monde peut et devrait en faire ne serait-ce que pour tous les bienfaits qu'il apporte et en plus il est super complet lui aussi (perso je sens quads, fessiers, ischios et même mollets, sans doute à cause du travail de stabilisation de la cheville qu'il demande).

Bon le rollout n'est pas accessible à tout le monde mais avec un peu de travail on finit par pouvoir en faire.
JM32 a écrit:D ailleurs, si je me souviens bien, ce sont les dips aui te filent des douleurs au sternum à partir d une certaine charge ?
Si oui, t as des étirements/mouvements qui te font du bien?

Oui les dips me font mal au sternum quand j'approche des 50kg de lest. La 1ère fois j'ai dû m'arrêter à 48kg et la dernière autour des 46-47 je sais plus trop.

Niveau étirement quand j'en faisais ça faisait craquer le sternum, c'était assez désagréable donc je n'ai pas essayé longtemps... J'ai donc purement et simplement remplacé cet exo de merde par du couché prise serrée.
JM32 a écrit:Plus haut j évoquais une impression de compression de cage thoracique..j ai tapé "sternum" dans Google et j ai compris Et forcément la douleur est bien présente quand je dips (Par contre rien sur les développés, c est cool).

Moi non je sentais plutôt un surétirement, l'impression que la cage allait s'ouvrir en 2...

Et du coup après j'avais un peu mal aussi au développé couché mais ça n'a pas duré après que j'ai arrêté l'exercice.
JM32 a écrit:Le pull over et l etirement dans l encadrement d une porte me fait du bien, surtout quand j ouvre à fond et que je tire la tête en arrière. Bon c est pas douloureux mais si ca peut éviter de le devenir, tant mieux

En fait moi j'avais surtout mal en bas du mouvement, au moment de l'étirement quoi. Toi d'après ce que tu me dis, c'est la partie haute du coup qui te provoque ces douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/05 12h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce sont des exercices qui correspondent plus ou moins à tout le monde si tu y réfléchis bien.

C'est vrai. Merci pour les explications ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:quand j'approche des 50kg de lest

La brute :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit: J'ai donc purement et simplement remplacé cet exo de merde par du couché prise serrée.

La violence :lol: J'avais prévu de faire une série à 10 kilos après mon DCS en vue des Games mais du coup ce ne sera pas pour maintenant, tant pis. Sans en faire, je me suis pas mal débrouillé sur cet épreuve, je pense qu'en continuant mon DCS + l'iso, ca suffira, le principal étant d'arriver en forme là bas.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et du coup après j'avais un peu mal aussi au développé couché mais ça n'a pas duré après que j'ai arrêté l'exercice.

Arrêté le serré ? Ou les dips ? (les dips je pense mais c'est pour être sûr).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En fait moi j'avais surtout mal en bas du mouvement, au moment de l'étirement quoi. Toi d'après ce que tu me dis, c'est la partie haute du coup qui te provoque ces douleurs ?

Nan c'est comme toi, sur la partie basse du mouvement. Par contre, un étirement léger me fait du bien donc je pense que la douleur est bien moins vive chez moi (bon après je dips pas à 50k :lol: ). Par contre, faudra que je fasse gaffe au RP demain car je sens qu'être écrasé sur le banc ne me fait pas du bien.

Séance du 12/05

EPAULES / TRICEPS

(Rowing poulie basse neutre 3x16 40k)
EL 4x32 2k+structure

DCS 4x90k + 3x10 68k + 10x66k

Oiseau poulie 3x12 2k+structure

Extensions haltères uni 4x12 8k
Tri ext poulie haute 3x10 18k

+ 20 min cardio

Vu que j'en avais chié la semaine dernière, j'ai potentié avec une barre à 90k pou 4 rep et un rpe 2. Ce serait sympa de choper le gold sur cet exo :)
Après tout ça j'ai bidouillé ma poulie basse et tenté la barre au front à la poulie à l'instar d'Ironquest dans sa dernière vidéo : mise en place chiante (mais ya moyen de trouver une solution) et l'exo tape pile où il faut (ce qui est pas difficile vu la longueur de ma longue portion) : peut être une alternative aux extensions haltères uni qui finiront de toute façon à me chatouiller le sus épineux.
RAS pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05 13h05

JM32 a écrit:La brute

:lol:
Après quand on est relativement léger ça aide sur ce genre d'exercice :)
JM32 a écrit:La violence

Ahah bah écoute vu le nombre de personnes qui se sont fait mal avec cet exercice malgré les précautions prises...
JM32 a écrit:J'avais prévu de faire une série à 10 kilos après mon DCS en vue des Games mais du coup ce ne sera pas pour maintenant, tant pis.

A ce poids je pense que tu ne crains pas grand chose, en tout cas pour ma part je n'avais aucun soucis avec les séries longues et légères.
JM32 a écrit:Arrêté le serré ? Ou les dips ? (les dips je pense mais c'est pour être sûr).

Je n'ai pas été suffisamment précis, en fait ça me faisait un peu mal au couché classique et après avoir arrêté les dips la douleur est partie quelques semaines plus tard.
JM32 a écrit:Nan c'est comme toi, sur la partie basse du mouvement. Par contre, un étirement léger me fait du bien donc je pense que la douleur est bien moins vive chez moi (bon après je dips pas à 50k ). Par contre, faudra que je fasse gaffe au RP demain car je sens qu'être écrasé sur le banc ne me fait pas du bien.

Je crois que je ne faisais pas de planche à ce moment là mais je faisais mon rowing sur banc incliné et pas de soucis particulier. A voir ce que ça va donner pour toi.
JM32 a écrit:Vu que j'en avais chié la semaine dernière, j'ai potentié avec une barre à 90k pou 4 rep et un rpe 2. Ce serait sympa de choper le gold sur cet exo

C'est ce que je pensais aussi mais comme j'avais même pas les 10 reps à 90kg au couché prise large je me suis dit que c'était sans doute mort (de toute façon moi et les développés...Image ).
JM32 a écrit:Après tout ça j'ai bidouillé ma poulie basse et tenté la barre au front à la poulie à l'instar d'Ironquest dans sa dernière vidéo : mise en place chiante (mais ya moyen de trouver une solution) et l'exo tape pile où il faut (ce qui est pas difficile vu la longueur de ma longue portion) : peut être une alternative aux extensions haltères uni qui finiront de toute façon à me chatouiller le sus épineux.

C'est si compliqué à mettre en place ce truc ? Tes extensions haltères c'est de l'extension nuque ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/05 13h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après quand on est relativement léger ça aide sur ce genre d'exercice

Oue mais quand même ca reste 50k !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah bah écoute vu le nombre de personnes qui se sont fait mal avec cet exercice malgré les précautions prises...

J vais pas te contredire :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A ce poids je pense que tu ne crains pas grand chose, en tout cas pour ma part je n'avais aucun soucis avec les séries longues et légères.

Pour le coup, ca tire bien même à vide (je pense que les séries du concours sans m'être bien entraîné sur cet exo ne m'auront clairement pas fait de bien : leçon retenue en tout cas).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je n'ai pas été suffisamment précis, en fait ça me faisait un peu mal au couché classique et après avoir arrêté les dips la douleur est partie quelques semaines plus tard.

Dac ! Perso aucune douleur lors de la phase d'étirement, par contre quand la barre vient toucher le sternum ce n'est pas agréable.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que je pensais aussi mais comme j'avais même pas les 10 reps à 90kg au couché prise large je me suis dit que c'était sans doute mort (de toute façon moi et les développés... ).

Franchement, avant que t'arrêtes t'avais bien progressé sur le Bench je me souviens. Les développés et les bras longs, une belle love story :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est si compliqué à mettre en place ce truc ? Tes extensions haltères c'est de l'extension nuque ?

Yep, extensions nuque. Avec une poulie réglable à hauteur de banc, pas de souci mais avec une poulie basse faut réussir à se positionner en ayant la barre en main. Bon après, c'est pas fait pour mettre "lourd", j'ai le DCS pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05 14h29

JM32 a écrit:Oue mais quand même ca reste 50k !

48 :idiot:
JM32 a écrit:Pour le coup, ca tire bien même à vide (je pense que les séries du concours sans m'être bien entraîné sur cet exo ne m'auront clairement pas fait de bien : leçon retenue en tout cas).

Ah merde, tu t'es pas loupé non plus toi...
JM32 a écrit:Dac ! Perso aucune douleur lors de la phase d'étirement, par contre quand la barre vient toucher le sternum ce n'est pas agréable.

Oui, non seulement l'étirement faisait un peu mal mais aussi le contact parfois un peu dur de la barre (les petits rebonds en fin de cycle... :idiot: ).
JM32 a écrit:Franchement, avant que t'arrêtes t'avais bien progressé sur le Bench je me souviens. Les développés et les bras longs, une belle love story

Ahah merci ! En y repensant j'étais pas si mauvais que ça au bench mais bon de là à choper le gold y avait encore un monde :)
JM32 a écrit:Yep, extensions nuque. Avec une poulie réglable à hauteur de banc, pas de souci mais avec une poulie basse faut réussir à se positionner en ayant la barre en main. Bon après, c'est pas fait pour mettre "lourd", j'ai le DCS pour ça

Et haltères au front ça n'irait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/05 15h03

Putain solide 90 pour le DCS !

Je vais aller voir la vidéo mais c'est le même que je fais à la barre en second ? Si oui j'ai déjà essayé debout la mise en place est très casse gueule surtout pour l'épaule, par contre à un bras en neutre ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/05 17h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:48

:lol: Modestie, quand tu nous tiens.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah merde, tu t'es pas loupé non plus toi...

Jte jure, y a des jours où je me dis que la muscu c'est pas pour moi. J dois vraiment aimer ça :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:les petits rebonds en fin de cycle... ).

On se comprend :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:de là à choper le gold y avait encore un monde

Le Bench chez moi, dès que je passe la barre des 90 et que j'ajoute un kilo...j'ai l'impression d'en avoir rajouté 10.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et haltères au front ça n'irait pas

Bof pour les coudes je trouve.
Autant les isos biceps ca va, tu peux bouriner sans trop de risque (au pire une ptite tendinite avant bras ou biceps mais tu sens venir) ; par contre l'iso triceps je trouve ça traître entre les poignets, les coudes ou encore les épaules. Du coup je fais gaffe et j'évite les poids libres (patapé stp), surtout que mon premier exo est du DCS

Julien13 a écrit:Putain solide 90 pour le DCS !

Je filmerai la semaine pro ;)

Julien13 a écrit:Je vais aller voir la vidéo mais c'est le même que je fais à la barre en second ? Si oui j'ai déjà essayé debout la mise en place est très casse gueule surtout pour l'épaule, par contre à un bras en neutre ça passe.

Ca imite l exo de la barre au front mais vu que la barre est légèrement derrière la tête et que la résistance provient d'une poulie, j'aurais tendance à dire que c'est plus doux pour les coudes. A vérifier ! (j'ai trouvé mon set up pour choper la barre, je filme ça semaine pro aussi).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/05 22h23

Genre barre nuque ? Extension nuque mais avec une barre ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05 07h59

JM32 a écrit:Jte jure, y a des jours où je me dis que la muscu c'est pas pour moi. J dois vraiment aimer ça

Nan faut pas dire ça, la musculation ça te réussit mais faut pas faire les mauvais exercices c'est tout ;)
JM32 a écrit:On se comprend

:lol:
JM32 a écrit:Le Bench chez moi, dès que je passe la barre des 90 et que j'ajoute un kilo...j'ai l'impression d'en avoir rajouté 10.

Ouais il arrive un moment où tu sens que c'est bientôt la fin :lol:
JM32 a écrit:Bof pour les coudes je trouve.
Autant les isos biceps ca va, tu peux bouriner sans trop de risque (au pire une ptite tendinite avant bras ou biceps mais tu sens venir) ; par contre l'iso triceps je trouve ça traître entre les poignets, les coudes ou encore les épaules. Du coup je fais gaffe et j'évite les poids libres (patapé stp), surtout que mon premier exo est du DCS

Bah tu sais que c'est à cause de l'iso triceps que j'ai commencé à virer l'isolation de mes programmes, parce que ça me faisait mal aux coudes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 15/05 09h33

JM32 a écrit:Jte jure, y a des jours où je me dis que la muscu c'est pas pour moi. J dois vraiment aimer ça :)

Tu sors de ta cave des fois? :idiot:
Regarde l'état des individus lambda en ce moment et compare toi un peu à eux, ça ira mieux :p

Et puis même Baraki il a mal au dos des fois :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/05 13h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah tu sais que c'est à cause de l'iso triceps que j'ai commencé à virer l'isolation de mes programmes, parce que ça me faisait mal aux coudes aussi.

Peut-être qu'avec une poulie… :idiot: :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Nan faut pas dire ça, la musculation ça te réussit mais faut pas faire les mauvais exercices c'est tout

Le bossu a écrit:Tu sors de ta cave des fois? Regarde l'état des individus lambda en ce moment et compare toi un peu à eux, ça ira mieux Et puis même Baraki il a mal au dos des fois

Vous donnez la force les gars, matez un peu la séance que j'ai envoyée :joker:

Séance du 14/05

DOS

Rowing planche 3x6 82k + 14x60k https://www.youtube.com/watch?v=8x9lJxwqT4A
https://www.youtube.com/watch?v=cmZuhZ_I_xU
Tractions prona 7x9 pdc https://www.youtube.com/watch?v=9uPA0LFbKzQ
Row haltère 4x8 32k https://www.youtube.com/watch?v=9Bl0SNiMMLU

Sdt trap bar x10 78k https://www.youtube.com/watch?v=2ndfBy7dol8

Extensions poignets barre ez 4x18 9k

Gros gros jus, tout a paru léger. La barre à 60 vole !! Oui je me suis dépoilé au fur et à mesure de la séance, le soleil avait tapé toute la journée sur le garage et le sdt en fin de saénce m'a cramé :lol:
Je me suis appliqué à vraiment décoller la cage du banc au RP, légère douleur au sternum au début puis c'est passé. Aujourd'hui ca va.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/05 14h11

Julien13 a écrit:Genre barre nuque ? Extension nuque mais avec une barre ?

Tiens Ju, j'ai check un tuto pour copier coller un lien YouTube à partir d'une séquence rien que pour toi, t'as juste à cliquer :lol:
https://youtu.be/dHNN9Z9FS8o?t=210
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/05 14h11

JM32 a écrit:Peut-être qu'avec une poulie…

:lol:
JM32 a écrit:Vous donnez la force les gars, matez un peu la séance que j'ai envoyée



:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/05 14h13

En tout cas c'est pas sur ton Log qu'on en vera une Train.....a force de chercher l'exo ultime :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7774
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/05 14h13

Putain mais ce génie du gif :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/05 14h26

A ce demander comment il l'est trouve quand même....

Suis sur qu'il a un dossier sur l'ordi marqué " Gif pour taper les gens sur le forum" parceque laaaa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7774
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/05 14h29

Il est créatif c est sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/05 14h37

Non, mais pour trouver le Gif qui va bien.....soit il a de la chance ..soit il l'a en stock, parceque voila quoi :lol:

Ou alors c'est nous qui sommes bon public, (possible aussi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7774
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/05 16h37

JM32 a écrit:Tiens Ju, j'ai check un tuto pour copier coller un lien YouTube à partir d'une séquence rien que pour toi, t'as juste à cliquer


Ca s'est ouvert sur une pub de Ropers :lol: :lol: :lol:

Grosse séance !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/05 16h39

Putain t'es sec aux jambons !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/05 12h04

JM32 a écrit:Vous donnez la force les gars, matez un peu la séance que j'ai envoyée :joker:

Belles reps!
Gros bras au row haltère :cool:

Bientôt la casquette RYC? :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 16/05 14h42

bien le DL à la trap....un peu trop squatter , mais bien ;)
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/05 16h59

C'est pour montrer ses beaux quadris :D <3
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/05 14h40

Julien13 a écrit:Ca s'est ouvert sur une pub de Ropers

Merde haha ! A toi le muscle sec en moins de 15 jours :p

Julien13 a écrit:Putain t'es sec aux jambons !!!

La sacro sainte lumière du garage :lol:

Le bossu a écrit:Belles reps!Gros bras au row haltère Bientôt la casquette RYC?

Thx ;)
Nan j'ai ma casquette fétiche spéciale training !

devinci a écrit:bien le DL à la trap....un peu trop squatter , mais bien

Tu ferais comment pour le faire partir davantage comme un DL ? en jambes tendues comme tu fais ?

Le bossu a écrit:C'est pour montrer ses beaux quadris <3

Prochaine vidéo en slip et de dos pour montrer les ischios :lol: <3

Séance du 16/05

PECS / BICEPS

DC pieds en l'air 3x10 72k + 5x80k
DDH 4x11 24k
Pull over 3x17 10k

Curl pupitre 4x14 10k
Curl marteau 3x20 16k

Deadbug (niveau 2) 3x11

Je ne suis pas l'aise avec les jambes allongées : le mouvement m'est plus "naturel" avec les pieds en l'air.
RAS pour le reste.

Séance du 17/05

CUISSES

Front squat 3x10 76k
Presse 4x16 110k

Leg curl uni 4x14 18k
BAL 3x18

Mollets presse uni 4x16 48k

Le dentelé va mieux, je poursuis mon cycle au front : objectif 3x10 à 82k pour l'instant. J'ai reculé le cale pieds au BAL, j'ai peut-être trouvé le bon setup pour ne pas surétirer.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 15h07

JM32 a écrit:Je ne suis pas l'aise avec les jambes allongées : le mouvement m'est plus "naturel" avec les pieds en l'air.

Et tu sais si au concours vous aurez le choix entre jambes allongées ou en l'air ou si ce sera obligatoirement allongées ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/05 17h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et tu sais si au concours vous aurez le choix entre jambes allongées ou en l'air ou si ce sera obligatoirement allongées ?

Selon le règlement, c'est au choix !

Séance du 19/05

EPAULES/TRICEPS

(Rowing poulie basse neutre 4x18 40k)

EL 3x34 2k+structure

DCS 5x90k + 4x10 68k
(la barre à 90k : https://www.youtube.com/watch?v=yb-TjZAsHPo )


Oiseau poulie basse 3x14 2k

Extensions nuque haltère 4x16 8k https://www.youtube.com/watch?v=O6b3VEGIuwY
Ext tri poulie haute 3x12 18k

(15 min cardio)

J'ai voulu me tester sur la barre à 90k (donc c'est plus vraiment une barre de potentiation, elle m'a même bien cramé pour les séries de travail :lol: #génie Au final, je dirais un bon rpe 8 des enfers, il reste du travail pour aller chercher les 10 reps).
Exit l'exo à la poulie pour les tris (no comment, merci :idiot: ), la mise en place est digne d'un acrobate.
A vous de juger de mon exe sur les extensions haltères, c'est ma position la plus naturelle, sans gêne pour l'épaule. Je pensais descendre bien plus mais en fait je suis super étiré à cette amplitude et avec l'angle de l'humérus on peut voir que je suis en dessous de la parallèle : bref, dites moi car j'avoue que j'ai pas le compas dans l'oeil !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05 17h49

C'est p-e l'angle qui fait ça, mais on dirait qu'au DCS, tu pousses (voire lèves) verticalement les fesses, au lieu de pousser de façon horizontale, ce qui t'aiderait à gagner en puissance.

Pour les extensions, tu écartes trop le coude vers l'extérieur.
Essaies de coller le biceps contre ton oreille au moins en début de série, après quand tu triche, tu écarteras forcément.
Moff Tarkin
 
Messages: 3811
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/05 18h00

JM32 a écrit:DCS 5x90k + 4x10 68k
(la barre à 90k : https://www.youtube.com/watch?v=yb-TjZAsHPo )

On voit pas grand chose avec ton pull noir :p
mais ça a l'air bien bien propre ;)

Ouais par rapport au leg drive la hauteur du banc a pas l'air top aussi, mais c'est peut être aussi une histoire d'angle, ou alors des pieds du banc

Les extensions nuque j'ai horreur de ça, j'ai toujours l'impression de pas être dans la meme position à droite et à gauche et ça me gonfle, donc démerde toi, voilà :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/05 18h23

Moff Tarkin a écrit:C'est p-e l'angle qui fait ça, mais on dirait qu'au DCS, tu pousses (voire lèves) verticalement les fesses, au lieu de pousser de façon horizontale, ce qui t'aiderait à gagner en puissance.


En fait quand je contracte les fesses au moment de la poussée j'ai aussi l'impression que la "trajectoire" est plus verticale qu'horizontale, je vais veiller à corriger ca ! Par contre je décolle pas (même de face, Train avait eu cette impression aussi).

Le bossu a écrit:Ouais par rapport au leg drive la hauteur du banc a pas l'air top aussi, mais c'est peut être aussi une histoire d'angle, ou alors des pieds du banc

Effectivement, il est haut ce banc :( Faudrait que je voie pour essayer de surélever mes pieds de façon stable avec quelque chose au sol.

Le bossu a écrit:On voit pas grand chose avec ton pull noir mais ça a l'air bien bien propre

J'avoue que c'est pas fou niveau visibilité :lol: Je m'en suis rendu compte qu'après, j'avais pas le coeur à retenter.

Le bossu a écrit: donc démerde toi, voilà

Merci, conseil de qualitay :cool:

Le bossu a écrit:Les extensions nuque j'ai horreur de ça, j'ai toujours l'impression de pas être dans la meme position à droite et à gauche et ça me gonfle

Même combat pour moi ! Après je dois dire qu'il tape pile là où il faut dans mon cas, ca peut être sympa de voir jusqu'où je peux progresser dessus si mes épaules ne m'envoient pas un warning.

Moff Tarkin a écrit:Pour les extensions, tu écartes trop le coude vers l'extérieur.Essaies de coller le biceps contre ton oreille au moins en début de série, après quand tu triche, tu écarteras forcément.

Je vais tenter ça, bien vu Moff ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05 07h46

JM32 a écrit:Exit l'exo à la poulie pour les tris

Ah enfin... Aux chiottes la poulie :idiot:
JM32 a écrit:no comment, merci

Oups :idiot:
JM32 a écrit:A vous de juger de mon exe sur les extensions haltères, c'est ma position la plus naturelle, sans gêne pour l'épaule. Je pensais descendre bien plus mais en fait je suis super étiré à cette amplitude et avec l'angle de l'humérus on peut voir que je suis en dessous de la parallèle : bref, dites moi car j'avoue que j'ai pas le compas dans l'oeil !

Comme Bossu j'aime pas trop cet exercice (de toute façon j'aime pas l'isolation :idiot: ). La version à la barre bomber ou EZ est un peu plus pratique parce qu'on n'est pas gêné par les disques mais ça reste pas forcément top pour les épaules et/ou les coudes. Et vu ton exécution, tu épargnes peut-être tes épaules mais à mon avis tu reportes pas mal de stress sur tes coudes là. Il faudrait essayer d'avoir le bras à la verticale, fixer l'épaule et ne bouger que le coude pour l'extension (tu peux t'aider de l'autre main pour caler ton bras).
JM32 a écrit:En fait quand je contracte les fesses au moment de la poussée j'ai aussi l'impression que la "trajectoire" est plus verticale qu'horizontale, je vais veiller à corriger ca ! Par contre je décolle pas (même de face, Train avait eu cette impression aussi).

Oui, pour le leg drive il faut penser que tu fais une sorte de "leg extension" (tu te "déplaces" horizontalement sur le banc), pas un hip thrust.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/05 15h51

Ca finit premier sur le concours ici :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/05 09h45

@Pierre : hein ? quoi ? Tu n aimes pas l iso ??? J avais pas remarqué :idiot: :lol: Merci pour les conseils d exe, je prends note et j améliore ça (et je filmerai)

@Ju : on dirait un comm à la devinci dans le style :lol:

Séance du 21/05

DOS

Rowing planche 3x6 86k (PR !!!) + 16x60k
Tractions prona 7x10
Row haltère 4x9 32k

Trap bar dl 3x8 80k

Extensions poignets ez 4x20 9k

Me suis trompé dans mon cycle, j aurais dû faire 3x6 à 84k au RP...du coup j ai explosé le record, et franchement pas tant dans le dur que ça.
L'enfer aux tractions par contre (je ne sangle pas en vue du concours), j étais cramé pour le row 1 bras et le trap bar (d'où les 8 reps).
J hésite à faire passer les tractions en premier et à lester jusqu' aux 10 reps pour la semaine pro.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/05 16h57

JM32 a écrit:on dirait un comm à la devinci dans le style


Mort :lol: C'est son smiley favori !

JM32 a écrit:Me suis trompé dans mon cycle, j aurais dû faire 3x6 à 84k au RP...du coup j ai explosé le record, et franchement pas tant dans le dur que ça.
L'enfer aux tractions par contre (je ne sangle pas en vue du concours), j étais cramé pour le row 1 bras et le trap bar (d'où les 8 reps).
J hésite à faire passer les tractions en premier et à lester jusqu' aux 10 reps pour la semaine pro.


Belle !

Sangle interdite ?

Oui feu ! Enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 23/05 06h34

:idiot:
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 08h12

JM32 a écrit:@Pierre : hein ? quoi ? Tu n aimes pas l iso ??? J avais pas remarqué

:lol:
C'est parce que je ne l'ai jamais dit :idiot:
JM32 a écrit:Merci pour les conseils d exe, je prends note et j améliore ça (et je filmerai)

La question c'est surtout pourquoi faire des exos de merde qui ne conviennent pas et qui en plus ne sont pas spécialement utiles :p
Julien13 a écrit:Sangle interdite ?

Au concours oui, par contre pour les perfs du club je crois qu'on peut.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création